Avertir le modérateur

06/11/2007

Sarkozy, Washington, Bush, visite Etats-Unis, pêcheurs, gasoil : quel est le meilleur côté de l’Atlantique ?

Si Nicolas Sarkozy était réellement indépendant des Américains :

- Il n’aimerait pas faire la guerre dès qu’il le peut, pour des prétextes futiles ; faire la guerre aux pêcheurs (pour un banal rattrapage sur la taxe prise par l’Etat sur le gasoil), aux agents de la SNCF et de la RATP, aux étudiants (qui commencent à bloquer les facs et à débloquer avec l’avenir qu’on leur propose), aux magistrats, aux fonctionnaires, etc. (merci de ne PLUS s’inscrire sur la liste : c’est complet ! – pour l’instant…-)

- Il se rendrait en Irak, monterait à la tribune (puis sur un escabeau) et crierait : « Vive l’Irak libre ! »

- Il ne parlerait pas de retrouvailles entre la France et les Etats-Unis mais d’« à-genoux-aïe » !

- Il aurait une pensée émue pour Hillary Clinton, qui sera la première femme élue au suffrage universel dans un grand pays occidental, tandis que nous, comme d’habitude on aurait l’air bête ; parce que lors de la dernière Présidentielle, les gens clairement aisés ont su une fois de plus convaincre les gens nettement moins aisés qu’il ne fallait surtout pas bousculer l’ordre des choses ; c’est-à-dire, choisir la lucidité d’une femme pour gouverner un pays où plus aucune catégorie sociale ou corporation n’a envie de dialoguer avec les autres gens…

- Il se rendrait au Québec, monterait à la tribune… et se ferait jeter par-dessus bord. Les Canadiens ne sont pas aussi formatés que les Américains : pour preuve, ils détiennent, en pourcentage, autant d’armes à feu que leurs voisins, mais commettent cent fois moins de crimes en proportion.

- La CIA n’aurait pas un dossier sur lui.

Et selon vous, que ferait Nicolas Sarkozy s’il n’était pas l’ami des Américains ?


Commentaires

Et selon vous, que ferait Nicolas Sarkozy s’il n’était pas l’ami des Américains ?

Il écrirait surement sur votre Blog que votre billet et vos arguments sont à peu prés aussi intéressants et pertinents que la candidate que vous défendez...

Écrit par : fab | 06/11/2007

Le monde entier est sous l' influence des états unis, nous nous comportons comme les américains pfresque à tout point de vue! Arrétons de jetter la pierre à ceux que nous imitons et éssayons de faire avancer le monde.

Écrit par : kilian | 06/11/2007

on est au pays de sarkozy, du fn et de l ump( ou fn decomplexé graçe au gd president sarko! merci!)
oui le bourgeois a fait sa revolution en elisant sarko, il peut enfin taper sans complexe sur les immigrés! mais tous les problemes ne seront pas resolus

Écrit par : ruz | 06/11/2007

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, le probleme en France c'est que les gens qui devrait voter "gauche" (avant tout dans leur interet), ne le font pas car ils ont perdus l'espoir. Moi meme quand je voit que l'on parle de dette de l'etat et qu'un senateur touche sont salaire pendant 5 ans apres la fin de son mandat, se qui nous fait tout de meme du 5 000 euros par mois et ce pour un peut pres 2/3 d'entre eux (le tier manquant etant soit mort entre temps soit pas réelu) soit 500*5 000*2/3= 1 700 000 euros par mois soit sur 5 ans 5*12*1 700 000=102 000 000 euros, pour payer des gens qui la plupart du temps n'ont assité qu'a deux sceances dans leur mandat, et occupent un autre poste tout aussi bien remuneré a se tourner les pouces, ca fait beaucoup d'argent jetté par les fenetres, a cela ajouter le salair de notre president qu'il touchera a vie.

Écrit par : jt | 06/11/2007

Excusez petite faute de calcul le resultat final est de environ 50 000 000,
; )

Écrit par : jt | 06/11/2007

@jt
"les gens qui devrait voter "gauche" (avant tout dans leur interet), "

en êtes vous vraiment sur que c'est dans leur intéret?

les électeurs sont peut être moins bêtes que ce que l'on croit.
arrétons ce manichéisme: la gauche pour les pauvres, la droite pour les riches...
Entre deux maux, les Français on peut être pensé choisir le moindre (a tort ou à raison)

Écrit par : fab | 06/11/2007

Hillary Clinton a fait monter son mari au pouvoir, elle a cumulé les mandats de gouverneur avec brio, elle a su se mettre les personnes de son parti ainsi que l'électorat de son côté...
Si elle est élue, ce sera une présidente avec beaucoup plus de classe, d'intelligence et de panache que Ségo - qui n'a rien fait de tout ça - ne l'aurait été.

Si pour vous l'inportant est d'être le premier pays à élire une femme, ne vous mêlez pas de politiques, gardez vos idée ras les pâquerettes pour vos dimanches en famille, et arrêtez de diaboliser les gens gens qui ne pensent pas comme vous... car le vrai fascite dans l'affaire, c'est bien celui qui refuse qu'on n'ait pas les mêmes idées...

Écrit par : anto | 06/11/2007

Sarko, le moindre mal ?
Ca devrait me faire rire, mais je n'y arrive plus.
53% des électeurs se sont trompés et 100% des français le payent.

Écrit par : Nico | 06/11/2007

Sarkozy n'est pas l'ami des Américains, Sarkozy est l'ami des Français, il veut une France forte et pour celà il fait les allicances qui vont dans ce but. Si l'état actuel des choses fait qu'il doit aller faire de la lèche aux Américains et bien qu'il le fasse, il a été élu pour ça. Mais c'est uniquement avec un pays fort qu'on pourra devenir vraiment indépendant, pour l'instant la France est loin d'être forte d'un point de vue économique, la politique étrangère de Sarkozy est donc très bonne, il continue de gesticuler dans tous les sens pour que le monde sache que la France existe et pèse.

Écrit par : Enzo | 06/11/2007

Il est interessant de voir comme tous vos commentaires sont le signe innébranlable de l'égoisme même ...
le refus permanent du choix de la majorité, la critique systématique .. sont là vos seuls possibles qu'en plus vous tentez d'imposer en faisant valoir, qu'uniquement vous, détenez la vérité !
Il est interessant de constater que vous avez tous la mémoire courte et que vous commentez souvent sans avoir vérifier quoique se soit .. sans doute qu'à l'heure du net et du sms vous trouvez le courage dans le mega octet facile ..

Que la bravitude soit avec vous !

(ça le fait non comme com !?)

Écrit par : iladfontaines | 06/11/2007

@ L'auteur : le but du jeu lors d'une élection présidentielle n'est pas d'élire la femme. C'est d'élire celui des candidats qui a le meilleur programme à nos yeux, et les meilleures capacités à le mettre en oeuvre. Ségolène ne proposait rien et n'a aucune capacité en la matière, en plus d'être totalement isolée. L'affaire est donc réglée.

@ Nico : "53% des électeurs se sont trompés et 100% des français le payent". Toujours cette sale habitude de croire que les gens de gauche détiennent la vérité infuse et savent mieux que les autres ce qui est bon pour le pays. Je reprends donc : une majorité de français n'a strictement rien à faire de vos idées de gauche. Elle les trouve au mieux inutilement amusantes et au pire dangereuses (fascisme inside). Donc, une majorité de français n'a pas voté à gauche. Point. Après, "se tromper", c'est une notion totalement subjective, mais je vois que la nuance vous échappe. Pour ma part, j'estime que croire ce que raconte Bové ou Besancenot, c'est ce tromper. Mais comme je suis de droite et respecte donc la liberté de pensée d'autrui, je n'en fait pas tout un plat et je ne les insulte pas. Je m'occupe simplement de voter selon les convictions.

Écrit par : Dafrey | 06/11/2007

Je suis sidere de voir que tout le monde est toujours present pour critiquer!
Combien d'entre vous sont membres actifs d'un parti politique?

Il faut vous reveiller. Non seulement en laissant tout en place tel que c'etait le cas jusqu'a aujourd'hui on court droit dans le mur, mais il faut faire tres tres attention a ce que l'on dit au niveau de la remuneration des politiciens. Je rappelle d'une part que gauche et droite ont vote pour un prolongement des allocations chomage pour les deputes ! Enfin, si tout cela peut eviter les commissions occultes et compagnie, je pense que ca n'est pas plus mal.
Et puis, le dernier point qui devrait vous inquieter bien plus encore c'est la Chine. A force de se regarder le nombril, et d'acheter des produits Chinois au supermarche ou ailleurs on contribue a notre "perte" et celle de la planete.

Enfin, n'oubliez pas non plus qu'un conducteur de TGV gagne plus de 3500 euros nets par mois et fait quand meme greve.

Écrit par : Olive | 06/11/2007

-->Aucune analyse, pas plus d’argumentation… C’est franchement navrant que de tel propos soient hébergés par un journal d’information. Il s’agit simplement d’un point de vue simpliste voir simplet.

-->« Vive l’irak libre » Quel imbécile pourrait dire ça ? Cela n’a pas de sans en soit. La question est qu’est ce que l’irak libre ? un irak chiite, sunnite, laïc…Les américains ont bien chercher leur merde en allant la bas, mais comment nier qu’il y a aujourd’hui un vrai problème irakien et que celui ci va au delà de ‘l’occupation’ américaine.

-->« choisir la lucidité d’une femme » : Voilà un critère très profond… Je vois pas en quoi le sexe d’un candidat est déterminant de sa compétence ou de son incompétence. Ca reste a prouver…

-->Au fait, Sarko serait-il le seul président dont la CIA a un dossier ? Je pense qu’ils ont aussi un dossier sur le président Nord coréen…. Donc la Corée du nord est ami avec les Etat unis… Voilà une logique qui conduit a de drôle de conclusions…

Écrit par : Yohann | 06/11/2007

Hillary Clinton a voté POUR la guerre en Irak ne l'oublions pas même si aujourd'hui elle penche pour un retrait des troupes.

"Sarko, le moindre mal"
Je pense qu'il y a du vrai la dedans, un peu comme Bush face à Kerry il y a 4 ans ;-) (C'est pas pour ca que c'est bien !)

"53% des électeurs se sont trompés..." :D cette phrase est mortelle !!
Ou 95% s'est trompé en ne votant pas communiste, ou FN, ou vert :D
C'est sur qu'avec des phrases comme ca on va faire avancer les choses et comprendre le pourquoi d'un échec...

Écrit par : beuz | 06/11/2007

@yahann: +1

Je ne sais pas s'il y a plusieurs intervenants sur ce site en tant qu'auteur, si ce n'est pas le cas, mon pauvre ami, vous n'êtes pas prés de trouver un nouveau poste (vu dans votre profil), en tant que "Journaliste" (avez vous votre carte?) ce billet est plus que navrant et j'espére que votre employeur ne consulte pas ce site, sans quoi vous risquez de devoir accélérer votre recherche de nouvel emploi.

Cependant, les articles ne concernant pas la politique sont plutot bien bouclés.

Fab

Écrit par : fab | 06/11/2007

@Dafrey : "53% des électeurs se sont trompés et 100% des français le payent".

Toujours cette sale habitude de croire que les gens de gauche détiennent la vérité infuse et savent mieux que les autres ce qui est bon pour le pays.

Je reprends donc : une majorité de français n'a strictement rien à faire de vos idées de gauche. Elle les trouve au mieux inutilement amusantes et au pire dangereuses (fascisme inside).

--> Toujours cette sale habitude de croire que les gens de DROITE? détiennent la vérité infuse et savent mieux que les autres ce qui est bon pour le pays...

Donc, une majorité de français n'a pas voté à gauche. Point.
Après, "se tromper", c'est une notion totalement subjective, mais je vois que la nuance vous échappe.
Pour ma part, j'estime que croire ce que raconte Bové ou Besancenot, c'est ce tromper.

--> Quitte à le reprendre sur "se tromper", autant en donner une bonne défintion. Non, ce n'est pas une notion subjective. Quand on se trompe, on se trompe. Allez dire à un pilote de ligne que se tromper de trajectoire est subjectif. Ce qui est subjectif, c'est "d'estimer que"...

Mais comme je suis de droite et respecte DONC (??????????????????????????????????????) la liberté de pensée d'autrui, je n'en fait pas tout un plat et je ne les insulte pas.

--> Où y a-t-il eu insultes?? De la condescendance, à la limite, et elle est loin d'atteindre celle qui ressort de votre commentaire (et du mien, maintenant? ^^ ).

Je m'occupe simplement de voter selon les convictions.

--> Drôles de convictions que de pointer du doigt les arguments ou pensées de quelqu'un qui n'est pas d'accord, en les reprenant presque mot pour mot... Double langage, quand tu nous tiens...

Écrit par : desperate voter | 06/11/2007

Pauvre infonaute, Sarko a lâché la meute! Diantre, le grand Sarko a défié un marin-pêcheur fort des 20 cars de CRS qui l'avaient accompagné pour son déplacement à Goulvinec. Et ces 20 cars de CRS, ce sont 100 % des français qui vont les payer comme ce sont 100 % des français qui vont payer les 173 % d'augmentation de l'auto proclamé successeur de Louis Napoléon Bonaparte. 53 % l'ont élu mais 100 % payent pour cet excité qui fait rigoler partout en Europe.

Écrit par : Jean-Marie Belgique | 06/11/2007

A ENZO : La politique de Sarkozy est dévastatrice pour la France et pour le monde, de surcroît il nous mène directement vers une guerre peut-être nucléaire et mondiale.
Il est la marionnette des multinationales, des Américains et des Israéliens.
La politique indépendante, c'était avec de Gaulle. Tout est fini. Pauvre France, j'en ai trop à dire, lisez mon blog de journaliste résistante à l'intolérable, http://r-sistons.over-blog.com
Sarkozy est tout simplement un fasciste libéral
lisez absolument le site "les maîtres du mode" http://www.syti.net
Eva
Des exemples ? Casse du système social, des services publics, de la protection des travailleurs, de l'indépendance nationale, de l'image de la France, de la démocratie, de la liberté (médias complices, voyez mon blog par ex l'article "FR2 télé-propagande")... Avec lui, tout sera privatisé, écoles, facs, santé... et tout plus cher (franchises médicales, TVA anti-sociale, services publics privatisés donc plus chers voir eau, EDF etc) afin de payer les cadeaux (fiscaux, etc) aux plus nantis ses amis.

Écrit par : Eva journaliste-résistante | 07/11/2007

"La politique de Sarkozy est dévastatrice pour la France et pour le monde, de surcroît il nous mène directement vers une guerre peut-être nucléaire et mondiale.
Il est la marionnette des multinationales, des Américains et des Israéliens."

on se croirait dans "complot" :D
la réalité est quand même bien plus simple qu'un film à l'américaine...

Écrit par : beuz | 07/11/2007

Sarko est une "bête politicienne" , voyez comment il roule les américains...dommage qu'en amour...

Venez voir sa déception : http://gargamelo.canalblog.com/archives/2007/11/07/6800965.html

Et oui, la déception est sérieuse...ha! Ha ! Ha !

Gargamelo le sorcier wallon
http://gargamelo.canalblog.com

Écrit par : gargamelo | 07/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu