Avertir le modérateur

18/09/2007

Ségolène Royal au Québec, Jospin complètement à l’ouest, Valls au centre : vers la lapidation zéro ?

Lapidation zéro. Tel est l’objectif de Ségolène Royal qu’elle peut espérer atteindre d’ici 2032. Légitimement.

Harcelée par son ancien patron du PS, Lionel Jospin, comme par des camarades turbulents (Claude Bartolone, Jean-Luc Melenchon, Cambadélis, etc.)… sans que cela n’offusque ni la France profonde, ni la France superficielle, l’ancienne candidate à la Présidentielle reçoit volée de bois vert sur volée de pierres depuis son échec en mai dernier.

Considérée comme une « figure secondaire » par Yoyo de Ré (à ne pas confondre avec Gilles de Rais), en clair comme une secrétaire, pas comme une future Première Secrétaire, elle doit endurer les coups de certains Mâles en Poings… car ça n’hésite pas à cogner dur sur elle !

Ce doit être une première pour un politique : Jospin a mis en cause ses « qualités humaines ».

Ces hommes de gauche en colère se croient en chêne : en fait, ils descendent bien du chêne… car ce sont des glands. Qu’ont-ils proposé comme solution pour rénover le Parti Socialiste ?

Aucune.

Rien.

Le désert intersidéral.

« Inter-sidérant », plutôt.

Alors, quand Ségolène Royal affirme que si elle avait été Jeanne d’Arc, elle aurait été brûlée vive… elle n’exagère pas. Elle est en dessous de la vérité : certains hauts responsables du Parti Socialiste auraient réussi à inventer la bombe atomique six siècles avant l’heure, rien que pour être certains de réduire Ségolène en poussière !

Dans notre pays, il faudra bien un quart de siècle avant que le regard des hommes politiques sur les femmes politiques change, même si quelques-uns d’entre eux, comme Manuel Valls, assument.

Vous trouvez que j’exagère ? Que je sors de mes gongs comme d’autres claquent des portes au nez sans savoir où ils vont ?

En 1983, la loi Roudy sur l’égalité professionnelle a imposé aux entreprises de plus de 50 salariés d’établir un rapport sur la situation comparée des hommes et des femmes, et de proposer au comité d’entreprise de débattre sur ce thème. Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, ces dispositions ne sont quasiment jamais appliquées.

En France, les femmes n’ont pas finalement tant que cela le droit à la parole, alors… le droit à la parole politique, vous imaginez ?

On critique souvent les Etats-Unis. Mais dans un an, quand ce pays mettra Hillary Clinton à sa tête, on aura l’air une fois de plus bien malin.

Nous sommes le pays des Droits de l’Homme. Avant de songer à une Déclaration des Droits de l’Environnement, il faudra déjà que nous devenions le Pays des Droits de la Femme.

Lionel, Claude, Jean-Luc… lâchez vos pierres ! Ou on finira par croire que vous avez bel et bien un petit caillou dans la tête… vous ne croyez pas ?

17/09/2007

Delanoe et Jospin : le pilote et le frein à main. Quand Yoyo assassine Ségolène Royal dans L’impasse…

Jospin, une « taupe » trotskyste ou bonapartiste ? L’Histoire refusera éternellement de trancher, ayant affaire à un carpaccio d’homme politique, un être qui se croit si fin qu’on voit à travers

En s’affichant avec Delanoe, le loser de gauche désire-t-il vraiment mener à bien la mission qu’on lui a confiée jadis : détruire le Parti Socialiste ? Sa nouvelle mission : plomber l'un des brillants espoirs de victoire en 2012 du PS, un militant de base parti du fond de la salle et qui s'est imposé face aux manoeuvres de son propre parti (Jack Lang, parachuté pour la mairie de Paris en 2001).

Imaginez : le boudeur le plus célèbre de France (il n’a pas été aux Universités d’été du PS parce qu’il n’avait pas été invité à s’exprimer…) a cru, un moment, qu’il pouvait affronter, dans une course aussi convoitée que la Présidentielle, un homme « vieilli, fatigué, usé » (Jacques Chirac)… quelle prétention !

Jospin est sorti de sa retraite pour proclamer Bertrand Delanoe comme le « meilleur d’entre nous » : on ne saurait mieux planter une aiguille à tricoter dans une poupée vaudou !

Après son retour manqué l’an dernier, Yoyo en profite aussi pour assassiner Ségolène Royal dans un livre à paraître le 24 septembre, « L’impasse ».

Assassiner, parce que son complot ourdi lors de la dernière Présidentielle avait seulement roué de coups la candidate choisie par les militants socialistes. Par le peuple. Enfin, vous savez, ces « gens qui décident sans rien savoir »…

Jospin dans le texte, cela donne cette misère philosophique : Ségo était « une illusion », la « candidate qui était la moins capable de gagner », « non pas parce qu'elle était une femme, mais parce que j'avais pu me faire une idée assez exacte de ses qualités, notoires, et de ses insuffisances, réelles ».

Et ma préférée : Ségolène Royal aurait notamment commis l’erreur, d'être « enfermée dans un face-à-face narcissique avec l’opinion ». En clair, les politiciens qui écoutent les gens ne sont pas faits pour gouverner.

Lionel, où que tu sois, sache que bien des gens de gauche te méprisent cordialement. Non parce que tu es l’homme du passif, mais parce que nous avons pu nous faire une idée assez exacte de tes qualités, réelles, et de tes insuffisances, notoires.

Et vous, ne pensez-vous pas qu’il faudrait, comme pour Napoléon, exiler Lionel Jospin sur une île plus lointaine que l’île de Ré, au beau milieu de l’Océan Antarctique ?

16/09/2007

Loisirs enfants : protéger les océans, savoir apprendre ses leçons, les métiers de l’environnement

Durant ce weekend consacré aux journées du patrimoine, étant moi-même occupé à revisiter les incidences de mon patrimoine génétique en compagnie de mes chers parents ( ;-), je vous invite à consulter une sélection de billets parus sur Linfonaute… concernant les enfants.

Des billets qui n’ont, je l’espère, rien perdu de leur valeur :

- Eduquer les enfants à la protection des océans : pourquoi il faut agir et sept gestes indispensables

- Comment apprendre ses leçons et décoder son prof

- Les métiers de l’environnement, expliqués aux jeunes enfants

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu