Avertir le modérateur

21/12/2007

OL, tirage Ligue Champions, Manchester United, Aulas, Cris, Perrin, Juninho : la bonne année pour l'Olympique Lyonnais

Et si le fait d'affronter Manchester United en huitièmes de finales de la Ligue de Champions était un excellent tirage pour l'Olympique Lyonnais :

-  On peut prendre l'annonce du "non-retour" de Cris pour cette rencontre comme un bluff préalable... à une grande performance. Coupet sera de retour, le défenseur brésilien sera proche de revenir et mettra ainsi la pression sur l'actuel duo d'arrières centraux en termes de performance (n'a-t-on pas vu un Rémy Vercoutre au mieux de sa forme à Glasgow ?), et le mercato pourrait réserver une belle surprise dans la capitale rhodanienne.

- L'OL passera l'hiver tranquille. Comme il s'agit d'un gros morceau, que leur phase en poules a été difficile, le club de Jean-Michel Aulas n'aura pas la pression. Et surtout : ne se la mettra pas (bêtement), comme les années précédentes.

- Depuis le double 3-0, tout ce qui arrive cette année en Ligue des Champions n'est que du bonus. Tous Les lyonnais entreront sur le terrain avec le même état d'esprit tranquille que Fabio Grosso, lequel ne peut pas gagner mieux que la Coupe du Monde. Décontractés, ils joueront avec la même aisance que contre le Real Madrid en poules. Et là, le meilleur est à venir... Surtout s'ils tombent au tour suivant contre Milan AC !

- C'est un match idéal pour entrer dans la légende et dans le coeur des amoureux du football...

13/12/2007

OL, Glasgow Rangers, Benzema, Ligue des Champions : le début de saison chaotique avait été prévu…

3cea8faa635567769c1d780847f3d0f0.jpgChers amateurs de football, il y a un fou qui a prédit une grande saison à l’Olympique Lyonnais, avec un démarrage catastrophique, voire épique. Au lendemain de la victoire de l’OL à Glasgow, cela vaut peut-être la peine de se remémorer cela (cliquez ici)

18/11/2007

Avant Ukraine-France, et après la victoire de l’Italie en Ecosse (2-1) : Thuram, Nasri, Benzema et Ben Arfa… ou l’âme du football existe encore !

Si Lilian Thuram ne participait pas à l’Euro 2008, faute d’être titulaire au Barça :

- L’âme de l’équipe de France aurait disparu. Comme après le départ de Didier Deschamps. L’ancien capitaine des Bleus voyait sa place de titulaire contestée par les journalistes durant l’Euro 2000. Pourtant, à la dernière minute du temps réglementaire lors de la finale conter l’Italie, ils n’étaient plus que deux à y croire sur le terrain : Dédé, qui hurlait et motivait ses troupes, et Barthez, qui allait tirer un coup-franc magique : tête de Trézéguet, but de Wiltord.

Alors, Monsieur Thuram, si vous croyez sincèrement qu’il faut jouer régulièrement dans son club pour avoir sa place à l’Euro 2008, affichez-le, comme ce matin à TéléFoot. Et laissez une nouvelle fois Domenech vous « contraindre » à la sélection, comme il y a un peu plus de deux ans. J’aimerai pouvoir suivre la finale de l’Euro 2008, France-Italie le 29 juin…

- Raymond Domenech serait mort, tué par les services secrets italiens.

En effet, qui à part les Bleus de Domenech peuvent empêcher l’Italie de gagner le prochain championnat d’Europe ? Il faut peut-être se rappeler que Benzéma, Ben Arfa et Nasri ont été sélectionnés en équipe de France avant même que leur talent ne soit confirmé en Ligue 1. Que Raymond la Science Astrologique fait toujours confiance à ceux qui ont mouillé le maillot en équipe de France, même s’ils sont blessés, ou pas toujours titulaires dans leur club … Même s’ils sont jeunes et sans grande expérience internationale. La France s’est qualifiée dans un groupe extrêmement difficile, malgré deux défaites improbables contre l’Ecosse (1 occasion en 2 matchs, 2 buts – et une bourde de Landreau). Un parcours sans faute, à deux minutes près. Alors, pour que Domenech se passe de la sagesse de Thuram, c’est uniquement parce qu’il aurait accéder à la sagesse éternelle…

- Plus personne ne demanderait à ce que les sifflets lors de France-Maroc soient une réaction à analyser. Une réaction qui mérite tout autant condamnation que réflexion. La faute aux lois « Exhorte-au- Feu » du Ministre de l’Intérieur ?

- Mon cœur de Bleu saignerait…

Et selon vous, si Lilian Thuram ne participait pas à l’Euro 2008, que se passerait-il ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu