Avertir le modérateur

17/12/2007

Sarkozy, Carla Bruni, Kadhafi, Hollande, pouvoir d’achat, fonctionnaires : il n’y a pas de fumée sans Nicolas ?

Si la technique du vacarme n’existait pas :

- L’officialisation de l’union entre le Président de la République et Carla Bruni ne « tomberait » pas, comme par hasard, au lendemain de la visite calamiteuse de Kadhafi et de ses bilans (2,5 milliards de contrats réels contre 10 annoncés par Nicolas Sarkozy, le Top 10 des Humiliations lors d’une visite de Chef d’Etat, etc.)

- On ne pourrait plus croire aux contes de fées. Mais sincèrement, vous feriez confiance, vous, à un type qui drague à Disneyland ?

- Ségolène Royal n’aurait pas pu l’expliquer très clairement dans son livre au titre et à la couverture complètement « cosy » (« Ma plus Belle Histoire, c’est Vous ! »), mais au contenu particulièrement intéressant et perspicace. Elle a réalisé la seule véritable enquête journalistique sur la dernière Présidentielle, c’est dire le niveau d’asservissement des médias en France… On y apprend notamment que le patron de l’AFP, comme celui du sondeur d’opinions Opinion Way, sont très liés à Nicolas Sarkozy. Entre autres informations désespérantes sur la démocratie…

- On n’aurait pas, dans les prochains jours, un sondage annonçant que 75% des Français sont favorables à ce que Monsieur Sarkozy retrouve rapidement une Première Dame. Un sondage façonné par Opinion Way, tel que Ségolène Royal le décrit dans « Ma plus Belle Histoire, c’est Vous ! » : avec des questions dont la réponse est contenu dans la question

- Les propos de François Hollande, lequel s’étonne de la coïncidence entre la révélation de l’union entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, et la difficile semaine qui attend le gouvernement : (fonctionnaires, pouvoir d’achat, etc.), seraient reproduits ailleurs que dans Le Nouvel Observateur. Au moins dans Pif Gadget !

PS : La technique du vacarme consiste à faire diversion avec un événement pour faire oublier à l’opinion publique un autre événement, qui vient de se passer et dont la portée peut porter préjudice.

Commentaires

Incroyable!!!

Loin de moi la presse mondaine à scandale. Mais là stupéfaction...

Alors que l'opinion publique pensait notre dirigeant politique encore amourraché d'une certaine Rachida Dati, voilà que Carla Brunni se met à table!

Petite question personelle. Comment fait il? Partout tout le temps avec tout le monde. Est ce que Mr Sarkosy aurais bénéficié des avancées scientifiques en matière de clonage?

Moi qui pensait que Carla aimait désespérément un certain Raphaël... ( cf dernier Album de Carla).

Une chose est sur, la presse va encore gagner beaucoup d'argent, suite à la parution de ce genre de ragots...

Et dire que nous sommes à la veille d'un vaste précipice mondiale, c'est quand même beau la démocratie isn't it?

Take Care and Long life!

Écrit par : Bossanovation | 17/12/2007

Notre Président est vraiment "People" mais le monde est pareil à lui-même. La jet-set parisienne et le pouvoir fricote et se confonde et c'est le même style de schéma depuis des siècles. Les "puissants" assez vite oubliés par la suite, amusent ou révoltent la masse... en tout cas, ils la dirigent. Heureusement (ou malheureusement), il y a l'histoire pour faire passer la plupart à la trappe et ne garder que les vraiment méchants ou les vraiments grands.

Écrit par : Edouard | 17/12/2007

Je ne connaissais pas cette expression de "technique du vacarme", mais elle décrit de façon lumineuse l'attitude constante de Sarkozy et sa façon d'ainsi manipuler l'opinion (avec l'aide des médias et des sondeurs). Bien vu !

Écrit par : Olivier B. | 18/12/2007

Et bien...ou va le monde....carla bruni s'envoit en l'aire avec un des nains de Disneyland...et le plus chiant des 7.....

Écrit par : richard | 18/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu