Avertir le modérateur

16/11/2007

Grève, trains, métros, Dati, ticket modérateur, justice : on nous prend pour des imbéciles, mais force est de croire qu’on aime « ça »…

Si le gouvernement « cédait » sur les régimes spéciaux de retraite :

- Les journaux télévisés de 20 heures ne se concentreraient plus sur les grèves, et pourraient (peut-être, mais pas sûr) parler plus longuement des facultés, occupées par les étudiants… lesquels sont évacuées sans incident (selon les journalistes) durant la nuit par les forces de l’ordre. Mais aussi : de la grève des fonctionnaires qui se préparent, du mécontentement sur le pouvoir d’achat… enfin, plie de trucs plus intéressant que de nous montrer les traditionnelles images de gens compressés dans les métros et les bougonnements de râleurs professionnels…

- Il faudrait refaire tout le mobilier de l’Elysée, avec tout ce qui serait cassé par l’actuel locataire… Et remboursé aux frais de la Princesse ?

- Mauvaise nouvelle pour Christine Lagarde, l’absence d’actualité de diversion ferait ressurgir une de ses promesses hasardeuses : se mettre elle-même au vélo pour donner l’exemple en matière de comportement exemplaire en faveur de l’environnement. On verrait si la Ministre, tout en ayant de la robe, aurait de la cuisse !

- On ne verrait pas remis en cause dans les prochains mois : les 5 semaines de congés, les RTT, la peine de mort…

- Les J.T arrêteraient d’affirmer que tout circule pour jeter tout le monde dans les transports en commun, et augmenter la grogne des usagers… car trains et métros ne reprennent pas leur service.

- On ne nous imposera pas un ticket modérateur pour tout : l'instauration d'un « ticket modérateur justice » à la charge des personnes à bas revenus bénéficiant de l’aide juridictionnelle (comme l’a clairement évoqué Rachida Dati, avant de se rétracter), un « ticket modérateur vacances » pour avoir le droit de partir en vacances, un « ticket modérateur enfants » pour avoir le droit de faire des enfants, etc.

Et selon vous, si le gouvernement « cédait » sur les régimes spéciaux de retraite, que se passerait-il ?

 

Commentaires

Personne ne parle du régime "spécial" que se sont votés nos députés à l'unanimité cet été ? Réélu ou pas, les indemnités parlementaires tombent jusqu'aux élections suivantes, c'est formidable !!! Les députés sont maintenant ireesponsables devant leurs électeurs. tant qu'à faire le ménage, autant passer aussi dans les coins.

Écrit par : carnifex | 16/11/2007

C'est vrai ce que tu dis mais ca ne date pas d'hier!! et puis tous les deputes sont concernes meme les socialistes,alors ne pas hurler avec les braillards!

Écrit par : olivier | 17/11/2007

la grève s'arreterait immediatement ce qui n'est pas négligeable!!
Personne ne parle de la décote des régimes speciaux car oui ils partent a 55 ans mais pas avec la retraite complète!! Ils partent avec ce qu'ils ont cotisé .... Il y a déjà une décote ce qui est normal ... Par contre les médias parlent des conducteurs de trains mais personne ne parle du gars à la manoeuvre qui est dehors qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige à mailler et a manoeuvrer des wagons . Il faut aussi savoir qu'un
3/8 corespond au niveau de l'organisme à l'équivalent d'un demi tour du monde !! C'est sur on peut faire 10 ans de plus dans un bureau au chaud mais surement pas dehors au froid !! et si les gens veulent l'égalité alors les gares fermees les jour feries, du 1er au 31 aout et les heures d'ouverture : 8h00/12h00 et 14h00/18h00

Écrit par : lye | 17/11/2007

C'est siderant...de lire ton commentaire!!comme ca alors les miilers de francais qui travaillent dehors devraient avoir un regime specifique!!
les agriculteurs, par exemple...tu crois peut etre qu'ils choisissent le temps qu'il fait pour aller bosser et pas 35 h!alors c'est chiant d'entendre toujours les memes categories sociales brailler!qui te parles de travailler 10 ans de plus?Simplement travailler 40 heures!Qui paiera les retraites???comment fais tu si il y a plus de gens a s'arreter a 55 ans??et puis camarade, n'oublie pas que tout braillard que tu es, tu es un nanti par rapport a certains pays ou les gens n'ont pas de retraite!!ils travaillent jusqu'au bout!! c'est la realite, mais c'est pas ton probleme sans doute!cesse de te plaindre!

Écrit par : olivier | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu