Avertir le modérateur

29/11/2007

Cavada, Lagarde, Neuilly, Sarkozy, municipales 2008 : Monsieur Loyal a tout compris du cirque politique

Si Jean-Marie Cavada était l’homme loyal et honnête conforme à l’image que tout le monde garde de lui, à la présentation de l’excellente émission « La Marche du Siècle » :

- Il n’aurait pas négocié, à un prix imbattable, la tête de liste UMP du XIIème arrondissement de Paris aux côtés de Christine Lagarde. Pour la Ministre de l’Economie, ce choix est une évidence, puisque cet arrondissement, relativement plat, est propice à l’application de sa plus belle initiative politique : se mettre au vélo pour lutter à elle seule contre les hausses du pétrole. Quant à l’ancien présentateur de télévision, il a accepté, sur la demande de Nicolas Sarkozy, de ne présenter une liste MoDem à Neuilly-sur-Seine, pour ne pas parasiter la candidature de David Martinon, porte-parole de l’Elysée. En échange, Cavada a obtenu la promesse d’un poste ministériel, ou une position éligible sur la liste UMP aux Européennes. Monsieur Loyal a décidemment tout compris du cirque politique !

- Il ne saluerait pas l’action du Président de la République qui a toujours le chic de recevoir les familles des victimes (comme pour l’accident mortel de Villiers-Le-Bel) et refuse tout aussi systématiquement le choc de se rendre sur place, en banlieue. Le leitmotiv de Cavada pour rejoindre l’UMP, c’est agir en politique, plutôt que de parler. Or, son mentor, Nicolas, parle beaucoup, et les effets de sa politique se font attendre. C’est sans doute la Marche du Nouveau Siècle : le XXIème siècle ne sera QUE spirituel ou ne sera pas.

- Il ne sous-entendrait pas que Bayrou ne pense en fait qu’à son destin personnel. Quelqu’un de vrai ne se défausse jamais sur les autres.

- C’est une constatation qui manquerait de classe. C’est comme si Nicolas Sarkozy avait une aventure avec Lolo Ferrari.

Commentaires

Avoir une aventure avec une morte...
Aie...

Écrit par : Larim | 29/11/2007

@ Larim

Nous ne devons pas faire référence à la même personne...

Écrit par : LINFONAUTE | 29/11/2007

Z'auriez pu mettre Laurence F de Canal P. C'était plus compréhensible...
Toujours pas le droit d'en parler ?

Écrit par : TrollIsBack | 29/11/2007

@ TrollIsBack
Vous voulez dire LF de CP ? Hélas non, toujours pas le droit d'en parler... directement.

Écrit par : LINFONAUTE | 29/11/2007

Cavada l'opportuniste du nouveau siècle. Il me rappelle l'Edgard Faure.
L'homme qui ne sait pas ou il est, qui parle beaucoup et vite pour ne pas qu'il soit compris et en fait il est vreux quoi !

Bayrou ne perd rien. C'est toujours bénéfique de voir partir des opportunistes et traitres.

Écrit par : Robert | 29/11/2007

C'est le vent qui tourne , l'ubiquiste Cavada a sentie la brise nocturne créatrice de promesses . A pris armes et bagages , a l'odeur allécher traversa le rubi-CON . SI ! il serait élu les portes de la mer des sargasses le féliciteré de son plumage et ramage oh éloquent verbiagiste .

Écrit par : Eole | 30/11/2007

merci pour on blog ;)

Écrit par : Champagne au mont d'or | 10/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu