Avertir le modérateur

23/12/2007

Miss France 2008, photos « à scandale » : best of de vos réactions

Que seraient les blogs sans les commentateurs ?

Ce sont vos réactions d’internautes qui nous intéressent, voilà un ch’ti « best of » des quelques 140 commentaires reçus  sur le billet de L’Infonaute concernant la démission de Miss France 2008 réclamée par Geneviève de Fontenay (GDF) pour des photos dites « suggestives » :

 

Contre la démission de Valérie Bègue :

 « Mme De Fontenay, si Valérie ressemble à une cochonne, je vais dès demain ouvrir une porcherie. » (Beucher)

« Comme par hasard ces photos sont publiées au moment où la miss est dans son ile et que la Réunion fête l'abolition de l'esclavage. » (James)

« (…) Pour une fois, la Miss France n’est pas coincée et elle s’exprime bien. Valérie, tiens bon, ne démissionne pas, toi tu as été élue par les Français ! » (Lucie)

« (…) En parlant d'erreur de jeunesse, plutôt de vieillesse pour elle, ne vous vous rappelez-vous pas d'un reportage sur Tf1 dans les coulisse d'un gala de Miss France où Geneviève dit qu'elle a fait pipi dans un sceau à champagne ? Je suis scandalisé cette femme n'est pas, non plus, à la hauteur pour représenter l'élégance française : je veux sa démission !!!!! » (Mathilde)

« Geneviève, ta place est au Musée! » (J)

« Valérie ne doit pas partir pour satisfaire aux fantasmes d'une aigrie qui est dégoutée que les Français n'aient pas les mêmes opinions qu'elle ! (…) Et pour ceux qui vont parler de scandale religieux à propos des photos, franchement, ce ne sont pas 2 frites de piscine qui vont faire un crucifix... Pendant l'élection, les Miss ont défilé à moitié à poil, et certaines avaient même les bras en croix à certains moments : de la provoc peut-être ? Ou erreur de jeunesse du chorégraphe ? (Laurent M.)

« Que GDF se regarde pendant les élections, elle a bien fait défiler les Miss en maillot de bain deux pièces et des ailes derrière ! Mais là, ce n'est pas choquant… alors, allez-vous rhabiller dans l'ère de la préhistoire ! » (Christophe P.)

« Quelle usine à gaz cette GDF ! » (Mad)

« Valérie BEGUE est une Miss France admirable, pétillante et généreuse qui saura porter les valeurs d'une société moderne, tolérante et multiraciale. Nous sommes fiers de notre Miss qui représente la France dans toute sa diversité. [Madame de Fontenay,] pardonnez les erreurs de jeunesse d'une jeune femme devenue mature et sage. Malgré toutes les attaques dont elle a été la cible, malgré vos paroles blessantes et racistes, Valérie a su rester digne et ne vous a jamais manqué de respect. Elle est un modèle pour nous tous. (Marie)

« On devrait tous cotiser pour offrir à GDF une retraite dans un couvent ! » (Pascal)

« J'ai 54 ans, et je trouve la dame au chapeau vraiment ignoble. [Madame De Fontenay], comment avez vous conçu votre fils ? Avec une chemise de nuit possédant un trou juste au bon endroit comme me l'avait expliqué ma grand-mère ? » (Valera)

« Question à Madame de Fontenay : si demain, on publiait sur le net: une photo de vous, faite par exemple avec un GSM, en tenue ou dans un état que la morale réprouve, SANS que vous en ayez été avertie : renonceriez-vous d'office à vos rentes de situation, à la vie publique? Démissionneriez-vous du Comité Miss France? Oui ?... Chiche!

Messieurs les journaleux, d'Entrevue entre autres : voilà un « beau coup » en vue: qu'attendez-vous? Voila qui va remonter drôlement votre chiffre d'affaires! » (Paclo)

« Bientôt les miss devront prouver qu'elles n'ont pas été photographiée dans leur petite enfance ! » (Julien D.)

« Surtout Valérie, bat-toi! Nous nous battrons pour toi! Pour ta couronne!
Pour ta simplicité, ton charme, ta beauté, ton naturel, et le métissage que tu représentes. Bientôt on demandera aux filles d'être vierges pour se présenter au concours Miss France ! Mais quelle injustice! » (Samanta)

« Une bonne partie de la France a voté pour Valérie (moi, 3 fois), si maintenant, on vient nous dire que c'est la première dauphine qui va profiter des gains obtenus via nos appels téléphoniques, je vous assure que l'on a tout à fait le droit de demander réparation. C'est à dire un remboursement de nos appels. (…) C'est le comité Miss France qui est fautif, ne nous trompons pas de cible.» (Deboos)

«  Chère Valérie, tu as su susciter mon intérêt pour ce genre d'évènement et seulement pour ça, je te dis respect ! Pour tout ceux qui veulent dire du mal de toi, laisse les faire parce que le respect et l'amour que tu as donné à nous tous Réunionnais et surtout à tous les Français est plus fort que ça. » (Sabrina)

« Je ne dirai rien sur GDF (même si je n'en pense pas moins)... mais je voudrais quand même vous dire que ses propos ont blessé tout le monde à la Réunion. Bien sûr, certains plus que d'autres. (…) J'ai cru comprendre que même avant l'élection Miss France, GDF n'appréciait pas du tout Valérie, car cette dernière n'était pas sûre de vouloir s'engager jusqu'au bout. C'est un choix difficile tout de même. GDF a l'air de penser que toutes ces jeunes filles ne ressentent aucune émotion. » (Fabien)

« Vous ne pouvez rien Mme Geneviève, c'est la nature et le métissage de la Réunion qui a crée cette beauté. J'espère surtout que cette épreuve servira de leçon aux réunionnais pour éradiquer tout propos raciste envers les autres communautés dans leur îles. » (Fatou)

Pour la démission de Valérie Bègue :

« De Fontenay devrait davantage s'acharner sur le magazine [qui a fait paraître les photos] que sur cette miss très belle (ça faisait longtemps !), mais elle également raison de recadrer l'image de marque de la miss France. Imaginez vos filles de 10 ans qui rêvent pendant des années de devenir miss France, et essaient de coller à cette image, vous voulez qu'elles aient envie d'être des petites princesses ou des Paris Hilton ? » (Soso)

«  (…) Valérie Bègue savait bien qu'en faisant ces photos, on pourrait lui ressortir un jour, qu'elle prenne ses responsabilité et qu'elle démissionne ! » (Mathieu)

« On ne peut plus représenter la France objectivement avec des photos comme ca... ce n'est pas crédible. (…) Ce sont vous vous les arriérés, pas GDF ! » (Jackie)

« Avez vous vu le comportement que Valérie Bègue a eu durant l'émission de la méthode Cauet ? ça aussi, ça m’a choquée pour une Miss.... Elle est trop à l'aise pour une Miss. Une Miss est raffinée, et doit être limite Aristocrate pour être digne de ce titre. » (Baby blue)

« Les gesticulations des réunionnais ne feront pas dévier d'un iota la position de la vieille dame. Elle tient à faire respecter quelques règles élémentaires de décence, c'est tout à son honneur. » (Doudou)

Ni pour, ni contre (bien au contraire) :

« Si effectivement ces photos étaient un test et que Valérie Bègue n'était pas au courant de la publication de ces photos, je pense qu'il faut laisser une chance à Miss Réunion de continuer son mandat. Je comprends toutefois Madame De Fontenay, qui prend très au sérieux cette élection, n'a réagi que pour défendre l'image de Miss France. (Chrystelle)

Précision :

« La Miss France 1978 n’a jamais été réunionnaise, mais calédonienne : Pascale Taurua. Au bout de six mois de règne, elle a quitté le comité Miss France pour incompatibilité d’humeur avec Madame De Fontenay. Miss Paris, Brigitte Konjovic (1ère dauphine), a pris la suite, puis, à son tour, a quitté le comité pour la même raison que Pascale Taurua. Finalement, il a été demandé à Miss Réunion (2ème dauphine) de finir l’année 1978. » (Michelle)

22/12/2007

Miss France 2008, photos Entrevue, démission, De Fontenay : La Réunion en éruption après la parution de Valérie Bègue en lave !

Miss France 2008, acculée à la démission ? Des photos de Valérie Bègue, prise dans des positions suggestives mais sans être nue au bord d’une piscine, sont parues dans « Entrevue ». Le règlement du concours Miss France interdit à ses concurrentes de poser pour des photos indécentes.

 

Si Valérie Bègue devait démissionner de son titre de Miss France 2008 :

- Après l’affaire Manaudou, c’en serait fini pour un ch’ti but de temps des délires entre amoureux. Vous avez envie de mettre en pratique vos fantasmes ? Il ne vous reste plus qu’Internet et la veuve poignet pour les assouvir… N’oubliez tout de même pas, dans ce cas, d’éteindre votre WebCam !

- Les touristes n’iront pas davantage cette année en vacances à la Réunion, pour en découvrir la richesse des paysages. Ils éviteront à nouveau le pays du chikungunya, du cyclone Gamède et des enlèvements d’enfant rocambolesques (comme celui du petit Alexandre par un chef de secte). De cette île, on dira bientôt qu’il n’y a pas de fumée… sans lave.

- Entrevue aura bien transformé « l’essai » : en effet, les photos à scandale n’ont pas été rémunérées à Miss France 2008 et avaient été prises seulement dans le cadre d’un test. Il ne reste plus au magazine qu’à publier une interview de Luca Marin, l’ex de Manaudou. Entre spécialistes de photos volées, on a des choses à se raconter… Et pour une fois, ce magazine n’éditera pas qu’une couverture, mais des vraies phrases avec des vrais mots dedans.

- Geneviève de Fontenay aurait gain de cause. Elle pourrait ainsi imposer à la France son modèle en matière de présentateur « classe » pour la prochaine élection de Miss France : Jean-Luc Reichmann… Si Valérie Bègue avait posé déculottée, il y a quelques semaines, pour PlayBoy, on aurait compris sa colère. Mais de là à affirmer que Valérie Bègue a une « tête de cochonne » parce qu’elle se dore la couanne sur un crucifix… c’est proprement exagéré. Mademoiselle est une fille de son époque, n’en déplaise aux coincés de tout bord (de piscine).

- Ce sera une année noire pour la symbolique des femmes. Depuis Sophie Thalmann, on n’avait plus connu de Miss France pétillante comme Valérie Bègue. Cela a été aussi, à travers la candidature à la Présidentielle de Ségolène, l’année du procès en incompétence des femmes. Quant à Hillary Clinton, la solidarité masculine a, une fois encore, manifesté son infinie finesse : il a suffi de la « soupçonner d’être lesbienne », pour la faire chuter dans les sondages à l’amorce de la campagne présidentielle américaine. Miss France 2008 est une acculée, rien de plus !

21/12/2007

OL, tirage Ligue Champions, Manchester United, Aulas, Cris, Perrin, Juninho : la bonne année pour l'Olympique Lyonnais

Et si le fait d'affronter Manchester United en huitièmes de finales de la Ligue de Champions était un excellent tirage pour l'Olympique Lyonnais :

-  On peut prendre l'annonce du "non-retour" de Cris pour cette rencontre comme un bluff préalable... à une grande performance. Coupet sera de retour, le défenseur brésilien sera proche de revenir et mettra ainsi la pression sur l'actuel duo d'arrières centraux en termes de performance (n'a-t-on pas vu un Rémy Vercoutre au mieux de sa forme à Glasgow ?), et le mercato pourrait réserver une belle surprise dans la capitale rhodanienne.

- L'OL passera l'hiver tranquille. Comme il s'agit d'un gros morceau, que leur phase en poules a été difficile, le club de Jean-Michel Aulas n'aura pas la pression. Et surtout : ne se la mettra pas (bêtement), comme les années précédentes.

- Depuis le double 3-0, tout ce qui arrive cette année en Ligue des Champions n'est que du bonus. Tous Les lyonnais entreront sur le terrain avec le même état d'esprit tranquille que Fabio Grosso, lequel ne peut pas gagner mieux que la Coupe du Monde. Décontractés, ils joueront avec la même aisance que contre le Real Madrid en poules. Et là, le meilleur est à venir... Surtout s'ils tombent au tour suivant contre Milan AC !

- C'est un match idéal pour entrer dans la légende et dans le coeur des amoureux du football...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu