Avertir le modérateur

17/11/2007

Ecosse-Italie sur M6 (18 heures), France-Maroc et sifflets sur la Marseillaise, Euro 2008 : tout cela ne reste qu’un jeu, mais peut-on l’oublier ?

SI les sifflets pendant France-Maroc de football avaient réellement été évitables :

- Les lois « exhorte-au-feu » - ou Hortefeux, je ne me souviens plus du nom – ne seraient pas passées. Il aurait été inutile d’exiger un test ADN à l’entrée du Stade de France, la connerie est indétectable par la génétique ; même quand elle est profonde.

- Nicolas Sarkozy aurait été dans les tribunes. Tout comme 1500 CRS. Après la Corse, le Maroc. Il y a des métiers difficiles où l’on dort rarement deux nuits de suite chez soi…

- Il y aurait eu un précédent. Genre France-Algérie, avec sifflets sur la Marseillaise et envahissement du terrain pendant la rencontre.

- On aurait pu tranquillement conspuer l’équipe d’Italie, s’il n’avait pas réussi à battre l’Ecosse (match retransmis ce jour à 18 heures) et donc à qualifier directement les Bleus pour l’Euro 2008 avant la rencontre de mercredi, contre l’Ukraine. Mais après le comportement stupide (minable, piteux, misérable : ne cherchez pas la mention inutile à rayer, il n’y en a pas !) des « supporteurs » marocains, cela fera mauvais genre. Dommage…

Commentaires

Ce ne sont pas des supporters "marocains"

Ce sont des français nés en France et qui ont un problème d'identité et d'éducation ! Et c'est grave

En 1998, juste avant la coupe du monde, l'équipe de France a été reçue à Casablanca avec les honneurs !! Beaucoup de joueurs s'en souviennent encore !

Écrit par : Peterpan | 17/11/2007

Des jeunes djihadistes un peu remontés, rien de bien grave, la routine en France, quoi... ;-)

Écrit par : Maquisard | 17/11/2007

Marocain et fier de l'être !
Le comportement des supporters marocains pendant le match France-Maroc est normal ...
En effet le fait de supporter son equipe preferée revient à siffler l'autre .
Mais moi , ce que je trouve plutot insultant pour vous : c'est que premierement la plupart des joueurs francais sont autre que d'origine francaise et que malgré le fait de jouer en France , la majorité du stade était favorable au Maroc.
Les marocains ne sont pas du tout rancuniers mais quand on lit ou entend certains commentaires de francais ou d'autres , on est un peu revolté...
Le match a été agréable à regarder , alors evitez de faire des remarques outragentes ou bon vous semble si sela n'ammenera qu'amertume...
Je vous rappelle que marocains et francais ont une histoire commune , que les marocains ont participé au developement de la France comme l'ont fait les francais pour le maroc ..
"des francais avec un probleme d'identité et d'education" cela est peut etre vrai mais l'est pas a 100% , puisque vous ne pouvez prendre des cas pour la majorité...
Je souligne que la nationnalité ne compte pas vraiment dans le monde qu'est aujourd'hui le monde de la mondialisation. On a tous une identité commune : on appartient à la planete TERRE.

Je sais pas vraiment si ecrire tout ca , ammenera a quelque chose. J'espere au moins que ca fera reflechir...

Bon , je ne peux vraiment vous faire la morale alors que j'ai tout juste 16 ans

Écrit par : Marocain | 17/11/2007

..De certains supporters marocains. Pas tous. Mais, le président de la République s'est défilé. Par peur des Arabes après sa diatribe hypocrite contre l'Islam ?


http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/11/m-sarkozy-trop-darabes-et-de-noirs-au.html

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 17/11/2007

Aux gens qui pensent que siffler un hymne national quel qu il soit est normal, je dis qu'il y a un gros probleme d'education.En plus des imigrés marocains qui prefere vivre en france plutot que dans leur propre pays.pour un stade rempli de marocain plus que de francais ,je dis que la majoritée n'est francaise que quand ça l arrange ou pour fontre la merde. les vrai supportaire francais represente leur equipe sans siffler les autres, les marocain present ont un sacré probleme d indentité à mon avis.venir au match pour siffler une equipe qu on supporte en 98 et qu on suffle en 2007,bouffons, irrespectueux, si vous etes morocain il n y a qu un endroit ou vous serai bien, au maroc/ et je suis marocain!

Écrit par : meba | 17/11/2007

Siffler un hymne national quel qu'il soit est un outrage pour le pays concerné.

Écrit par : elcab | 17/11/2007

alors, c'est n'est que maintenant que vous la faites ressentir votre fierté de français??? Eh bien, ça a pris des siècles!!
Ceci n'est qu'un match de football, et le fait de siffler un hymne s'est manifesté antérieurement et, avec de grandes nations même. Si ce n'est que l'extase qu'ont les supporters avant le début du match, c'est tout a fait normal.

Écrit par : soufiane | 17/11/2007

En tant que Marocain j'ai eu honte de ces sifflements!
En mon nom et au nom de la majorité des marocains qui n'ont pas sifflé La Marseillaise, je présente mes excuses à tous les Français!

Écrit par : ahmed | 17/11/2007

les Algerien sont plus respectueu, je comprend les francais, je deteste le maroc et je le dit ouvertement, aucun respect, en plus il sont content d avoir fait un match nul face a une equipe de france tres faiblie, (sans ribery,henry,malouda,coupet,viera...)donc ya pas de quoi s'en rejouir.
vive l'algerie qui a beaucoup plus contribuer pour l'etat francais.
certain vont me reparler des suporter qui ont investi le terrain lors de france algerie mais siflè un hymne c pour moi pire.

Écrit par : Mouada | 17/11/2007

Bonjour à tous français et marocains....

Tout d'abord je souhaite souligner la maturité de la personne de 16ans, qui avec de simples mots ,et une sincérité surprenante, à réussi à me toucher.Je souhaite réagir aux propos scandaleux tenus par des français, qui je pense ne sont pas assez "intelligents ", pour faire la différence entre un match de foot et un évenement politique, pour caractériser d'indisciplinés et de mal éduqués, un groupe de 60000 supporters, qui fiers d'être à la fois marocains et français étaient venus jouir d'un match dit "amical".Nous n'avons pas eu l'occasion depuis plusieurs années de voir se mouvoir notre équipe du Maroc, alors que les matchs de notre équipe française sont suivis régulièrement .Normal , qu'on se regroupe et qu'on fasse du bruit.A titre d'informations, la marseillaise est un chant de violence , appel à la révolution française de 1789, une telle hypocrisie est scandaleuse, de même que notre très cher Président de la République, qui se déplace volontiers , pour boire et manger à volonté au Palais Royal du Maroc, mais lorsqu'il est convenu d'assister à un match en présence de "maghrébins",il n'en est plus question.... Je vous rappelle égaelement, que nous avons soutenu l'équipe des Bleus, en 98, non pas car ils étaient en final, mais tout simplement car nous avons la double nationalité, et que le Maroc ne participaient pas à la Coupe Du Monde.Cela dit, contrairement à certaines personnes, je me sens chez moi ici en France , de la même manière, que les français, étant nés en France et non au Maroc, installés aujourd'hui au Maroc.Née en France et ayant dess parents marocains, je me sens fière de pouvoir supporter l'équipe qui m'excite le plus...

Écrit par : ait jbar | 17/11/2007

Je suis desolè pour les marocain qui ont un coeur en or mais il ne faut pas se voiler la face beaucoup de marocain sont sans respect puis, leur equipe national avec un entraineur francais c'est une preuve qu'il se vende.
Moi algerien nous ne vendon pas notre pays au tourisme comme vous, ont a pas besoin des euros des pauvre touriste que vous arnaquè, nous on se demerde sans ça!

Ps / la france vous offre beaucoup d aide et vous siflè l hymne, c'est honteux comme dit sarkozy ceux qui sont pas content du systeme francais ils n'ont cas retournè chez eux.

Vive l'algerie, vive la france.

Écrit par : Mouada | 17/11/2007

Bien sur je suis totalement dacor avec toi, moi dans la vie de tout les jour meme au travail je vois des gens d'origine marocaine faire du mal autour d'eux ce sont des gens irrespectueu qui pense qu'a se faire de l'argent et qui sont persuader que leur pays et le meilleur de la zone magreb.
Mais ce qu il oublie comme tu le souligne ils vendent leur pays ou tourisme sans le tourisme la maroc c'est mort.
Pour parler du foot le niveau marocain es tres faible, comparè a une equipe de D2, c'est la meme chose, puis pour finir beaucoup de marocain profite du systeme tout comme beaucoup d autre personne d autre origine mais le maroc c'est abusè.
bande d enculer de marocain!!!

Écrit par : KAdou | 17/11/2007

re
Donner son C... à la France parce qu'on accepte le tourisme au même titre que tous les beaux pays du Monde.
Comment aurais tu pu découvrir le Maroc, si l'on avait refusé le tourisme?Je préfere un pays qui s'ouvre au monde plutôt qu'un pays qui régresse et fait régresser son peuple...Cela dit il s'agissait d'un match de foot et non d'un enjeu diplomatique, si tu ne t'y connais ni en finance , ni en économie mondiale et internationale, ne réagis pas sur des domaines ou tu ne peux communiquer.Tourisme ne veut pas dire tourisme sexuel...Pour ton info, nous avons participéau développement de la France de manière commune, et nous y participons encore...t'as t'on jamais remercier pour cela?Et tu repproches à une équipe quel qu'elle soit d'être heureuse de se contenter d'un match nul!soit disant que l'équipe française était affaiblie, est ce une insulte envers les autres joueurs tout aussi titularisés?Je pense que tu as un sacré problème et le pire c'est que c'est du racisme envers les marocains que tu envies et jalouses malgré toi.Tu as un véritable problème d'amour propre pour ton pays qui est l'algérie.Je te signale que ce n'est pas tout les supporters marocains qui ont sifflé l'hymne national, mais une minorité comme partout, tu es victime de la généralisation médiatique.
D'ailleurs je tiens à présenter nos excuses à tous les Français , assez mûres pour comprendre l'amabiance qui règen dans un sade de foot.

Écrit par : marocaine69 | 17/11/2007

Je te signal et le dit ouvertement l'equipe de france alignè hier soir c'etait de la grosse m....
Je ne suis pas le seul a le dire.
puis une minoritè qui a siffler faut pas abusè, j'ai le 5.1 chez moi il faut etre vraiment sourd pour pas entendre et voir que ces marocain irrespectueu ne respecte pas un principe fondamental qu'es le respect.
je ne jalouse pas du tout le maroc au contraire, mais tout le monde le sait aussi bien que moi quand par exemple mes parent visiste votre soi disan beau pays, qu on leur met a leur insu un singe sur les epoles, qu on prend une photo et qu on demande des diram pour ca pardonne moi mais avec tout mon respect c'est HONTEUX.
vos pratique sont honteuse, pays qui brade le prix des hotels pour attirè des touriste europeen et les carottè dans les souk.
je deteste les marocain mais heuresement j ai un ami marocain qui sort du lot, par ce que lui contrairement a vous admet que le public etait un public d enculer, il admet le faible niveau de son equipe national qui n as meme pas de niveau d ailleur au classement fifa il sont derrière des pays comme le trinitè tobago, vous meritè juste de faire un nul face a une equipe de france de moyenne d age de 15 ans facon de parler et pour vous insulter le selectionneur a mit sur ca feulle de match une equipe GAG

Écrit par : Mouada | 17/11/2007

Tu ne mérites pas mon attention , quand tu auras 18ans, il y aura du changement et beaucuop de choses que tu tenteras de comprendre...

Écrit par : marocaine69 | 17/11/2007

lol tu me fait bien rire, ca fait mal d affrontè la veritè en face.
aller sans rancune, moi je suis algerien et nèe en france je parle francais et je ne reni pas mes origine mais je ne suis pas comme vous un fada de mon pays d origine.
votre equipe national avec votre entraineur francais, honteux ca aussi meme pas capable de donnè les fonction a un marocain...

Écrit par : Mouada | 17/11/2007

Problèmes d'éducations, d'intégration... Identité... C'est un match de foot!!! Pourquoi faut il toujours dramatisé? Deux équipes, deux supporters... Tous les monde était au terrain pour du FUN! Et non pour remettre en cause la planète!!! Arrêtons de toujours dramatiser!!!

Écrit par : Alias Izem | 17/11/2007

Né en France pourtant tu ne sais ni parler ni écrire correctement la langue, contrairement à toi je kiffe et la france te le maroc, on est pas raciste , c'est pour cela que nous acceptons les français en tant qu'entraineur et qu'autres dans notre pays.
Notre pays tout le monde l'aime sauf toi, la preuve 1français sur deux rêvent de s'y installer , alors que les algériens se sauvent de leurs pays et vivent ici sans papiers...
Je ne conçois pas qu'on siffle ni un joueur ni une équipe d'un pays , aprrends à lire, et casses toi toi même , je suis née ici et je n'ai rien à te prouver "cervelle de moineau".Les français de souche sont moins susceptibles que toi, cherches l'erreur...pour ta gouverne mon père est français et lui aussi est moins "raciste que toi.Es tu déjà aller dans un autre pays que le maroc ou la france?dans tous les pays touristiques, les pauvres en profitent ce n'est pas ce qui fait d'eux des ingrats ou des malfaiteurs,on ne peux pas leur en vouloir ...

Écrit par : marocaine69 | 17/11/2007

Bien vu rouilla qu elle aille se faire enculer cette salope elle connai rien

Écrit par : algero59 | 17/11/2007

slt a tous marokin ,francais et algérien
franchmen il y a bokou de réaction qi mon choké é surtou kil on rien avoir avec le match.c vré q 2siflé limn dune nation sa sfépa kr on doi bokou ala frans é il fo pa oublié qon lé amoitié.
concernan le match gt surpri du jeu ,la technik é la vitess de certain joueur ki on asuré grav francmen jfélicite léqiup du marok .
Pour l'ambians com ji été jpe vou dir q g jamé ét osi fiér détr marokin pr bokou de choz notamen le sourir partou léchan du marok lé drapo mé sqjretien surtou c la solidarité qi avé entr lé marokin élé aljérien sa sa ma bokou touché surtou qd il yavé lébut marokin gt a koté d1 aljérien on c pri dan lé bra on a crié chanté tou sa dan une bone ambians
CAR C DOMAJ LA REACTION DE CERTAIN ALJERIEN CONCERNAN LES MAROKIN KR CERTAIN DE VOU SON MAL PLACER PR PARLER BREF IL FO PA OUBLIER QON EST LES NATION LES PLU PROCH ON EST PRATIKMEN D COUZIN ,FRER MUSULMAN ALOR SVP OUBLIER LES DIFERENS QI A ENTR NS MEM SI IL SON PE MAI FO PA OUBLIER Q LUNION FAI LA FORS

MAROKIN ET ALGERIEN FO PORTER NO KOULEUR TOU EN RESTAN SOLIDAIRE ENTRE NS

ET POUR LES SUPORTER FRANCAI DZOLER DAVOIR PRI VO PLAS O STAD FRANCHMEN ON DIRAI PA QON ETAI ENFRANS LOL

VIVE LA FRANS VIVE LE MAROK ET VIVE LALGERI

Écrit par : marokindu62 | 17/11/2007

t'es trop vulgaire , cé vrai qu'il se passe des choses affreuses au Maroc mais en FRance il existe des choses similaires, la prostitution et la pédophilie on en voit tous les jour

Écrit par : cedric49 | 17/11/2007

ok je suis desolè pour les insultes mais il faut reconnaitre que cete marocaine ma mit les nerd...

Écrit par : MOUADA | 17/11/2007

vive la france et vive le maghreb

et les cons qui traitent les femmes de salopes ils n'ont rien compris à la vie.
ct qu'un match de foot amical

Écrit par : moha93 | 17/11/2007

franchement je prefere paler de l'ol et de l'om que de parler de match amicaux , car ça devient dangeureux.
encore une fois, pour ceux qui n'ont pas compris
En tant que francomarocaine, je tiends à présenter des excuses à tous les français qui ont subi les sifflements de la marseillaise.
Ce n'est pas le reflet de notre partie .

Écrit par : marocaine69 | 17/11/2007

Qu'est ce qu'il veut ce con d'arriéré d'algérien de mes deux ?! Heureusement que j'ai des amis algériens qui ne ressemblent pas du tout à ce con de Mouada !
Il ose parler de foot, d'entraineur étranger, il a oublié que même l'angleterre avait un entraineur suédois. Et puis, il nous casse le cul avec le tourisme et qu'en Algérie n'ont pas besoin de ça. C'est facile de dire ça quand on exporte le pétrole à presque 100 dollars le baril ! Et même avec ça, le Maroc est un grand chantier : des autoroutes neuves, des infrastructures partout, c'est un pays où quand tu vas faire ton marché, tu ne trouves que des fruits et légumes frais bon marché, ce n'est pas comme en Algérie où la mauvaise gestion malgré les milliards de dollars fait que on ne trouve même pas quoi becter !
Les chiens aboient et la caravane passe.
Je n'avais pas l'intention de réagir mais l'attitude de cette arriéré mental m'a fait bondir.

Écrit par : kika | 17/11/2007

non mais des viols à répétitions qui ne sont punis que de quelques années demprisonnement

Écrit par : cedric49 | 17/11/2007

féliciation au filles vous etes plus intelligentes

Écrit par : moha93 | 17/11/2007

oui je pense qu'on va laisser MR BEAN trankil

Écrit par : marocaine69 | 17/11/2007

coucou tout va bien

Écrit par : cedric49 | 17/11/2007

@ Mouada
Mon enfant y'abien des choses en France que tu n'as pas vu, et je ne te parle pas de l'Algérie qu de toute évidence tu connai mal (certes ça n'a rien à voir avec le Maroc je confirme et y'a un écart conidérable) et tu ne peux pas nier ce qui s'y passe notamment entre algérien et Kabyles!
Je croi que le sujet était les sifflets du match d'hier!! Mais commen fais-tu pr critiquer les marocains qui ont sifflé la marseillaise e revendiquant le fait que tu soi algérien? (je ne lecomprend pas!!) Es-tu trop jeune pr te souvenir de du match France-algérie? N'importe qui pourrai te retourner tes arguments!! ça fais peine à voir, si tu avais connu la polémique après ce match....

Écrit par : Fahd | 17/11/2007

salut fahd

je suis tout a fait d'accord avec toi , mais il n'a que 17ans, et c'est pour cela que je ne lui en veux pas.
Le Maroc a ses qualités et ses défauts, bien que conscients, nous sommes impuissants face aux inégalités du monde, et il y a des personnes à qui cela échappe

Écrit par : marocaine69 | 17/11/2007

c'est malheureux et dire que vous etes tous des arabes...

Écrit par : cedric49 | 17/11/2007

Heu...Algerino, je connai l'algérie certainement mieux que toi, j'ai été dans quasiement toutes les villes (les plus grandes du moins) et au
maroc les problèmes avec les rif ou le front polésario sont très connus ce qui est loin d'etre le cas pr ce qui se passe en algérie, la preuve en est tu ne sais rien de se qui s'y passe...

Écrit par : fahd | 17/11/2007

J e ne savais pas que le racisme existait à ce point entre arabes c'est à dire entre Algériens et Marocains.

Et en plus du racisme il y a la jalousie, à moins que ce soit la même chose.

Ca me fait gerber.

Écrit par : elcab | 17/11/2007

excusez les termes qui suiveront!!
match de foute égale jeu et compétition, donc rivalité entre deux nations. Les sifflets entre deux équipes nationales c'est normal quand on sait bien évidement que les sifflets existent aussi dans un certain Paris-Marseille (Paris on t'encule! c'est d'usage dans les virages du Vélodrome). Les français s'insulte entre eux, donc qu'il ne viennent pas se plaindre s'ils sont sifflé chez eux.
J'ai remarqué aussi des commentaires pour le moins "irréspectueux envers le Royaume du Maroc émis par des rossortissants algériens. je voudrais leurs rappeler que du tant de l'Emir Abdelkader, c'est le Maroc et les marocains qui les ont supporté du tant où ils croulaient sous la colonisation française. lors de la révolution algérienne c'est feux Mohammed V qui fournissait l'argent et les armes au FLN. "enculés de marocains" venant d'algériens c'est vraiment ironique; vous êtes la risée des autres et vous donner une belle image de vous mêmes. Si vous n'aimez pas le Maroc, demandez à vos frères au bled de ne plus faire la queue pour venir profiter de notre soleil et de notre tourisme.
dites moi quand est ce qu'à existé l'algérie en tant qu'état? JAMAIS avant 1962. Le Royaume est en place depuis 14 ciècle bande d'ignorants. C'es vous qui donnez les exemples maintenant sur l'intégration? allez voir la cannebière et boulevard National à Marseille: que des algériens qui polluent l'air, on écoute que "Saha Khouya". vous insultez le dieu en guise de bonjour! vous méritez une bonne "Falaka" à la marocaine.
et vous savez quoi? tout ça parce qu'on vous a battu à la CAN 2004; vraiment infantile et normal venant d'un algérien. si le Maroc n'en vallait pas la peine, il n'y aurait pas plus de 3millions de marocains résidant à l'étranger qui reviendraient chaque année au bled. alors que vous votre devise c'est "il y a 48 départements en Algérie, Marseille c'est le 49".
REVISEZ VOTRE HISTOIRE bande d'ignorants

Écrit par : Momo | 17/11/2007

Le Centre de l’enfance Lalla Amina est installé depuis près de dix ans à Taroudant, une petite localité située à environ 80 kilomètres de la très touristique ville d’Agadir. Il prend en charge, jusqu’à l’âge de 18 ans, des nourrissons abandonnés. Parmi ces pensionnaires, actuellement au nombre de 61, figurent beaucoup d’enfants appelés communément enfants de la honte. Au Maroc, il s’agit des enfants nés des rapports incestueux.

HONTE A VOUS on abandonne des enfants et on se la ramène sur le pays le plus beau mdr

Écrit par : algeroi | 17/11/2007

oui ,je suis pour le moment à tanger ,et ce que vous dites est vrai

les autorités marconaises sont laxistes car ça leur fait entrer des devises,et dans un pays aussi pauvre que le maroc ça compte plus ques des condamnations morales,qui ,elle, selon eux,ne les aident pas.

Écrit par : kadour | 17/11/2007

savez vous au moins que toutes les elites magrhebinnes savent pertinnement que mohammed 6 est homosexuel(c est pourtant de notorieté publique) ? parce qu avant de parler de la societé , il est toujours de bon ton de voir ce qui se passe au sommet ...
cela dit ce n est bien sur pas un mal(d etre homo) , mais si la presse marocaine , surement dans la confidence, etait libre d exprimer ce qu elle sait , ce genre de problemes de moeurs deviants (pedophilie) pourrait etre reglé plus efficacement . :jap:
l absence de tabou facilite l efficacité des luttes contre les problemes de moeurs criminelles.

Écrit par : hakim | 17/11/2007

c en effet honteux tous ces enfants qui se prostitue et se disent pourtant musulmans.

honte au maroc!!!!!!!

Écrit par : emma | 17/11/2007

C'est ABSOLUMENT VRAI de voir ces homo pédophiles Français au MAROC s'envoyer des jeunes garçons, une honte, que font les autorités pour endiguer ce fléau, de ces hommes vicieux et pervers ? Que fait la France pour faire condamner ces personnes ? Comment voulez vous que la France puisse avoir une bonne image au Maroc avec ces hordes de ***** dans les rues de Marrakech et d'Agadir, qui ont des relations sexuelles avec un ado, contre un repas au Mc Do !... Ces ***** sont entrain de faire le bonheur des Musulmans intégristes qui n'ont qu'un désir de rejeter tous les touristes à la mer.

Honte d'etre marocain

Écrit par : moha | 17/11/2007

c'est vraiment honteux, que ce soit au maroc ou ailleurs les pédophiles devraient etre traité comme des grands criminel .
je suis aller a marakech il y a 2 ans , un homme d'une 30 aine d'année m'a interpelé a jemeh el fna et m'a proposé de me trouver des femmes , des enfants pour passer du bon temps. je l'ai envoyé balladé . j'ai été choqué de voir que dans un pays comme le maroc ce genre de chose se produise et que l'état ne réagisse pas . mais que voulez vous dans un pays corrompu à tous les niveaux hierarchique de l'état , ces pseudo politiciens sont pret a vendre leur mere pour concerver leur privileges ... alors pourquoi voulez vous qu'ils se preoccupent de jeunes garçons et jeunes filles qui se font violé par les adultes europeen ou marocain ?

Écrit par : hakim94 | 17/11/2007

Quel nationaliste algerien ce "Mouada" , peut-etre que traiter les marocains est une forme de jalousie, le Maroc est en effet un pays touristique comme la France justement ou plein d'autres , donc ne vient pas dire qu'on leche les bottes des touristes, toi et ton petrole exploité par d'autres pays. Cependant concernant les sifflements au stade de france, je trouve cela vraiment irrespecteux comme il a été dit , mais cela n'a pas empeché qu'il y ait eu un match de foot comme on aime. Ne generalisons pas les faits , et vive le sport qui permet de fabuleuse rencontre inter-ethniques comme hier.

Écrit par : franco-marocain | 17/11/2007

ah t es revenu sache que la pédophilie ca existe dans ts les pays du monde ds ts les pays ya des gens assez imatures et tripanés pr abuser d enfant naifs mais ne mais pas ts les marocains dans le mm sac parce que ca vaut pas la peine de s humilier comme ca encore une fois c un forum de foot pas de reglement de compte contre le maroc ...10algériens contre 1 marocaine ca fait peine a voir

Écrit par : marocain69 | 17/11/2007

heuresement kil yavait beaucoup de marocains paske ss maroc1 yauré pa eu dambiance mais juska dire ke c honteux kil yai eu plus de maroc1 que de francais c grave ts les articles de journaux ke g lu dénoncaient ca c du rascisme ke de dire kil aurait fallu kil yai + 2 marocains ke de francais exusez les d avoir payé leur place comme ts les autres"francais"

Écrit par : marocain | 17/11/2007

oui c était une rencontre dite "amicale"pourtant la polémique sur l "invasion des marocains dans le stade francais" se propage c est dommage de débattre sur des sujets indébattables comme le tourisme au maroc c est ridicule pour moi que dire des choses insignifiantes et absurdes contre des autres personnes

Écrit par : marocain74 | 17/11/2007

Il me fait trop rire ce "maouda" quel jaloux !! Toujours les bonnes expressions, les jolies mots à ecrire, il faut être courtois dans la vie mon cher. Peut-etre que tu t'exprime comme ca avec ton entourage familiale, mais c'est pas une raison pour en faire autant içi. Enfin bref si t'as plus d'arguments, d'ailleurs ils n'ont n'en jamais été, de même pour le "tounsi" là, il faut arreter d'envoyer des messages. Vous êtes dans un forum sportif et non barbare.
WE ARE ALL ONE (France-Maroc-Algerie-Tunisie-Mexique...)

Écrit par : franco-marocain | 17/11/2007

Arretez de faire les fous, on est tous pareil... obligez vous etes des mômes de 6 ans ... allez j'abandonne je perds mon temps.

Écrit par : franco-marocain | 17/11/2007

VIIIIIVE LES LIONS DE L'ATLAS !!!!!!!!!!!!!! c'etais magnifique hier, merci mon équipe... (Ma conclusion)
Allez salam alikoum tout le monde

Écrit par : franco-marocain | 17/11/2007

Ca me choque de lire des propos d'algériens qui parlent de "donner son cul"....Siffler un hymne est condamnable mais c'est plus ds le cadre d'un soutien à son équipe qu'une réelle agression contre les francais puisque je vous le rappel que ces mêmes marocains soutiennent l'équipe des bleus en tte circonstance... quand aux francais on peut parler des neonazis et j'en passe qui font plus que siffler un hymne et font des cries de singes sur les joueurs noirs!! La bétises n'a pas de nationalité....Quand aux algériens qui insultent les marocains et disent ne pas donner leur culs mais qui historiquement ont voulu faire de leur pays une région francaise!!!Ils feraient mieux de se taire!! Quand je vois de grands joueurs comme nasri et benzema qui ne jouent que pour la france et pourtant on repsecte leur choix sans dire qu'ils donnent leurs culs, nous!!! pourquoi on ne vous entends pas insulter ces joueurs francais d'origine algerienne???
En tout cas les marocains n'entre pas sur le terrain pr arreter un match amical qui aurait découler sur un 10-1 contre l'algerie...Ce que je vois c'est que c'est vous qui avez un problème d'identité et qui voulez faire absolument un choix entre la france et votre pays d'acceuil alors que les marocains aiment les deux pleinement!!! C'est pourquoi on ne verra jamais d'étrangers faire le choix de s'installer en Algerie et ca même si vous avez du pétrole....Heureusement qu'il y a comme partout bcp d'Algériens qui ne pensent pas comme ceux qui viennent se lacher ici....Peut être que grâce à cette majorité l'algerie continuera de se relever et redevenir un beau pays attractifs....

Dédicasse à mes frères marocains,algériens,francais et tout simplement TERRIEN (pr reprendre les termes d'un internaute...)

Ps: J'applaudie l'intervention pleine de sens de ce jeune de 16ans!!

Un francais d'origine marocaine fier de ses nations!!

Écrit par : liondelatlas | 17/11/2007

Je constate d'après ces échanges d'insultes entre marocains et algeriens (minoritaires) que les traces de l'ignorance et du sous developpement n'ont pas encore disparus.et qu'au lieu de s'unir contre les fouteurs de troubles dans les deux camps vous continuer à jouer leur jeux.Si on arrive pas à se respecter soie-même comment arriver à respecter l'autre ?
C'est facil de détruire essayer plutot de construire positivement et estimez vous chanceux d'avoir deux pays à supporter.
Nous sommes tous des Français,Algeriens et Marocains,oeuvrons donc pour construire ces trois pays!!!!!

Écrit par : sami | 17/11/2007

slt,
les sifflets ce ne peut etre que condamnable pour n'importe quel hymne mais la question est de savoir pourkoi les supporter franco-marocain ont sifflé la marseillaise comme la dit thuram il passe des messages, c'est pas la bonne maniere certes mais c'est la preuve que la france a un pbm avec tout ces immigrés pas seulement les marocains !!!!!!!!!!!!


je suis marocain et je compatis vraiment face aux douleur du peuple algeriens qui ne s'est tjrs pas remis de la colonisation et de son absence d'histoire un pbm identitaire car avant 130 ans de colonisation francaise c'été des siecles de domination ottomane donc turque et avant cela des siecle de domination marocaine a traver l'empire des almohades, donc je comprends leur rage d avoir été privée d'histoire par trois grandes nations (francaise turque et marocaine ) !!!!!!!!!!!
Aujourd hui le maroc compte 5 fois plus d'investissemnet que l'algerie, un complexe autoroutier des plus performant en europe, organise des milliers de conference internationale, a un chomage en baisse, observe le retour des immigré qui investissent ds leur pays, elle a une jeunesse dorée qui est presente dans toutes les grandes ecoles au monde, recoit les plus grandes miltinationales alors qu'elle n'a pas le petrole ni le gaz mais reussi mieu que l'algerie !!!!!!!!!!
En algerie il y a tout les jour des actes sauvages barbares, des viols des egorgements etc ............ la grosse partie est caché par les generaux alors oui le tourisme sexuel existe au maroc mais

l'algerie c'est la patrie où même les algeriens ont peur d'aller en vacance en algerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ca pour dire qu'aucun pays n'est parfait mais que chacun aime son pays, enfin siffler la marseillaise ne veut pas dire detester la france, moi avec mon experience de la discrimination vécu etc..... je lai vecu comme le reproche a la france de ne pas aimer equitablement tous ses enfants, car nous sommes tous les enfants de la republik peut importe notre origine !!!!thuram a raison c'est un message qu'il faut savoir analysé.

Écrit par : i'morrocan and i'm proud | 18/11/2007

Salut/Salam,
c'était juste qu'un MATCH de FOOT & arrêtez svp de semer la haine!!
Le Maroc,l'Algérie & la France sont des pays fréres.

Écrit par : Mounir | 18/11/2007

Tu me fait bien rire avec le niveau technique du maroc MDR
vous croyer vs etes des bresilien ou quoi mdr!!!!
ensuite vous jouer chicour mais comme je dit bien vous etier face a des rothen du psg et face a des nasri a peine sortie de l ecole, vous avez jouer contre une equipe de france sans les meilleur a notè : ribeiry malouda henry viera makelele coupet donc chut merci.

Ensuite je tient a dire ZINEDINE zidane represente l algerie meme ci il a jouer en france c'est le meilleur joueur de tout les temps meme les bresiliens aimerai avoir son niveau et vous c'est qui votre joueur de tout les temps mdr?

Écrit par : algeroi | 18/11/2007

@ Mouada (et quelques autres, dont les commentaires méritaient largement l’oubli ; au total, 37 commentaires ont été supprimés...)
Merci d’aller déverser votre venin ailleurs. Ou exprimez-vous sans insulter les autres, toutes les deux virgules !
En mettant ce post, passablement énervé par des sifflets pour le moins « honteux », je ne pensais pas réveiller l’affrontement entre Marocains et Algériens. D’autant qu’au niveau du football, cela brille pour le Maghreb en Tunisie (vainqueur de la CAN, et championne d’Afrique avec l’Etoile du Sahel)…
J’ai donc remis un peu d’ordre dans cette discussion qui tournait au vinaigre, n’en laissant que l’(absurde) déclenchement.

@ Momo
Hélas, ces échanges me rappellent comme vous la spiritualité échangées entre pseudo-supporters du PSG et pseudo-supporteurs de l’OM. Résultat : ces deux clubs, à la naissance de leur rivalité, étaient au sommet du championnat de France. Aujourd’hui, ils se battent pour ne pas descendre en Ligue 2. Et là, je pense que les pseudo-supporteurs y sont pour quelque chose (pour beaucoup, même !) dans la lente descente aux enfers de ces deux anciens grands clubs…
Quant à la rivalité historique entre Maroc et Algérie… nous, Français, avons réussi à nous entendre avec l’Allemagne, l’ennemi héréditaire. Il nous a fallu 3 guerres, dont 2 mondiales. Pouvons-nous sérieusement vous donner une leçon après tant de millions de morts « nécessaires » pour assurer la paix ? Espérons que les rapports entre vos deux pays n’auront pas besoin du moindre conflit pour réussir à comprendre qu’aucune guerre n’a jamais rien résolu. Et Momo… garder votre énergie pour expliquer cette idée simple aux Américains… au lieu de vous entretuer verbalement avec vos voisins algériens !

@ Tous
J’ai laissé les éléments du débat concernant la pédophilie. Non parce qu’ils incriminent tel ou tel pays, mais parce que le tourisme sexuel est une réalité, et qu’il faut lutter contre ce fléau, sans fermer les yeux. A ce sujet, à nouveau, la France n’a pas de leçon morale à donner. Dans notre pays, combien de pédophiles avérés ont été simplement mutés, pour éviter des remous ?

@ Tous (BIS)
Pour conclure sur le football, ce sport peut unir les hommes, malgré leurs haines : quand Ben Arfa, Benzéma et Nasri jouent ensemble, qui se souvient de ses problèmes personnels durant le match ?

Écrit par : LINFONAUTE | 18/11/2007

BOon béé mOoi jé rien a dire sauf que j'adOore l'équipe de france avec Benzema, Nasri, Henry, Thuram...(et Zidane bien sur) vOoila alOor que je suis pa francaise bon béé vOoila.
JvOou adOore trOow l'équipe de france.
VIVE LES FRANCAIS !!!

Écrit par : Lucie | 18/11/2007

algeroi dsl mais depui hier tu t acharne contre le maroc arrete donc de dramatiser c t un match de foot alor soyons unis pour défendre les couleurs du maghreb
merci salam a tout le monde l union fait la force

Écrit par : sofiane | 18/11/2007

salam a tout le monde

Écrit par : mohamed26 | 18/11/2007

Algeroi dsl excuses moi de te rappeler qu'il s'agissait d'un match amical...on se fou des excuses nourries de jalousie , a savoir que l'équipe française avait jouée en étant affaiblie par l'absence de certains joueurs ... Nous on s'est éclaté comme on se devait de le faire, en étant à la fois fiers d'être français et fiers de pouvoir acceuillir l'équipe de nos parents et la nôtre également avec les mêmes honneurs, qu'ils accueillent tous les jours des millions de personnes de tous les continents.
Bonjour aux autres!!!

et rdv après france ukraine avec la vraie équipe (lol)

Écrit par : cocomadmoiselle | 18/11/2007

Des supporters marocaisn ont aussi chanté la marsaillaise
La marsaillaise n'a pa été entierement sifflé mais c juste au debut (g été au stade et les medias ne disent pas tout)

il yavait une bonne ambiance un beau match dominé par le Maroc mais ça ne reste que du foot

Nous Franco_maghrebeins nous sommessifflés dans la vie de tous les jours en subissant la discrimination de partout a croire que our se faire accepter en France il faut etre fort au Foot

Écrit par : Supporter Fier | 18/11/2007

Salut à tous,
Je voulais juste rappeler que pour la France ce match n'était qu'AMICAL alors que le Maroc jouer "le match de leur vie". Raymond Domenech voulait faire quelques essait avec certains joueurs (comme Nasri-Benzema) et surtout il ne voulais pas prendre le risque de blesser d'autres joueurs avant le match contre l'Ukraine (comme Ribéry, Henry et j'en passe). C'est juste pour cela que la France n'a pas gagné car ce n'était pas le 1er but de cette rencontre si je puis-je dire. Beaucoup me dirons lorsque l'on fait un match de foot le 1er objectif est de gagné, bien sûr mais cela reste un match amical, histoire de se préparer pour le match de mercredi qui est un match de coupe en passant.
Je voulais aussi informer que la moyenne d'âge de ce match après l'entrée de Ben Arfa était de 24 ans!! En gros je suis déçu qu'un très bon match comme celui-ci reste sur un goût aussi amer!
Bonne fin de soirée à tous, un jeune française d'origine algérienne de 13 ans (assez fan de football!!)

Écrit par : nina | 18/11/2007

EUROSPORT.FR :Vu votre équipe, avec un mélange de jeunes et de cadres, ce nul contre le Maroc est-il vraiment significatif ?

Raymond.D. : Oui, c'est significatif : on a souffert. Après, l'objectif était clair : faire le mieux possible et préparer le match de mercredi contre l'Ukraine. Ça a été une préparation difficile pour moi, le résultat est logique par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain.

Voila la reponse de domenech pour ceux qui devalorise la prestation marocaine.
Je ne comprends pas pkoi certains veulent a tout pris nier la qualité du jeu marocain que même arsene wenger a salué.

Moi marocain et objectif, je reconnais l'excellente prestation marocaine, prestation pas facile à réaliser, en même temps je peux dire sans rougir que les aigles de carthage jouent depuis 4-5 ans un meilleur football que leur frere marocain, ils nous ont privé deux de coupe de la can et des deux dernières paricipation a la coupe du monde !!!!
Pourquoi certains algeriens ne peuvent pas en faire autant!!! vous remarquerez que je ne généralise pas les algeriens car certains sont intelligents lucide et honnête.

MERCI

Écrit par : i'morrocan and i'm proud | 19/11/2007

Porté par la ferveur du public, le Maroc, qui disputera la Coupe d’Afrique des Nations début 2008, a ouvert et conclu le score. Entre-temps, il a largement bousculé la France par un jeu technique et offensif que les Bleus pensent retrouver face aux Ukrainiens. Résultat final : 2 buts partout.

Synthèse de Souad sur http://www.algerie-dz.com/article11551.html
D’après Agences

comme quoi les algeriens honnetes le reconnaissent aussi, voila pour tout les nerveux qui disent n'importe quoi !!!!

vive la france vive le maroc et vive l'algerie

Écrit par : i'morrocan and i'm proud | 19/11/2007

Faut dire que si les musulmans avaient droit à la mixité et aux petites copines dès 12-15 ans comme les autres, ils seraient moins monomaniaques de foot (ce jeu où des pauvres paient cher pour voir jouer des milliardaires entre ux, vous savez...) et un peu moins enclins à s'enc..
Ca les calmerait, quoi...
Oh! Bien sûr: ces jeunes du blog vont hurler. Mais ils n'ont pas vécu au bled il y a des dizaines d'années, eux..

Écrit par : Joseph | 19/11/2007

Je me demande pourquoi tous les français d'origine algérienne ont choisi de jouer pour la france (zidane, benzima, nassri...) alors que les marocains préférent jouer pour leur pays d'origine (chamakh, hadji,..)??

Une autre question: pourquoi on trouve pas de marocains commenter les articles concernant l'algérie, et dès qu'on parle du maroc quelque part on trouve plein de commentaires d'algériens anti-marocains, on n'a pas de problème avec l'algérie mais quelques algériens ont des problèmes avec le maroc

Écrit par : someone | 19/11/2007

sale algérien de merde bande de jaloux

Écrit par : karim | 19/11/2007

Présent au stade de france vendredi j'ai été ecoeuré. D'abord pour l'hymne national du pays recevant sifflé avec une telle haine. Ensuite ecoeuré pour la chorale d'enfant pour qui c'etait certainement un des plus beaux jours de leur vie et on a rien entendu, des enfants qui avait parfaitement appris l'hymne Marocain. Ecoeuré des sifflets à l'encontre des joueurs français et plus particulièrement Thuram, Makelele, .., les joueurs de couleurs quoi ! et enfin une nouvelle fois ecoeuré car j'emmenais mon fils pour la première fois voir un match international et qu'il en a fait des cauchemards. Bref, une soirée de perdue sans compter le prix (je ne suis pas de Paris). Honte à ces supporters qui ne sont meme pas Marocains et qui ne mérite pas d'etre Français, bref qui ne sont rien! Continuez comme ça et bientôt c'est pas un nain qui sera au pouvoir mais un borgne ou sa décendance et là on le paiera tous!
Bravo d'avoir tout gaché!
ps : bravo à l'équipe Marocaine, c'est une bonne équipe meme si j'ai pas tout vu trop attentionné à ce que rien nous tombe sur la tête.

Écrit par : laurent | 20/11/2007

nina si t t fan de foot tu saurais que le maroc asuper bien joué ce soir la il ne faut pas nier la vérité , tu n aque 13 ans ? moi 14 et je peux te dire que mm en étant pas fan de foot je suis assez intelligente pour affirmer que le maroc a joué tres bien en technique et n a pas joué le match de leur vie alors!!! tais toi stp t es trop conne t es jalouse parce que l algérie elle elle joue ts les matchs comme les matchs de sa vie

Écrit par : fier detr maroc1 | 20/11/2007

J'ai pas trop compris pourquoi tu parle comme ça mais je crois que sa sert à rien de parler avec des personnes comme ça! Et surtout ait honte d'insulter des gens pour une origine ou une équipe! Honte à toi!! Moi je n'est insulté personne alors que j'aurais pu te répondre d'une autre manière bien moins aimable!

Écrit par : nina | 21/11/2007

les lions de l'atlas ont battu 3-0 le senegal a creteil mercredi 21 novembre donc hier, quelle match magnifique .......... bravo aux lions de l'atlas .....
O fait pour ce qui est de jouer le match de sa vie je crois que pour un joueur professionnel chaque match doit etre considerer comme le match de sa vie sinon c'est une faute professionelle, d'ailleurs c'est pour cela que domenech dit tjrs il n'y aura jamais de match amicale dans l'etat d'esprit du moins avec l'equipe de France, "nous sommes la pour gagner", c'est ca etre un pro, car a chaqu match en selection national un joueur joue sa place de titulaire.
Voila, donc continuer a nous faire des match come ca et la coupe d'afrique sera pour notre belle equipe

Écrit par : i' moroccan and i'm proud | 22/11/2007

Ok "i' moroccan and i'm proud" javou que je n'aurais peut être pas du utiliser cette expression mais il faut dire qu'on avait quand même l'impression que le maroc jouait plus que la france en tout cas!! Et puisqu'on parle du résultat de Maroc Sénégal de mercredi, l'Agérie a aussi battu le Mali 3-2 mardi!

Écrit par : nina | 23/11/2007

salut a toi nina ......!!!!!
felicitation, je suis content pour l'equipe d'algerie car le mali n'est pas un adversaire ridicule, je suis heureux de constater ta moderation, les esprits se calment avec le temps et comme moi tu dois te dire que c'est bete de s'engueler pour si peu entre "famille maghrebine" !!!!!!!!!
J'espere que cela nous servira de lecon à l'avenir,
bises amicales....

Écrit par : i' moroccan and i'm proud | 27/11/2007

Sympathique blog, merci à vous pour le partage et notez dans un 1er temps que je suis d'accord avec vous ! Permettez-moi d'insister, oui votre billet est réellement excellent, j'ajoute votre blog à mes bookmarks. PS : Je vais vous faire un peu de pub auprès de mon entourage, vous l'méritez bien !

Écrit par : Gwezheneg | 27/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu