Avertir le modérateur

27/11/2007

Violences en banlieue à Villiers-Le-Bel (Val d’Oise), mort de deux adolescents : Sarkozy, ou quand la méthode du kärcher prend l’eau…

Si la Droite avait tiré des leçons des émeutes de novembre 2005 :

- La moindre étincelle ne provoquerait pas une flambée de poudre.

- Les journalistes ne se feraient pas agresser en reportage à Villiers-Le-Bel, pour avoir fait « silence complet » sur les voitures brûlées et autres affrontements en banlieue qui ont succédé à l’élection du nouveau Président de la République (désolé, je connais une institutrice de Grigny, des sources sûres à Aulnay-sous-Bois et Saint-Ouen…)

- La Droite, confiante en sa dureté, se dirait aujourd’hui : à quoi bon, le « bon peuple » se mène si facilement par le bout du nez ! Ce « bon peuple » a la mémoire que les hommes politiques habiles veulent bien lui imprimer dans le crâne. Un exemple ? Aux Etats-Unis, Hillary Clinton est en chute libre dans les derniers sondages en vue de l’élection présidentielle américaine, alors qu’elle faisait figure de favorite depuis un an. Elle perdrait aujourd’hui contre n’importe quel candidat républicain, alors qu’elle les écrabouillait tous auparavant. Vous savez pourquoi ? Depuis quelques semaines, grâce à des rumeurs savamment orchestrées, on a réussi à faire croire au « bon peuple » américain qu’elle était lesbienne. Pour ne pas perdre la tête de l’Etat, Bill Clinton a dû avouer une petite pipe. Pour remporter la présidentielle 2008, Hillary Clinton, devra-t-elle faire de même ?

- Les jeunes de banlieue ne brûleraient pas les bus, mais des cierges : pour remercier le miracle qui se serait accompli sous leurs yeux !

- La méthode du kärcher ne prendrait pas l’eau, sous l’effet de la pression populaire…

Et vous, pensez-vous que la Droite a tiré des leçons des dramatiques émeutes de novembre 2005 ?

 

Commentaires

Et si on se faisait des bisoux tout les jours la terre serait plus belle....

Écrit par : youri | 27/11/2007

Une idée...

Que la population civile se défende elle même...

Écrit par : olivier | 27/11/2007

Si la droite avait retiré des leçons des émeutes de novembre 2005, tout se passerai exactement comme maintenant...

Selon moi le souci est autant dans les infrastructures mises en places que dans l'éducation (parentale, à l'école, ou autre...) des "casseurs".

Je pense qu'un travail civique doit s'appliquer avant de parler d'autre chose.

Écrit par : JB | 27/11/2007

Vous faites une rechute, l'Internaute... Prenez les vraies causes, imaginez de vraies solutions. On aurait besoin de voir des commentaires plus constructifs, ici.. Tout le monde le sait, avec Nicolas ou Ségolène, ça aurait été du pareil au même.

Écrit par : LeTroll | 27/11/2007

@ LeTroll

Du pareil au même ? Pour les 15 milliards distribuées aux classes aisées, on en attend toujours les retombées sur l'économie française...

Écrit par : LINFONAUTE | 27/11/2007

J'ai quand même du mal à imaginer que les 15 milliards n'a même pas 6 mois. Faut quand même laisser le temps. Surtout le temps que toutes les mesures s'appliquent.

Sinon les leçons de 2005 ? On sait juste que ça fait 30 ans que les politiciens ratent les leçons des banlieues, ça fait trente ans qu'il y a régulièrement des émeutes.

Écrit par : Xota | 27/11/2007

Chacun savait depuis 2005 que rien n'avait changé et que le moindre incident était susceptible de mettre le feu aux poudres.
Le calme est revenu à Villiers-le-Bel. Mais il n'y a aucune raison que ça ne recommence pas, là ou ailleurs, tant que le contexte restera ce qu'il est : une jeunesse à l'avenir bouché, constamment harcelée par une police décomplexée, avec à la tête de l'Etat un matamore en chef pour souffler sur les braises, ne pensant qu'à conforter son électorat FN pour qui il faut "nettoyer la racaille au kärcher"...

Écrit par : Olivier B. | 29/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu