Avertir le modérateur

30/11/2007

Banlieue, violences, Villiers-Le-Bel, plan Marshall, Fadela Amara : qu’est-ce qu’on attend pour regarder sur le pas de sa porte ?

Si le plan pour les banlieues ressemblait réellement au Plan Marshall développé après la Seconde Guerre Mondiale :

- Il faudrait raser toutes les cités sensibles pour que le paysage ressemble vraiment à celui de la France de 1945 et redémarrer de zéro.

- En contrepartie de cette aide, les cités sensibles devraient accepter une force d’occupation militaire, comme la présence américaine au temps de l’OTAN.

- Les jeunes de banlieue devraient mâcher du chewing-gum au lieu de fumer des joints. Passer du cannabis à la chlorophylle. Changer de plante verte, pour faire partie du décor.

- Fadela Amara n’aurait plus besoin de dire des évidences comme « Ce n'est pas parce qu'on est pauvre, exclu, discriminé, que l'on peut saccager ».

- Jean-Louis Borloo se sentirait au-dessus des partis. Il démissionnerait, pour revenir douze ans plus tard au Pouvoir, et bouter les forces d’occupation hors de France vingt ans après.

- Nicolas Sarkozy serait à la fois De Gaulle et Eisenhower. Et nous : morts de rire !

 

Immobilier : en attendant la baisse des prix, où acheter moins cher ?

En attendant la baisse des prix dans l’immobilier ancien promise pour 2008, Mon Projet Immobilier, le premier blog qui réfléchit comme l’acquéreur potentiel, vous indique où acheter moins cher votre appartement ou votre maison :

- Les initiatives des promoteurs immobiliers à Verdun Bourges, Meaux, Saint-Raphaël…

- Vente flash ou one shot, prêt viager hypothécaire et maisons en kit : 3 façons méconnues d’accéder à la propriété

- Les mesures, actuelles et futures, pour favoriser l’accession à la propriété aux primo-accédants

 

29/11/2007

Cavada, Lagarde, Neuilly, Sarkozy, municipales 2008 : Monsieur Loyal a tout compris du cirque politique

Si Jean-Marie Cavada était l’homme loyal et honnête conforme à l’image que tout le monde garde de lui, à la présentation de l’excellente émission « La Marche du Siècle » :

- Il n’aurait pas négocié, à un prix imbattable, la tête de liste UMP du XIIème arrondissement de Paris aux côtés de Christine Lagarde. Pour la Ministre de l’Economie, ce choix est une évidence, puisque cet arrondissement, relativement plat, est propice à l’application de sa plus belle initiative politique : se mettre au vélo pour lutter à elle seule contre les hausses du pétrole. Quant à l’ancien présentateur de télévision, il a accepté, sur la demande de Nicolas Sarkozy, de ne présenter une liste MoDem à Neuilly-sur-Seine, pour ne pas parasiter la candidature de David Martinon, porte-parole de l’Elysée. En échange, Cavada a obtenu la promesse d’un poste ministériel, ou une position éligible sur la liste UMP aux Européennes. Monsieur Loyal a décidemment tout compris du cirque politique !

- Il ne saluerait pas l’action du Président de la République qui a toujours le chic de recevoir les familles des victimes (comme pour l’accident mortel de Villiers-Le-Bel) et refuse tout aussi systématiquement le choc de se rendre sur place, en banlieue. Le leitmotiv de Cavada pour rejoindre l’UMP, c’est agir en politique, plutôt que de parler. Or, son mentor, Nicolas, parle beaucoup, et les effets de sa politique se font attendre. C’est sans doute la Marche du Nouveau Siècle : le XXIème siècle ne sera QUE spirituel ou ne sera pas.

- Il ne sous-entendrait pas que Bayrou ne pense en fait qu’à son destin personnel. Quelqu’un de vrai ne se défausse jamais sur les autres.

- C’est une constatation qui manquerait de classe. C’est comme si Nicolas Sarkozy avait une aventure avec Lolo Ferrari.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu