Avertir le modérateur

22/12/2007

Miss France 2008, photos Entrevue, démission, De Fontenay : La Réunion en éruption après la parution de Valérie Bègue en lave !

Miss France 2008, acculée à la démission ? Des photos de Valérie Bègue, prise dans des positions suggestives mais sans être nue au bord d’une piscine, sont parues dans « Entrevue ». Le règlement du concours Miss France interdit à ses concurrentes de poser pour des photos indécentes.

 

Si Valérie Bègue devait démissionner de son titre de Miss France 2008 :

- Après l’affaire Manaudou, c’en serait fini pour un ch’ti but de temps des délires entre amoureux. Vous avez envie de mettre en pratique vos fantasmes ? Il ne vous reste plus qu’Internet et la veuve poignet pour les assouvir… N’oubliez tout de même pas, dans ce cas, d’éteindre votre WebCam !

- Les touristes n’iront pas davantage cette année en vacances à la Réunion, pour en découvrir la richesse des paysages. Ils éviteront à nouveau le pays du chikungunya, du cyclone Gamède et des enlèvements d’enfant rocambolesques (comme celui du petit Alexandre par un chef de secte). De cette île, on dira bientôt qu’il n’y a pas de fumée… sans lave.

- Entrevue aura bien transformé « l’essai » : en effet, les photos à scandale n’ont pas été rémunérées à Miss France 2008 et avaient été prises seulement dans le cadre d’un test. Il ne reste plus au magazine qu’à publier une interview de Luca Marin, l’ex de Manaudou. Entre spécialistes de photos volées, on a des choses à se raconter… Et pour une fois, ce magazine n’éditera pas qu’une couverture, mais des vraies phrases avec des vrais mots dedans.

- Geneviève de Fontenay aurait gain de cause. Elle pourrait ainsi imposer à la France son modèle en matière de présentateur « classe » pour la prochaine élection de Miss France : Jean-Luc Reichmann… Si Valérie Bègue avait posé déculottée, il y a quelques semaines, pour PlayBoy, on aurait compris sa colère. Mais de là à affirmer que Valérie Bègue a une « tête de cochonne » parce qu’elle se dore la couanne sur un crucifix… c’est proprement exagéré. Mademoiselle est une fille de son époque, n’en déplaise aux coincés de tout bord (de piscine).

- Ce sera une année noire pour la symbolique des femmes. Depuis Sophie Thalmann, on n’avait plus connu de Miss France pétillante comme Valérie Bègue. Cela a été aussi, à travers la candidature à la Présidentielle de Ségolène, l’année du procès en incompétence des femmes. Quant à Hillary Clinton, la solidarité masculine a, une fois encore, manifesté son infinie finesse : il a suffi de la « soupçonner d’être lesbienne », pour la faire chuter dans les sondages à l’amorce de la campagne présidentielle américaine. Miss France 2008 est une acculée, rien de plus !

Commentaires

Y'en a marre de ces conneries !
J'ai vu les photos et, franchement, Fontenay est une vieille pudibonde, y'a pas de quoi fouetter un chat. En outre, le concours des miss est une ineptie totalement crétine.

Écrit par : Olivier B. | 22/12/2007

@ Mon Olive

Attention, ne révèle pas tes fantasmes : si quelqu'un possède des photos de toi en train de fouetter un chat, il pourrait les mettre en circulation sur Internet ;-)

Écrit par : LINFONAUTE | 22/12/2007

Pour une fois qu'on a une miss super belle depuis des années on en a pas eu, GDF veut la virer tout simplement parce que c'etait pas sa favorite !!! Et elle utilise pour pretexte ces fotos qui n'ont rien de choquant alors que pendant l'election les miss on défilé en petite tenue avec des ailes d'anges !!! Et ca c'est pas choquant pour elle? Les anges c'est pas un symbole religieux? Valerie Begue est la meilleure miss france qu'on ai eu !

Écrit par : Sandro | 22/12/2007

pourquoi de tels propos alors que cette miss est la plus belle miss que le comité miss France n'aie jamais connu! pourquoi de tels difamations a propos de cette ile si magnifique! G de Fontenay donne l'image d'une vieille France raciste et intolérante! Est ce cela la France d'aujourd'hui? Quelle tristesse!

Écrit par : Bailli | 22/12/2007

Petition en faveur de Valerie Begue :

http://www.ipetitions.com/petition/pardonsoutienvalerie/index.html

Les messages de soutien : http://www.ipetitions.com/petition/pardonsoutienvalerie/signatures.html

Écrit par : sandro | 22/12/2007

Effectivement GDF n'est q'une simili aristo aigri par l'age et refaite à coup de maquillage , pour cacher la misère de son age, qui ne pardonne pas le comportement de Valérie Bègue (photos holé holé!!! et légèrement raciste - cf propos tenue à la radio!). C'est dommage, car pour une fois, nous avions une belle miss France. Il va falloir restyler le comité Miss France en mettant la GDF au musée , et vivre un peu avec notre temps. Mais, cela va etre dure de la déloger!!
Bon courage à Valérie Bégue qui restera de toute façon la Miss 2008.

Écrit par : alberto | 22/12/2007

franchement faut pas exagerer elle es t en maillot sur des photos privés il y a pas de quoi en faire tout un plat surtout que mm De Fontenay fait défiler ses miss en mini bikini avec de ailes d'anges devant des milliers de français alors que Valerie elle ne voulait pas que ces photos soient publiées.Enfin les paroles de Mme étaient méprisantes ,elle s'est permis d'insulter publiquement valérie mais surtout la Réunion ce qu'elle n'aurait pas dû faire parce que maintenant on se pose certaines questions que son image de dame au chapeau proche du peuple ne pourra pas effacer.

Écrit par : mary | 22/12/2007

noute ti miss reunion y baissera pas les bras, chr-team y soutien a ou, ou la nie miss france parce que ou t la plus belle et surtout fonce, et ou va voir c genevieve de fontenay vas fais la coquine et par la meme occasion li va pointe cher pardon pou fais deux ti foto choquant (mai la sera horible).bisoux bye noute miss de toujour signee mister de l'etang

Écrit par : sandra terance | 22/12/2007

GDF devrait prendre sa retraite. Qu'elle laisse notre Miss en paix!! Elle est belle, elle a tout pour elle. GDF est jalouse car elle n'as pas la beauté et le corps de Valérie pour pouvoir faire de belle photos!!!!

Valérie continu reprézant' 974!!! Nous lé la nous largue pa!!!

Écrit par : bea | 22/12/2007

C'est plutôt Mme de Fontenay qui devrait démissionner…
Bien sûr, tout le monde sait que la beauté est éphémère.

Écrit par : casquette | 22/12/2007

valérie mi lé ek ou!!! kom i di cet i kritik a ou i envi a ou dc fonce é pren pa lair ek de moun i kritik a ou parske i en vo pa la peine! courage! en tt kas ou lé la miss de mn coeur koike ou fasse!! gro bisoux

Écrit par : tite reunionnaise 438 | 22/12/2007

Ce qui m'a choqué le plus, ce n'est pas les photos de Valérie, mais le fait que Mme De Fontenay s'est affichée auprés de M BESANSNOT lors des dernières elections présidentielles. C'est notre Valérie qui devrait avoir honte de se déplacer dans nos village avec une Femme d'extéme gauche.

Écrit par : Jean charles | 22/12/2007

la vieille on n'est plus dans la préhistoire, réveille toi on est en 2007 bientot en 2008. les photos étaient de l'ordre privé tu trouves des excuses pour enlever la miss car elle est plus belle que toi REGARDE TOI DANS UN MIROIR TU CROIS TON CHAPEAU POURRA REPRESENTER LA FEMME DE FRANCE HEIN!!!
tu te caches derriere ??? tu n'a pas en profiter de ta jeunesse TOI AUSSI TU AS FAIT DES BETISES tu te rapelles?????
ses photos étaaient de l'ordre privé DONC IL YA ATTEINTE A LA VIE PRIVEE.Tu n'attends pas d'ecouter la personne mais la vieille tu l'accuses????
donc il y a eu des propos Discriminatoires envers la Réunion???DONC SI CELA N'EST PAS DU RACISME C KOI??? SINON IL YA UNE AUTRE SOLUTION : NE PLUS FAIRE MISS DANS LES DOM AU MOINS MADAME DE FONTENEY POURRA SE PROMENER DANS SES PROVINCES NON ?? POUR UNE FOIS LA MISS N'EST PAS COINCEE ET ELLE S'EXPRIME BIEN . VALERIE TIENS BON NE DEMISIONNE PAS TU A ETE ELUE PAR LES FRANCAIS BON COURAGE. VIVE MISS FRANCE VIVE LA REUNION

Écrit par : Lucie | 22/12/2007

Geneviève, ta place est au Musée!!!

Écrit par : J | 22/12/2007

Otéééé !!
C'était une des plus jolies filles de mon lycée(et de france !!) et là faudrait qu'elle démissionne à cause d'une vieille peau coincée frustrée trop moche pour qu'on la penne en foto (elle) !!!!
Té fontenay !!!! allé crévééééé dont !!!
Ce sont des fotos qui ne choquent qu'elle et qu'une infime partie des gens qui les ont vues !! Valérie ne doit pas partir pour satisfaire aux fantasmes d'une vieille aigrie qui est dégoutée que les français n'aient pas les mêmes opinions qu'elle !!! En plus, elle voudrait que la miss ne soit même pas la 1ère dauphine , miss Calédonie!!!
Je cris au scandale, la vieille n'aime pas les îles, qu'elle reste dans son chapeau et qu'elle démissionne elle même, elle ne manquera à personne elle...

Écrit par : Laurent Moutou | 22/12/2007

juste un petit mot pour notre miss,surtout bat toi comme tu le fais si bien.
Si il y a une qui doit démissionner, ce n'est pas toi...
c'est plutôt celle qui à plus de cinquante ans de métier, place au jeune.
Bon vent MMe de fontaine qui se noye.

Écrit par : souton | 22/12/2007

Quelle usine à gaz cette Genevieve De Fontenay...elle est completement coincée

Écrit par : mad | 22/12/2007

Encore un gros carton en audience, hein, mon François ?

Écrit par : Olivier B. | 22/12/2007

Fontenay est une vieille pudibondeet c'est clair il y'a surement encore une histoire de gros sous elle est ravissante comme une grande majorité des miss d'ailleurs depuis longtemps , les photos sont provoquante sensuelle, certe mais pas choquante ce n'ets pas la même choze deplus elles ont ete faites bien avant les elections c'ess une honte :

Écrit par : luc | 22/12/2007

Mme de Fontenay,

L'Ile de la Réunion et les Réunionnais, notre métissage, notre tolérance et notre joie de vivre méritent votre respect. Miss France 2008, de par ses origines, a beaucoup à apporter à la France (même rurale). Voyez le soutien qu'apportent les Réunionnais à leur ambassadrice et admirez notre solidarité. Valérie BEGUE est une Miss France admirable, pétillante et généreuse qui saura porter les valeurs d'une société moderne, tolérante et multiraciale. Nous sommes fiers de notre Miss qui représente la France dans toute sa diversité.

Pardonnez les erreurs de jeunesse d'une jeune femme devenue mature et sage. Malgré toutes les attaques dont elle a été la cible, malgré vos paroles blessantes et racistes, Valérie a su rester digne et ne vous a jamais manqué de respect. Elle est un modèle pour nous tous.

Écrit par : Marie | 22/12/2007

un peu plus de respet pour
madame de fontenay
miss reunion n ,avait ka bien se tenir
M.DE LA GUYANE LE 22/12/07

Écrit par : MAGGY | 22/12/2007

oui Mme gdf prend ta retraite enfin si la maison accepte la miss et super jolie laisse la tranquille sans le temps on tu portait les robes de grand c'est fini on est en 2007 bientôt 2008 alors bon vent
garde ta couronne valerie on t'adore

Écrit par : brice | 22/12/2007

J'ai 54 ans, et je trouve la dame au chapeau v raiment ignoble. Nous avons là la plus jolie miss que nous ayons eu depuis plusieurs années et madame trouve à redire. Ces photos datent d'1 an, alors ne nous embêtez pas avec celà. Comment avez vous conçu votre fils ? Avec une chemise de nuit possédant un trou juste au bon endroit comme' me l'avait expliqué ma grand-mère. Vous n'êtes que snobisme, vous "puez" le fric alors laissez Valérie à sa place. Je vous signale aussi que c'est nous
public qui avons voté. Dans ces conditions, faites des enquêtes sur vos futures miss et voter vous même. Franchement vous me dégoutez Mme de fontenay (vous voyez je ne mets même pas de majuscule à votre nom,
tellement il est répugnant).

Écrit par : valera | 22/12/2007

Bien se tenir...je ne vois vraiment pas où est le problème dans ces photos !!! d'autres miss france ont fait pire et elles sont restées...au plus grand regret de certains...
Ces photos comme d'autres l'ont sont sensuelles, mais rien de choquant, on voit pire dans les pubs à la télé !!! pourtant on ne censure pas les pubs sur tf1 (des sousous dans la popoche...)!!!!! mais les fotos elles oui...

Et pour ceux qui vont parler de scandale religieux, franchement, c'est pas 2 frites de piscine qui vont faire un crucifix...pendant l'élection, elles ont défilé à moitié à poil, et certaines avaient même les bras en croix à certains moments : de la provoc peut-être ???ou erreur de jeunesse du chorégraphe peut être...

Bref, cette histoire c'est du n'importe quoi pour relancer médiatiquement une élection qui n'est plus ce qu'elle était juste au moment où une miss qui vaut le coup d'oeil est élue...

Écrit par : Laurent Moutou | 22/12/2007

je ne vois pas ce qui est choquant sur ces photos. on voie que madame de Fontenay n'aiment pas les gens des DOM sur tout après des propos aussi dur envers cette fille. Elle c'est même pas entretenue avec la misse France avant de donner sont interview. elle trouve choquant les photos sur la croix ,pour elle il est normale de faire défiler les filles en maillot de bain avec des ailes d'ange.Bref je soutien valérie Begue à 200%

Écrit par : bernard | 22/12/2007

CE QUI GENE MADAME DE F...
C QU'ON TOUCHE A LA RELIGION VU LA PHOTO SUR LA CROIX
INTERGRISME CARACTERISE DU MEME ORDRE QUE DE DESSIMER MAHOMET.
C DE L'INQUISITION PURE ET DURE

Écrit par : HL | 22/12/2007

pour une fois qu'on a une belle miss!!! une femme dans toute sa splendeur!!! j'ai regardé plein de fois miss France... mes parents adore et c'est laseule fois ou je suis "fan"!!!! gdf n'a rien compris ... quoiqu'il en soit Valèrie Bégue a beaucoup de charisme et je pense qu'avec ou sans Miss France elle sera une étoile !!! c'est au comité Miss France de choisir si veulent rajeunir leur image (au fait mieux le show cette année le show a eu plus d'audience non!!) Bref Valérie Bégue restera ma Miss France et ce qu'elle garde son titre oupas!
lui retirer son titre serait une régression dans les droits de la femme !!!
enfin une femme avec de la classe, du caractère, des ambitions, le sens de l'art et à l'ima ge de son époque.
une jeune femme de 25 ans fier de sa Miss ;)

Écrit par : méliee | 22/12/2007

gdf si tu retire le titre a valerie moi en tout cas les elections de miss france c'est fini parceque si c pour elir une jeune femme magnifique est dire que sur des photos c'est choquant alors que sur le primetime elles defilent en maillot bain presque a poil c du n'importe quoi
tu dit que tu aurais de marcher a coté d'elle moi je pense que ce serait le contraire

Écrit par : brice | 22/12/2007

Bonsoir,

On devrait tous cotiser pour offrir à GDF une retraite dans un couvent !

Écrit par : Pascal | 22/12/2007

j'avoue que celle où elle lèche le lait est vulgaire car trés suggestive, que pense un mec basique selon vous face à cette photo ? si on ne pense pas que c'est miss france on suppose que c'est l'une de ces bimbos du porno ,,,,, De Fontenay devrait + s'acharnait sur le magazine que sur cette miss trés belle (çà faisait longtemps) ,,,,, mais elle également raison de recadrer l'image de marque de la miss France ,,,,,,
Imaginez vos filles de 10 ans qui rêvent pendant des années de devenir miss France, et essaient de coller à cette image, vous voulez qu'elles aient envie d'être des petites princesses ou des Paris Hilton ?

Écrit par : soso | 22/12/2007

moi je suis pa d'accord avec soso c vrai que miss france doit representer la femme modèle mais personne est parfaite en plus c photos date de 3ans est d'accord avec pascal le couvent c tres bien

Écrit par : brice | 22/12/2007

Franchement ... il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! ... Bien sûr, le crucifix, c'est pas du meilleur goût, ... le lait ... un peu suggestif pour peu qu'on ai l'esprit un peu mal tourné ... mais en fait ... y'a pas mort d'homme ! ... De plus, réellement, Valérie BEGUE était la plus belle des candidates ... et en plus, elle sait parler et n'a rien d'une "cruche" ! ... Par ailleurs, le vote ayant été dé-mo-cra-ti-que ... je ne vois pas pourquoi cette chramante jeune fille devrait démissionner ! ... Si c'est le cas, merci de demander à Nicolas SARKOZY de faire la même chôse car, élu lui aussi démocratiquement, il nous a quand même bien mené en bâteau avec son feuilleton "un si beau couple à l'Elysée" !!! ... Alors, démocratie oblige, équité pour tout le monde ! ... Valérie BEGUE, jeune femme de notre époque et très élégante représentation de la femme française moderne et multiculturelle ! ... Valérie BEGUE vraie Miss France 2008.

Écrit par : Bruno (44a) de NORTKERQUE, 62370 | 22/12/2007

Tout ce tapage de la part du comité Miss France est pour moi d'un autre âge qui n'a pas sa place... la société a bien changé depuis longtemps ! Il serait peut être temps d'EVOLUER avec le monde actuel et je suis pour que MISS FRANCE 2008 VALERIE BEGUE garde son titre qu'elle a bien mérité ...!!!... Je salue au passage tous nos amis de la Réunion !...

Écrit par : Soraya | 22/12/2007

La foto du lait est certes à la limite du vulgaire, mais bon, elle reste une image qui à mon sens n'a rien de choquant...puisqu'on voit bien le petit pot à côté et qu"on peut difficilement imaginer que ce soit autre chose...

Mais ce n'est pas le pire...d'autres miss ont fait des photos plus "chaleureuses" que celles là et ont conservé leur titre...je ne comprends pas pourquoi on ferait exception ici...quand au soit disant crucifix, je vous répète d'aller sur n'importe qu'elle pub pour un hôtel paradisiaque avec piscine, les femmes en maillot qu'on utilise pour "mettre en valeur" le lieu seront toutes les bras en croix dans une piscine, et une fois de plus personne ne crie au scandale...

Ce qui est choquant, c'est de faire d'elle une exception. Je ne dis pas qu'elle est irréprochable, je ne la connais pas, mais pour ce que j'ai entendu d'elle et surtout ce que j'ai entendu des précédentes miss france, je ne trouve vraiment qu'elle soit la plus à blâmer...

Arrêtons de chercher des problèmes et la petite bête, où allons jusqu'au bout des choses et destituons toutes les miss qui ont posé pour playboy, et autres magazines. Ne faisons pas les choses à moitié, faisons les ou ne les faisons pas. Alors ici, ne faisons rien, ce serait tellement ridicule sinon...
De plus, gdf ne voit pas la mauvaise pub qu'elle se fait...elle fonce dans le mur...

Écrit par : Laurent Moutou | 22/12/2007

( anonime pck voila)
el été moche de toute facon! é bien bien a limage dla réunion sa.... pfff
une nouvelle misss une nouvelle miss!!!
( chui po raciste juste anti con dla réunion)

Écrit par : camm | 22/12/2007

Saviez vous que GDF vend des chaussures dans la grande distribution ?
Je pense que c'est pour se faire son porte feuille (car là on ne parle pas de porte monnaie), et bien pourquoi la miss n'aurait elle pas eu droit de faire de la publicité gratuite ?
Tite mémère, faut qu'elle se repose !

Écrit par : Marie | 22/12/2007

Quand on regarde grand mère GDF et Miss France, il y a un fossé! Grand mère GDF n'est pas à l'image de ce que Valérie est à Miss France. C'est plutôt grand mère GDF qui dégrade l'image de Miss France. Je crois que GDF devrait se regarder dans un mirroir et décider de la suite à donnée...

Écrit par : MAILLY | 22/12/2007

pour camm que tu soi anti ou pas essaie de respecter les personnes merci parceque sa metonnerai que tu serai content de te manquer de respé

Écrit par : brice | 22/12/2007

franchement, on vit plus dans les années 80 c'est pas des photos si horribles!!! gdf elle vit dans un couvent ou je reve ....???!!

Écrit par : lola | 22/12/2007

Il ne faut pas voir le diable là où il n'est pas là. Quand on engage sa parole a travers sa signature il faut savoir la respecter.
amerment deçu.

Écrit par : azia45 | 22/12/2007

Et pour la petite Azemina Hot, elle a posé elle aussi, pourtant elle faisait bien partie des finalistes, allez comprendre !

Écrit par : Marie | 22/12/2007

Je pense surtout qu'en signant, elle ne pensait pas que ces photos pouvaient être publiées...
Je pense que ca doit être la dernière chose à laquelle elle a penser, tellement c'est insignifiant...

Écrit par : Laurent Moutou | 22/12/2007

oui c vrai miss côte d'azur 4eme dauphine a posé est le comité na rien dit surtout gdf c'est vraiment degoutant surtout avant les fêtes

Écrit par : brice | 22/12/2007

y'en a marre de la cathophobie !! si on salit la religion musulmane ou juive... il y a des interdictions et même plus..
Nous voulons la démission de Valerie Begue !

Écrit par : SYLVIE | 22/12/2007

"Une fille de son époque" = une salope ?

Non, je suis désolé, toutes les filles d'aujourd'hui ne feraient pas des photos comme ça.
Elle savait bien qu'en faisant ces photos, on pourrait lui ressortir un jour, qu'elle prenne ses responsabilité et qu'elle démissione !

Écrit par : mathieu | 22/12/2007

oui je suis d'accord avec vous mais mais vous allez un peu fort
moi je pense quand elle a prit c foto elle ne voulait
pas encore devenir miss. pour mathieu et sylvie

Écrit par : brice | 22/12/2007

je ne suis pas un adepte de ce genre de spectacle.mais j'ai vue une bribe de cette élection et je demande a madame fontenayqu'elle me définie par le nom des habits portées par les miss peu de temps avant la selection réstreinte .pour moi cela s'appelle des sous vetements de couleur blancs a part qu'il y avait pas de pots de yaourt vue que la publicité est interdite. alors il faudra que vous démissionnez aussi car de la pub a été faite aux noms évoquateurs de vos généreux donnateurs ou ai je mal entendus alors de grace c'est le poid du vote des spectateurs qui fait travailler vos hormones respectueux de votre age chère madame mais sachez qu'il y a un temps pour tout c'est comme vos chapeaux on aime ou on aime pas mais la décision du vote fait foie alors good bay chère dame

Écrit par : jean dupond | 22/12/2007

franchement je ss réunionais! et les paroles ki on tété dite a tor sur notre miss nous font tres mal!! elle na rien fait de mal a ske je sache!!
on diré kon aime pa bcp loutre mer en hexagone!!
fatigué de tout sa!
laissez valérie trankil !!!
ya pire ds la vie!!!
valérie ne démissione pa!! on est avec toi!!!!

Écrit par : GREG | 22/12/2007

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Genevière retirez votre chapeau et respirez un coup ! En plus Valérie est vraiment belle et pour une fois, il y avait une chance pour que Miss France devienne Miss Univers !

Écrit par : Lili | 22/12/2007

On pourrait en rire, s'il n'y avait en jeu l'avenir d'une jeune, qui plus est: belle, intelligente, et plébiscitée par le public et le jury!
Question à Mme de Fontenay: si demain, on publiait sur le net: une photo de vous, faite par exemple avec un GSM, en tenue ou dans un état que la morale réprouve, SANS que vous en ayez été avertie: renonceriez-vous d'office à vos rentes de situation, à la vie publique? Démissionneriez-vous du Comité Miss France?
Oui?...Chiche!
Messieurs les journaleux, d'Entrevue entre autres: voilà un "beau coup" en vue: qu'attendez vous? Voila qui va remonter drôlement votre chiffre d'affaires!

Écrit par : paclo | 22/12/2007

franchement de fontenay faut quelle arrête . S e n'était même pas des photos a usage public . pour une fois que la réunion est bien représenté par un fille intélligente et jolie.

Écrit par : mathilde | 22/12/2007

Oh ben oui, la pauvre, elle était tranquillement dans sa piscine, sur un croix, quand un méchant apprenti paparazi avec son GSM est arrivé et l'a prise en photo. Après elle avait fait tombé son yaourt sur le rocher, et s'est senti obligé de le lécher à la manière de la chienne (innutile de préciser que le paparazi avec son GSM était là encore).

Sérieusement paclo, il y a une différence entre une photo prise à l'arrache avec un portable et des photos où tu pose comme une salope.

Et puis c'est toi qui va aller prendre une photo à poil de Geneviève (respect, faut avoir un sacré courage, ça doit être le genre d'image difficilement soutenable) ;-)

Écrit par : mathieu | 22/12/2007

la réunion lé avec toi valérie, un mot pour fond de teint fait une enquête avant les sélections. et puis tu n'es plus dans le coup. place aux jeunes.
la mode te dépasse depuis bien longtemps. la télé noir et blanc n'existe plus

Écrit par : sylvette | 22/12/2007

Très décue par rapport à beaucoup de choses. Cette Reine de beauté aurait due avoir sa place parmi les grands.... Mais que voulez vous c'est vraiement ignoble ce qui est arrivé à notre miss!!!! Je suis outré! Notre petit oiseau des îles voulais juste se démarquer. Quand on voit ce genre de miss!!!! Excusez moi du peu, c'est lège... Tout mon soutient à la miss Réunion!!! Tu était loin de là, la plus belle et la plus sexi... Que sa n'en déplaise à Mme DE FONTENAYE, La xxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!

Écrit par : josse | 22/12/2007

La miss Bègue est une xxxxx... C clair. Tu as vu sa tete de xxxxxxx ? Même Brigitte Lahaie fait pas mieux.

Écrit par : lolo | 22/12/2007

oui valerie dans cette foto pose de maniere suggestive oui la foto est vulgaire mais c'est une foto faite dans un cadre privé puisque non commercialisée donc elle n'a pas rompu le contrat miss france qui interdit la realisation de foto a usage public et remunérée.
il s'agit certe de foto realisé par un professionel mais reste au placard parceque jamais publiée donc des photos d'odre privée!
On peut donc l'analysé comme un "delire" une "experience" infructeuse qui ne revele en rien le caractère et la personnalité de valerie...!En fait c'est comme si on avait pris une foto delle dans une fete et qu'elle soit complétement bourrée...ca fe delle une alcolo?? non
De meme dans la lignée porno chic (toute ces pub suggestive!!) on ne traite pas les mannequins de salope alors pk le fait on avec elle..??

En ce qui concerne le pb du blasphème de la religion c'est une performance (soit dit en passant la representant pr bcp du christ sur la croix est une icone blasphematoire en soi)...la france est un pays laique..doit on le rappeller les symboles et les tabous religieux ont de tt ete remis en cause....dailleur mylene farmer en a deja fe autant...

LA question est de savoir ce que l'on attend d'une miss..?une miss doit elle avoir les qualites de communication ,de representativité ,d'ecoute et de charisme...ou se doit elle de posséder un passé irreprochable..?

Avoir fais des fotos choquantes ( dans la mesure ou elle prete a reflexion) suppose réellement qu'une personne est exempt de tout sens moral de valeur et de sincérité....

Je ne crois pas non...et quant a ceux qui pense que des petites filles pourraient prendre exemple ou sinspirer d'un modèle trash dois je rappelle que miss france n'est élue que pendant un an...alors que paris hilton cela fe depuis 3 ans quelle envahie nos ecrans et ce n'est pas pret de finir....

D'un point de vue juridique valerie na commis aucune faute
D'un point de vue éthique on ne peut que lui reprocher d'avoir posé pr des fotos d'un gout douteux mais en rien pornographique ou erotique...
Cela lui enleve t elle les qualités que lui ont reconnu la majorité des français....?

je suis convaincu que non

Écrit par : coolos | 22/12/2007

En tout cas, celui qui assure ses arrières c'est bien le magazine qui a déclenché tout ça. J'espère que ce producteur gâtera bien ses enfants et que les siens ne tomberont pas dans une telle situation. Et nous, les autres, en train de dire ce qui est bien ou pas, qui se croit encore dans un monde de Saint ? mais c'est fini la belle vie, c'était il y a bien longtemps la belle vie. Ceux qui ne veulent pas y vivre dans le monde d'aujourd'hui, et bien qu'ils se pendent.
..

Écrit par : wolé | 22/12/2007

Arretez de dire n'importe quoi.

On ne peut plus representer la France objectivement avec des photos comme ca... c'est pas credible. Faut arreter de crasher sur GDF elle a tout a fait raison, elle serait trop discrediter aux concours c'est pas sa faute mais c'est comme ca !

On ne peut pas representer la diversité de la France et toutes les valeurs et opinions differente on se mettant sur une croix nue.... ce n'est plus objectif.

C'est vous les arrierés pas GDF.

Écrit par : Jackie | 22/12/2007

Madame GDF, je pense que vous remplissez les conditions pour prendre votre retraite. Vous n'êtes plus de ce monde, il faut vivre avec son temps. On est plus à l'époque de la pierre taillée Madame GDF. Et de plus vous avez insulter les Réunionnais. Il faudrait penser à nous présenter vos excuses.

Je suis un métropolitain habitant la Réunion depuis peu.. mais écoeuré par vos propos.

Écrit par : andré | 22/12/2007

Mme DE FONTENAY devrait laisser tomber son chapeau, son cerveau est attaqué.Valérie BEGUE est élue Miss france c'est tout et elle sera digne de ce titre. Comme par hasard ces photos sont publiées au moment où la miss est dans son ile et que la REUNION fête l'abolition de l'esclavage.
Mme GDF est choquée, mais moi, ce qui me choque c'est le fait que dans les défilés de mode les femmes sont totalement nueS et çà n'empêche pas à Mme GDF de porter des vêtements de ces créateurs.
Mme GDF vous avez disjoncté, le courant ne passe plus et vous DEVEZ démissionner et les sceaux de champagne seront libérés de votre urine.
Tout mon soutient à Valérie et ne lâche pas VIVE LA REUNION FRANCAISE

Écrit par : JAMES | 22/12/2007

Tout d'abord ce qui m'a le plus choquée se ne sont pas les photos, mais les propos de madame de Fontenay. Certes les photos étaient provocantes, mais pas choquantes pour autant. Mais agresser la Réunion de la sorte, ça c'était choquant (voire dégeulasse) de la par d'une femme qui aime le peuple. Montrer une Miss vêtu dans un magasine et hop elle veut sa démission. Alors pourquoi ne pas faire démissionner le président aussi...? Personnellement après avoir entendu les propos de madame de Fontenay, ce n'est plus la Miss que je remet en cause, mais le côté raciale de madame.... Mais bon si cette année la miss ne plait pas a madame, elle trouvera tôt ou tard un moyen de la virer. Mais on se demande pourquoi ne pas avoir virer les autres qui ont fait pire PENDANT leur mandat...parce qu'elles était de l'hexagone?
Dans tous les cas...bon courage Valérie

Écrit par : Rosa | 22/12/2007

Le contrat (la clause qui nous pose problème) est je vous l'accorde BIDON.
Cependant, même si la miss n'a que 22 ans, elle devrait quand même démissionner.

Personne, à part elle même, ne sait si elle est aller plus loin que ces quelques photos. Si elle est capable de cacher ses propres photos à ces parents, si elle est capable de signer un contrat (même bidon) en sachant pertinemment qu'elle n'en respecte pas les clauses, qui sait ce qu'elle peut encore nous réserver ?

Que ce passera t il demain si un autre journal dévoilait au monde entier des messages aussi vulgaires que nous venons de découvrir ?

Qui irait encore la défendre. Ces mêmes journaleux seront les premiers à l'enfoncer.

Je pense qu'il est encore temps de s'en sortir. Il faut qu'elle démissionne, non pas cause de photos, mais à cause de son irresponsabilité.

Avait on besoin de cette mauvaise pub ? NON, la réponse est NON.

Écrit par : lolo | 22/12/2007

Petition en faveur de miss france :

http://www.ipetitions.com/petition/pardonsoutienvalerie/index.html

Et aussi la : http://www.ipetitions.com/petition/missfrance2008/

Et le site de soutien avec les reactions de la Reunion : http://www.missfrance2008.fr/

@Jackie : tu sais que tu parle sans savoir? A aucun moment elle est nue sur les fotos ! Lors de la soiré miss france, les miss en maillot de bain et avec des ailes d'anges sont plus nues donc la prochaine fois regarde de quoi il est question !

Écrit par : jojo | 22/12/2007

Ce n'est pas la nudité qui choque, surtout lorsque l'on a de tels atouts ! Par contre poser dans une piscine sur une croix dans la position du christ c'est intolérable même pour un athée !

Écrit par : faure | 22/12/2007

bon je vous rappelle le reglement :

Pour devenir Miss France, il faut :

* être une femme, de nationalité française,
* avoir un âge compris entre 18 et 26 ans,
* mesurer, au minimum, 1 m 70,
* être célibataire et sans enfant,
* posséder un casier judiciaire vierge

Il ne faut pas :

**** avoir posé partiellement ou totalement dénudée

* avoir déjà participé à Miss France
* avoir des artifices (perruque, lentilles de couleur…)


Ca s'appele un reglement, elle sait engagée a le respecté et elle a menti.

Écrit par : Francis | 22/12/2007

Et défilé en deux piece avec des ailes d'anges ca ca choque pas? Pourtant c'est aussi une image religieuse !!

Écrit par : jojo | 22/12/2007

il ne faut surtout pas oublié le probleme principale qui est l absence de protection d'images privées non destinées à la publication. Quant aux propos de Me de Fontenay, nous devons éviter d'en faire de même: les Réunionnais ne descendent pas aussi bas.

Écrit par : stef | 22/12/2007

Dans le point 8 du reglement il n'est pas ecrit posé pour des fotos privés!!
Pour ceux qui savent pas et qui prend les choses comme ca sans avoir etudier l'affaire. Ce sont des fotos privés qui n'ont jamais été publié nulle part et elle n'a jamais été renumérer non plus. Entre posé pour un magazine et photos privés il y a une grande difference !

Écrit par : jojo | 22/12/2007

Alors, il passe actuellement à des heures grandes écoutes sur nos chaines françaises un spot publicitaire montrant très nettement des homosexuels s'embrassant sur la bouche... ma petite fille de 4 ans et demi me demande "mais maman ils ont le droit de faire ça ?". Ce qui veut dire qu'il faudrait censurer ce spot ? et pour la miss, toutes les petites filles vont suivre son exemple ?
Non mais, attendez, il faudrait peut être regarder dans quelle société on vit, plus rien n'est tabou. Peu importe que la miss soit réunionnaise, guyanaise ou parisienne...

Écrit par : Madiana | 22/12/2007

c'est bien fait pour vous car pour moi elle n'était meme pas belle et franchement la miss france devait etre miss guyane c'étais la plus belle des miss dom

Écrit par : rolande | 22/12/2007

Bonsoir,
Je tiens a vous dire que que GDF devrais vraiment aller dans un hopital psychiatrique!
C'est vrai que tout le monde n'aime pas trop les vieux mais là "c'est le ponpon" comme elle l'a dit a la radio!
Comment elle peut oser faire demissionner une miss hyper belle je la comprends vraiment pas!

Écrit par : ayouta09 | 22/12/2007

Rolande tu doit etre aveugle ou alors jalouse pour dire qu'elle n'est pas belle. Dis si tu veux c'etait pas la plus belle et ca sera ton avis mais de la a dire qu'elle est pas belle !!! Atol les opticiiiiiens!!!!

Écrit par : jojo | 22/12/2007

Et dire qu'il y en a qui profite de l'occasion pour faire de la méchanceté gratuite, genre "c'est bien fait pour vous", tels des petits enfants à la maternelle, que d'enfantillage !

Écrit par : anonyme | 22/12/2007

UNE GRANDE PRECISION :

LA MISS FRANCE 1978 N'A JAMAIS ETE REUNIONAISE MAIS CALEDONIENNE : PASCALE TAURUA MISS CALEDONIE 77

AU BOUT DE SIX MOIS DE REGNE ELLE A QUITTE LE COMITE MISS FRANCE POUR INCOMPATIBILITE D'HUMEUR AVEC MADAME DEFONTENAY.

MISS PARIS, BRIGITTE KONJOVIC (1ERE DAUPHINE) A PRIS LA SUITE, PUIS A SON TOUR A QUITTE LE COMITE POUR LA MEME RAISON QUE PASCALE TAURUA.

FINALEMENT IL A ETE DEMANDE A MISS REUNION (2EME DAUPHINE)DE FINIR L'ANNEE 78.

PASCALE TAURUA RESTERA DONC LA MISS FRANCE 1978 MEME SI MME DEFONTNAY A TOUT FAIT POUR ETOUFFER CE QU'L S'EST PASSE A L'EPOQUE.

Écrit par : Michelle | 22/12/2007

LE PROBLEME EST SIMPLE !

PHOTOS TRASH OU NON !
QUE VALERIE SOIT LA PLUS BELLE DES MISS OU NON !
QUE MADAME DEFONTENAY SOIT RINGARDE OU NON !
LE PROBLEME N'EST PAS Là!

CE QUI EST REPROCHABLE A VALERIE, C'EST D'AVOIR MENTI A LA QUESTION : " AVEZ VOUS FAIT DES PHOTOS DE NUES OU SUGESTIVES DANS LE PASSE" ET QU'ELLE L'AI CACHE !

EN REPONDANT"NON" A CETTE QUESTION, VALERIE A MENTI ET FUIT SES RESPOSABILITES.

UN CONTRAT EST UN CONTRAT ET ELLE A MANQUE D'HONNETE.
AUSSI QAUND ON REPRESENTE UN MODELE IDYLIQUE AUPRES DE MILLIERS DE GENS ET D'ENFANTS ELLE DEVRAIT ETRE UN EXEMPLE, CE QU'ELLE N'EST PLUS DANS CE CAS.

Écrit par : Michelle | 22/12/2007

Je suis révoltée par l'attitude de Mme de Fontenay qui visiblement vit dans une autre époque que la mienne! Valérie Bègue représente la beauté de la France.
Jamais nous n'avions eu une femme aussi belle élue. Il faut dire que jusqu'à présent miss france ne revelait pas les beautés du pays. Donc maintenant que nous avons une miss superbe gardons la et virons G de Fontenay l'intolerante
Vive valérie et surtout tiens bon face aux attaques de cette mégère.
Mme de fontenay vous vous dites proche du peuple mais vous n'avez aucun respect envers son vote alors partez en retraite.

Écrit par : zazi | 22/12/2007

il faudrais faire comme a la Réunion une manifestations pour cela, car ces photos etait privée et dans le reglement il precise pas si on pas le droit de faire des photos privées!!! Puis les propos de Genevieve sont vraiment res deplacé où est l'elegance tant defendu par cette femme. Puis en parlant d'erreur de jeunesse, pluto de vieillesse pour elle, ne vous vous rapellez vous pas d'un reportage sur Tf1 dans les coulisse d'un gala de Miss France au genevieve dit qu'elle pise dans un sot a champagne je suis scandalisé cette femme n'est aps non plus a la hauteur de representer l'elegance francaise je veux sa demission!!!!!

Écrit par : mathilde | 22/12/2007

Perso je suis de ceux qui ne trouve rien de choquant sur les photos
miss France 2008 provenant du magasine Entrevue

xxxxx désolé, Clark, mais pas de lien vers des photos sur ce blog ! Même si, effectivement, ces photos n'ont absolument rien de scandaleux si l'on ne porte abusivement pas un nom à particule... (L'Infonaute)

Écrit par : clark | 22/12/2007

virons genevieve de fontenay qui ne respecte personne et qui est jalouse de la beauté de notre merveilleuse Valérie Bègue.
C'est la plus magnifique miss france que la france n'est jamais eu.
Pour une fois qu'une miss est superbe laissons la tranquille mais stoppons par contre les propos odieux de cette vieillle aigrie de de fontenay.
La beauté n'est pas innée Mme de F mais ne soyez pas jalouse si une belle femme est élue car vous vous ne représenterez jamais la france!

Écrit par : valou | 22/12/2007

En lisant tous les commentaires précédents, je constate que beaucoup n'ont rien compris.

Je suis tout à fait d'accord avec Michelle car un contrat est un contrat et il DOIT ETRE RESPECTE !

Ceux qui y voit un problème au règlement de Mme De Fontenay n'aurait donc pas dû s'engager avec elle !

Écrit par : Josette | 22/12/2007

@Mathilde, au niveau du contrat qu'elle a signé c'est pas ca le probleme. CE SONT DES FOTOS PRIVES PAS DES FOTOS QUI ONT ETE PUBLIES DANS LE PASSE !!!

Et le point 8 du contrat dis en gros ceci : Elle devra pas posé ou avoir posé DENUDEE ("pour des magazines") et non des fotos dans le cadre de la VIE PRIVEE!!!

Tu crois que les gens sont choqué juste pour les fotos? Non, le fait est que GDF n'aime pas la miss france ni la miss caledonie, et qu'elle veut que sa preferer (miss bourgogne) soit elue. Et donc ceci est "bon" pretexte qui se porte a elle pour changer de miss, c'est tout !

Au niveau du contrat la miss france n'est pas en tort et n'a pas menti car ce sont des fotos privés et elle n'a jamais fait de foto nue pour des magazine !

Écrit par : jojo | 22/12/2007

je voulais dire @Michelle et non a mathilde.

Ce message va de meme pour josette qui elle aussi ne comprend pas que c'est des fotos privé qu'on lui a volé et pas des fotos publiés dans le passé!!

Écrit par : jojo | 22/12/2007

je trouve cela vraiment dommage ! elle est tres belle !!!!!!!! c la jalousie ki a été a l'origine de se scandale!!! je pense qu'il serai injuste de la destituée il fallait tt simplement fouiller dans le passé des miss avant d'etre selectionner c vraiment du n'importe quoi!!!! je suis tres en colere sachez ke je suis de tt coeur avec notre belle misssss bon courage la reunion te soutiendra dans cet epreuve difficile!!!!!!!!!

Écrit par : doris | 22/12/2007

Chacun son métier :

Certaines filles sont faites pour poser pour des photos et des magasines de charmes et d'autres pour être élu Miss France.

Faire les deux est incompatible.

Que chacune reste a sa place et concernant Valérie elle aurait dû choisir l'une ou l'autre.

En commançant par poser pour des photos trash, Valerie avait fait son choix même si ces dernières n'étaient pas (d'après elle....) destiné a être publiées.

Son esprit était donc TRASH...

Écrit par : Josette | 22/12/2007

Va prendre ta reraite De Fontenay, ton monde de vieux n'a plus ça place en 2007. Laisse notre miss tranquile. Si vous ne l'aimer pas pendez-vous sa serais mieux.

Écrit par : Sezz !!! | 22/12/2007

+1 Josette !

Écrit par : Jackie | 22/12/2007

Josette tu sais qu'une fille qui a 18 ans et qui veut etre mannequin est tres naive a ses debuts?
Tu sais que c'est le photographe qui met en scene les fotos? Et L'ESPRIT TRASH dont tu parle c'est le photographe qui decide de ca!!!!

A mon avis t'es bonne a mettre au coté de GDF, je pense que tu dois etre de sa generation et etre encore en 1900.

Écrit par : jojo | 22/12/2007

Oui jojo, belle image de miss france : "regarde ma fille, tu vois c'est comme ca que les filles sont en france, c'est jolie non ?"

Belle representation et respect de la femme :/

Écrit par : Jackie | 22/12/2007

Nous devrions tous mesurer nos paroles et porter encore une fois encore en avant le probleme de la vie privée des gens célèbre ou pas !!!
Nous sommes en train de sombrer très bas à travers ces propos que j'ai pu lire sur ce blog. Cessez vos enfantillages et enfin reflechissez. Merci.

Écrit par : stef | 22/12/2007

@Jackie et une femme qui pisse dans un bac a champagne? C'est une bonne representation d'une femme qui s'occupe des miss france?

J'ai remarqué une chose, generalement ce sont les femmes d'un certains age (qui donc ont un peu de mal avec l'evolution d'aujourd'hui) qui font les remarques negatives !!

Et tu dira a ta fille aussi quand elle marche dans la rue et qu'elle voit une pub pour de la lingerie fine genre Laubade "tu vois comment elle sont les filles en france, elles sont jolies non?

Écrit par : jojo | 22/12/2007

Ce message est destiné a JOJO :

Je rectifie tes informations :

Ces photos n'était pas privées puisqu'elles ont été prises par un professionnel de la photographie pour une publicité pour l'entreprise PARDON (regarde le nom qui est inscrit sur le pot de yahourt qu'elle tient dans la main!), mais non retenu et archivé depuis un certain temps.

Ce que j'appelle des photos privées ce sont celles de Laure MANAUDOU, mais non celles de Valérie.

Écrit par : Josette | 22/12/2007

@jojo Une fille d'aubade n'est pas sensé representer la France et les femmes de France mais vendre de la lingerie :/

Toute facon si tu consideres que cette image des femmes est bien je n'y peut rien.

Écrit par : jackie | 22/12/2007

Josette c'est toi qui est mal informé.

Ces fotos sont des essais. Elle voulait etre mannequin et donc a fait des essais pour la marque pardon. Elle n'a pas été retenue donc les photos non pas été publiés. Les photos etant pas retenus elle deviennent propriété privé de valerie begue. Les fotos ne pouvaient en aucun cas etre publié car elle a pas signé de contrat. DES FOTOS PUBLIES SANS LE CONSENTEMENT DE LA PERSONNE CONCERNEE EST CONSIDERER COMME ATEINTE A LA VIE PRIVEE.

Et de plus c'est pas un pot de yaourt qu'elle tient dans la main, c'est du lait concentré.
Et renseigne toi sur la marque pardon tu comprendras pourquoi ces fotos sont particuliere. Pardon est une marque de vetement qui se base sur la provocation MAIS JAMAIS DE FOTOS DENUDES OU EROTIQUES.

Sur ceux je vous laisse dans votre monde prehistorique. On vit en 2008 faut evoluer. Bonne nuit !

Écrit par : jojo | 22/12/2007

On s'en branle ttoute facon, elle va se faire virer ! ca sert à rien de monter sur tes grand chevaux xD

Écrit par : Jackie | 22/12/2007

Elles etaient destinées a etre public mais valerie a decidée de ne pas les publier donc elles sont restées privée de plus ces photos n'etait que des maquettes. Et pourquoi avoir publié ces photos juste apres son election, c'est juste pour la descendre c'est tout et cette geneviev ne dit riende plus ue la rabaisser encore plus,alors que les journaux se fou de sa gueule pffff pathetique tout ça.

Écrit par : Mathilde | 22/12/2007

@jackie

Et GDF qui pisse dans un bac a champagne ou alors quand on la voit pisser derriere un buisson dans une video.... ?!!?!,??!!??

Et je ne comprend pas qu'est ce qui a de choquant dans les fotos !!!
Elle n'est meme pas nue !
Lors des defilés elle etait plus denudés. Lorsqu'elle a posé pour les magazine Elle etc y'avait des fotos plus dénudés !!! Alors la faut m'expliquer, c'est la croix? Mais elle a défilé en petite ange a moitié nue lors de l'election non?

Si vous etes choqué, y'a pas 36 solutions, Soit jalouse ou alors vous vivez dans une autre epoque (qui n'est pas le monde moderne)!!

Bonne nuit !

Écrit par : jojo | 22/12/2007

Vas y valérie t'es la meilleure reste miss france et vire cette vieille peau et sorcière de geneviève de fontenay alias GDF
Tu peux être fière d'être là, tu représentes toute les valeurs de la France !
Que gdf se regarde pendant les élections, elle a bien fait défiler les miss en maillot de bain deux pièces et des ailes derrière! Mais là ce n'est pas choquant alors aller vous rhabiller dans l'ère de la préhistoire
!

Écrit par : pierron christophe | 22/12/2007

Cher Jojo je ne suis pas de la génération de GDF mais j'ai 25 ans, jolie, bien foutue et tolérante.

Si le photographe suggère des attitudes, c'est tout même le modèle qui pose. Je ne crois plus à la naiveté des filles de 18 ans en 2007.

Les filles qui posent nus ne sont pas un problème pour moi, ce qui me cause problème c'est le manque de responsabilité et les mensonges.

Pour être "tendance" en 2007, faut-il poser nu ?

Ne pas accepter ce genre de photos trash, fait-il de moi un personne d'une autre génération ? et bien désolé JOJO je suis dela même génération que valérie et je ne pense pas que toutes les jeunes d'aujour'hui aient besoin de passer par là pour se mettre en valeur.

heureusement

Écrit par : Josette | 22/12/2007

Petition en soutien a Valerie Begue :

http://www.ipetitions.com/petition/pardonsoutienvalerie/index.html

Valerie t'es la meileure miss france depuis ces 10 derniers années !!!

Écrit par : jollyjumpy | 22/12/2007

Josette tu t'la racle un peu trop ch'trouve franchement rien a foutre que tu sois joli bien foutu ou je n'sais quoi ... Moi j'vois pas d'quoi tu parle en disant : '' pas besoin de passé par la .. "
Passé par quoi ?? ces pas comme si elle avait fais ces foto pour les montrer ?? non po du tout elle vous dit qu'ces priver ces quand que vous allez comprendre sa ? en quoi sa vous regarde bande de con .. ?? ces sa vie privé !! plus personne a le droit d'en avoir maintenant ... ? Bin moi j'te dit clairement va t'cacher avec ta vieille mentaliter de jalouse

Écrit par : Amelie | 22/12/2007

franchement je suis dégoutée par le raciste de fontenay.elle a toujours eu un probleme avec les iles ma fois.en insulatant la miss elle insulte la reunion elle rabaisse les reunionnais;c'est ignoble de sa part.enleve ton chapeau fontenay tu ne vaut pas mieux carrément tu ne vaux plus rien sans ton chapeau.le moyen age est terminé.en tout cas la reunion ne te porte pas dans leur coeur.si faut quon te le dise en fasse on nhesiterais pas.

Écrit par : pétale974 | 22/12/2007

Moi jsuis tout a fait daccor avec Jojo ... moi j'lui met + 10 mais à toi ma ptite josette -10 !
Pour changer " Jackie " ! ..
Vous avez rien compris a la vie ... Sa vous amuse encore de rabaisser les gens pour si peu bin eclater vous mais une seul chose , " VOUS FAITES PITIER "

Écrit par : Amélie | 22/12/2007

fontenay fontenay regarde toi dans un miroir avant de jugez les autres.avant de rabasser les gens.qui est tu?? espece de rasciste.la reunion ne merite pas un tel jugement on ne t'as rien fais.je suis pret a payer ta retraite pour que tu arrete d'etre mechant envers les gens.tu nes qu'une sale hypocrite,nioche,une femme indigne qui ne merite pas detre au comite miss france

Écrit par : toxine974 | 22/12/2007

TOut a fait daccord avec toi Amélie !! Elle sOrt d'Ou cette fOnteney je suiis pas daccOrd sur ces prOpOse de m***e !! Jvoiis pas ce quii ya de chokan dans ses photos faut arété d'etre parano un peu !! Vive les gens ki diiz dla merde !! Mouah je souhaite qu'une chose cst que notre belle Miss France reste a sOn poste quii luii va très biien !!!

Écrit par : Lucile | 22/12/2007

Que notre miss france 2008 Valérie BEGUE, tient bon, car nous sommes toutes des lécheuses de lait de c... Et en plus, elle a un regard qui en demande ! toutes les petites filles qui s'essaieront à la couronne imiteront leur aînée avec un air de gourmandise...ha ha ha!!! VIVE MISS FRANCE 2008 !

Écrit par : miel | 22/12/2007

Mme de Fontenay est trés agée, trop agée! Elle ne vit pas dans notre époque. elle se permet d'insulter les gens, qui aprés tout n'ont rien fait de répréhensible, avec une antériorité de plusiers années! Bientôt les miss devront prouver qu'elles n'ont pas été photographiée dans leur petite enfance!
qu'elle ne fasse pas de photos aprés être élue, bon peut être, mais des années avant! c'est débile! On ne peut pas savoir qu'on va être Miss! C'est idiot!
JD

Écrit par : dardenne Julien | 23/12/2007

J'espere que quelqu'un va envoyer cette petition à Endemol ainsi qu'au Comité Miss france merci

Écrit par : Mathilde | 23/12/2007

et ben dit donc.. si personne à la réunion ne trouve ça chocant.... ça donne la trouille d'aller sur cette île..... excusez moi... ces fotos sont TRES CHOQUANTE je suis désolé. et ça choc tt le monde de normal....
Vous devez avoir de drole de pratique à la réunion, en plus la Miss nouvelle calédonie est longtps plus belle qu'elle. J'espère ke valérie démissionnera... parce que moi si je vi chez kelkun et kon me di de me cassé.... et kon ne veux plus me voir je ne serai nullement resté cez cette personne sachant que rien ne sera plus comme avant... surtout quand tu méraitai pas ta place a la maison... je savais que ça n'irai pas avec cette fille... avez vous vu le comportement qu'elle a eu a l'émission de la méthode CAUET???? ça oci ça ma choqué pour une MISS.... Elle est trop a l'aise pr une MISS. Une Miss est raffiné, et doit etre limite Aristocrate pour etre digne de ce titre.... pas valérie... ça se sent à 2 kilomètres 500 qu'elle est facile cette fille....pffff... Mme Defontenay a mille fois raison... Si ça se trouve elle a du faire des truc pas très catholique pr etre élu MISS France cette Valérie...Pffffff

Écrit par : baby blue | 23/12/2007

ecoute Baby blue tu es qui pour juger tu as fait koi ,,!!!avec ta bouche?
tu salit les jeunes fille moi je ne suis pas des iles mais du sud de la france
cette mis est tres jolies depuis tres longtemps on avais que des boudins elle est sympas decontacte dans cauet marrante tu veux koi une miss coincée du cul??, c est phtos c est comme pour laure manau dou elle na pas touchée de sous et na pas voulu les mettres sur un journal people!! on la jalouse comme toi!!!et de phtos chocantes tu as vu ca ou????retourne voir Sissi et toi ma perle de miss tiens bon la france entiere est avec toi sauf une conne pardon 2 connes bisous a toutes les miss et a toi valerie
roberto artiste peintre sculpteur
ww.sgarra.net

Écrit par : roberto | 23/12/2007

Je te soutient Valerie baisse pas les bras soit forte comme notre île!!!! qui te soutient énormement. Les photos n'on rien de choquant vraiment madame de fonteney est trop trop injuste nous somme en 2007!! et trés bientôt nous seront en 2008!!!!!

Écrit par : Sharuk974 | 23/12/2007

PFFF c du n'importe quoi, pr une photo sur une croix li di in ta zafér, seulemen, pou un défilé en bikini avec des ail d'ange, li rouve pa son bouche! pffff ds kel monde vivon nou ??? injustice!
moi jdi : alééééé valérie, courage! la reunion lé la

Écrit par : Séverine | 23/12/2007

Surtout Valérie, bat toi! Nous nous batterons pour toi! Pour ta couronne!
Ta simplicité, ton charme, ta beauté, ton naturel, et le métissage ke tu représente, Fais ke cette vieille peau est jalouse! elle veux koi? des tons blèmes, ki la ressemble pour MISS FRANCE. On fera bien de l'enlevé son balai du cul! et de lui faire un lavage de cerveau
Bientôt on demandera aux filles d'être vierge pour se présenter!!! Mais kel injustice!
Kel démissionne si elle né pas contente (mme Fontenay biensur)!
Elle c vraiment pas à qui elle à faire, La Réunion, ne se laissera pas piedtiné par celle macrelle!
Alééééééééé Valérie!!!
Tous, pour toi!!!!

Écrit par : Samanta | 23/12/2007

Un pti mess pour baby blue : Viens pas cherché, t jalouse, tu dois être blème, te couvrir de poudre nacré pour pouvoir avoir ne se resse un semblant de couleur de peau doré comme notre miss A et ke nous, nous avons à La Réunion !!!! t k'une ptite..., toi la-bas ou tu vis, a 12 ans les filles sont déchirées, alors vien pas maillé, si tu veu cozé, vien me cozé, Tu es du movais coté trés chère, à toi osi il faut t'enlever le balai du cul apparement!!!!
Laisse notre Miss tranquille, vipère!

Écrit par : samanta again | 23/12/2007

Que de fautes d'ortographes, que de fautes dans tous ces écrits.

Écrit par : Mouna | 23/12/2007

elle avait qu'a savoir ce qu'elle faisait la soit disant miss! et une de perdue vous connaissez la suite

Écrit par : claud | 23/12/2007

la plus belle ,la plus belle! faut pas deconner !deja avec ces conneries elle a pas inventee la poudre!

Écrit par : gilles | 23/12/2007

laissez la ns représenté c une belle métisse c nimporte koi le + pir c kan elle a di retourne ds ton pays psssss ns somme francais oci alors boucle la !! merde !!

Écrit par : tine | 23/12/2007

Je souhaite que notre miss france, élu par les français garde son titre.

Il serai peu être temps, Chere Madame De fontenay, de quittez votre galure, qui au fil des ans n'a plus autant d'allure, vos propos ne représentent pas notre France, dont vous êtes à la tête d'un comité (miss france).

Le temps de la retraite à sonné, avec lui toute vos journées a fignoler votre collection de porcelaine de Gien.

et je finarai par ces mots : "tata yoyo qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau?".......... surement un grand vide, comment peut on dire sur une radio nationnale des propos aussi déplacés que "elle est à la reunion, qu'elle y reste"...

C'est vous Madame De fontenay qui ne representez pas la France, il est serai judicieux de votre part de donner votre démission !!!

Écrit par : Lizouille | 23/12/2007

FONTENAY DEMISSION !!!
Elle est jalouse cette vieille pot. Ce sont des photos qui ont étés faites il y a 3 ans, de plus elles ne sont pas si choquantes et enfin rien du tout.
Valérie BEGUE est une jolie MISS FRANCE et il y a 3 ans de ça elle ne savait pas qu'elle allait le devenir, elle ne pensait même pas à se présenter. VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE, VIVE LA MISS ET VIVEMENT TA DEMISSION GDF.

Écrit par : rom1 | 23/12/2007

Je pense que nous devrions créer un comite de soutien aux miss pour que l'autre vielle de Fontenay largue ses belles jeunes femmes ,qui elles representent la france jeune et dynamique . La vielle elle s'affiche bien avec un lideur politique ,ce qui nous permet de mieux comprendre ses propos limite racistes envers la Reunion

Écrit par : Guibon | 23/12/2007

Miss France 2008 est trop belle la dame au chapeau mi dit a ou enleve out chapeau ma mette riz conteney dedan pou ou manger lé pa bien sur a moin sa mange sa. Sinon je dit valérie de ne pas baisser les bras!!!!!! Courage!!!!!!!!!

Écrit par : Sharuk974 | 23/12/2007

En lisant tous les commentaires des personnes qui soutiennent Valérie, je mapperçois que ces commentaires sont très vulgaires....

C'est bien dommage que ce soit vous qui la souteniez car elle a besoin d'être soutenue avec élégance plutôt qu'avec vulgarité

car vous l'enfoncer d'avantage avec vos propos...

Etre soutenu par des gens vulgaires, "ça lfait pas" pour elle

Écrit par : lilirose | 23/12/2007

vive miss france 2008 elle é tro belle
ne baise pa lé bras nous somme tous avc toi

Écrit par : lilie | 23/12/2007

il n'y a pas de chose plus importante que s'occuper du c.. de miss france?
serait ce de la désinformation qu'on ne s'y prendrait pas autrement

Écrit par : breizhatao35 | 23/12/2007

Valérie Bègue est la miss france qui a boulversé l'histoire...
la supprimer de ce titre est inadmissible , je suis moi meme de la Réunion et je soutiendré notre miss jusqu'a la fin...
Les photo qu'elle a faite il y a trois ans n'ont rien de choquant et comme dit la miss calédonie elle n'était pas encore inscrite au titre de miss..!
La défavoriser sur ce plan c'est un acte raciste surtout qu'elles étaient toute en petite tenue le jour de l"élection de miss france 2008!!
De Fontenay n'est qu'une grande perche, pfff

Valérie , on est tous avec toi et on t'aime tré fort!!!

Écrit par : pilou! | 23/12/2007

VALERIE, BIENVENUE DANS LE MONDE "DES PSEUDO PEOPLE", "PSEUDO STAR"

TU Y PASSERAS COMME LES AUTRES....TOUS CE QUE TU AURAS FAIS AUPARAVANT DE BIEN OU DE PAS BIEN RESSORTIRA DANS LES MEDIAS.

IL FALLAIT S'Y ATTENDRE NON ?

SI TU AS ENCORE DES PHOTOS TRASH CACHE QUELQUE PART QUE TU NE DEVOILERAIS PAS COMME TU L'AS FAIT POUR LE CONTRAT MISS FRANCE, ELLES RESSORTIRONS CAR LES GENS N'ONT AUCUN SCRUPULE ET BEAUCOUP D'ARGENT A SE FAIRE

DOMMAGE POUR TOI MAIS SURTOUT DOMMAGE POUR CELLE A QUI TU PRENDS LA PLACE QUI N'AURAIT PAS FAIT DANS SA VIE DES PHOTOS COMPROMETANTES ET QUI MERITERAIT DE PORTER LE TITRE DE MISS FRANCE MEME SI ELLE EST MOINS JOLIE QUE TOI.

LA BEAUTE N'EST PAS TOUT, IL FAUT AUSSI QUE L'ESPRIT SUIVE....POUR CONSERVER QUELQUES VALEURS.


ET TU NE FAIS PAS EXCEPTION A LA REGLE

Écrit par : lilirose | 23/12/2007

J'ai 2 petites fille agées de 8 et 10 ans, fan des Miss France, il serait dommage qu'elle associe Miss France a des photos TRASH.

Écrit par : Kelly | 23/12/2007

Non mais c'est quoi ce bin's ?

Une bonne partie de la France a voté pour Valérie (moi 3 fois), si maintenant, on vient nous dire que c'est la première dauphine qui va profiter des gains obtenus via nos appels téléphoniques, je vous assure que l'on a tout à fait le droit de demander réparation. C'est à dire un remboursement de nos appels. Et oui, la loi est formelle, on nous a grugé, le comité Miss France n'a pas fait son boulot, il n'aurait jamais dû nous présenter Valérie si elle n'en avait pas le droit. C'est le comité Miss France qui est fautif, ne nous trompons pas de cible.

Valérie est la Miss France que nous avons choisie pour 2008, le mieux est d'enrayer cette polémique au plus vite et le magazine Entrevue devrait aussi faire en sorte de calmer le jeu en reconnaissant ses torts.

Écrit par : DEBOOS | 23/12/2007

monsieur madame
valerie begue ne devrait pas demissioné car c est phote pourquoi pas les avoir mis l ord de mis reunion cette personne veut nuir a cette jolie jeune fille la france ne la merite pas je suis metropol j ai honte de voir cela nuire a une jeune de 22 ans cordialement

Écrit par : delavallade | 23/12/2007

Si effectivement ces photos étaient un test et que Valérie Bègue n'était pas au courant de la publication de ces photos, je pense qu'il faut laisser une chance à Miss Réunion de continuer son mandat.
Je comprends toutefois Mme De fontenay qui prend très au sérieux cette élection et qui n'a réagi que pour défendre l'image de Miss France.

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

Mme De Fontenay si Valérie resemble à une cochonne, je vais dés demain ouvrir une porcherie.

Écrit par : beucher | 23/12/2007

Valérie ne baisse pas les bras, La Réunion est avec toi!!!!!!!
Courage Miss!!!

Écrit par : malbaraise | 23/12/2007

Les medias et la presse des fouteurs de merde tout pour casser les personnalitées il n'y a plus que la presse a scandale qui marche 'et la GDF quelle ringuarde ......enfin.....encore une belle image de notre pauvre pays...au faites faudra t'il un jour que les MISS soient vierges?Un GDF tout t'es clean

Écrit par : chris | 23/12/2007

chère valérie pour ma part j'ai été surprise de voir que cette année on a eu la chance d'avoir une aussi jolie représentante. je dois le reconnaitre je n'ai jamais été fan de tout ca. mais au lendemain de l'élection miss Réunion j'ai été agréablement surprise de voir une aussi fille nous représenter. tu as su susciter mon intéret pour ce genre d'évènement et seulement pour ca je te dis respect! pour tout ceux qui veulent dire du mal de toi laisse les faire parce que le respect et l'amour que tu as donné à nous tous réunionnais et surtout à tous les francais est plus fort que tout ca. tu es au dessus de tout ca et nous on sais que tu ne mérite pas toutes ces méchancetés.
gros bisous à toi.

Écrit par : sabrina | 23/12/2007

euh les gens calmez vous c'est pas parce qu'elle s'enerve contre missréunion quelle est raciste la GDF...

et puis bon il y a bien marqué NE PAS POSEZ POUR DES PHOTOS A DEMI NUES ba je suis desolé moi ça me choque quand elle suce du petit lait c'est tres suggestif jai regardé lemission avec ma ptite soeur et je me vois mal lui expliquer qu'est ce que fout la miss france en train de le cher un caillou

et puis je ne pense pas qu'on puisse comparer a manaudou valerie begue etait d'accord pour que ces photos soient publiées (d'ailleurs pourquoi les auraient-elles faites sinon ??? son but étant de devenir mannequin chez pardon ces photos auraient étés publiées....)
enfin je suis desolé mais pour faire des photos comme ça faut etre un peu cochonne et UNE MISSFRANCE NE DOIT PAS ETRE UNE PLAYMATE

Écrit par : MissMargaux | 23/12/2007

Je ne dirai rien sur GDF (même si je n'en pense pas moins)...mais je voudrais quand même vous dire que ses propos ont blessé tout le monde à la Réunion. Bien sûr, certains plus que d'autres. Mais je trouve incroyable qu'une femme de cet âge avancé (donc mature) puisse tenir des paroles de ce genre, à savoir:
"Si elle est à la Réunion, qu'elle y reste !" "Elle a une tête de cochonne" "Je ne veux pas me trimballer avec cette fille dans les campagnes"

Bien sûr, elle n'insulte quand même pas la Réunion et les Réunionnais mais ce genre de paroles nous ne laisse pas indifférents.

Ce serait, en tout cas, pour moi et pour tous les Réunionnais, une grande tristesse et déception si cette jeune femme si charismatique, et jolie démissionne.

J'ai cru comprendre que même avant l'élection Miss France, GDF n'appréciait pas du tout Valérie, car cette dernière n'était pas sûre de vouloir s'engager juste qu'au bout. C'est un choix difficile tout de même. GDF a l'air de penser que toutes ces jeunes filles ne ressentent aucune émotion.

Cette femme est ignoble de chercher le malheur des autres, et tout ça, pour quoi ? Quelques malheureuses photos datant de 3 ans, le photographe et Valérie n'ayant pas été rémunérés, et la nature de ces photos à usage privé.

Qui démissionera et qui restera ? La sénile GDF... ou la resplendissante Valérie ? Le choix est vite fait non ?

Écrit par : Fabien | 23/12/2007

N'étant pas d'origine réunionnais, j'étais très choquée par les propos racistes de la dame au chapeau. Il est incontestable que Valérie est la plus belle de toutes, alors qu'elle laisse la Rèunion savourer leur joie. Vous ne pouvez rien Mme Genivieve, c'est la nature et le metissage de la Réunion qui a crée cette beauté. J'espère surtout que cette épreuve servira de leçon aux réunionnais pour éradiquer tout propos raciste envers les autres communautés dans leur îles. Bon courage, Valérie.

Écrit par : Fatou | 23/12/2007

toute la question est de savoir si Valérie Bègue était au courant de la publication de ces photos.
Il est facile de crier au racisme pour un oui ou un non, Mme GDF était très fière de Sonia Roland quand elle a été élue alors STOP à la paranoïa collective. sinon, on peut considérer que le meurtre d'anne-Lorraine était un crime raciste envers les blancs.
Il y a des règles à respecter, Valérie les a transgressées. volontairement ou pas, là est la question.

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

Franchement nous devrai nous aussi rode un peu photo spèce femme la defonteney quand elle était bébé tout nu comme ça nous aussi na vir a li !!!!

Écrit par : aurélie | 23/12/2007

j'ai créer une petition pour que valerie reste miss france!!
http://www.ipetitions.com/petition/valeriebegue/index.html
allez signez autant de fois que vous voulez

Écrit par : coraline974 | 23/12/2007

viv miss france 2008 é la vieille elle a K alé se faire BIP non seulement c elle la chienne avec les propos kelle a osé tenir la vieille po raciste et aveugle de surcroit pe alé crevé é c pa nous ki la regretterions ca fé déja tro longtps kon doit supporté sa vielle tronche é kelle laisse Valérie trankil certes elle a fé des photos controversées mais elles datent d'il y a 3ans é elle ne faisé ke son métier de plus les fotos nétaient pas censées etre publiées é puis on voi plus choquant tt les jours et partt alors ya pa de koi etre ossi chiante.
Bref viv Valérie et si vs etes contre allé vs faire foutre de la part de la réunion tte entière et je pe vs dire que ca fait du monde.

Écrit par : YOYO | 23/12/2007

Les gesticulations des réunionnais ne feront pas dévier d'un iota la position de la vieille dame. Elle tient à faire respecter quelques règles élémentaires de décence, c'est tout à son honneur. Vous êtes décus pour votre île dont vous êtes si fiers mais vous avez tort de prendre fait et cause pour une fille qui s'est volontairement placée en dehors de la norme établie sous prétexte qu'elle est de chez vous. Le plus pathétique est de voir certains politiques rentrer dans cette polémique. Madame de Fontenay n'a pas tenu de propos racistes sous prétexte qu'elle lui a demandé de rester chez elle. Arrêtez de vous prendre pour des victimes vous qui vivez en état de perfusion permanente avec la métropole.

Écrit par : doudou | 23/12/2007

@ Tous

Une note consacrée au Best OF de vos commentaires, qu'ils soient en faveur ou non de la démission de Valérie Bègue.

http://linfonaute.20minutes-blogs.fr/archive/2007/12/23/miss-france-2008-photos-a-scandale-best-of-de-vos-reactions.html

Écrit par : LINFONAUTE | 23/12/2007

a doudou
oué on é fiers é je pense que tu réagirais de la même manière s'il était question de ta région alors apprends un peu à la fermer on y pe rien si t qu'une vieille fille fan de GDF
"en état de perfusion permanente avec la métropole" ca c pa raciste peut être?
mais va te faire BIP avec tous les préjugés que ta gobé é coz pa de truc que tu ignore pour dire des trucs comme ca fo soit être raciste ou totalement con.

Écrit par : YOYO | 23/12/2007

Pourquoi Valérie BEGUE doit rester la Miss France 2008... Voici les arguments :

- Je cite "Elle est actuellement à la Réunion… qu’elle y reste ! Ce n’est pas du racisme."

Geneviève n'avait pas à parler ainsi devant la presse... Elle le fait chez elle mais pas devant les caméras, Magnéto et autres. La Réunion est un département de la France quoiqu'il en soit. Sur ce point c'est elle qui à fauter ! La Miss France 2008 n'a jamais de tel propos dans la presse à ce jour.
Le vrai scandale dans cette histoire, sont les propos de Mme de Fontenay. Cette agressivité envers notre Miss et envers la Réunion n'est pas pardonnable.

- Je cite "Cette fois-ci, elle a vraiment une tête de cochonne."

La aussi c'est une attaque personnelle envers Valérie BEGUE. Comment peut elle se permettre de porter un tel jugement de la Miss France 2008, alors que ce sont ses Jury, et des millions de téléspectateur qui l'ont choisi. Les photos sont certes osé mais les photos de la Miss France 2004 ( Laetitia Bléger ) étaient bien plus choquante. De plus on à l'impression qu'elle insiste bien sur le "Cette fois-ci"... Cette fois-ci parce que c'est une Métisse ?


- La photo sur la croix pose problème ?

Les miss n'ont t'elle pas défilé en maillot de bains avec des ailes d'ange ? ça ne pose pas de problème pour le show télévisé ?
Mme de Fontenay est certainement une grande croyante catholique ... D'où le problème de cette photo. Comment peut-elle en faire une "affaire d'état" pour une question de religion ?


- Et si Valérie était destitué ...

Logiquement ce serait à la 1ere dauphine d'être élu Miss France 2008. A priori Mme de Fontenay ne le souhaite pas non plus. Elle souhaiterait que ce soit une autre des dauphines mais pas forcément la première. En quelque sorte, les Millions d'SMS reçu pour les votes (SMS SURTAXE) n'ont servi à rien ... Encore moins le vote de SES jury.

- Les photos dénudés des anciennes Miss pour le calendrier ELA :

Le calendrier sort bientôt ... Et ce pour une bonne raison ... La lutte contre la Leucodystrophie. Douze miss y sont représenté dans des positions assez cocasse, et assez dénudé.
A nouveau, les photos de Valérie Begue sont aussi cocasse mais bien moins dénudé que les photos prisent pour le calendrier des Miss ELA.

- Des photos volés ont été publié :

Valérie semble avoir fait ces photos dans un cadre privé. Et pour preuve, bien qu'il y ait bien le logo Pardon! sur le pot de Yaourt, ces photos n'ont jamais été publié et nous les avons tous découvert dans le magasine Entrevue. De plus ces photos datent d'il y à trois ans.
Une touche humoristique ... Les miss ne devraient pas faire de photo lorsqu'elles sont dans le bain à l'age de 3-4 ans ;) ....

- Le photographe ayant pris ces photos habite ... la nouvelle calédonie (1ere dauphine)

A t'il voulu donner un coup pouce à la calédonienne ? En tout les cas c'est raté à priori ... Mme de Fontenay préférait une autre dauphine ...


- Pardon.net ... une pétition en ligne

Signons tous cette pétition (sur internet ou dans les magasins). Même si l'entreprise pardon! est à l'origine de ces photos, elles ont été prisent avant même que Valérie soit la Miss Réunion. La société Pardon! confirme qu'elle n'est pas à l'origine de la diffusion de ces photos. Valérie aurait représenté une mannequin de luxe pour cette société. Pardon! aurait eu bien plus à gagner avec Valérie, qu'en vendant ces photos à ce magazine.



Pour tous ces arguments je demande la démission de Geneviève de Fonctenay !

Valérie ne doit pas démissionné ! La pression sera énorme sur ces épaules, mais beaucoup de personne la soutiendront !

Écrit par : dédé | 23/12/2007

JE TROUVE CA HONTEUX!!!!ET DIRE QUE GENEVIEVE COMPTE LA REMPLACER PAR COTE D'AZUR QUI N'EST MEME PAS PREMIERE DAUPHINE!!TOUT CA POUR CALER SA PREFERE A LA PLACE!!!C'EST DU NIMPORTE QUOI CES ELECTIONS!!POUR UNE FOIS QUE NOUS AVIONS UNE MISS FRAICHE BELLE INTELLIGENTE ET QUI A DE LA REPARTIE!!CES PHOTOS ETE PRIVE!!IL N'Y PA DE QUOI EN FAIRE UN DRAME!!C 'EST JUSTE UNE EXCUSE POUR MIEUX LA VIRER..COMME ELLE DIT: ELLE NE LA SUPPORTAIT DEJA PAS AVANT L'ELECTION....CA VEUT TOUT DIRE!

Écrit par : DELPHINE | 23/12/2007

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI DEDE!!DAILLEUR UN PRETRE MEME PRECISE QUE LE FAIT DE FAIRE DEFILER LES MISS EN MAILLOT DE BAIN AVEC DES AILES SOIT PLUS CHOQUANT QUE LA PHOTO PRISE DE VALERIE DANS LA PISCINE!!!GGrrrrr C'est bien la premiere foie sue je lache des commentaires sur un site tellement toute cette polémique ME GONFLE!!!

Écrit par : DELPHINE | 23/12/2007

Définition du mot racisme provenant du dictionaire:
1) Théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaine "races" sur les autres.
2) hostilité contre un groupe, une catégorie de personnes.

donc avant de catégoriser Mme GDF dans une rubrique qui ne correspond pas à la définition du mot racisme, apprenez à ouvrir vos dictionnaire, cela ne fait pas de mal de se cultiver dans cette société basée uniquement sur l'image et l'absence de culture générale.
Mme GDF n'a pas tenu des propos racistes mais a juste émis son opinion sur le comportement d'une femme. Si elle était raciste, elle n'organiserait aps chaque année cette élection dans laquelle il y a des blanches, des noires. Sa colère a dépassé ses mots , mais en aucun cas ses propos peuvent être qualifiés de raciste. Elle aurait dit, j'en suis sûre, la même chose d'un Miss France blanche en provenance de Bretagne. elle n'a pas jugé la couleur de Miss Réunion, mais son comportement.

Mme GDF a une qualité et un défaut, sa franchise.

Dans un monde où le terrorisme intellectuel est la règle d'Or, il est difficile aujourd'hui de dire quoique ce soit sans craindre de voir ses propos déformés.

Mme GDF, tenez bon.
Valérie, je sais que vous représenterez dignement la France.

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

La croix, l’ange et .... la couronne !

Enfin du pardon sous le chapeau du Diable, et le sentiment “anti” de son amante chapeautée, à la presse pharisaïsme qui scandalise les charmes de la pêcheresse , cet évènement s’offre un occultisme version light, dans une Babylone en folie.

Qui est donc ce judas ?

Le traître, fait le commerce des preuves du mensonge de la crucifiée. Avec sa comptabilité dans le vert, il médite peut-être perché sur le blanc immaculé d’une montagne, localisée sur la terre de la pucelle canonisée et patronne de la France.
L’élue de la Réunion, heureuse, confiante dans sa foi, confesse son innocence vierge, n’avoir jamais été en tenue d’homme.

La diaspora politique et le clergé ainsi que la Cour fairont couler de l’encre rouge et noir sur ce futur procès qui oppose la suprématie d’un clan mité de pouvoir calamiteux et l’amour propre de la colombe.

L’enfantement de cette reine de l’Univers sera compromise alors que la danse frénétique démoniaque a déjà commencé sur les laves d’un chaudron actif.
Seul, la dauphine sera accordée de pavoiser dans les campagnes en compagnie de la jalouse femme fatale.
La nativité a connu ses douleurs, mais aussi sa gloire.
Du sang froid, de la tenacité et poursuivre les objectifs pour honorer son île, tel sera la tâche de Valérie.
Encourageons-la !

La généalogie, désormais nomme Valérie Bègue portant la consécration de la couronne de la beauté au sourire généreux. Je me reconnais dans ce patronyme, par conséquent je m’adresse à elle et à tous ceux qui l’ont élu, une fois de plus, à la juger gagnante et vainqueuse.

Écrit par : LILIANE | 23/12/2007

elle dit que ce n'est pa du racisme ok on a bien comprit alors pourquoi a t'elle justifiée apres que ce n'est pas du racisme hein????

Écrit par : ylia | 23/12/2007

à Chrystelle qui dit :"... cela ne fait pas de mal de se cultiver dans cette société basée uniquement sur l'image et l'absence de culture générale. ....le terrorisme intellectuel est la règle d'Or, il est difficile aujourd'hui de dire quoique ce soit sans craindre de voir ses propos déformés ...."
Les pervers ont les reconnaît !!!!!
Ensuite il y a les clans.

D'autre part GDF a été en colère !!!!!
Alors quand un chien aboie, on change de trottoir.

Saine colère direz-vous !
Moi j'y vois de la provocation à la haine. GDF s'est laissé envahir par un sentiment de trahison. C'est pas des mots doux qu'elle va exprimer.

Valérie n'est pas une soumise de sa colère et de ses moeurs démodées.
Elle est l'élue du peuple français. Sa popularité est au top.

Quant à GDF, elle s'enrôle dans un très mauvais jeu.

Écrit par : LILIANE | 23/12/2007

Pourquoi la présidente du comité "Miss France" s'acharne-t-elle sur cette magnifique fille élue par une large majorité... Pourqoi dit-elle qu'elle en a honte/
Et si on épluchait le passé et LE NOM VERITABLE de la pseudo de fontenay..... On en découvrirait des chosse : Presse à scandale allez ! cherchez !

Écrit par : Jean-Claude | 23/12/2007

Bonjou alors comme sa thème pas les réunionais connasse GDF , ta pas finis prend ta retaite , tu té pas chatouiller toi aussi , a vouai sé vrai ta pas de miroir , heureusement car pas vraiment beau titine , taime pas les noir alors casse toi , gillou

Écrit par : bermunder | 23/12/2007

Je crois surtout que tout cela sert à certaines personnes, dans les médias, journaux ou autres à déverser une haine latente en eux et que ces personnes prennent le prétexte des propos de Mme GDF pour extérioriser cette haine.
Mme GDF est juste un peu vieille France, elle a réagi comme quelqu'un de sa génération. Deux générations se confrontent en Valérie et Mme GDF.
elle s'est peut être empressée de se justifier en disant qu'elle n'était pas raciste car son intention était de juger le comportement de Valérie et non pas sa couleur de peau. Mais comme certains médias ont l'art et la manière de tout déformer, elle l'a dit pour ne pas être qualifié de raciste justement.
Définition du mot pervers à revoir!!

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

Miss france 2008 en raison de photos vulgaire va être distituer de son poste , soutener Miss caladonie ou Miss france en allant sur ce blog à faire circuler http://miss-caledonie2008.skyblog.com/ Merci .

Écrit par : Miss-Caledonie | 23/12/2007

Si je cherche à comprendre le comportement de Mme GDF, c'est parce qu'il me parait inconcevable qu'elle puisse être raciste .

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

Madame de Fontenay vous être vraiment ignoble la vérité est vous ne supporter pas la réunion sooit mis en valeur voilà.C'est vous qui devriez démissioner.

Écrit par : marie | 23/12/2007

Nan nan ! je m'explique : ce racisme chez nous en DOM s'illustre comme dire : restez dans votre île on ne veut pas vous voir par ici en France.
De quel droit !
Même une mère ne dit pas çà à son enfant.
La loi française n'a même pas émise un mandat de restreinte de territoire.

D'abord il y a le ton et l'art du parler avec équivoque.
GDF a tout faux de sa hauteur.

Le racisme n'est pas uniquement tourné vers la couleur de peau !!!
La presse quant à elle, on le sait : tout se vend tout s'achète.
Presse perverse par exemple oui et j'en passe.

Quant au jugement porter sur le comportement il y a un pas vers l'accusation préjudiciable. Donc les presses qui diffusent à tout vent auront à rendre des comptes.
Parti comme çà, la miss fera fortune avec les dommages et intérêts à l'américaine.

Réunionnaise je suis, je n'envie pas ce rôle comme il est devenu. Je compatis. On est entré dans la défense au sens propre.
Je défends ma compatriote. La Réunion est stigmatisée.

Écrit par : LILIANE | 23/12/2007

Oulàlà, je constate que les propos de certain sont d'un niveau, je suis vraiment choquée. Je tiens à vous dire que nous sommes en 2007 et bientôt en 2008, faudrait que certains ou certaines constatent que nous avons changer de siécle. Je trouve que cette histoire deviens ridicule.
Mais cela a été quand même un bon test pour GDF, on sais maintenant qu'elle est raciste. Pour moi l'election de Miss dans les DOMS doit disparaître un point c'est tout, comme cela, lors des élections il n'y aura que des miss de la france métropolitaine. Par ailleurs, dans les DOMS, nous avons pas besoin de mettre en place une election pour voir de jolies filles metissées et intelligentes. Vivent les DOMS

Écrit par : Sissi | 23/12/2007

@Sissi:
C'est quoi des Miss de la France métroplitaine???
que faut il physiquement pour être une Miss de la France métropolitaine?? je ne comprends pas où tu veux en venir? Est il possible d'être des DOMS et être blanche pour toi? ou est ce inconcevable?

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

Enrico Macias: enfants de tous pays et de toutes les couleurs...
chanson qui en dit long mais ici à la Réunion on ne l'a pas attendu pour nous l'inculquer.

Nous avons des générations de six mondes : africain, chinois, musulman, européen, hindou et insulaire. Cultures croisées depuis 5000 ans.
Et voilà le résultat, Valérie Bègue, un métissage mis en commun. C'est chez nous.
Le chauvin, connaît pas !!!!

Écrit par : LILIANE | 23/12/2007

Définition de chauvinisme:
1) qui professe un patriotisme exagéré et aveugle.
2) qui manifeste une admiration exclusive pour sa vile, sa région,, ..., son île.
donc tu es chauvine. Le terme de chauvinime n'a rien à voir avec le métissage ou la couleur de peau!
si tu es fière de ton île et du métissage qui y existe depuis 5000 ans, alors tu es chauvine.

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

valerie begue devait respecter les regles avant de s'inscrire a miss france tu doi signer un papier kom koi tu na jamé fait de photos et valerie ne la pa respecter donc elle doit demissionner sa strouve elle cache encore boucoup de choses cette valerie

Écrit par : inconnu | 23/12/2007

Une miss France doit être irréprochable et malheureusement, le passé rattrape Valérie. Je suis peinée pour elle, mais le comité ne peut tolérer de telles images. Je suis effar&e de voir que pour bcp d'entre vous, cela ne vous choque pas : lècher du yaourt avec une pose bien suggestive ou se prendre pour le Christ dans une piscine, c'est moche !!! Si elle avait posé avec un symbole religieux musulmann, les cités seraient déjà en feu. Mais là, c'est normal ! Cessez aussi de dire que c'est du racisme, il y a eu déjà pas mal de miss d'Outre Mer et cela c'est tjs bien passé avec Geneviève (mieux qu'avec Sophie Thalmann, par ex. qui est de la métropole et Lorraine comme Mme de Fontenay). Il faut arrêter de créer des histoires là où il n'y en a pas.
Et au fait, je vis avec mon temps, je suis moderne, et je peux vous dire que dans la "vieille France" tout n'étais pas si mauvais que ça...
Accepteriez-vous que votre propre fille pose dans de telles positions ? Si on laisse faire, Miss France ne sera bientôt plus qu'un défilé de mannequin retouchées et plus les filles de nos belles régions

Écrit par : pernollet | 23/12/2007

Merci Pernollet. Bien dit.

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

Et Azemina Hot on lui dit rien a elle meme qi elel n'a pas gagner tout de mem elle st 4eme dauphine elle a posée nue et la vieille elle n'a rine tous ça parce que c'est sa preferée. je reconnais que c'est photos porte atteinte a l'image Miss france, mais svp que fait cette genvieve au lieu de blamer ces journaux qui ridiculise son travail elle rabaisse encore plus la miss pfffffffff vraiment il est temps qu'elle parte. Puis ces photos ete privée et on jami ete publiée et on veut la faire demissionner sa ve dire quoi. Laeticia Bleger qui elel avait deja passer 1 an avec genevieve et qui avait toute sa confiance a poser plsu osée que Valerie et n'a ete destituée que 6 mois. Il n'y a pas que ces photos qui derange a Genevieve, il faut voir la realité en face

Écrit par : mike | 23/12/2007

@sissi
Peux tu répondre à ma question?

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

Les coincés et les grenouilles de bénitier il y a de la place pour vous dans les couvents.
Vive miss France Gégé de Marseille

Écrit par : beucher | 23/12/2007

C'est GDF qui est le centre d'un chauvinisme. On peut tourner les mots comme on veut. La Réunion ne l'intéresse pas.
Fière de mon île soit-e !
Je vous invite à partager notre culture et hospitalité. Croyez-moi ! on repart avec regret !!!
Des nations entières nous envient. Nous sommes ouverts vers l'autre comme aucun pays n'en montre la preuve.
C'est aussi çà ne pas rester mal voyant et se cultiver hors les lettres.
Amicalement

Écrit par : LILIANE | 23/12/2007

Ce que vous dites Liliane, je le partage puisque je suis déjà allée à la Réunion et j'ai beaucoup apprécié justement ce melting pot. j'avais mis Miss Réunion dans les 12 finalistes, donc du haut de mes origines franchouyardes, je sais reconnaître le beauté d'une belle métisse. La question n'est pas de savoir si c'est justifier que vous preniez la défense de Miss Réunion ,je réagirai comme vous certainement si j'étais réunionnnaise, mais toute cette haine, est elle vraiment
nécessaire? Miss Réunion ne représente t elle pas la France, alors pourquoi Sissi nous dit que les métisses devraient rester dans leurs îles? cette polémique risque de fâcher la métroploe avec les Doms et je ne pense pas que nombres d'entre nous soient favorable à un conflit, juste à cause d'une photo qui a choqué Mme GDF, accrochée à ses valeurs et au règlement du concours Miss France. Je ne pense pas qu'elle soit raciste, et comme il a été dit par Pernollet, il y a déjà des Miss France des Doms et cela s'est bien passé.
alors sauf si vous cherchez la guerre, faites en sorte que ces deux femmes se reconcilient plutot que de chercher à savoir qui doit être virer.

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

GDF doit commencer à penser à la retraite.

Écrit par : Patrick | 23/12/2007

Cetains pensent que miss France doit démissioner, alors il faudrait interdire toute les publicités sugestives, arrêter le délire quoi!
Valèrie a été élue par la majorité des juries et des Français, je ne vois pas pourquoi elle serait destituer par la volonté d'une personne.
Cela serait injuste!
Elle a fait ses photos avant même de penser de se présenter à l'élection de miss France...
En plus lui faire çà avant les fêtes de fin d'année c'est ignoble!!!!!!!

Écrit par : odré | 23/12/2007

Le meilleur des compromis serait que Mme GDF lève sa sanction et que soit condamné sévèrement le magazine entrevue pour diffamation. Ce serait la meilleure façon de réconcilier ces deux femmes. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'elle "travaille" toutes les deux pour Miss France.
De plus, Valérie oeuvre pour des associations caritatives me semble t il, un peu d'argent pour ses assoc, c'est toujours le bienvenu.

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

N'imaginez que la haine transcende mon esprit ? Je ne vais pas argumenter et me justifier sur ce point. D'autres personnes se chargent de l'être avec authenticité que moi je ne sais l'être.
Sissi devra expliquer elle-même. Je ne la suis pas.
Nous avons changer de siècle, certes, mais l'amour et la haine sont de pairs depuis la chute biblique.
GDF en fait une démonstration en cette manière, une expulsion déguisée de Miss France couronnée de la terre métropolitaine. L'histoire est inscrite dans notre chair.
Ici à la Réunion, on ne veut pas qu'elle abandonne. Elle défendra avec ses propres armes. Une étoile qui brille personne ne peut l'éteindre. Dans le ciel réunionnais c'est pas ce qui manque, sous la brise tropicale. Et un seul département rien que pour elle c'est ENORME. Ajoutons ceux de la France qui rejettent l'opprobe de GDF, c'est MEGA choc.

Écrit par : LILIANE | 23/12/2007

chrystelle je crois vous n'avez pas compris Mme De Fontenay en profit avec ces photos pour faire scandale sur Valeire qu'elle ne voulait pa sla voir Miss France, il y a un peu un cause des photos mais il y a surtout ça aussi. Puis dasn cette histoire une des 2 femmes sera obligés de demisisonnée et vous el savait tres bien que Endemol sera ud coté de Genevieve mais vont til regarder tous les petitions.. je en sais pas. Dire que ce n'est pa du racisme, je pense que si les Réunionnais on ressenti que c'etait du racisme pour eux je elur donne raison car ces eux qui on ete toucher donc seul eux peuvent ressentir si oui ou non il y a du racisme dasn els propos de cette femme. Puis on le sait que Mme De Fontenay n'a pa de bon rapport avec la Réunion depuis plusieurs années elle s'eatit d'ailleur deja enguellée avec le directeur de RFO Reunion il a qqe année de la

Écrit par : cindy75 | 23/12/2007

Pi hé !! vous avez entendu GDF dire la tête de cochon pour la Miss France.
Imaginez un peu! Comparez la tête de Valérie Bègue portant la couronne, à celle d'un cochon. Attendez là !
Chapeau GDF !!!! Chapeau !!!!
C'est une insulte mais aussi se moquer des français qui ont fait leur choix.

Écrit par : LILIANE | 23/12/2007

Cindy
Face à votre réaction pleine de sérénité, je me sens accablée de pesner que vous puissiez avoir raison, car je suis très peinée d'imaginer que Mme GDF est raciste ou sectaire. J'ai regardée il y a quelques minutes la réaction de Valérie sur internet. Je l'ai trouvée très mature et surtout très sincère quand elle a dit qu'elle regrettait d'avoir "tâché" le comité Miss France. Je suis d'accord : ce sont des vieilles photos qui n'auraient pas dû se retrouver dans les mains de ce magazine.
Je préfère imaginer que Mme GDF puisse revenir sur sa décision.
Ce qui fait que Valérie est une belle représentante de la France, c'est avant tout sa sincérité,sa maturité face à cet évènement.
Cordialement.

Écrit par : chrystelle | 23/12/2007

Merci Chrystelle d'avoir ouvert les yeux. GDF revenir sur sa decision, vous voulez rire le jour ou elle fera ça comme on dit le spoules auront des dents, cette femme a trop de fierté. Tout comme notre Miss France, qui en plsu de ça elle a de l'elegance compré a cette femme. Car oui cette denriere qui soit disant defen l'elegance, est ce une maniere elegante de dire d'une jeuen fille qu'elle a une tete de cochonne qu'elle soit Miss ou pas, je serait un des parents de Valerie je vous garantirai que je seraideja devant les tribunaux a cette heure. Et puis au final qu'il la destitue Valerie car je ne l'a voit pas passer une année avec cette odieuse femme, aller se "trimballer" , pour aller voir les amies de Genevieve agées de 60 ans a la foire du boudin. Sa beauté merite mieux que cela. Au moin si elle est destituée, cela n'empechera pas à Valerie de continuer a se battre pour ses associations

Écrit par : cindy75 | 23/12/2007

Entièrement d'accord avec ce qu'à écrit Pernollet.
Miss Réunion a signé en parfaite connaissance de cause, Même si je trouve ce règlement complètement désuet, la loi est la même pour tous et le comité ne tolèrera aucune exception,même pour la Réunion ( qui avait misé sur sa miss pour revaloriser son tourisme) a fortiori s'il y a une pression de la part des réunionnais.
Valéry n'est pas une victime, le comité aurait réagi de la même façon pour une miss d'une région de la france métropolitaine.

Écrit par : doudou | 24/12/2007

Au justement non, pourquoi le comité n'a rien dit pour les photos d'Azemina Hot, et qu'ils ne disent pas qui les ont pas vu car se serait un gros mensonges. Azemina Hot a aussi signé ce contrat meme si elle n'a pas gagnée Miss France, tout de meme 4eme dauphine comme dit Genevieve De Fontenay pour Valerie, elle aussi a volée la place d'une autres candidates. Puis aucun mot de Genevieve sur les journaux a scanadale car ele est ami avec Ardisson mais pour qui ele s eprend cette femme elle st peut etre presidente du comité mais il faut qu'elel sache que son comité vie grace au publci et si elel demande pas l'avis au public si il veulent vois partir Valerie, cel amontrera une grande marquer d'irespect de l apart de cette femme envers le public. Le 8 decembre au soir j'ai voté pour Valerie alors je en vois pas pourquoi mais sous irée pour une autres sinon qu'on me rembourse!

Écrit par : mathieudesavoie | 24/12/2007

chapeau genevieve allons allons un peu de tolerance elle est belle la nouvelle miss2008 elle merite le titre avec ou sans photos compromettantes cest qui qui pisse dans le sceau a champagne hein pas toute martin le z ailes les blancs surtout apres le chik les chiens z appat....on passe pour qui nous ici si la france veut pas de lareunion ou juste pour les mauvaises choses quelle pub c est quoi la prochainearrete fait out cardinal noir etblanc lareunion le plus fort que ça...retour a la comprehension l ile estaussi belle que la miss valerie et elle ira loin pour le coeur de tous les reunionnais avec ou sans vous vive valerie...pat piment martin salut ses dalons

Écrit par : martin patrick | 24/12/2007

ah! lala
je constate avec amertume en lisant les commentaires de certains d'entre vous que beaucoup de français tiennent des propos racistes envers les dom tom et cela n'est pas nouveau.
C'est tout à fait normal que les réunionnais soutiennent leur miss et c'est tout à fait normal que GDF soit descendue de cette façon, mais est-ce normal de vous lire critiquer la Réunion et les réunionnais? En tout cas je suis sûre que ceux d'entre vous qui le font seraient super mega heureux de se retrouver chez nous au soleil. La Réunion fait rêver et les réunionnaises font rêver.
On sait être proches des gens car on connait la tolérance nous, on vit avec depuis qu'on est né. Que les domiens se tirent dans les pattes c'est normal, ça a toujours été comme ça. Mais que des gens qui ne connaissent rien à notre façon de vivre et à notre culture s'en mêlent là je dis non. Il faudrait un peu réfléchir avant de parler. Miss Réunion reprèsentait très bien le metissage qui est et sera malgré tout l'avenir de la France et vous les xénophobes et les racistes vous n'y pouvez rien.
Cette histoire prend des proportions énormes et ramène sur le tapis le sujet du racisme en France.
Soyez plus tolérant les jeunes, venez faire un séjour dans les îles et vous verrez ce que veut dire vivre avec son voisin sans appriori ni jugement.
Laissez miss France s'en sortir toute seule comme une grande c'est une réunionnaise donc une battante, on sait qu'elle fera ce qu'il faudra.
Mais ne vous amusez pas à critiquer ni les dom, ni la Réunion parce que là c'est de racisme dont il s'agit et ça c'est pas gratifiant.
Je suis vraiment déçue de certains propos, et après on se demande pourquoi les metros sont mal acceptés dans les dom.
Regardez devant votre porte avant de critiquer une île qui est un exemple reconnu dans le monde pour sa diversité ethnique.
Pouvez-vous prétendre vivre pareil sur le territoire national???????
Ca m'étonnerait.

A bon entendeur!!! salut

J'aime la France, je suis française mais je suis avant tout une réunionnaise et je défend aussi mes racines.

Vive le métissage!!!!!!!!

Écrit par : esmeralda | 24/12/2007

Et pourquoi pas une magouille dans la communication des photos pour faire arrriver la deuxième dauphine, on reste dans la légalité et le tour est joué.
Il paraît que miss Calédonie est aussi belle que miss Réunion, alors ...
Pendant que les réunionnais se passionnent pour leur miss, lls oublient les vrais problèmes. Du pain et des jeux pour le peuple air connu.
Faire attention à l'orthographe et à la graphie, certains messages de soutien à Valérie sont illisibles.

Écrit par : doudou | 24/12/2007

C'est une trés jolie miss 2008 !!!Mais pas assez classe, elle n'est pas représentative de la femme digne qui n'a pas besoin de montrer ses fesses pour être accepter dans ce milieu !!!!! Qu'elle parte et laisse la place a celle qui sera digne de porter la couronne !!!

Écrit par : bader | 24/12/2007

valérie ne doit po demissionné cest une tres belle miss, de plus cestait la plus belle de tous grace a sa beauté et son metissage, elle represente bien la france du metissage!!!! je ne suis po dac ac le ou la publieur des tofs!!! cest un manke de respets envers les réunnionnaiset valérie meme en sois memem fo se mettre a sa place de valérie!!! je pense kil sont raciste et ke on di bien ke valérie habite a la reunion ben mdm fonteney la réunion cest en france, refléchisser un peu!!! moi réunnionnnaise je me mets a sa place e valérie et pourtant jai ke 10 ans !!!!pui joyeux noel atous et bonne année 2008 puis valérie est elue et resera elle ne demissionnera po:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : nana | 24/12/2007

Cher balder est ce que Valerie a eu besoin de montrer ses fesses pour gagner cette election, non car les photos on etait publiées apres. Alors arreter vos conneries vous ete jaloux c'est tout, tout comme cette femme odieuse qui devrait aller apprendre à parler. C'est elle qui a une tete de cochonne. J'orait honte a sa place, avoir un fils qui a honte d'elle en plus elle ferais mieux d'aller rattraper le temps perdu avec lui que venir faire sa mijorée sur tous les medias. Je precise que come elle dit il n'y a pas que la Réunion qui est avec la Miss moi meme de Metropole et de Lorraine en plus terre de cette femme qui fait vraiment honte a mes racines.

Écrit par : josiane | 24/12/2007

Cette genevieve est vraiment une honte pour la France libre d'esprit d'aujourd'hui. Valerie n'a voulu en aucun cas offensée genevieve car ces photos on etait faites il ya 3 ans alors qu'elle n'avait meme pas l'idée de s'incrire au concour Miss Reunion. Je sais qu'elle aurait du dire qu'elle avait fait ces photos, mais dans toutes les candidates une certaine Azemina Hot, que l'on voit denuder sur des clichées dpeuis cette ete sur le net et aucun mot du comité sur ça elle est quand meme arrivée 4eme dauphine, c'est une honte. De plus ces photos on t etatient volée et Valerie l'a dit ne sent souvenait meme pus car depuis l'age de 19ans elle n'a pas fait que ces photos. Pour votre info elel a fait des photos pour SFR Reunion et j'en passe. Puis pour finir les propos de genevieve sont completement scandaleux, elle l'ai a tenue alors meme qu'elle n'avait pas encore vue les photos, comme elle l'a dit. Puis elle insulte cette jeune femme par "elle a une tete de cochonne", je ne me vois pas la "trimballer" dans mes campagnes, puis la designer par "l'autre" est ce une maniere elegante de parler???? Sur ce qui concerne le propos "Elle est à la Réunion , eh bien qu'elle y reste" peut etre que chez certain cela ne choque pas et trouve ces propos ne sont pas raciste mais je pense qu'ils etaient adressés envers Valerie et donc aux réunionnais car Valerie est leur representante en 1er lieu, et se sont docn cseul les reunionnais qui peuvents sentir s'il y a du racisme ou pas. Et pour finir je tiens a montrer ma colere face a cette presse a scandale, qui d'ailleur n'a pas ete blamer par Genevieve De Fontenay rien de sa part merci.Voila tout ce que j'avais a dire Genevieve evoluée un petit peu svp, avec tout le respsect que je vous dois car pour moi vous ete une grande Dame de la France et Genevieve sans les Miss c'est comme la neige sans la pluie et le gel!!!!!!!!!!!!

Écrit par : mariel'ardechoise | 24/12/2007

et bien cher francais je crois que je viens de decouvrir quelque chose que cette Genevieve pourrait avoir honte savait vous que cette femem avaec son mari on tromper et si on peu dire voler tous les droit de faire l'election Miss France, Miss Europe et Miss Univers a un certain Mr dont je ne me rapel put le nom vous verrez bien dans l'article que je vais vous montrer le 1er a avoir creer le comité Miss France et aujourd'hui cette femem se dit presidente de se comité. En voyant comment elle en est arrivée a la c'est une honte

Écrit par : emy59 | 25/12/2007

Vraiment, croyez moi ou aps je tombe de haut en lisant le lien donner ci dessus. Alors si y'en a qui ne veule pa lire car c'est un petit peu long quoi que je conseillerait que vou lisiez tout. Ce livre est ecrit pas le vrai president du comité Miss France je dit le vrai car lui est president par la loi alors que cette De Fontenay ou plutot Mullman a prit sa place en fesant de sfaux papiers avec son compagnon Poirot. Apres elle veibnt critiquer le passée de ses Miss mais c'est honteux , je m'imaginer a tous sauf à ça!!!!!!!!!!!!!!! J'espere que ce livre fera parler d elui et que la verité revera le jour

Écrit par : marie | 25/12/2007

OULALALALALA
Mais c'est que la Mullman est une vraie S............E !!!!
Mais grave.
Oups ! bah y a du gaz dans l'air, une fois de plus.
çà va chier encore sur ce chapeau.
RALALA
Actualités à suivre, cette fois-çi c'est la bonne.
Vas-y Valérie ! bouge !
t'as-vu, y a une tonne de dossiers sur ce chapeau, çà pèse très lourd.
J'espère que tu seras CELLE qui réussira à faire la tempête gamède sur son vase de tête. Retour à l'envoyeur !!!!!!!!!!!!!!!!!! Au diable !!!!!!!!!!!!

Lisez, lisez je vous dis le lien en pdf de La véritié tirée du chapeau

Merci et encore merci marie pour cette info.

Écrit par : LILIANE | 26/12/2007

Un site internet qui prend ca avec beaucoup d'humour, et ils ont raison :

http://stonelicking.blogspot.com/

Vous pouvez aussi participez a ce site en envoyant vos fotos.

La pétition qui sera remis aux Comité Miss France quand Valerie Begue se rendra au Comité a reçu 21 800 signatures. Valerie Begue a porté plainte contre Entevue pour la publication de ces photos privés. Son avocat n'est pas Maitre Collard comme le disent certains cite mais Iqbal Akhoun.

Écrit par : Mario | 26/12/2007

LA MISS FRANCE 1978 est bien Pascale TAURUA et non la réunionnaise qui n'était que la 2ème dauphine.
voir les site Miss France 1978 : www.miss78.jimdo.com

Écrit par : cerise | 26/12/2007

on a jamais dit le contraire, il y a un probleme peut etre. La miss reunion en 1978 n'a faitq ue remplacer les 2 miss qui sont partie c'est tout. Enfin vous avez raison refaire sortir cette histoire car les raisons pour lequel Miss Nouvelle Caledonie et la 1er dauphine qui l'a remplacée par la suite on quitter leur titre tout simplement a cause de cette Genevieve et de son caractere de cochon, oh tiens une "cochonne encore". Et je tiens a preciser Chere Genevieve qu'a la Réunion nous sommes tres bien nou vivons biens , nous somme pas a la limite de la mort. Le probleme de penurie d'eau se regel et cleui des pharmacien egalemnt alors pas la peine de sortir cela, par contre nous aimerions bien que celui de Valerie se regle egalement et qu ejustice soit faite. Et j'attedn vraiemtn des excuses de cette femme ses propos m'ont blesser si certain en rigole et dise que ce n'est rien j'aimerai un jour qu'on vous dise ça mais dans votre situation. C'est vraiment une insulte nervs le peuple reunionnais ce qu'elle a fait

Écrit par : sophie974 | 26/12/2007

pfff le lait c'est trés bon pour la santé en plus!
plus serieusement les photos ne sont pas choquantes!
elles sont simplement sexy! Les miss ne doivent elles pas être sexy justement? si vous me répondez non Pourquoi les faire défiler en maillot de bain 2 piece en leur disant de rouler du c**??
Les propos de GDF sont choquants ("qu'elle y reste a la réunion" et " je me voit mal aller avec ça dans mes campagnes")
Le "ça" c'est quoi ce bordel?!
Franchement j'attend des excuses pour cela!
affligeant alors que GDF veux que c'est miss soient bien carrés!!

Écrit par : vulcain81 | 26/12/2007

Vous parlez de Miss France 1978 pourquoi?
La réunionnaise qui a été Miss France c'etait en 1976 et non en 1978. D'ailleurs si je crois bien, la video tourne souvent dans les betisiers de Miss car ils se sont embrouillés pour l'annonce des dauphines et Miss France.

C'est vendredi qu'on saura qui sera si Valérie reste ou pas Miss France. Mais à mon avis ils vont la destituer pour la simple raison que GDF veut absolument la virer et elle aura son dernier mot vu son comportement exagéré sur la situation. La comité prefera perdre une "superbe" miss que GDF.

Pour info : Ce qui se passe a fait beaucoup de mal a Valérie moralement mais aussi physiquement. C'est une fille mince ça on le sait, mais ces derniers jours elle s'est amaigrie un peu plus (elle a fait une apparition dans un reportage d'un JT à la Réunion). Mais elle reste toujours aussi charmante !

Écrit par : Mario | 26/12/2007

cette jeune fille de 22 ans a passer les fêtes de noel dans l'angoisseil gdf laisser tranquille vielle pot

Écrit par : brice | 26/12/2007

Oui si elle en est venu a presque pu manger c'est que tout cela est sincere de sa part et je la comprends et l'encourage, je suis de metropole et je tiens à feliciter les reunionnais qui lui on porter tout leur soutiens bravo à eux ainsi que ce de metropole car il y en a plein egalement. En bref merci à tous ceux qui la soutienne dans ce moment difficile car qui n'aurait pas aimé etre soutenu dans ces moments là. Encore une fois merci. Bye au faite jvous est dit merci??? lol

Écrit par : vanessa | 26/12/2007

Mylene Farmer, c'est de l'art, ça n'avait rien à voir... ;)

Écrit par : Olivier | 22/01/2008

Nous proposons sur notre blog ilfautledire.com une pétition pour soutenir Valérie Bègue ainsi qu'une réflexion sur Madame Mulmann épouse Poirot dite de Fontenay....

Et ce n'est certainement pas terminé, car Entrevue et Choc qui font partie du même groupe de presse ne comptent pas en rester la, déjà des rémeurs de vidéo circulent... la vengeance est bien basse.
Quoi qu'il en soit si on laisse les journaliste s'accaparer la vie privée de cette manière, cela deviendrait une habitude et sera sujet à toutes les manipulations.

Écrit par : ilfautledire | 27/02/2008

Bon soir, Miss Valérie Bègue.
Je vous ai écris un courriel, impossible de vous l'envoyer.
Pour moi vous êtes une Miss formidable, c'est bien dômmage, que sa a tourné en scandale, l'immédia et la presse, en font trop.
Madame De Fontenay, n'a jamais été Miss France, elle a juste gagnée le prix de Beauté en 1957, elle aussi à dû faire des bêtises, mais elle en parle pas!!!....
De toute façon, depuis 2 ans, elle aurait dû vous pardonnez, elle est peut être très instruite, mais pas intélligente, vous vous devriez vous excuser au près d'elle, pour moi vous méritiez votre titre, pour toute votre vie.
Je pense que vous êtes toujours Miss pour vous présentez, Miss Univers et Miss Monde, vous êtes très belle, et très corageuse, en tout cas Félicitation.
J'espère que vous pourriez faire vos projets et vos désirs, "Bon Courage!!!...
J'aimerai bien vous connaître en vrais, je suis une maman et mamie de 54 ans.
Recevez, Miss Valéries, mes sincères, salutations distinguées.
Je me permets de vous faire la bise.
Toutes mes amitiés.
Mme Marie - Pierre VABRE

Écrit par : VABRE | 07/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu