Avertir le modérateur

09/04/2007

Les bonnes raisons de voter Ségolène Royal…(2ème partie)

Si vous avez envie de voter Schivari…

Vous aimez partir à la découverte de l’inconnu. Alors… choisissez d’être gouverné par une femme ! 

Si vous avez envie de voter De Villiers…

Faîtes-vous opérer d’urgence. De quoi ? Bonne question. Passez le 22 avril à vous le demander, et je vous donnerai la solution le 23.

Une telle façon de vous parler vous choque ? C’est pourtant le fondement du programme de Monsieur De Villiers : je vous avertis d’une maladie, je ne vous dis pas exactement laquelle et pourtant vous sentez bien qu’elle existe… et dès que vous m’avez payé, je me tire avec la caisse. 

Si vous avez envie de voter Le Pen…

Changez de Colère. Adopter une colère féminine, mue par le dialogue, l’échange et le respect de l’autre. Prenez le bulletin « Ségolène Royal », glissez-le dans l’enveloppe et faîtes un vœu : c’est un geste qui porte chance à la France !

Si vous avez envie de voter Bayrou…

Vous aurez la satisfaction de voir cet homme sincère, honnête, sensible et intelligent – des qualificatifs qui viennent immanquablement à l’esprit après lecture de son livre « Projet d’espoir » - nommé Vice-premier Ministre en charge de l’Environnement du gouvernement Royal. Ce n’est pas un scoop. C’est un cap ; que dis-je un cap ! C’est une péninsule, sur laquelle il fera bon vivre avec les meilleur(e)s de la droite centriste et les meilleur(e)s de la gauche altermondialiste. 

Si vous avez envie de voter Sarkozy

Préférez l’original (lire plus haut). Et suivez scrupuleusement les consignes.

De nombreuses informations « circulent » sur Monsieur Sarkozy à travers Internet, où personne n’a les moyens de mettre un flic sous chaque porche, comme aux abords du quartier général de campagne du candidat UMP. Je n’en donnerai qu’une, qui apporte un éclairage – disons plutôt : une zone d’ombre ! - sur l’avenir qu’il nous promet :

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl, Monsieur Sarkozy était délégué interministériel au nucléaire. Il a mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France. Il a cependant fait disparaître cet épisode de sa vie politique, en particulier sur sa biographie officielle écrite pour le site internet du ministère de l'Intérieur.

Et si sa campagne sur le thème du changement n’était qu’un écran de fumée… radioactive !

Si vous avez envie de voter Ségolène Royal

La fierté d’appartenir au premier grand pays qui, dans l’Histoire de l’Humanité, aura porté une femme au pouvoir à travers le suffrage universel direct.

08/04/2007

La méditation de la semaine

Durant deux semaines – Guadeloupe oblige -, le devoir m’appelle sous des cieux propices à la baignade quotidienne, aux jeux de société en famille et à la douceur exquise de partager TOUT le quotidien avec ma compagne et mes deux petites filles.

 Je ne serai pourtant pas absent de ce blog. Mon (mauvais) esprit perdurera au-delà ses océans à travers des anciens textes qui, grâce à la possibilité de programmation décalée, seront chaque jour nouveau. Et je vous « posterai » demain les 11 façons de préférer Ségolène Royal à votre candidat favori. Ce sera mon dernier mot de politique avant le 1er tour des Présidentielles.

A partir du 10 avril, vous en saurez CHAQUE JOUR davantage sur certains des sujets qui me passionnent (environnement, comportements avec les nouvelles technologies, etc.) à travers notamment des articles qui ne sont pas parus dans la presse (soit en l'état, soit parce que les journaux qui les avaient commandés avaient disparu entre temps), ainsi que des compte-rendus plutôt "vivants" d'événements.

En espérant ne pas vous manquer durant ces deux semaines ;-)

… je vous abandonne avec cette méditation de la semaine :

« La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »

Albert Camus

07/04/2007

Les bonnes raisons de voter Ségolène Royal…(1ère partie)

Si vous avez envie de voter Bové…

Sachez qu’Astérix est tombé amoureux fou de Cléopâtre et que Ségolène est bien connue pour avoir le nez fin…

Si vous avez envie de voter Voynet…

Préférez l’original à la copie mal recyclée. L’œuvre de Nicolas Hulot est aussi durable que le développement défendu par l’animateur d’Ushuaia, l’homme qui a approché la nature dans tous les recoins du monde comme aucun autre être humain avant lui…

Si vous avez envie de voter Nihous…

Changez votre fusil d'épaule et profitez d’un dimanche à la cambrousse plutôt que d’un dimanche de campagne électorale. A quoi bon chercher à vous mettre un peu de plomb dans la tête, pour vous convaincre que le candidat de la ruralité n’est qu’un sécessionniste de plus dans cette campagne, cherchant à défendre qu’une partie de la population au détriment de l’autre…

Si vous avez envie de voter Besancenot…

Voter Besancenot. Comme les « petits » candidats n’hésitent pas à préciser pour qui ils voteront au second tour, les électeurs des « grands » candidats peuvent aussi donner leur préférence hors de leur favori. Si son programme est « mission impossible » à appliquer, sa lumineuse pugnacité à défendre les minorités est à prendre en considération. De préférence, à l’intérieur d’un gouvernement de gauche ; et avec une autre « mission impossible » : lui conserver sa liberté de parole.

Si vous avez envie de voter Buffet…

Participez à la disparition du Parti Communiste pour laisser ses forces vives –auxquelles appartient Marie-Georges Buffet – s’exprimer en faveur des minorités, sans que leur message ne soit noyé dans le sang laissé par Staline, Mao et consorts…

Si vous avez envie de voter Laguiller…

Rappelez-vous du 21 avril 2002. Et de l’absence de consigne au second tour donnée par Arlette. Mieux vaut se frotter agressivement les mains tous les jours depuis cinq ans pour se décrocher les saloperies accrochées au bulletin « Jacques Chirac » saisi au second tour, que de se laver les mains de l’avenir de la France.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu