Avertir le modérateur

26/12/2007

Miss France 2008 fixée vendredi, mobilisation à la Réunion, Madame De Fontenay : Valérie Bègue n’a pas encore remis sa couronne à Miss Nouvelle-Calédonie

La couronne Miss France 2008 était promise à Miss Nouvelle-Calédonie, après le « scandale » des photos de Miss Réunion parues dans Entrevue. Cela sera probablement entériné vendredi prochain, en commission extraordinaire.

Or, la démission programmée de Valérie Bègue a fait plus que des vagues sur Internet, elle s’est scindée en deux courants de pensée : les anti-Geneviève de Fontenay et les défenseurs de Miss France comme une image de marque d’une virginité absolue. Sans pour autant garantir que l’intransigeante Geneviève ne devra pas céder à la pression de l’opinion publique, largement en faveur de Valérie Bègue.

Pour preuve, les quelques 250 commentaires recueillis sur le sujet par l’Infonaute à travers deux notes (accessibles en cliquant ci-dessous) :

- Si Valérie Bègue devait démissionner de son titre de Miss France 2008…

- Miss France 2008, photos « à scandale » : best of de vos réactions

Commentaires

Mais c'est quoi se langage tes parent ne t'on pas apprit à bien parler j'aurai honte de toi aussi. Et puis il faut se renseigner Valerie n'est pas la 1er miss Réunion a gagné alors avant d eparler il fat se renseigner puis un beau de courage quand meme ça veut dire koi"..." que c'est lache!!!!!!!

Écrit par : emiliedebordeaux | 26/12/2007

@ emiliedebordeaux

Du calme : j'ai supprimé le commentaire du malappris !

Écrit par : LINFONAUTE | 26/12/2007

"..." tu ferrais mieu de te taire. on n'insulte pas les gens! d'abord les photos ne sont pas si choquante, beaucoup de miss on deja fait des photo demi nue (nue mais on ne voit pas leurs sein ni leurs parties intimes) sans pour autant etre destitué. deplus toute les miss commence dans le mannequina donc les photos de ce type sont "normale" Enfin sache que la reunion N'EST PAS UN PAYS!!! c'est un departement FRANCAIS!!! Madame de fontenai a deja fait preuve de propos injuriant envers la reunion en 1995 et le racisme dont elle fait preuve a l'egard des reunionais est connu depuis son passage a la television regionale cette années la.
VOus (madame de fontenai et vous ( "..." ) Etes parmis les detraqueuse , La jalousie et d'autre maux n'y sont pas étranger.
Je pense que tu doit etre moche et tu le rejette (ou peut etre que tu est belle mais na pas la chance d'etre miss :) )
Aucune Miss france n'a connu une tel unanimité , et le fait qu'elle soit reunionaise ajoute des consequence (bonne et mauvaise) les enjeu sont important et la destitution voulu de miss france injustifié. il n'y a qu'a regarder les photos. GDF utilise pour pretexte ces photos qui n'ont rien de choquant alors que pendant l'election les miss on défilé en petite tenue avec des ailes d'anges !!! Et ca c'est pas choquant pour elle? Les anges c'est pas un symbole religieux?.
Arretons le racisme!!!

Écrit par : eLou | 26/12/2007

Bonjour,

La pauvre ne doit pas perdre son titre. C'est mon petit avis. Tiens, tu parlais de l'affaire Manaudou récemment. Voici les deux traîtres, Luca Marin et Federica Pellegrini qui semble-t-il, ont avoué (cf. mon blog)

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 26/12/2007

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur les photos, je pense seulement que c'est une occasion pour destituer la miss reunion et qu'il y a volontairement un truc bizarre ! peut être quelqu'un à placer ! ils ont tellement été surpris des votes !
Elle mérite son titre et représente bien la France actuelle ! Arrêtez un peu les conneries !
Si c'était la Miss de paris qui aurait fait ces photos, on lui aurait rien dit mais là c'est une reunnionaise !!
Je croyais que Dame defontenay défendait ses Miss comme elle le dit dans les journaux. alors merde foutez lui la paix à cette fille !

Écrit par : marie | 26/12/2007

VOICI POURQUOI VALERIE BEGUE (MISS FRANCE 2008) NE DOIT PAS DEMISSIONNER !

( Observations et remarques de la part de l'Association Internationale des Concours de Beauté pour les Pays Francophones, siège social à Montréal-Canada)

1/ Les photos incriminées ont été effectuées bien avant son intention de se présenter à un concours de beauté régional (MISS RÉUNION 2007), et ce dans un contexte d'un "casting mannequin" pour une marque de vêtements ayant l'habitude d'utiliser des photos "trash" pour ses campagnes publicitaires.

2/ Aucune des photos publiées dans le magazine "ENTREVUE" ne sont des photos dénudées ou pornographiques,

3/ Le simple fait de poser en maillot de bain dans une piscine sur une croix en bois ne constitue pas une faute qui justifierait une quelconque destitution.

Il est d'ailleurs important de rappeler que les concours de beauté nationaux et internationaux n'ont aucune connotation politique ou religieuse et ne doivent en aucun cas y faire référence.

Ces concours doivent absolument conserver leur caractère laïque.

Écrit par : service de presse | 26/12/2007

bOn PeRsOnElLEmEnT LES ADULTE LA MOI CHUI UNE GAMINE JE LAVOU
KES KE JE FAIS LA A ECRIRE C PR VS REMETRE LES IDAI EN PLACE VS FAITE DE LA PEINE CHUI NI PR MISS NI PR FONTENAY MOI CHUI PR LES REGLE LES REGLE DU JEU C KOI C DE PA POSER NU ET ALR KE SA SOI YA 5 AN 10 30 AN JVOIS PA LA DIFERENCE MADAME CONTENTE EN TOU CA SE KE JE TROUVE HORIBLE C KE DUN COTER YA DES CON KI DISE KE FONTENAY ET RASISTE ET LES OTRE ON DISE KE MISS ET BELLE ET TOU SA
MAI ARETER VO COMENTAIRE LES REGLE C LES REGLE ON SEN FOU DE LEUR TRUC PUBLIC ALR KE FONTNAY DISE C LES REGLE C VRAI BN JCOMPREND KELLE SOIT ENERVER MAI BN PA A GEULER SUR LA REUNION C VRAI MAI FRANCHEMEN LES REUINNAIS LA VS VS CROIYER OU !!
SAYAI C PA PCK ELLE ET SENSIBLE BELLE KI FAU PRENDRE TOU PAR LES SENTIMEN PCK MOI JE VAI VS DIRE C PA SA LA VIE CELEBRE ALR ARETER VO CRITIKATION PCK VO OPINION CHANGERON RIEN C PA DES GEN KOM MOI ET VOU KI VS FAIR CHANGER LA REGLE DU CONCOUR ALR RAMENE PA VOTRE PECHE ET VO HYPOTHESE OU LES DIFERENCE !!

Écrit par : +° LA BELLE ANONYME +° | 26/12/2007

Alors moi g juste un truc a dire à la belle anonyme! Franchement t ki toi pour remettre tous les réunionnais a leur place? si on défend Valérie c pas seulement psk on la juge belle ou je ne sais koi, masi aussi psk nous sommes une petite ile soudée, et on trouve que ce ki lui arrive et injuste! ici nous vivons dans la convivialité et en cette période de fete nous vivons tous kom d frères. Tu connait sa toi? ou s ke tu a vu un peuple se mobiliser ott pr une personne? kan ya la coupe du monde vs etes ts cntt de soutenir Zidane et son cou de tete, ui il a u tor, nan il a u raison!! et ben mm, c la mm choz sof ke la c une miss, notre miss!KOi tu es jalouz parskel est bel est métisse?! Bref, arrété vos polémik sur mon ile, fo pas mettre ts les réunionnais ds le mm panier! elle a fé une erreure de jeunesse, sa peu arriver a ts le monde mm a vs ki netes pas réunionnais. Elle na pas poser nu, kom dotre lon fé et pr moi c le plus importt!

Écrit par : Réunionaise et fiere | 28/12/2007

Voila notre BELLE miss France reste notre Miss France. C'est dommage que l'autre là l'interdit de se présenter à Miss Monde car elle aurait pu gagner.

Et si elle gagne son procès contre Entrevue, les dommages et interets seront reversés à deux associations, Vaincre la mucoviscidose et La lutte contre le cancer du sein. Ce n'est pas une obligation du comité Miss France, Valerie Begue soutient ses deux associations depuis longtemps.

Écrit par : Mario | 28/12/2007

Miss France qui ne peut pas representer son pays au concours international n'est pas vraiment une Miss France. POURQUOI A -T-ELLE ACCEPTE CETTE CONDITION ? ELLE SAVAIT TRES BIEN QUE LA FRANCE COMPTAIT SUR ELLE POUR ESPERER REMPORTER LE TITRE DE MISS UNIVERS. POURQUOI N'A-T-ELLE PAS CONTESTE SI ELLE N'EST PAS EN FAUTE DANS TOUT CE QU'ON LUI REPROCHE? A-T-ELLE PEUR DE SE FAIRE DESTITUER? NE DOIT-ELLE PAS ETRE COURAGEUSE ET COMBATIVE QUELQUE SOIT LES CONSEQUENCES?

Écrit par : kiki | 31/12/2007

@kiki : si elle a accepté cette condition c'est parce que c'est pas le plus important pour elle. Tu verras bientot il y aura encore du changement quand ces elections vont arriver. Je pense qu'elle se présentera.

Pour info Miss Calédonie a refusé de représenter la france pour miss univers et miss europe pretextant qu'elle prefere continuer ses etudes (ou plutot qu'elle a peur que ses fotos aussi voient le jour?)!

Écrit par : jean | 31/12/2007

Eh bien cher jean tu peux fouiller dans les poubelles ou au dépotoir si tu tiens tant, parceque miss calédonie est nickel, elle n'a rien à cacher ni à se reprocher, les filles de Calédonie ne sont pas comme celles de Réunion, d'ailleurs la miss calédonie de l'an dernier qui a fait des photos nues et qui a été remplacé par sa 1ère dauphine suite à la demande de GDF était une réunionnaise ! Vahinerii a refusé tout simplement pour ses études et parce qu'elle estime que se présenter aux élections internationales font partie des devoirs de miss france et elle a tout à fait raison. Si Valerie Begue tient à cette couronne, elle doit remplir son rôle de miss france comme il se doit et ne pas seulement se contenter de parader avec une couronne. Pour moi, elle n'a aucune fierté et elle reste et restera une tricheuse.

Écrit par : kiki | 01/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu