Avertir le modérateur

26/12/2007

Sarkozy, Bruni, Louxor, Bolloré, avion privé et liaison officialisée : L’Egypte au logis, la science des mal lotis ?

Faut-il s’habituer à voir notre Président de la République seulement séduit par les gens fortunés et leurs habitudes ? Est-ce une fatalité ? Non. Trois fois Non. Ce qui donne : non, non, non !

Pour les vacances de Noël, et dans un timing parfait de conte de fées, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont atterri en Egypte dans l’avion privé de l’homme d’affaire Vincent Bolloré. Le même Falcon maltais qui avait permis au Président nouvellement élu de partir séjourner sur un yacht, juste après un mémorable dîner avec le CAC 40 le soir du 6 mai 2007.

Tandis que Nicolas et Carla voyagent dans la constellation des gens aisés de 5 étoiles en 5 étoiles, direction Louxor (J’adore ?), nous, pauvres Français, devons-nous baisser les bras ? Devons-nous abandonner aux Forces de l’Argent ce Président qui nous a tant séduits par son énergie et ses slogans faciles à retenir entre la liste des courses et le listing des gaffes imputées à Ségolène Royal ?

Voici quelques idées pour redonner envie, à notre cher Président de la République, de s’intéresser à nous, les pauvres Français :

- Nicolas a dit : Travailler plus pour gagner plus. Tel des amoureux transis, n’ayons plus peur de jeter nos dernières forces dans la bataille. Vendons nos RTT au moins offrant ! Faisons des heures sup’ à n’en plus finir, et refusons de nous les faire payer toutes ! Nous serons ainsi solidaires du personnel des hôpitaux, dont certains ont amassé un magot de 60 RTT sans savoir qu’en faire… alors qu’il suffit de les donner, par amour, à notre cher Nicolas !

- Si l’un de vous possède un bel appartement, genre 2 pièces, avec balcon et grille-pain, dans une station balnéaire française pas chère, qu’il le propose au Président de la République ! Cela lui rappellera sans nul doute ses escapades étudiantes. Il pourra ainsi emmener la Femmede sa Vie du Moment dans cette folle aventure qu’on appelle : la Vie sans Pouvoir d’Achat !

- Ensemble, tout devient possible : même trouver une épouse consentante au Président de la République ! Après Cécilia qui a tout fait pour fuir les Ors de la Républiques, après quelques aventures pour lesquelles on a parlé de mariage dix jours après le coup de foudre mutuel, voilà que Carla semble traînée par le poignet de Nicolas à la descente de l’avion sur l’une des rares photos de nouveau couple présidentiel ! Non, décidemment, les femmes n’apprécient pas notre Président à sa juste valeur, et cela fait beaucoup de peine à tous ceux qui n’ont que l’amour pour croire en des lendemains meilleurs. Alors, cherchons bien, pour trouver l’âme sœur, celle qui saura se montrer discrète comme Bernadette, jamais tout miel comme Danièle, amoureuse de l’art et des odes comme Claude et pas trop bobonne comme Yvonne.

Et selon vous, comment nous, les pauvres, pourrions reconquérir le cœur de Nicolas pour qu’il s’intéresse à nouveau à notre quotidien ?

Commentaires

La contrepartie offerte à Bolloré sera évidente quand les réseaux Wimax vont exploser en france, avec un marché très juteux, et ça ne saurait tarder ... wait and see >;o)

Écrit par : TELECOM | 26/12/2007

meme si ce voyage est un peu m'as tu vu?,on oublie un peu vite les séjours de mitterand en egypte,à l'hotel El Cataract,à Assouan avec maitresse ,fille(mazarine) et suite sur nos deniers d'une part et qui aussi "méprisait" le vulgum pecus.alors la polémique est idiote et ne vaut pas un coup de cidre!!!que la presse n'en rajoute pas et qu'elle fasse plutot attention à la vie du pays,sociale et economique!!il faut arréter de regarder dans les draps des politiques.

Écrit par : chekler | 26/12/2007

il faut qu'il cesse tout de suite cette mascarade qui peut croire un instant cette amourette peut -être les abrutis oui c'est vrai il i y en a beaucoup en france sarkozy me débecte comme la si bien dit noah

Écrit par : ju | 26/12/2007

J'ai l'impression qu'on a du mal à comprendre.Ce n'est pas parce que Mitterand a fait des erreurs qu'on va excuser ceux de Sarkozy mettez-vous bien ça dans la tête. le président de la république flirt avec les hommes d'affaire. que direz-vous si on donne à vincent bolloré le propriétaire des marché public. tout le monde dira que Sarkozy a jouer un rôle là dessus alors le mieux c'est de préserver l'indépendance de l'état. C'est plus un homme ordinaire c'est le chef de l'état français il n'est plus le citoyen qu'il étais il y a quelque année.
En ce qui concerne carla bruni c'est sa vie privé il peut la vivre comme il veut je m'en fout tant que ça n'empêche pas l'état de fonctionner. je suis de gauche et je le dis. je ne critiquerai pas Sarkozy pour du cul.

Écrit par : Saindossian | 26/12/2007

Pourquoi tant de mensonges...Mitterand ,lui aussi passait ses vacances en Egypte,dans le plus grand Hotel 5 etoiles...et à l'epoque,personne n'en savait RIEN,car tout était Caché!!!Alors Arretez avec vos critiques minables!!!Ecoutez les infos et vous verrez que l'hotel preféré de Mitterand était complet!

Écrit par : negri | 26/12/2007

Sarko fait simplement parti des 460 000 pauvres Français qui vont en vacances chaque année en Egypte. Je ne compterais pas ceux qui vont en vacances dans les autres pays.
Les Français ne sont pas si pauvres que ça! Suffit d'aller voir les agences de voyages! Et je dirai même que certains critiqueurs de gauche communistes ou socialistes profitent bien de ce genre de vacances, alors!
Qu'on arrête cette polémique!

Écrit par : Philippe | 26/12/2007

Sarko nous prend pour des cons. Il mobilise les médias autour de ses histoires people spécial ménagères et abrutis. Il paralyse les médias!. Quand tous les médias s'y mettent, on ne voit plus les autres. C'est habile de sa part mais sur le plan éthique, ça laisse à désirer!!! Il coupe le débat pour occuper le terrain avec du soup roman feuilleton. Quand a carla bruni...Elle n'a pas autre chose à foutre! A ces gosses de riches, ils ne savent plus quoi faire pour aller chercher la considération de leur papa.

Écrit par : cocucontent | 26/12/2007

Et pendant ce temps ,on annonce que les régimes de retraites vont passer tous à 41 ans,au mépris des négociations DEMOCRATIQUES(HEU!soit-disant démocratiques) en cours,j'avais oublié que l'on fluidifiait le dialogue sociale en France.
Le problème n'est pas Sarkosy,c'est les Français qui l'on Elu.
La soumission mène à la déchéance.
La dictature et l'esclavage,quel qu'en soit les formes,n'en sont plus si elles sont acceptées.

Écrit par : yaelmo | 27/12/2007

C'est le début de l'idiocratie.

Écrit par : Jacques | 27/12/2007

1/ le probleme est simple il dis vouloir etre augnementer pour pouvoir payer lui meme ses frais. alors qu'il paie lui meme maintenant il a eu quand meme 170% d'augmentation si en plus il depense pas d'argent c'est tout benef. de toute facon gauche droite le probleme n'est plus la, le probleme c'est la justice..................on es tous dans la mer..de alors un peu de respect.travailler plus pour gagnez plus maintenant se sera payer moins pour gagner plus.mais bolloré lui a bien compris donner plus pour gagnez plus. de plus il dis que cela ne coute rien au cont ribuable faut arreter de se fou tre de nous qui paie les policiers pour ca surveillance qui paie les frais, de plus l'avion du bobo loré quand on veut l'utilisé en temps normale on doit payer la tva , mais d'apres mais source la personne na payer la tva pour se vol ce qui fais quand plus de depenser il paie meme pas ce qu'il doit.
2/ le heros du feuilleton qui passe sur toutes les chaines a bien compris ce qui marche il a engager la plus gros boite de pub americaine pour lui faire ca com alors on n'a pas fini d'en voir des episodes.

bilan arreter de dire lui il a fait alors pourquoi lui il ferais pas.
évolué et ouvré les yeux car il ne vous restera plus que ca pour pleurer.

ps: désolé faute d'orthographe j'ai pas dormi de la nuit.

Écrit par : loufa | 27/12/2007

oh la la ! arretez avec mitterrand, il a fait des erreurs ok mais c'est pas pour autant qu'il faut recommencer comment voulez avancer sinon !!! elle est où la rupture dans tout ça !!! foutaise !!!

Écrit par : sebastien | 27/12/2007

@ chekler, negri

François Mitterrand n'a jamais agi de façon ostentatoire, voire provocatrice... ce que l'on peut évidemment lui reprocher, en affirmant qu'il a fait vivre sa fille aux frais de la République. Mais, on ne peut lui reprocher aucune collusion avec les puissances de l'argent.
Comme vous le faîtes remarquer, "la vie du pays, sociale et économique" est passée au second plan. Opération réussie pour Nicolas Sarkozy. Un coup de jet privé, et l'opinion publique efface tout de sa mémoire et concentre sa colère sur du futile... Cela s'appelle la technique du vacarme, qui a réussi au candidat à la Présidentielle et qui est très bien décrite dans le dernier livre de Ségolène Royal.

@ yaelmo
Et effectivement, pendant ce temps-là, on annonce 41 ans de retraite, le verdict de l'Arche de Zoé est rendu et Sarkozy n'a pas à se prononcer sur sa promesse d'aller chercher les Français condamnés, etc., etc., etc.
"La soumission mène à la déchéance." => On ne saurait mieux dire...

Écrit par : LINFONAUTE | 27/12/2007

On se croirait dans une cour de maternelle de petite section ! Mitterrand a fait ceci, Giscard a fait cela...et alors ?
Les exactions des uns - au demeurant faites avec élégance - excusent elles celles identiques et vulgaires des autres ?
Enfant, on me disait : Et si il se jette par la fenêtre du 10 ième tu fais pareil andouille ?
Bref, en plus des exactions commises, pas plus reluisantes que d'autres, la manière est cynique et parvenue. Berlusconi est battu à plate couture !

Écrit par : Aédia | 27/12/2007

Ostentation, provocation, arrogance, voila du pur Sarko. Il nous prend pour des cons et il nous le fait savoir.
Contents que notre president s'amusse au bras de Carla Bruni? Qu'il voayage aux frais de Bolloré? Vous devriez l'etre et faire preuve de modernité en dissant bravo a ce president qui se paie ouvertement notre tete !

Écrit par : delapatelliere | 27/12/2007

@ Aédia

Bien vu ! Dont acte.

Écrit par : LINFONAUTE | 27/12/2007

Cet homme est bien trop ahuri pour faire la distinction entre baiser et aimer donc il papillonne à tout va, mais ses parties de fesses en l'air n'interressent personne sauf celles qui doivent se réveiller en s'apercevant que c'est un bien piètre amant.Elles doivent être nombreuses puisqu'elles se cassent toutes.
Dans tout ça, moi ce qui m'interresse est de savoir qui est propriétaire de l'avion de Mr Bolloré, lui personnellement ou une de ses sociétés. En fouinant de ce coté là on pourrait peut-être se rentre compte que le cadeau n'est pas celui d 'un ami.

Écrit par : georges | 27/12/2007

De toute façon, si Sarko était allé passer quelques jours de vacances dans un "gîte rural" de la Creuse, en s'y rendant à bicyclette, avec une bande de copains, les maîtres censeurs trouveraient encore à redire. Alors...

Écrit par : Demos | 27/12/2007

C'est complétement dingue il lui a offert une bague !!! La preuve en images : http://www.news-de-stars.com/actualite/nicolas-sarkozy-offre-une-bague-a-carla-bruni_art1205.html

Écrit par : Mickael debarre | 28/12/2007

Et oui nicolas a bien oublié ce qu'est la fonction présidentielle d'un chef d'état français, c'est bien dommage et cela ne lui fait point honneur!!!

Arnaud du blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

Écrit par : arno | 30/12/2007

Heureusement que les SDF et les familles qui vivent dans la précarité, n'ont que rarement internet ou la TV.

Écrit par : Dérivée | 30/12/2007

Pourquoi sommes nous tous assez bêtes pour tomber dans tous les pièges de ce gars là. A quand la journée sans sarko que les journalistes nous avaient promis.

Écrit par : Yniaka | 02/01/2008

Merci pour votre article, je découvre votre blog et je tiens à vous remercier pour la qualité de vos écrits

Écrit par : appartement à louer | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu