Avertir le modérateur

19/12/2007

Ingrid Betancourt, libération Clara Rojas, FARC, Sarkozy, Carla Bruni, pouvoir d’achat, Boutin : l’actualité, est-elle sous séquestre dans un shaker ?

Si la libération d’Ingrid Betancourt, obtenue juste avant Noël, augmentait sérieusement le pouvoir d’achat des Français les plus modestes, d’un coup d’un seul :

- Le premier épisode de cette histoire à succès – la mise en liberté de Clara Rojas par les FARC – aurait un effet immédiat sur le pouvoir d’achat des Français : chacun d’entre eux gagnerait en effet une bouteille de champagne. Enfin… n’exagérons rien : une bouteille achetée par le contribuable lui-même, à ses propres frais…

- Carla Bruni redeviendrait chanteuse-croqueuse d’hommes dans la seconde. Elle inventerait le concept de Première Dame Kleenex. Le Président de la République n’aurait plus besoin de se balader à Eurodisneyland pour progresser en économie.

- On aurait donc bien élu le sosie de Gérard Majax à l’Elysée : les vieux tours de magie sont éternels. On aurait pu s’en douter : le Président de la République marche depuis toujours en lévitation, sur des talonnettes. D’ailleurs, comment fait-il pour embrasser Carla Bruni ?

- Jean-Paul Bolufer, le directeur de cabinet de Christine Boutin (Ministre du Logement), peut tranquillement continuer d’être logé dans un appartement de 190 m2 dans le cinquième arrondissement de Paris (l’un des plus chics de la capitale), pour moins de 1.200 euros par mois (comme l’a révélé ce matin Le Canard Enchaîné). Quand l’opinion publique perd tout bon sens, à quoi bon faire semblant de s’intéresser au sort des plus modestes…

- A quoi servirait la politique ? Nicolas Sarkozy a été élu pour faire ce qu’il a dit, et dire ce qu’il fait. C’est dommage qu’il n’est réellement parlé qu’à ses amis du CAC 40, réunis le soir même de son élection au Fouquet’s…

Commentaires

LIBEREZ LILIANE BETTENCOURT !

Retenue depuis 5 jours dans un paradis fiscal par des amis à qui, par délicatesse, elle n’ose fausser compagnie, Liliane Bettencourt commence à s’ennuyer ferme.
A ses geôliers, intimons l’ordre de la libérer de sa prison dorée, et de nous la refourguer dans la première class affair disponible dans l’aéroport le plus proche. Sinon, on les dénonce tous au fisc !

LIBERTAD PARA LILIANE BETTENCOURT !

Écrit par : Carlos Obrador | 06/01/2008

mes félicitation je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie



Mes amitiée fatima Elmouhine

Écrit par : elmouhine | 04/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu