Avertir le modérateur

17/12/2007

Sarkozy, Carla Bruni, Kadhafi, Hollande, pouvoir d’achat, fonctionnaires : il n’y a pas de fumée sans Nicolas ?

Si la technique du vacarme n’existait pas :

- L’officialisation de l’union entre le Président de la République et Carla Bruni ne « tomberait » pas, comme par hasard, au lendemain de la visite calamiteuse de Kadhafi et de ses bilans (2,5 milliards de contrats réels contre 10 annoncés par Nicolas Sarkozy, le Top 10 des Humiliations lors d’une visite de Chef d’Etat, etc.)

- On ne pourrait plus croire aux contes de fées. Mais sincèrement, vous feriez confiance, vous, à un type qui drague à Disneyland ?

- Ségolène Royal n’aurait pas pu l’expliquer très clairement dans son livre au titre et à la couverture complètement « cosy » (« Ma plus Belle Histoire, c’est Vous ! »), mais au contenu particulièrement intéressant et perspicace. Elle a réalisé la seule véritable enquête journalistique sur la dernière Présidentielle, c’est dire le niveau d’asservissement des médias en France… On y apprend notamment que le patron de l’AFP, comme celui du sondeur d’opinions Opinion Way, sont très liés à Nicolas Sarkozy. Entre autres informations désespérantes sur la démocratie…

- On n’aurait pas, dans les prochains jours, un sondage annonçant que 75% des Français sont favorables à ce que Monsieur Sarkozy retrouve rapidement une Première Dame. Un sondage façonné par Opinion Way, tel que Ségolène Royal le décrit dans « Ma plus Belle Histoire, c’est Vous ! » : avec des questions dont la réponse est contenu dans la question

- Les propos de François Hollande, lequel s’étonne de la coïncidence entre la révélation de l’union entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, et la difficile semaine qui attend le gouvernement : (fonctionnaires, pouvoir d’achat, etc.), seraient reproduits ailleurs que dans Le Nouvel Observateur. Au moins dans Pif Gadget !

PS : La technique du vacarme consiste à faire diversion avec un événement pour faire oublier à l’opinion publique un autre événement, qui vient de se passer et dont la portée peut porter préjudice.

13/12/2007

Sarkozy, Rama Yade, Cécilia, Kadhafi, Claude Guéant, point de croissance et dentition : un bon ménage ?

Si Sarkozy réussissait à aller chercher le point de croissance supplémentaire « avec les dents, s’il le faut », comme il le prétend dans son langage inégalable :

- Ses dents seraient cariées, à force d’avaler n’importe quoi pour pouvoir signer des contrats.

- Monsieur Sarkozy aurait mieux fait de mordre Kadhafi dans le cou : comme pour sucer le sang de toutes les victimes du dictateur…

œil pour œil, croc pour croc : Monsieur Sarkozy se casserait d’emblée les canines sur le pouvoir d’achat des Français, car comment acheter sans argent ? En demandant un prêt aux classes aisées ? Hélas, on ne prête qu’aux riches… Que le cercle est vicieux !

- Avant de se servir de sa mâchoire, Monsieur Sarkozy mettrait aussi un coup de coude et une béquille à tous les gens sur son passage : « il a été élu pour ça », comme se plaisent à répéter les « Sarkozidolâtres » ! C’est-à-dire marcher sur les faibles, pour leur faire comprendre qu’ils doivent être forts pour s’en sortir. Attention, monsieur le Président de la République… Un de vos célèbres amis, Mouammar, n’a-t-il pas dit : « Il est normal que les faibles aient recours au terrorisme » ?

- Ce mot (« avec les dents, s’il le faut ») deviendrait célèbre et, pour une fois, ce ne serait pas un mot de Claude Guéant. On serait alors tenté de dire que le Président de la République exprime des idées intéressantes avec un langage de charcutier, tandis que le conseiller spécial de l’Elysée exprime des idées de boucher avec des mots doux…

- Que resterait-il comme charme au Président de la République pour séduire Cécilia (ex-Sarkozy), la femme de sa vie ?

- La dentition ravagée par sa « réussite », il aurait au moins un argument pour être copain avec Rama Yade, à qui il aime faire ravaler son ratelier et qui en a, de fait, la bouche ravagée

OL, Glasgow Rangers, Benzema, Ligue des Champions : le début de saison chaotique avait été prévu…

3cea8faa635567769c1d780847f3d0f0.jpgChers amateurs de football, il y a un fou qui a prédit une grande saison à l’Olympique Lyonnais, avec un démarrage catastrophique, voire épique. Au lendemain de la victoire de l’OL à Glasgow, cela vaut peut-être la peine de se remémorer cela (cliquez ici)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu