Avertir le modérateur

02/01/2008

Hillary Clinton, Sarkozy, politique de civilisation, Royal, Delanoë, Carla Bruni : que Femina Sapiens Sapiens prenne le pouvoir !

S’il fallait formuler 9 vœux politiques pour l’année 2008, L’Infonaute souhaiterait :

- Que les Français apprennent (enfin) l’usage des feux antibrouillard pour regarder l’action du Président de la République telle qu’elle est réellement.

- Que le cimetière des éléphants du Parti Socialiste garde porte close, après une année faste pour les enterrements en grande pompe. Les gens de gauche aimeraient assister à un combat loyal entre Delanoë et Royal, plutôt que de continuer à croire que la Toussaint est le Jour de leur Fête Nationale.

- Que l’ingénieur informatique qui a inventé le logiciel de traitement d’images pour gommer tous les tics de Nicolas Sarkozy en temps réel (dixit la séance des vœux à la Nation en direct) soit décoré de la Légion d’Honneur et qu’il se mette en quête d’un travail honnête (et utile).

- Que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se marient. Un homme marié devient plus casanier, paraît-il. Cela permettrait donc au Président de la République de se concentrer sur son intérieur - la France ! – au lieu de faire de la publicité pour Falcon…

- Que l’AFP devienne indépendante du Pouvoir en place.

- Qu’Hillary Clinton devienne Présidente des Etats-Unis même si il reste inconcevable pour l’homme et la femme de Néanderthal – une civilisation qui n’a pas disparu, contrairement aux rumeurs – qu’une Femina Sapiens Sapiens accède à la fonction suprême. Je sais bien qu’aucune Femme de Cro Magnon chef de tribu n’est restée dans l’Histoire. Mais de là à en déduire qu’une femme ne peut pas prendre des vacances sans se faire remarquer, peut prendre des décisions et les assumer sans vouloir casser la gueule à tous ceux qui les contestent, peut agir plutôt que s’agiter… certains poussent le clinquant bouchon de champagne un peu loin ! Vas-y, Hillary, fais-leur ravaler leur cigare prétentieux à tous ces « machos » et « machas » qui font rien qu’à croire que sans zizi, point de salut !

- Que les femmes nous dirigent, nom d’un fouet !

- Que L’Infonaute cesse son activité de bloggeur.

- Que tous ces vœux se réalisent vraiment… moins un seul !

Commentaires

que notre President bien-aimé puisse apprendre en
2008 à faire des castings qui tiennent la distance:
Oui, revenons en arrière si vous le voulez bien.
1) Dans sa fonction de maire il fait un casting sur une jeune mariée qu'il met plusieurs années à concretiser puis c'est la rupture!
2) On dit qu'il a aussi casté une journaliste en 2005/6. Sans doute une erreur de scenario.
3)Aujourd'hui c'est la Carla. Est-ce bien celle qui saura incarner aupres de lui la fidelité et la permanence d'une dévotion à laquelle il
aspire.

Écrit par : chauvin | 02/01/2008

Bonjour,

Bof, en France , nos politiques nous prennent tous pour des "demeurés", que ce soit ceux de droite ou de gauche ... Quand aux extrêmes gauche ou droite, ils nous prennent pour des "débiles mentaux", ce qui n’est guère mieux ... (du pareil au même en quelque sorte)

bref, et assurément, la France n’est pas gâtée et tant que les frangins tireront les ficelles dans le secret de l’obscurantisme, nous ne sommes pas sortis de l’auberge .... Vivement une République enfin laïque et débarassées de tout culte d’un autre âge .... Une République enfin moderne et tournée vers l’avenir ... et la vraie laïcité ... dans tous les sens du terme (laïcité même envers "l’église de la grande fraternelle" qui comme toute secte et comme au moyen âge cultive encore les symboles, les objets, le grand maitre, etc..... ).

Bref,

au moyen âge que certains disent d’hier == > Le roi avait son fou du roi ....

au moyen âge d’aujourd’hui que certains croient révolu. Ils ont soi-disant rendu le peuple souverain, mais en fait, ce n’est qu’un leure pour mieux masquer ce qu’il convient de masquer ... le roi (le peuple qui serait souverain) a aussi son fou ..... ou plutot ses fous , ce sont ’nos politiques’. Bref, les rôles en apparence sont inversés ..... pour justement faire croire au peuple qu’il est souverain ..., là est toute la stratégie et peu de choses ont évolué depuis le moyen âge ....

Assurément : nous sommes encore au moyen âge

Cordialement

Écrit par : Michel CROCHEMORE | 02/01/2008

@ chauvin

Si Carla Bruni est une croqueuse d'hommes, Nicolas Sarkozy est un croqueur d'hommes : Pasqua, De Villepin, Chirac, et bientôt Fillon...

Écrit par : LINFONAUTE | 02/01/2008

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Pas de chiffre positif pour Sarkozy sauf une chute négative de popularité, la patience est longue et dans de très nombreux dossiers.

Écrit par : Sophie Leforestier | 13/02/2008

Michel est un petit imb... Ne l'écoutez pas !! Michel, Michel, calmes-toi !

Écrit par : perso | 16/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu