Avertir le modérateur

13/12/2007

Sarkozy, Rama Yade, Cécilia, Kadhafi, Claude Guéant, point de croissance et dentition : un bon ménage ?

Si Sarkozy réussissait à aller chercher le point de croissance supplémentaire « avec les dents, s’il le faut », comme il le prétend dans son langage inégalable :

- Ses dents seraient cariées, à force d’avaler n’importe quoi pour pouvoir signer des contrats.

- Monsieur Sarkozy aurait mieux fait de mordre Kadhafi dans le cou : comme pour sucer le sang de toutes les victimes du dictateur…

œil pour œil, croc pour croc : Monsieur Sarkozy se casserait d’emblée les canines sur le pouvoir d’achat des Français, car comment acheter sans argent ? En demandant un prêt aux classes aisées ? Hélas, on ne prête qu’aux riches… Que le cercle est vicieux !

- Avant de se servir de sa mâchoire, Monsieur Sarkozy mettrait aussi un coup de coude et une béquille à tous les gens sur son passage : « il a été élu pour ça », comme se plaisent à répéter les « Sarkozidolâtres » ! C’est-à-dire marcher sur les faibles, pour leur faire comprendre qu’ils doivent être forts pour s’en sortir. Attention, monsieur le Président de la République… Un de vos célèbres amis, Mouammar, n’a-t-il pas dit : « Il est normal que les faibles aient recours au terrorisme » ?

- Ce mot (« avec les dents, s’il le faut ») deviendrait célèbre et, pour une fois, ce ne serait pas un mot de Claude Guéant. On serait alors tenté de dire que le Président de la République exprime des idées intéressantes avec un langage de charcutier, tandis que le conseiller spécial de l’Elysée exprime des idées de boucher avec des mots doux…

- Que resterait-il comme charme au Président de la République pour séduire Cécilia (ex-Sarkozy), la femme de sa vie ?

- La dentition ravagée par sa « réussite », il aurait au moins un argument pour être copain avec Rama Yade, à qui il aime faire ravaler son ratelier et qui en a, de fait, la bouche ravagée

Commentaires

où est l'information dans tout ça ?

Écrit par : iznogoud | 13/12/2007

J'ai rien compris..ce sont des jeux de mots ??? pffffffft

Écrit par : 2FRAY | 13/12/2007

Bouuuuuuuh!...C'est nul.

Écrit par : moune | 13/12/2007

c'est un ecrit de vampire grrrrrrrrrrrrrr, plus serieusement parlez vrai Monsieur, tout le monde y trouvera son compte

Écrit par : chabou | 13/12/2007

C'est nul. Je vous mets 3/20, pour le temps passé à la rédaction.

Écrit par : Dodot | 13/12/2007

@ iznogoud, 2FRAY, moune, chabou, Dodot

Merci à vous, Sarkoz-idolâtres !

Je n'ai pas qu'une dent contre les dernières actions du chef de l'Etat, mais plus exactement la mâchoire toute entière !

Vendre 10 milliards d'euros l'humiliation du pays des Droits de l'Homme, c'est cher payer la relance de la machine économique...

Chacun, dans le monde entier sait maintenant que la France peut se traîner à ses pieds, du moment qu'il y met les moyens.

Tout s'achète, la preuve :
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=10670

Écrit par : LINFONAUTE | 13/12/2007

ridicule
vulgaire
pathétique
sans fondement

Écrit par : nico | 13/12/2007

j'espere que vous savez de quoi vous parlez, il n'y a rien de plus triste que les gens qui crient harro sur le baudet, en l'occurence je ne fait aucun commentaire car n'ai aucune information sur les tenants et les aboutissants, donc puisque vous avez des commentaires a faire, j'espère que vous etes bien informes. Si peut etre un commentaire, redefinir les droits de l'homme, avant tout un droit de libre circulation entre les etats selon les règles de l'etat d'accueil bien sur

Écrit par : chabou | 13/12/2007

Moui... bof... alors je rejoins tout ces sarkozidolatres comme vous aimez à ironiser. Le seul petit probleme dans tout votre mot, mais j'en conviens, il est mineur, c'est que ce mot n'apporte rien!! Il mélange un peu tout: les problemes internationaux, l'économie, les journaux à scandal, ironise assez lourdement et joue sur la confusion et l'a peu près des notions...bref, il est pas tres digne, en d'autres mots, il est médiocre. C'est dommage, si vous voulez faire des critiques, il y a des manière bien plus légitime et efficace de le faire. Parceque le problème avec des mots comme celui ci, c'est qu'il n'interesse que les gens qui pensent dejà comme vous, tous les autres trouvent ça inutile, médicore, petit. Alors juste un petit conseil, si vous voulez que votre avis ait un quelconque interet, tâchez de garder à l'esprit que le but du critique est d'ouvrir ceux qui ne pensent pas comme lui à son point de vue, si votre seul but et de flattez ceux qui sont derrière vous...je me repète: tout ça est bien médiocre!!

Écrit par : nico2 | 13/12/2007

@ nico2
C'est vrai que l'on sent, à travers votre commentaire, que vous maîtrisez parfaitement cette qualité majeure : ouvrir les autres à son point de vue.

@ chabou

Kadhafi a bien compris l'importance du "droit de libre circulation" dont vous parlez : il a fait, indirectement (mais cela signifie-t-il aussi : sans en avoir conscience ?), bloquer tous les ponts de Paris pour s'offrir une balade en bateau sur la Seine.
Kadhafi qui se pavane ainsi dans la capitale, cela me rappelle un Président de la République fraîchement élu qui s'affichait sur un yacht... pas vous ?

Écrit par : LINFONAUTE | 13/12/2007

ben ecouter si vote propos est de condamner un wenk end sur un yacht, vous avez une vision des choses bien etriquees, desolee de vous le dire, quand a la libre circulation entre les etats, il me semble qu'elle doit pouvoir profiter a tous puisque c'est un droit fondamental ,

Écrit par : chabou | 13/12/2007

Ben voyez vous, ça c'est un commentaire intelligent: vous avez tout à fait raison, je prone l'ouverture d'esprit et je vous descends en fleche. Ne vous privez pas de commentaire intelligent, je les apprécient. Mais juste une précision, je conteste pas le fait que vous critiquiez sarko, ni non plus le fond de ce que vous dites. Je n'ai aps plus raison que vous comme vous n'avez pas plus raison que moi...bref, statu quo! En revanche, la forme est médiocre, ça c'est un constat objectif, et ceci pour des raisons objectives: parceque c'est un mélange d'ironie, d'imprécisions voire d'inexactitudes, et le souligner n'est pas faire preuve d'égocentrisme intellectuel, ou alors la déontologie journalistique n'aurait lieu de cité nul part. Je conçois que toute ces critiques sur un mot qui vous a pris du temps soient ennuyeuses, mais quand c'est mauvais, c'est mauvais! faut savoir le reconnaitre, c'est tout!

Écrit par : nico2 | 13/12/2007

@ nico2

Vos critiques ne sont pas ennuyeuses. Je conçois parfaitement que la forme décalée de mes billets d'humeur - et non, de mes articles journalistiques - puisse paraître exaspérantes. Mais c'est aussi le but visé : susciter le dérangement par mes opinions, voire amener à une certaine réflexion...
En revanche, toutes les informations sur lesquels s'appuient ces traits de mauvais esprit sont parfaitement vérifiées.
Lisez les discours par Claude guéant et étudiez les idées distillées dans ces discours , vous en serez peut-être horrifiés...

Écrit par : LINFONAUTE | 17/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu