Avertir le modérateur

23/12/2007

Miss France 2008, photos « à scandale » : best of de vos réactions

Que seraient les blogs sans les commentateurs ?

Ce sont vos réactions d’internautes qui nous intéressent, voilà un ch’ti « best of » des quelques 140 commentaires reçus  sur le billet de L’Infonaute concernant la démission de Miss France 2008 réclamée par Geneviève de Fontenay (GDF) pour des photos dites « suggestives » :

 

Contre la démission de Valérie Bègue :

 « Mme De Fontenay, si Valérie ressemble à une cochonne, je vais dès demain ouvrir une porcherie. » (Beucher)

« Comme par hasard ces photos sont publiées au moment où la miss est dans son ile et que la Réunion fête l'abolition de l'esclavage. » (James)

« (…) Pour une fois, la Miss France n’est pas coincée et elle s’exprime bien. Valérie, tiens bon, ne démissionne pas, toi tu as été élue par les Français ! » (Lucie)

« (…) En parlant d'erreur de jeunesse, plutôt de vieillesse pour elle, ne vous vous rappelez-vous pas d'un reportage sur Tf1 dans les coulisse d'un gala de Miss France où Geneviève dit qu'elle a fait pipi dans un sceau à champagne ? Je suis scandalisé cette femme n'est pas, non plus, à la hauteur pour représenter l'élégance française : je veux sa démission !!!!! » (Mathilde)

« Geneviève, ta place est au Musée! » (J)

« Valérie ne doit pas partir pour satisfaire aux fantasmes d'une aigrie qui est dégoutée que les Français n'aient pas les mêmes opinions qu'elle ! (…) Et pour ceux qui vont parler de scandale religieux à propos des photos, franchement, ce ne sont pas 2 frites de piscine qui vont faire un crucifix... Pendant l'élection, les Miss ont défilé à moitié à poil, et certaines avaient même les bras en croix à certains moments : de la provoc peut-être ? Ou erreur de jeunesse du chorégraphe ? (Laurent M.)

« Que GDF se regarde pendant les élections, elle a bien fait défiler les Miss en maillot de bain deux pièces et des ailes derrière ! Mais là, ce n'est pas choquant… alors, allez-vous rhabiller dans l'ère de la préhistoire ! » (Christophe P.)

« Quelle usine à gaz cette GDF ! » (Mad)

« Valérie BEGUE est une Miss France admirable, pétillante et généreuse qui saura porter les valeurs d'une société moderne, tolérante et multiraciale. Nous sommes fiers de notre Miss qui représente la France dans toute sa diversité. [Madame de Fontenay,] pardonnez les erreurs de jeunesse d'une jeune femme devenue mature et sage. Malgré toutes les attaques dont elle a été la cible, malgré vos paroles blessantes et racistes, Valérie a su rester digne et ne vous a jamais manqué de respect. Elle est un modèle pour nous tous. (Marie)

« On devrait tous cotiser pour offrir à GDF une retraite dans un couvent ! » (Pascal)

« J'ai 54 ans, et je trouve la dame au chapeau vraiment ignoble. [Madame De Fontenay], comment avez vous conçu votre fils ? Avec une chemise de nuit possédant un trou juste au bon endroit comme me l'avait expliqué ma grand-mère ? » (Valera)

« Question à Madame de Fontenay : si demain, on publiait sur le net: une photo de vous, faite par exemple avec un GSM, en tenue ou dans un état que la morale réprouve, SANS que vous en ayez été avertie : renonceriez-vous d'office à vos rentes de situation, à la vie publique? Démissionneriez-vous du Comité Miss France? Oui ?... Chiche!

Messieurs les journaleux, d'Entrevue entre autres : voilà un « beau coup » en vue: qu'attendez-vous? Voila qui va remonter drôlement votre chiffre d'affaires! » (Paclo)

« Bientôt les miss devront prouver qu'elles n'ont pas été photographiée dans leur petite enfance ! » (Julien D.)

« Surtout Valérie, bat-toi! Nous nous battrons pour toi! Pour ta couronne!
Pour ta simplicité, ton charme, ta beauté, ton naturel, et le métissage que tu représentes. Bientôt on demandera aux filles d'être vierges pour se présenter au concours Miss France ! Mais quelle injustice! » (Samanta)

« Une bonne partie de la France a voté pour Valérie (moi, 3 fois), si maintenant, on vient nous dire que c'est la première dauphine qui va profiter des gains obtenus via nos appels téléphoniques, je vous assure que l'on a tout à fait le droit de demander réparation. C'est à dire un remboursement de nos appels. (…) C'est le comité Miss France qui est fautif, ne nous trompons pas de cible.» (Deboos)

«  Chère Valérie, tu as su susciter mon intérêt pour ce genre d'évènement et seulement pour ça, je te dis respect ! Pour tout ceux qui veulent dire du mal de toi, laisse les faire parce que le respect et l'amour que tu as donné à nous tous Réunionnais et surtout à tous les Français est plus fort que ça. » (Sabrina)

« Je ne dirai rien sur GDF (même si je n'en pense pas moins)... mais je voudrais quand même vous dire que ses propos ont blessé tout le monde à la Réunion. Bien sûr, certains plus que d'autres. (…) J'ai cru comprendre que même avant l'élection Miss France, GDF n'appréciait pas du tout Valérie, car cette dernière n'était pas sûre de vouloir s'engager jusqu'au bout. C'est un choix difficile tout de même. GDF a l'air de penser que toutes ces jeunes filles ne ressentent aucune émotion. » (Fabien)

« Vous ne pouvez rien Mme Geneviève, c'est la nature et le métissage de la Réunion qui a crée cette beauté. J'espère surtout que cette épreuve servira de leçon aux réunionnais pour éradiquer tout propos raciste envers les autres communautés dans leur îles. » (Fatou)

Pour la démission de Valérie Bègue :

« De Fontenay devrait davantage s'acharner sur le magazine [qui a fait paraître les photos] que sur cette miss très belle (ça faisait longtemps !), mais elle également raison de recadrer l'image de marque de la miss France. Imaginez vos filles de 10 ans qui rêvent pendant des années de devenir miss France, et essaient de coller à cette image, vous voulez qu'elles aient envie d'être des petites princesses ou des Paris Hilton ? » (Soso)

«  (…) Valérie Bègue savait bien qu'en faisant ces photos, on pourrait lui ressortir un jour, qu'elle prenne ses responsabilité et qu'elle démissionne ! » (Mathieu)

« On ne peut plus représenter la France objectivement avec des photos comme ca... ce n'est pas crédible. (…) Ce sont vous vous les arriérés, pas GDF ! » (Jackie)

« Avez vous vu le comportement que Valérie Bègue a eu durant l'émission de la méthode Cauet ? ça aussi, ça m’a choquée pour une Miss.... Elle est trop à l'aise pour une Miss. Une Miss est raffinée, et doit être limite Aristocrate pour être digne de ce titre. » (Baby blue)

« Les gesticulations des réunionnais ne feront pas dévier d'un iota la position de la vieille dame. Elle tient à faire respecter quelques règles élémentaires de décence, c'est tout à son honneur. » (Doudou)

Ni pour, ni contre (bien au contraire) :

« Si effectivement ces photos étaient un test et que Valérie Bègue n'était pas au courant de la publication de ces photos, je pense qu'il faut laisser une chance à Miss Réunion de continuer son mandat. Je comprends toutefois Madame De Fontenay, qui prend très au sérieux cette élection, n'a réagi que pour défendre l'image de Miss France. (Chrystelle)

Précision :

« La Miss France 1978 n’a jamais été réunionnaise, mais calédonienne : Pascale Taurua. Au bout de six mois de règne, elle a quitté le comité Miss France pour incompatibilité d’humeur avec Madame De Fontenay. Miss Paris, Brigitte Konjovic (1ère dauphine), a pris la suite, puis, à son tour, a quitté le comité pour la même raison que Pascale Taurua. Finalement, il a été demandé à Miss Réunion (2ème dauphine) de finir l’année 1978. » (Michelle)

Commentaires

Comme par hasard la miss france que je trouve la plus belle jusque là, doit donner sa démission, elle est pourtant belle généreuse c'est scandaleux.
MADAME DE FONTENEY n' est plus la présidente que l'on admirait tant.
il faut qu'elle soit remplacée pour l'élection suivante

Écrit par : tiphaine | 23/12/2007

je penses que Valérie doit démisssionner car ce n'est pas digne d'une Miss France,mais je sais qu'elle rebondiras ailleurs vu sa beauté.

Écrit par : thierry | 23/12/2007

" En attendant, Valérie Bègue a reçu un soutien inattendu : celui de monseigneur Aubry, évêque de la Réunion.
S'il juge que la photo utilisant le symbole de la croix était choquante et une insulte à la foi des chrétiens, il rappelle que Valérie est une victime qui a besoin de soutien. "Je n'ai pas à lui pardonner car elle ne m'a pas offensé". Et que le défilé des miss en petite tenue sur TF1, avec des ailes d'ange, utilisait le même clavier de langage avec la perversion d'un symbole religieux... "

Écrit par : boots | 23/12/2007

cette histoire est tout de même surprenente avec le "comité" de miss france on est même pas capable de savoir quel miss a su prendre la pose avant les élections maintenant que mademoiselle bègue a été élu il est trop tard deplus que cette femme est très belle et qu'elle rend fier toute son île ce qui est tout à fait normal et je pense que de simple excuses de mademoiselle bègue à madame De Fonteney suffiraient mais que le comité soit plus prudent pour les futurs élections

Écrit par : vava | 23/12/2007

Valérie Begue en magnifique, ce serait dommage de la laisser démissionner!
Je ne sais pas si cette pétition va servir à grand chose, mais le comité saura que la France est derrière la miss que son coeur à élu!

Si quelqu'un doit démissionner c'est bien Geneviève et ses idées arriérées!
Le pardon çà existe! Les français sont prêts à le lui donner.
En ce qui me concerne je la supporterais jusqu'au bout! Avec ou sans couronne de miss!
Mais ce serait triste de la perdre, et puis Miss Calédonie ne serait pas une miss très appréciée, elle manquera de légitimité et donc de crédibilité!

Écrit par : laura | 23/12/2007

Je suis choqué par l'attitude de madame De Fontenay qui s'est montrée insultante envers Valérie Begue. Si vous ne vous sentez plus dans votre monde en voyant ces photos; allez au monastère où vous trouverez des personnes qui partagent votre point de vue sur ce monde. A bientôt 75 ans, il est temps que vous preniez votre retraite et laissez à cette jeune fille la possibilité de vivre le rêve que vous n'avez jamais atteint en devenant miss France. Les bonnes résolutions pour 2008: GENEVIEVE AU PLACARD !

Écrit par : luc | 23/12/2007

Apparament une autre rumeur circule. La nouvelle miss France a été deja choisie pour succéder à Valérie Begue. Ca serait Miss Calédonie d'aprés le Parisien. On dit que c'est mercredi que la nouvelle sera annoncé Rumeur ou pas rumeur? Si cela s'avère vrai c'est quand même dégueulasse de leur part (Comité miss France) vu qu'ils ont déclarer qu'ils attendraient le retour de Valèrie Bégue (aprés les fêtes) pour savoir par la suite ce qu'ils feront.

En tout cas je pense qu'elle restera la miss france dans le coeur des français, et à mon avis la nouvelle miss France risque de ne pas briller cette année avec tout ce qui s'est passé.

Souhaitons bonne chance pour la suite, à Valérie Bègue, la véritable Miss France.

Écrit par : Jean | 23/12/2007

Absolument rien de choquant selon moi...Ok on peut dire "Elles sont un peu provoc'... C'est pas très fin..." mais on peut voir tellement pire ailleurs...
Elle n'est pas nue, elle ne pose pas dans des positions lascives ou sexuelles (hormis pour les fans d'Activia !), la photo de la croix est plutôt esthétique quoi qu'on en pense, et les clichés ont été pris bien avant l'élection...

Quant à l'argument "administratif" (cf. Yoko03), il faudrait se pencher sur la définition du mot "tendancieux". Si c'est écrit tel quel dans un contrat, c'est sujet à interprêtation !

Pour une fois que nous avons une Miss qui mérite vraiment ce titre (selon moi, avec Sonia Rolland, elle est sans doute la plus belle miss de ces dix voire quinze dernières années), elle est très télégénique, elle sait enchainer des phrases avec sujet-verbe-complément (c'était rare ces derniers temps), elle défend visiblement des causes louables (rapport à une certaine maladie), et il me semble qu'elle a un vrai potentiel dans des concours internationaux, cette jeune fille !! (A part ça je ne suis pas amoureux!!!!!)

Mâdââââme De Fontenay devrait plutôt en vouloir à certains magazines qui s'amusent à casser le rêve de certaines et son "travail' sous prétexte de vouloir vendre du papier...

Au final : beaucoup de bruit et de buzz pour pas grand chose

Écrit par : Alex | 23/12/2007

Qu'elle ne demissionne pas un point c tout

Écrit par : Jerome | 23/12/2007

le sujet n'est pas ' ewrreur de jeunesse' etc.. Elle avait declaré, signé comme que jamais n'a fait des photos..provoquantes...
elle devai tassumer ce qu'elle avais fait ... le mensonge n'est pas jolie ...

Écrit par : max | 23/12/2007

Mme de fontenay vous n'avez plus votre place il faut que vous preniez la retraite,quand a faire des critiques de la MISS qui est très belle regardez vous a vous ceux que vous avez fait .

Écrit par : G___M | 23/12/2007

Voila ce qui se passe dans notre socièté actuellement. Valérie Bègue se fait voler des photos, on la traine dans la boue et c'est à elle de payer, alors que le voleur de photo n'est pas inquiété outre mesure. Bien au contraire, lui et le magasine retirent des revenues subtanciels de cette acte de piraterie des temps modernes.
Mdf en rabaissant tous les réunionnais, car c'est bien le peuple de la reunion qui à été sali par les propos injurieux de cette mégère, m'a insulté personnellement en même temps que ma représentante, la miss Réunion.
C'est pour cela que je demande à mdf de faire des excuses publiques à tous les reunionnais avant de démissionner.
Que vive Valérie Bègue, La miss France Miss de tous les français, blanc noirs rouge ou jaune.

Écrit par : Pierre Poivre | 23/12/2007

il y a vraiment des idiots ici, les photos n'ont rien de trash !!! décoincez vous un peu pfff. puis arrêtez d'en faire un scandale, ya plus grave dans la vie !!!! les sdf qui crèvent dans la rue a Paris...

Écrit par : ju53 | 23/12/2007

Valérie n'est pas voyante!
en faisant ces photos elle pouvait pas savoir qu' un jour elle deviendrait miss france
Photos qui je précise n'ont rien de choquant!!
Même l'êveque de la Réunion a dit qu'il ya des photos plus choquantes que ça
mme de Fontenay, n'était pas choquée lors de la soirée miss France quand les filles ont posé en petite tenue avec des ailes d'anges, pourtant cela aussi est choquant si on parle dans le contexte religieux

Écrit par : kamy | 23/12/2007

Bonjour! On dit qu'on veut un nouveau peuple français mais GF é une antiquité de la france, pourquoi vous la laissez encore bourrez sa langue de vipère partout?
Si vous voulez un new peuple français fodrai viré la vieille et mettre un jeune a sa place. De plus que GF a porter des propos racisme envers l'ile de la reunion.
GF dit que la croix l'a choquer , pffff c'est du nimporte koi! Si elle était aussi pieuz on devrait avoir des photos d'elle entrain prier le bon dieu avec un chapelet dans la main ou elle demande une peau moin fletri.
Franchement pour une fois que le metissage est mis en valeur , ya toujours une veille raciste pour foutre la merde prenez votre retraite

Écrit par : Nayanthara | 23/12/2007

démissioner ? pourquoi?
où si ça c'est choquant, et ben ne regardons plus la télé alors, il y a que ça dans les publicité mais en pire!
quand les mannequins posent nues pour une marque de voiture par exemple.

Écrit par : elleina | 23/12/2007

bonjour madame
vous faite du mal de filles parle honettre et gentilles vous ete pas la pour la photo regarde vous bien avent vous maltrete de filles prende votres retrete plus vitre j'espere que vous plutard vous ave pas de photo que vous ave faite dans le passe

Écrit par : devina | 23/12/2007

madame de fontenay devrai prendre sa retraite elle est en retard avec son époque,se qui s est passé avant l election de miss france c est du passé il faut vivre avec le présent et la miss actuelle est trés belle et c est le peuple français qui la choisit elle doit garder sa place

Écrit par : terron | 23/12/2007

Sincérement rien de bien choquant Madame GDF ; si vous êtes scandalisée par ces photos c'est qu'il est grand temps de vous remettre en cause car ce sont des photos très banales (mais belles).
Vivons avec notre temps Madame...nous avons voté pour Valérie respectez le vote et soyez plus diplomate pour 2008 (Frédéric)

Écrit par : frederic | 23/12/2007

les propos de Mme De Fontenay ne sont pas dignes d'une représentante de comité national et d'une femme qu'elle souhaite en avoir l'image. On a oublié trop facilement son geste d'avoir pissé dans un seau dans les coulisses à la télé, et à cette époque, elle aurait mérité de se voir obligée de démissionner. Qu'a t'elle à dire là dessus ?

Écrit par : bruno | 23/12/2007

Bonjour,j'espère bien que notre Miss Valérie Bègue ne va pas céder à la pression de cette personne "étroite d'esprit" n'a t'elle jamais pensé à ne présenter que des jeunes filles "Vierges" pendant qu'elle y est !!!en exigeant un certificat de virginité.... sourire!
Soit, elle est jalouse de la jeunesse,ou a été mal baisée toute sa vie !!!Quand je la vois avec ses tenues "noir et blanc" jamais la même...qui l'habille? "gratuitement,bien sûr !! c'est strict, austère etc.. et toujours son foulard pour cacher son cou... J'ai 70ans je me sens bien avec mes rides,ça ne m'empèche pas d'être épanouie dans ts les domaines et d'avoir le sourire!!! pas besoin d'un rouge à lèvres... à la limite vulgaire tellement il est vif ...
Que Valérie,garde le moral et sa couronne....Bonne chance Miss ! et courage si vous devez la supporter toute l'année! je souhaite qu'on impose à cette "Madame" de prendre sa retraite !
Mille bisous Valérie,et Bonne Année
Nicole

Écrit par : nicole D | 23/12/2007

Je ne ferai pas de commentaire sur le plan juridique et contractuel du comité miss France ceci est un autre sujet que celui qui m'intéresse et pour lequel j'interviens :

je trouve scandaleux que Mme GDF s'exprime sur un ton aussi méprisant en parlant de notre miss France : "l'autre ?... comme elle est à la Réunion, elle n'a qu'à y rester"..." (commentaires écrits dans le journal le parisien le 22 12 07 page 32).

Je trouve Mme GDF que vos propos sont bien plus graves et discréminatoires que les photos objet du litige.

C'est qui l'autre???...je vous rappelle que cette personne à un nom et un prénom!!! et c'est quoi ou qui pour vous les réunionnais-es et en particulier notre miss France.

Vous êtes très méprisante et avez un manque de savoir vivre total Mme GDF, vous qui voulez jouer les grandes dames!!! il est vrai que vous nous avez déjà habitués à votre mépris avec les mayennaises que vous ne trouviez pas à votre goût pour participer à un concours de miss France!!!

Vous pouvez faire des reproches à Valérie, mais moi je pense que votre attitude dans le langage devrait vous obliger à adresser des excuses aux réunionnais-ses et à notre miss France en particulier pour les propos méprisants que vous avez tenus, avant de savoir si vous allez la démissionner ou non.

Compte tenu de votre comportement aggressif et pour vous excuser, il serait judicieux de trouver un terrain d'entente pour garder notre miss France pour faire entre autre la promotion de cette île magnifique où les femmes et les hommes croient encore qu'ils peuvent vivre ensemble sans problème dans leur diversité.

O.Domminque métropolitaine (Yvelines)

Écrit par : O.Dominique | 23/12/2007

me df franchement vous vous ringardisez vous vous prenez pourqui pour annuler le vote des francais ceux ci vont vous detester vote cote va plus que baisser et les affaires aussi je demande a tout les maires et commerces de france de n accepter qu une seul miss france VALERIE

Écrit par : TOUREILLE | 23/12/2007

assez de rabacher sur notre miss si vs vs voulez la publicité allez ailleurs

Écrit par : mourad amamar | 23/12/2007

LES PROPOS DE DE MME GDF A L'ENCONTRE DE MISS FRANCE SONT DES INSULTES A TOUTE LA FRANCE ... il faut que Mme GDF S'incrive à...
LA REUNION LE EN L'AIR AVEC VALERIE BEGUE NOUS VOULONS PLUS DE MME GDF ICI.

Écrit par : PATEL | 23/12/2007

il n y a pas de comite miss france c'est genevieve a elle tout seul qui l'incarne sa place est dans une maison de retraite quelle maison de retraite paisible voudrait perdre sa serenite genevieve n'oublie surtout pas ton chapeau et arret de reduciliser la france'

Écrit par : verrier | 23/12/2007

je suis scandalisé par l'attitude de GDF car elle même et t - elle irréprochable
Son passage dans le départementement de la Mayenne a frôlé l'incident car elle affirmait préférer les jeunes filles des Iles avec des expressions plutôt blessantes pour les Mayennaises. C'est plutot elle qui devrait démissionner

Écrit par : guy | 23/12/2007

bjr le scandale ...ou. il est .....mais la dame en noir et blanc doit-être d'un autre monde ......... elle sur....... elle ne peut-être sur une photo si peut-être sur du papier toilette ..... et encore ....

Écrit par : jean | 23/12/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DES CONCOURS DE BEAUTÉ POUR LES PAYS FRANCOPHONES ( Siège social à Montréal - Canada)

Les dirigeants de l'Association, après avoir visionné les photos de Mademoiselle Valérie BEGUE font part de la décision suivante :

1/ compte tenu que les photos incriminées ont été effectuées bien avant son intention de se présenter à un concours de beauté régional (MISS RÉUNION 2007),

2/ compte tenu qu'aucune des photos publiées dans le magazine "ENTREVUE" ne sont des photos dénudées ou pornographiques,

3/ compte tenu que le simple fait de poser en maillot de bain dans une piscine sur une croix en bois ne constitue pas une faute qui justifierait une quelconque destitution,


Les dirigeants de l' A.I.C.B.P.F. apportent leur soutien à Mademoiselle Valérie BEGUE et suggèrent à Madame Geneviève DE FONTENAY de ne pas attendre les photos de sa prochaine "Miss" pour démissionner selon sa réponse donnée suite à la question posée par le quotidien français "20 Minutes" publié le 22 décembre 2007.

Alors qui sera la prochaine Miss France ? Madame de Fontenay de répondre :

- Le comité Miss France doit se réunir.

- Et nous aurons le plaisir de vous présenter la nouvelle Miss France 2008 pour la nouvelle année. Ça ne sera pas forcément la première dauphine, mais en tous cas on va bien la questionner avant de lui remettre le titre. Car si jamais elle aussi a fait des photos et qu’on le découvre après, c’est moi qui démissionnerais!

Écrit par : service de presse | 23/12/2007

Pfff Je suis decue par Miss France ... meme si les propos de GDF sont a l'encontre d'une representante. Mais Valerie N'aurait pas du s'inscrire aux eleccions en sachant que les erreures de son passé allaient forcément ressurgir , et les photos m'ont beaucoup choquée , comparable a une prostitué

Écrit par : JuLie | 23/12/2007

GDF devraiçt se souvenir de Renazé en Mayenne où franchement elle a tenu des propos indigne d'une présidente d'un tel comité. Les Mayennaises insultées par cette femme n'espèrent pas la revoir de si tôt. Nul doute que Valérie Bègue a certainement plus de prestence que cette femme qui donne volontiers dans la vulgarité

Écrit par : guy | 23/12/2007

c'est GDF qui doi partire il est pa trop tard pour cette sorciere de prendre ca retraite valerie ont te soutiens tien bon .

Écrit par : ghriab | 23/12/2007

moi je suggère à Madame de Fontenay de refaire un appel aux votes pour voir si les Français souhaitent ou non changer de Miss France, ça serait la moindre des choses vu que la Miss est sensée être l'élue du peuple et non pas celle que ELLE voudrait voir comme Miss, sinon, arrêtez de faire une émission en faisant payer les votes aux téléspectateurs !!!!!

et puis avec ses coups de gueules très déplacés et vulgaires parfois sur des sujets de la société ne sont certainements pas dignes non plus d'une présidente d'une institution qu'elle veut si parfaite, alors soyer adulte pour une fois et expliquez vous face à face avec Valérie Bègue plutôt que vociférer comme vous savez si bien le faire à la radio, ça, ça serait beaucoup plus classe Madame !

Écrit par : Hélène | 23/12/2007

Bonjour
Tout d'abord j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les gens sont choqués par certaines photos (la croix) et non pas été choqué par le défilé de miss en maillot de bains avec des ailes d'anges sur le dos.Il me semble que c'est également une représentation religieuse non ? Se cacher derrière la religion pour justifier ses actes est scandaleux.
Ensuite Madame de Mulmann (dite de Fontenay) se permet des choses alors qu'elle porte un nom qui ne lui appartient pas (3 procès contre elle en cours)
Enfin le comité miss France est entrain de défendre et donner raison à la presse poubelle, en ne défendant pas le vol de photos personnelles.
Je pense en qu'il serait intelligent de la part d'endemol de licencie Mme Mulmann et non de destituer la miss.
Quant à ceux qui trouve choquant les photos et se cache derrière un article 8. Ce sont des photos prises par un photographe dans un cadre privé, photos pour lequel il n'y a pas eu de rémunération et encore moins de publication et donc cela ne me semble pas rentrer dans le cadre de cet article 8. Que Valerie Begue « reconnaît n'avoir jamais posé ou s'être exhiber dans des tenues ou poses équivoques, partiellement ou totalement dénudée." me semble justifié. Si l'on prend l'exemple de l'ancienne miss qui elle pose nu pour un magazine et donc rétribuée me semble plus grave mais cela ne l'a pas empêché de rester miss.
Et les propos de Mme mullman envers l'ile de la Réunion sont choquant et inqualifiable, ou sont les associations si prompte à se scandaliser lors de propos concernant les communautés musulmanes, juifs.... hein ou sont t-elle ?

Écrit par : neness974 | 24/12/2007

a Valérie BEGUE, mon mari et moi sommes de tout coeur avec vous, vous représentez nos familles, notre métissage, notre culture, notre savoir faire et être a la réunion a travers votre beaute, intélligence, sourire etc...
vous n'avez rien a vous reprocher encore moins quand on sait que la 4ème dauphine (miss haute ...) elle, a des photos pas acceptables sur internet, le probleme ne devrait meme plus se poser pour vous. battez vous et surtout ne démissionnez pas, votre titre vous ne l'avez pas volé, on vous l'a offert a l'unanimité FRANCAISE, et vous le valez bien.
A Mme DEFONTENAY , je crois sincerement qu'il est temps pour d'être destituée de votre titre de 1ère dame de france ou de prendre votre retraite car vous commencez a faire dans du n'importe quoi !! déjà qu'on vous tolérait, mais maintenant on commence à ne plus vous supporter avec en plus ce je ne sais quoi de raciste dans votre facon de dire les choses.

Écrit par : S. Jacqueline | 24/12/2007

bjour valérie bègue , je vous trouve énormément belle et que vous avez mériter de porté dignement le titre de miss France . svp si vous ne le faite pas pour vous , faite le au moins pour la France , gardez votre titre de miss France car beaucoup de gens ont voté pour vous et vous aime .

je vous fait de gros bisou et essayé de passé de bonne fête de fin d'année

Écrit par : chaussure a ton pied | 24/12/2007

MISS FRANCE 2008 : VALERIE BEGUE : REINE DE BEAUTE
VIVE LA REINE ET VIVE LA FRANCE

Écrit par : J.L.M. | 24/12/2007

tien bon ya bien une miss france qui a fe de foto nu alor fo qu'il arete !!

t belle joie tu represente bien notre france a nous bisous courage valerie

Écrit par : Elise | 24/12/2007

Msg à Baby blue. (« Avez vous vu le comportement que Valérie Bègue a eu durant l'émission de la méthode Cauet ? ça aussi, ça m’a choquée pour une Miss.... Elle est trop à l'aise pour une Miss.)

Je voudrais te dire qu'ici à la Réunion on est tous d'une nature avenante, c'est à dire que l'on est à l'écoute des gens, on n'hésite pas à se montrer ouvert et on est réputé pour notre gentillesse, notre accueil et notre chaleur humaine. C'est tout naturellement que Miss France 2008 est aussi à l'aise, épanouie et très accessible. C'est vrai qu'en métropole, où j'y ai vécu pendant 15 ans, les personnes sont un peu moins souriant es et joyeuses. Si tu voudrais découvrir notre culture multiraciale, je t'invite volonter à venir chez nous, ce serait même avec un grand plaisir, et tu verras que toutes les personnes sont vraiment "à l'aise" et très humaines. C'est ce que Miss FRANCE 2008 le représente bien. Sur ce, je dirais que Miss FRANCE 2008 est vraiment sympathique, à l'aise (et heureusement d'ailleurs) très belle et surtout intelligente.

Écrit par : a-c | 24/12/2007

C'est Madame de Fontenay qui est une honte pour la France.

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 24/12/2007

je dit bravo a valérie et de tenir bon ne pas démissionné madame de fontenay pensé a une ancienne miss qui avais posé dans playboy a coté miss reunion et une sainte je pense simplement qui'il i a du raciste dans tout sa vos propos dite pour miss reunion et une honte pour vous madame de fontenay valérie bégue mérite sa couronne et comme on le dit si bien tout le monde a un passé méme vous madame de fontenay vous éte trop coincé nous sommes bientot en 2008
valérie courage tout votre ile et la france et avec vous courageeeeeeeeeeee nous sommes fier de vous

Écrit par : corinne | 24/12/2007

je dit bravo a valérie et de tenir bon ne pas démissionné madame de fontenay pensé a une ancienne miss qui avais posé dans playboy a coté miss reunion et une sainte je pense simplement qui'il i a du raciste dans tout sa vos propos dite pour miss reunion et une honte pour vous madame de fontenay valérie bégue mérite sa couronne et comme on le dit si bien tout le monde a un passé méme vous madame de fontenay vous éte trop coincé nous sommes bientot en 2008
valérie courage tout votre ile et la france et avec vous courageeeeeeeeeeee nous sommes fier de vous

Écrit par : corinne | 24/12/2007

lool cette polémique pour rien, deja c'est son corps elle peut faire cquelle veut de son corps cest pas la propriété des autres, et puis a la base cest rien du tout les photos quelle a faite si ces photos cest de la pornographie quesque de fontenay penserait dun film x alors! en tout cas les propos de la dame au chapeau melon sont tres deplacés, cest des propos degeulasses je trouve.bref tout mon soutien a la miss, contrairemen aux dernieres miss 2008 sort vraiment du lot.

Écrit par : tadou | 24/12/2007

NET ET CLAIR : PAS DE PHOTO A MOITIE NUE AVANT ET APRES L'ELECTION ! SINON , S'ABSTENIR DE TOUTE INSCRIPTION . LES MENSONGES DE VALERIE BEGUE ONT ECLATES AU GRAND JOUR. UNE MISS FRANCE DOIT ETRE HONNETE . VALERIE N'A RIEN A FAIRE A L'ELECTION VU QU'ELLE NE REMPLIT PAS TOUTES LES CONDITIONS. ET RESPECTONS MME DE FONTENAY, C'EST UNE GRANDE DAME RECONNUE, ALORS QUE VALERIE BEGUE A ETE ELUE Y A MEME PAS 1 MOIS.

Écrit par : pluff | 24/12/2007

arété de pensé kil y a du racisme partt c pathétique
toutes ces élections de miss france c de la merde,une bande de jeune fille qui viennent soit disant représenté la france,alor qu'elles ne font que bouffé de la tunne et sortir de belles paroles.Elles sont belles certe mais nn parfaite,elle non rien de plus que les jeunes fille de la france elles font
toutes d conneries mm si c la honte pr cette madame GDF (ironique)

regardé autour de vous tous skon pourrait faire de cette argent,pr tous ceux ki souffre dan le monde,il y a des choz bcp plus importante ke sa, alor arété de vous fair chié avec des demoiselle ki essai de se montré sainte nitouche avk des phrases toutes faites le jour de l'élection et après nous montre leur vrai visage.

a vous tous chercher la définition de miss et la vous verrez...!!!!
franchement jss dégouté qu'on en fasse toutes une histoire,elle a montré kel a vécu sa jeunesse tant mieu.......c la représentante de la france, bin la france c sa.....mdr....assumez...rire

regardez vous la a prendre la défence de deux.....qui font leurs pubs et n'en n'ont rien a faire de vous.....pffff......mdr

Écrit par : catchoupine971 | 24/12/2007

c'est vraiment dommage pour cette pauvre Miss France accusée de tous les torts alors que les responsables sont ceux qui ont volé et diffusé ces photos !

Madame de Fontenay, soyez indulgente avec cette jeune femme qui pour une fois est vraiment belle, naturelle et qui s'exprime très bien, donnez lui une seconde chance, après tout, tout le monde a le droit à une deuxième chance non ?

Écrit par : lady | 24/12/2007

julie miss france na rien fait de mal pensé a une ancienne miss qui étais dans playboy pour ma part je pense que GDF n'est pas seul a décidée du sort de miss france qu'elle fasse un nouveau vote auprés des français et des autre pays sinon que le comité rembourse tout les sms et apel téléphonique qui ont étais fait pendant cete éléction
de la a dire que miss france a une téte de cochonne c'est trés trés méchant de sa part et je le dit haut et fort gdf c'est une honte pour vous
VALERIE BEGUE ne démissionnée pas GDF serais trop contente et qui le c'est elle attendais que sa non? courage VALERIE BEGUE nous sommes tout avec vous GDF VOS EXCUSE A MISS FRANCE NE SERONS PAS DE TROP

Écrit par : corinne | 24/12/2007

Madame GDF devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler aux médiats. Après ses propos grossiés, c'est à elle de partir.
VALERIE BEGUE est la miss France, c'est elle qui a reçu les honneurs de tout le puplique. Si elle est remplacé, sa dauphine sera une inconnue.

Gérard

Écrit par : Gérard | 24/12/2007

Interview du président de l'association des Concours de beauté francophones :

"Aucune raison de destituer Miss France"Michel Le Parmentier, président de l'association des Concours de beauté francophones, dénonce la polémique sur l'actuelle Miss France...Vous êtes le président de l'association internationale des Concours de beauté francophones. En quoi consiste cette association?
Nous regroupons les organisateurs de différents concours de beauté dans le monde et aidons certains pays, en Afrique notamment, à organiser ces compétitions. Il faut savoir que beaucoup de Miss, issues de pays africains francophones, ne peuvent pas participer au concours de Miss Monde ou Miss Univers. Pour les organisateurs de ces concours, l'Afrique se résume à 4 ou 5 pays anglophones. Le Comité Miss France n'est pas membre de notre organisation.

Que pensez-vous de la polémique actuelle sur Miss France?
Nous avons bien étudié la question et en toute objectivité, il n'y aucune raison de destituer Valérie Bègue. Le règlement ne parle pas de blasphème : il est donc hors de question de lui enlever son titre pour des questions religieuses. Ensuite, elle n'apparaît pas nue sur ces photos. Enfin, cela remonte à plusieurs années, avant son élection. Mon sentiment, c'est qu'il y a sûrement autre chose...

Quoi, par exemple?
On sait qu'il y a déjà eu des arrangements dans les élections de Miss France. On avait besoin de réaffirmer l'appartenance d'un territoire à la France et, comme par hasard, sa Miss devenait Miss France. Il y a aussi eu le précédent Isabelle Turpault, Miss France 1983 destituée de sa couronne pour des 'photos licencieuses' dans un magazine. Le photographe de l'époque avait fait des aveux écrits pour dire que c'est Madame de Fontenay qui avait commandé ces photos, dans le but de destituer Isabelle Turpault, avec qui elle ne s'entendait pas.

Aujourd'hui, que demande votre association?
Que Valérie Bègue conserve son titre. Cela devrait bouger très vite. Geneviève de Fontenay a fait comprendre que c'était Miss France ou elle, que si elle n'obtenait pas satisfaction, elle démissionnerait. Elle fait beaucoup de déclarations, mais elle ne sont pas suivies de faits pour l'instant... De toute façon, Entrevue a déjà fait savoir que sur les 36 candidates de cette année, ils possédaient des photos de 30 d'entre elles dans le même style. Cela risque donc d'être compliqué, pour Madame de Fontenay, de désigner quelqu'un !

Vous diffusez également une photo surprenante de Madame de Fontenay...
Oui, c'est elle sans chapeau et en petite tenue. La photo a été prise par Antoine de Villejoie, ancien photographe du Comité Miss France, qui a publié ses mémoires en 1986 ("Les dessous de la guerre des miss", éditeur : Fédération française des concours de beauté et d'élégance; et "La vérité tirée du chapeau", éditeur : Multitude Editions). C'était lors d'une tournée Miss France en Corse. C'est pour le côté anecdotique de l'affaire !

Écrit par : Jojo | 24/12/2007

Geneviéve, il faut qu'elle arrete la!!!!on va pas faire un chichi pour une photo!Que Valérie Bègue conserve son titre....

Écrit par : jerome | 24/12/2007

D'apres le nouvelobs Valerie Begue a donné sa démission, et la nouvelle miss france est miss calédonie. Voila ! Pour une fois qu'on avait une superbe miss france avec des yeux diamantés ! On attendra quand meme l'annonce officielle.

Écrit par : Fred | 24/12/2007

D'apres Entrevue, ils obtiendraient des photos du meme genre pour 3/4 des filles qui ont défilé lors de Miss France cette année.
Si on suit la logique de GDF, il faut virer les 3/4 des Miss. Sur les 36 miss, 27 auraient menti en signant ce contrat. N'y a t-il pas une Miss qui représente la France (des années 50) aujourd'hui? Hein Madame de Fontenay?

Joyeux Noel à tous le monde, à Valérie Bègue, mais aussi à Madame de Fontenay.

Écrit par : Mario | 25/12/2007

LAISSEZ MME DE FONTENAY EN PAIX, de toute façon ce qui devrait arriver, arrivera. A JOUER AVEC LE FEU, ON S'Y BRULE POINT BARRE, fermez la parenthèse, LA MESSE EST DITE. DEHORS!!!CESSEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES!

Écrit par : pluff | 25/12/2007

Encore une fois, je crois que c'est un conflit de génération, premièrement et surtout Valérie n'était aps au courant que l'on publierai ces photos. De plus, Valérie a réagi avec une grande sincérité et maturité quant à cet évènemzent qu'elle déplore elle aussi.
Mme GDF a des prinicpes et les suis à la lettre. Peut être a t elle été excessive. Je ne pense pas que Valérie doit être renvoyée, même si j'étais pour Miss cote d'azur.
elle devrait faire un procès au magazine toutes les deux pour calmer le jeu.
Si tel n'est pas le cas, alors on peut se demander si tout cela n'est pas orchestré! contre qui?? là est la question.

Écrit par : chrystelle | 25/12/2007

non mais c koi c'te connerie!!! GDF les fait défiler en maillot de bain deux pièce et pète un cable pour quelque photo!!!! C du n'importe koi!!! Aller Valérie ne démissione pas pour une fois que miss france est belle et pétillante de vie et quelle représente bien les femme de la france on va pas te laisser tomber!!!

Écrit par : julien | 26/12/2007

effectivement, Mme de fontenay, devrait revoir sa position, son temps est révolu, elle est trop arriéré. Elle devrait laisser la place et tirer sa révérance. Je pense qu'il faudrait vraiment moderniser cette élection de miss, et surtout les clauses de ces contrats aux quelles doivent se soumettre les miss.
Franchement on sait tous, qu'avant de faire ces éléctions de miss, la majorité d'entre elles font des délifés, du manneqinnat ou autres. Elle ne sorte pas du couvent que je sache.
Et puis, ces magazines, entrevue ou autres, des poubelles, voilà ce que j'en pense, gâcher la vie des gens comme ça, c'est vraiment dégueulasse. Briser le rêve des gens comme ça, sans regret...
Je ne vois rien qui choc dans les photos de valérie bègue on voit pire que ça. Je pense aussi que GDF devrait revoir ses propos quand on voit les tenus en maillot de bains dans lesquelles ont défilé les miss lors de l'élection. C'est du n'importe quoi.
La miss est super jolie, elle a une très bonne élocution, et surtout elle a été elue par le public et les jury à l'unanimité. Elle a tout pour bien représenté la france entière ainsi que son ile natale.

donc mme de fontenay, revoyez votre position et vos propos, SVP merci!

Je suis avec toi VALERIE, courage.....


!

Écrit par : marie | 26/12/2007

comment Pluff peut penser la meme chose que moi?

Encore une fois, je crois que c'est un conflit de génération, premièrement et surtout Valérie n'était aps au courant que l'on publierai ces photos. De plus, Valérie a réagi avec une grande sincérité et maturité quant à cet évènemzent qu'elle déplore elle aussi.
Mme GDF a des prinicpes et les suis à la lettre. Peut être a t elle été excessive. Je ne pense pas que Valérie doit être renvoyée, même si j'étais pour Miss cote d'azur.
elle devrait faire un procès au magazine toutes les deux pour calmer le jeu.
Si tel n'est pas le cas, alors on peut se demander si tout cela n'est pas orchestré! contre qui?? là est la question.

Écrit par : Bineta | 26/12/2007

Madame de Fontenay (sous bois) usurpatrice, pourquoi mettre une charnière à votre nom ? Pour faire plus classe, vous qui l'avez perdu au fil des ans :
- en "pissant" dans un seau à champagne
- en vous dévalorisant en souriant bêtement sur certains plateaux TV qui eux n'ont AUCUNE classe.
Vous avez émis l'hypothèse d'une démission, je pense qu'il est grand temps de tirer votre révérence.
Je ne vous salut pas.

Écrit par : Jacques BICHON | 28/12/2007

Une honte.Cette grande dame qui presente aussi bien qu'une vieille p..e ,il faudrais écouter et suivre tous ces propos?Qu'elle foute le camp
et qu'elle laisse la france se faire representer avec les femmes de son temps.C'est a dire 2008.
Faire ces histoires pour ces photos ,c'est nul!
De Fontenay ,tu vie a la préhistoire. Retourne y!

Écrit par : cyril | 30/12/2007

Nous proposons sur notre blog ilfautledire.com une pétition pour soutenir Valérie Bègue ainsi qu'une réflexion sur Madame Mulmann épouse Poirot dite de Fontenay....

Et ce n'est certainement pas terminé, car Entrevue et Choc qui font partie du même groupe de presse ne comptent pas en rester la, déjà des rumeurs de vidéo circulent... la vengeance est bien basse.
Quoi qu'il en soit si on laisse les journaliste s'accaparer la vie privée de cette manière, cela deviendra une habitude et sera sujet à toutes les manipulations.

Écrit par : ilfautledire | 27/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu