Avertir le modérateur

01/12/2007

Bayrou, Ségolène Royal, Nicolas et Cécilia Sarkozy, François Hollande, Cavada, Premier Ministre : et si les rôles avaient été intervertis ?

Si François Bayrou avait ouvertement accepté d’être Premier Ministre de Ségolène Royal :

- On ne prêterait qu’une aventure à Nicolas Sarkozy : Cécilia. L’ancien candidat à la Présidentielle 2007 vivrait heureux au fin fond dans un pavillon de banlieue aux Etats-Unis. Il n’en aurait que faire des retards répétés et inexpliqués clairement de Cécilia chaque soir. Il serait en effet déjà un ami proche de la jeune et jolie correspondante locale d’un journal américain. Et lui enseignerait, à coup de « je n’ai pas été non élu pour ne rien faire », toutes les subtilités de la langue de bois française, mains à l’appui.

- Il ne manquerait pas le rendez-vous politique « Dimanche Plus » de Canal+, la seule chaîne indépendante du PAF. Il fantasmerait, comme nous tous, sur la vertigineuse hauteur de talons aiguille de sa présentatrice. Du haut de cette attitude sexy, vingt siècles de domination féminine vous contemplent, radoteraient-ils à ces derniers fidèles Grognards… en priant chaque soir Sainte-Hélène, la (vraiment nulle) gardienne des anciens Grands exilés.

- Il pesterait contre le Lobby des Glandeurs, après chaque intervention de la Présidente de la République.

- Jean-Marie Cavada serait Ministre de l’Intérieur, de l’Economie, du Budget et de l’Environnement. Cet habile négociateur aurait obtenu ces postes en échange de ne pas se présenter aux municipales dans le Cantal.

- Sans jouer de ses liens privilégiés avec Jean-Marie Cavada, Nicolas Sarkozy dirigerait toujours le Ministère de l’Intérieur, où il a été élu à vie.

- Rachida Dati vivrait cachée dans la cave du pavillon de Nicolas, planquée sous une bâche de bateau. Et ne se séparerait jamais d’une poupée vaudou à l’effigie de Rama Yade.

- Ségolène Royal et François Hollande seraient toujours ensemble.

- François Bayrou déposerait sa 17ème demande de démission de son Poste de 1er Ministre. Il l’évoquerait publiquement devant le congrès du MoDem l’intronisant à la tête du Parti, et commencerait une grève du Foie Gras sans limitation de durée (fêtes de Noël excluses).

- Les Français n’auraient pas le sentiment d’être pris pour des mômes sermonnés en raison de leur laxisme après chaque intervention du Président de la République.

Et selon vous, si Ségolène était Présidente, François 1er Ministre et François II, 1er secrétaire à vie du Parti Socialiste, que se passerait-il ?

 

Commentaires

Que du bonheur! Au moins on rigolerait, on s'amuserait et on se moquerait gentiment de Bayrou. Mais la France aurait retrouvé le sourire, dans les banlieues les jeunes feraient la fête à ségoléne à chaque fois qu'elle s'y rendrait, l'Europe et le Monde nous envierait notre présidente charmante et courageuse. Même l'iran serait sous le charme! Les réformes s'accompliraient avec un seul objectif :le bien su pays.
Je n'en dis pas plus parce que je me retourne le couteau dans la plaie béante quand je vois qui on a élu...

Écrit par : asse42 | 01/12/2007

segolene , superbe poupee, et cecilia, magnifique femme auraient merite toutes deux d'etre president de la republique... j'aurais propose l'alternance.. 6 mois .. 6 mois.. comme a la presidence de l'Europe ( pas le meme intervalle de temps) .. beaucoup mieux et excitant que Hollande et Sarko... et Bayrou dans tout cela... un excellent ministre de l'interieur..... La vie est courte.. hilarons nous..!

Écrit par : barzouf | 01/12/2007

Et on dirait droit dans le mur encore plus vite avec 2 Narcisses pour le prix d'un, sans aucune reponse a rien "On en discutera avec les militants dans les debats paticipatifs". Bref une pauvre Segolene encore plus depassee par les evenements que pendant la campagne. Ne pas se faire d'illusion : pas plus qu'elle ou les autres ne font quoique ce soit "pour le bien du pays" et elle comme les autres se mediatisent un maximum pour leur propre avantage. Quant a l'etranger, si je puis me permettre puisque mon travail m'amene a me deplacer souvent, je n'ai jamais une seule fois entendu qui que ce soit nous envier Segolene, sauf certaines feministes aux US, mais est ce vraiment une reference ?

Écrit par : Maya | 01/12/2007

je voyage beaucoup et reside dans le pays le plus peuple du monde depuis de nombreuses annees.. et je peux vous dire que tous " bavent" ( sorry) devant Segolene.. en reponse a Maya... Segolene et Bayrou.. auraient fait un " tabac" au second tour si.. mais cela ne s'est pas produit... Have a nice day!

Écrit par : Barzouf | 01/12/2007

J'etais il ya deux semaines dans le pays le plus peuple du monde et je nai pas rencontre le meme enthousiasme ni la meme "bave" (sorry too ;-))) devant Segolene. Meme chez les jeunes. Je ne crois pas au tabac du 2eme tour pour la simple raison qu'elle n'a pas pu envisager l'hypothèse que, si Bayrou avait accepté sa proposition pour faire un effet de manches lors du debat, une majorite d'electeurs déçus des deux bords n'aurait certes pas voté pour elle et, en fait, elle aurait eu à digérer un echec encore plus cuisant. N'oublions pas qu'elle ne faisait deja pas l'unanimite dans son propre camp (je parle des citoyens socialistes pas des pachydermes) alors vous imaginez un peu l'alliance avec le centre droit !!! Mais ce que je trouve assez lamentable quand meme, c'est que cette femme et incapable de reconnaitre sa defaite personnelle et se croit toujours obligee de l'imputer aux uns et aux autres, jamais a elle meme, elle la "femme libre, liberee et independante". Elle sortirait tellement plus sympathique si elle reconnaissait pour une fois SES lacunes et SES erreurs. Je l'ai cotoyee a plusieurs reprises, en marge de sa campagne et ca elle ne sait pas faire. C'est la culture du moi et du JE. Elle en deviendrait pourtant plus humaine en profondeur, pas juste pour les cameras. ;-)
Thanks and have a great day too.

Écrit par : Maya | 01/12/2007

Maya elle a déjà reconnu ses erreurs une certaine forme d'impréparation et de l'improvisation. Mais il faut lui reconnaitre aussi qu'elle n'a pas été aidé par les dirigeants de son parti.
Je peux vous dire que moi aussi je l'ai cotoyé en dehors et qu'elle est très humaine, accessible et sympathique. Quand à la propagande sur le MOi et le JE elle est nulle et non avenue car un dirigeant aspirant aux plus hautes fonctions doit aussi dire JE. Surtout dans une campagne présidentielle. Bref Nous aurions des nice days aujourd'hui au lieu de backs days.

Écrit par : asse42 | 01/12/2007

A part un petit détail (bLack days, ASSE, avec un L, comme noir c'est noir...) je ne vois rien à rajouter. ... il me reste l'espoir (celle là, on va faire comme si c'était Yannick Noah qui l'a chanté, et pas l'autre Jaunie belgo-helveto-monégasco-français

Écrit par : jocegaly | 01/12/2007

Créditons au moins Bayrou d'avoir le sens du ridicule ! Qu'aurait-il bien pu aller faire avec cette illuminée ? Les français de toute manière n'auraient pas été séduits par cette "alliance" de la carpe et du lapin et leur score aurait été grotesque !

Écrit par : flora | 01/12/2007

Bayrou aurait été plus actif qu'elle et au moins, on ne payerait pas un 1er ministre à ne rien faire...

Écrit par : Vanille | 01/12/2007

A flora : quel score ?

Écrit par : Vanille | 01/12/2007

A chacun son point de vue. Jamais elle n'a reconnu etre PERSONNELLEMENT responsable de sa defaite. Or elle l'a ete de par son manque de preparation, son improvisation et son incompetence. Et elle en fatigue plus d'un avec sa victimisation constante. Je n'aime pas Jospin mais il a eu le courage de dire qu'il assumait toute la responsabilite de l'echec de l'election presidentielle.
Et d'accord pour le Je et le Moi mais il faut etre credible derriere ca, elle ne l'etait pas. Son programme, vide et creux, ne tenait pas la route. Eluder les questions difficiles et ne jamais repondre que par "on verra grace a la democratie participative" a toutes les questions sur ce qu'elle allait faire et surtout comment, ce n'est pas serieux. La seule base de son programme etait construite sur un seule et unique leitmotiv : discrediter, attaquer Sarkozy bille en tete. Rien d'autre. Au fond tant mieux, elle s'est plantee et moi je n'ai pas a la supporter a la tete du pays.

Écrit par : Maya | 01/12/2007

@ Maya:

Comment pouvez-vous prétendre la connaître ?

Je n'aime pas ce discours dégradant, fait de slogans à l'emporte-pièce. ca me fait penser à ce que disait De Talleyrand, en apparté:
"Il n'importe pas de savoir si une proie est coupable ou innocente, du moment qu'elle est une proie"

Attendez, au moins d'avoir lu ce que, elle, elle pense de tout cela.

Moi, je n'aime pas que l'on s'acharne, ainsi, contre les êtres.

Chaque brin d'herbe a sa part de rosée. Ségolène Royal, aussi.

Écrit par : Calven | 02/12/2007

Le comble de l'infâmie, c'est exiger de Ségolène Royal qu'elle endosse toute seule la responsabilité de sa défaite, alors que même pour le dernier des idiots, il est évident que le contrôle des médias était massivement en faveur de l'UMP

Et, à droite, on ne s'est aucunement privé des dernières lâchetés pour nuire à la candidate.

Calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Écrit par : Lannes | 03/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu