Avertir le modérateur

03/11/2007

Rachida Dati, faux diplôme, Christophe Barbier, L’Express, municipales, VIIème arrondissement : on ne commet pas des erreurs élémentaires quand on est « mention MBA »

Si Rachida Dati avait eu besoin d’un diplôme pour décrocher son boulot de Ministre de la Justice :

 

- Elle serait au courant que, dans un pays réputé démocratique, faire pression sur un journaliste, comme Christophe Barbier (directeur de la rédaction de L’Express), cela n’est pas poli. Enfin, ce n’est pas poli seulement si le ton monte au point que tout le pays le sache…

 

- Elle n’aurait pas choisi de se prévaloir d’un Master of Business Administration (MBA) délivré par le groupe HEC. Elle aurait directement choisi l’ENA. Comme tout le monde (Hollande, Royal, Villepin, etc.) ! Même si l’ENA apparaît, ces derniers temps, comme une formidable école à former les perdants…

 

- Elle n’aurait pas eu besoin d’affirmer son autorité en virant pas moins de 5 personnes dans son cabinet. Avec un tel caractère, couplé à un tel besoin de résultats, l’affaire de la petite Maddie, si elle avait eu lieu en France, serait subitement devenue claire comme de l’eau de Vologne.

 

- Elle ne se serait pas tentée de se présenter aux prochaines Municipales dans le VIIème arrondissement de Paris. Question de logique élémentaire. Elle joue la carte du milieu modeste, qu’elle aille se faire reconnaître (et donc élire) par ses pairs… Si les électeurs des milieux modestes se reconnaissent en elle, elle ne doit pas hésiter à se présenter dans le XXème arrondissement, par exemple. A moins que…

 

Et selon vous, si Rachidati n'avait pas besoin d'un diplôme pour être Garde des Sceaux, que se passerait-il ?

 

Commentaires

Bravo Rachida !

Même pas honte !

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 03/11/2007

Elle dérange la Dati.

Écrit par : djoudi | 03/11/2007

DATI est ministre, vous l'admettez ou pas. Arrêtez tous, elle en premier, de nous culpabiliser par ses origines modestes, car je m'en fous. DATI est de droite et défend un projet libéral. Pour les diplômes, je crois que les diplômes ne servent à rien quand on est dans un parti politique et en occurence quand on a la faveur des chefs. Je ne porte pas DATI dans mon coeur et je trouve dans l'article de M. Barbier, l'utilisation à outrance le mot"francais" ou "france" laisse entendre qu'il ait un reglement de compte partisan voir non innocent entre la nomination de Mme DATI à ce poste et le nom qu'elle porte. Un ministre est nommé pour mentir, pourquoi pas elle?

Écrit par : tayari | 03/11/2007

Diplômes ou pas diplômes qu'est ce qu'on s'en fiche, ça veut dire que les françasis issus de limmigration africaine sont des moins que rien, avoir des diplome ce n'est qu'un prérogative exclusive des peuples caucasiens. En moyenne, il y a autant de dplomé issus de la diversité, que de diplomé dit " caucasiens", pure souche, pure race ou je ne sais quoi d'autre encore.

Pourquoi se focaliser là dessus-vous avez du mal à admettre que quelqu'un d'un peu basané soit ministre ! c'est une honte.

Condamner plutôt la gadgétisation de la diversité, Dati est une ministre de droite mise à ce poste par sarkozy afin de prendre les lois les plus indignes à l'encontre des immigrés et des français issus de l'immigration, une sorte de klarsfeld mais pour autre chose que servir de caution pour la trauqe aux sans papiers.

Un sympatisant du Parti Multiculturel

http://www.parti-multiculturel-francais.fr

Écrit par : akuna matta | 03/11/2007

Encore une fois, encore une preuve que Mister Sarko a réussi à vendre des nefles pour (a ?) des poires: divorce, promesses, diplome etc... tout est faux. Sauf sa rémunération et celle de ses copains et alliés. Mais ce n'est pas grave car il a un nouveau slogan: " Travaillez plus pour que JE gagne plus !!!!" Eh oui Mesdames et Messieurs les français, vous vous etes fait avoir par un baratineur de premiere matiné d'un soupçon d'arnaqueur !

Écrit par : celea jean-marc | 03/11/2007

Ancien élève du MBA HEC.
C'est clair comme l'eau de roche : elle a suivi l'ensembe de la formation, mais n'a pas décroché le diplôme. Cette forme de présentation se rencontre sur tous les CV de personnes se trouvant dans son cas.

De même, dire dans son CV : Niveau Bac. Cela veut dire que l'on a suivi les cours de Terminale, mais que l'on a pas eu le diplôme.

Alors pourquoi toutes ces polémiques, ... Ah oui Rachida c'est pas Français ? c'est arabe ?

Donc après réflexion (et un raccourci qui en dit long sur la partialité de certains journaliste) : arabe = menteuse et en plus il est impossible qu'elle ai eu un diplôme honnêtement.

Donc je rejoins la meute de journaliste en disant que OUI l'arabe de rachida a menti.
----

Mes problèmes de consciences, je m'en fou je suis RACISTE !!!

Écrit par : même-moi | 03/11/2007

c'est parfaitement scandaleux de tout ramener au racisme de base ...
je crois que nous sommes nombreux à ne regarder ni le nom ni même se soucier de l'orgine de son voisin...
immigré immigré qu'est ce que cela veut dire dans le monde d'aujourd'hui , il n'y a que les conservateurs et rétrogrades qui se prévalent de ses termes.

quand on a falcifié un cv et que l'on fait pression sur les journalistes sous couvert d'attaques racistes c'est que l'on a peur , qu'on en mène pas large ! alors franchement c'est bien troublant et decevant de voir un ministre se comporter de cette façon.

précision : je suis d'origine étrangère ...

Écrit par : nouveau | 03/11/2007

Quel manque total d'élégance,
quel manque total d'intérêt


et surtout, que c'est ringard cette polémique, que c'est archaique et conservateur.... A un moment où justement, on avait besoin de gens qui pensent, qui dessinent l'avenir, qui le rendent habitable par nos enfants... Là franchement, c'est à pleurer....

Écrit par : festival | 03/11/2007

Ce n'est pas du racisme... C'est une haine des gens malhonnêtes.
Et quand on est accoutumé à l'idiosyncrasie des arabes... Celà ne surprend pas du tout !!!!

Écrit par : Boussus | 04/11/2007

Je trouve ça bizarre qu'on arrête pas detaper sur rachida daty ,parce qu'elle est d'origine maghrebinne et que dans la tête des francais "blanc" on ne puisse pas pas admettre que quelqu'un d'origine maghrebinne puisse avoir un poste aussi important Elle se serait appeller dupont ou durrandmême avec un CAP il n'y aurait eut aucune probleme ..Il faut appeller unchat un chat , la france est un pays raciste , avec la mondialisation ou ce pays accepte les immigres ou il se sous developpe.

Amine ..............un bougnoul et ingenieur heeeee oui ça existe

Écrit par : BERKANE | 04/11/2007

marrant comme on a vite fait d'oublier la politique de la garde des sceaux à l'heure actuelle, les lois qu'elle fait voter, les petits arrangements entre amis de la carte judiciaire (évoquer la retraite à 55 ans des avocats privés de tribunaux), la pression mise sur un procureur en fin de carrière (muter quelqu'un de force à 8 mois de la retraite), la traduction très personnelle et approximative de la constitution sur son rôle (chef des procureurs) et sur celui de la Justice rendue au nom du peuple français (et non au nom d'un président).

Les médias peuvent toujours parler aux français du CV de Mme Dati, ça évite de parler des vrais sujets qui fâchent sur une vision du rôle du ministre de la justice qui se rapproche de plus en plus de la vision américaine du procureur général (avec un système où les juges sont élus et non plus formés et nommés)...

Bref, le CV de Rachida et le racisme de Christophe font parler les bavards. Mais comme souvent en ce moment, la vérité est ailleurs...

Écrit par : Franck54 | 04/11/2007

Faut il un diplôme pour être gardes des sots ?

Écrit par : Tarzh | 04/11/2007

Assez d'accusations de racisme !

Quand on a été admis à l'ENM par la voie "sur titres" (universitaires), ce n'est pas trop demander que de ne pas bidonner la rubrique Formation son CV. Qu'on soit d'origine étrangère ou pas.

D'autre part, la mention "ancien élève de l'ENA" veut dire diplômé de l'ENA. Pas qu'on s'est barré en cours de route. Il y a d'autres mention pour signaler une scolarité non suivie du diplôme. Par exemple en indiquant "scolarité en...". Et en mettant cette mention AVANT le diplôme en question, pas après comme elle l'a fait.

Là, c'est nettement plus clair. Je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai fait sur un diplôme.

Si je suis bien les acusations débiles de racisme, il n'est donc pas possible de dire d'une beur ou une arabe qu'elle est nulle ?

C'est insupportable !

Écrit par : Le Nonce | 04/11/2007

c'est une incapable et comme beaucoups de personnes nomées au gouvernement des anciens amis ou conaissances de mr le president. Sa c'est un gouvernement et si l'on continu ainsi ... Pourquoi personne ne propose de reprendre l'exemple du canada : justice, retraites, santée...

Écrit par : serial | 04/11/2007

Mais quelle incompétente celle-là!!!
Comment ne pas insister sur ses origines puisqu'elle se focalise uniquement là-dessus pour se détacher des autres et se mettre en avant!
L'idée qu'elle s'appelle Rachida ou Cécilia (oh oui une pointe d'ironie là-dedans) ne nous dérange absolument pas, mais c'est devenu une telle attraction, organisée par l'UMP en accord avec Mme Dati, au même titre que pour Melle Rama Yade, que ça prend une place beaucoup trop imposante!!!
Feu Mitterand...

Écrit par : Liiiii | 04/11/2007

Certains français sont indécrotables, ils ont la haines des maghrébins sinon comment expliquer qu'ils pinaillent à ce point au sujet de diplôme que Mme la ministre n'aurait pas eu. C'est scandaleux car elle a plus de diplôme que certains journaleux baveux et envieux. En outre, le fait qu'elle ai fait l'école nationale de la magistrature devrait vous suffire. Mais non la haine qui les animent les a poussé même a insulter ceux qui avaient combatu dans l'armée française contre les nazis ou contre leurs propres frères (les harkis). Après ça, faut il encore faire confiance à la France?

Écrit par : kad | 04/11/2007

Ne serait il pas plus simple de dire que Rachida Dati et son ex-copine Cécilia sont des ex-des bars à putes de luxe dont certains députés et anciens ministres alcoliquement correcte se servent pour raconter leur vie merdique.
Cest sûr que c'est plus désagréable de se payer ses études en travaillant le soir chez mac-do ou Carrefour : la difference c'est que celles qui ce sont payés leur études dans les régles de la galère sont au chômage avec leur diplomes et les autres au gouvernemt sans dipôme.

Écrit par : contactani | 04/11/2007

Je dois dire qu'au début j'étais content de voir une personne d'origine modeste nommée ministre de la Justice et puis :
Sans tomber dans le nationalisme à outrance je trouve anormal que cette ministre conserve une double nationalité - L'exemple devant venir du haut le choix de la nationalité française seule serait, me semble-t-il, un geste non négligeable envers tous ces jeunes qui se cherchent et, souvent, dans la difficulté, se tournent vers leur culture d'origine.Il faut, à un moment donné, avoir le courage de choisir. Peut-être se complait-t elle dans c ette situation assez ambigüe de soumission à son maître à penser qu'est notre hyper Président.
En ce qui concerne son absence de diplome, ne jouons pas trop les vertueux.

Écrit par : georges.44 | 04/11/2007

on a le droit de savoir qui nous gouverne,meme si ca fait pas plaisir a certains.
c'est trop facile de plaider le racisme pour ce défendre.
Pour Laporte ont invoque quoi? racisme anti sud ouest?

moi je suis anti-malhonnete-donneur de leçon!

Écrit par : remy | 04/11/2007

Bonsoir. Toute cela vous étonne ? pas moi. Depuis le 6 mai nous sommes en dictature et on donne aux copains la part du gâteau. Même le fiston Sarkozy va faire ses dents auprès de Martinon à Neuilly.

Écrit par : Capelette | 04/11/2007

Je suis un francais à/de l'etranger et j'ai honte parfois de penser que je suis de ce pays.
La France, au fil des années et gouvernements molasses est pratiquement en faillite a l'heure d'aujourd'hui. Les chiffres sont assez eloquents. La gauche au travers de guerres intestines a cedé devant la masse des travailleurs qui n'ont vu que des avantages a obtenir. et les gouvernements pour rester en place ont cedé. Le pays a été saigné. C'est une gabegie dementielle qui vous pousse a une faillite certaine.
Vous avez en SARKO un homme qui n'a rien d'un Chirac ou predecesseurs. Il est impopulaire car veut s'attaquer a des reformes necessaires. Cela derangera certains petits conforts... c'est certain, mais c'est necessaire d'en passer par là.
C'est facile de raler et de descendre dans la rue . Les syndicats vous y poussent avec plaisir. mais vous , chacun separement, vous n'avez pas une tete pour penser par vous memes ou etes vous trop cons pour faire cela ?Vous ne voyez que le bout de votre nez sans voir la bouche d'egout ouverte sous vos pieds.
Et dire que c'est la France qui a donné au monde le Siecle des Lumieres. Quand on vous regarde de l'exterieur, on pourrait en douter.
Vous etes des raleurs nés. Raler pour raler, critiquer sans jugement. Vous me faites honte. Ouvrez les yeux , votre chance vous l'avez avec Sarko . Au lieu de le critiquer mettez y donc du votre , c'est d'ailleurs votre seule chance d'en sortir.

A quoi vous mene ce racisme dont vous faites peuve a l'egard de Mme Rachida et autres "basanées " du gouvernement? Question de diplomes ?et vous memes comment avez vous eu votre certificat...? Les diplomes sont ils si importants . Sur le continent americain il y a plus de chefs d'entreprise sans diplome qu'avec. Pour cela il faut la volonté de s'en sortir et non pas se contempler le nombril devant un parchemin accroché au mur... A propos Francoise Giroud , ministre sous Mitterand
n'avait pas de diplome elle non plus.... mais elle etait de gauche , alors vous vous taisez...... Deux poids deux mesures ? ...
Au lieu de bêler comme des moutons , inconscients qu'ils sont sur le chemin de l'abattoir, prenez deux minutes de votre temps et reflechissez ...l'erreur reconnue n'est plus tout a fait une faute. Il n'y a aucune humiliation a reconnaitre ses erreurs.

Et vive Sarko , car jusque là on n'a pas vu grand chose en guise de chef a " poigne " capable de redresser un pays.
C'est le bien que je vous souhaite... et que vive la France

Écrit par : Faviere M. | 04/11/2007

Giscard a volé le DE de D'estaing
Dati a volé le MBA dan sle CV mais n'en avait pas besoin pour être ministre ou magistrat
Et tous les jours des vrais diplômés de toutes origines sont renvoyés à leur chômage.

L'avenir est au centre robuste pour la France. Un melange de Rocardo-Bayrouisme avec l'energie et la politique diplomatique d'un De Villepin

Pour l'antagonisme ou racisme encore latent entre france et algerie, l'avenir paisible et gagnant gagnant est quoiqu'on en dise dans la reactivation du vrai Boumedienisme, du Ramdanisme et bien sur cela ne peut se faire au fond que par les enfants de Harkis .

Par contre pas de progres de fond entre France et Algerie avec gaullistes et communistes mythomanes , avec une partie importante des issus de l'immigration , avec des medias tordus à la fois gauche caviar et peu ou prou neo conservateurs bushistes , avec les heritiers des combattants algeriens de la derniere heure aux histoires personnelles trafiquées.


Vive Boumediene, vive l'immense majorité des Harkis , vive tous les enfants de harkis ( qui se tiennent loin des poisons du mythe gaullien 54/63, communistes et gauche caviar ) , vive Abane Ramdane, vive la declaration de 1789, vive Clemenceau, vive les vrais republicains français , vive les heritiers du mouvement du christianisme social, vive l'Algerie , vive la France et vive moi
.
Vive le vrai apaisement et enrichissement et respect mutuel entre France et Algerie.
A bas le racisme
A l'hôpital psychiatrique , les racistes at autres, de toutes origines, bouffés par l'ideologie .

Je n'aime ni la Gauche caviar( honte au PS des années 90 beurk) , ni les communistes, ni le FN, ni 75% de l'UMP,, ni 30 % des algeriens, ni 30 % de français, ni le FIS, ........et je me porte tres bien et je sais tres bien ce qu'il faut pour l'Algerie et son redressement et pour la France


signe Un Centriste boumedieniste ramdaniste republicain harkis droit dans ses bottes....et cela a sa logique

Écrit par : CBRRH | 05/11/2007

Cher Favière, j'ai bien lu votre message mais, si je puis me permettre, ce que l'on reproche à Mme Dati, ce n'est pas de ne pas avoir de diplômes, ni d'être issue de l'immigration, c'est d'avoir fait usage de faux, pour intégrer l'ENM, et d'être néammoins parvenue à un poste de Ministre de la Justice, ce qui est un comble !!! Faire des faux et usage de faux envers une administration étant un acte répréhensible et punissable par la Justice, elle s'est donc condamnée elle-même et le sera par ses pairs ( Mais y en a t-il d'autres du même accabit ?) à démissionner et à purger quelques années de prison, à moins de payer une lourde amende ( honorable !) pendant que ses frères pourront continuer à vendre du "hasch" et autre produits toxicos en toute impunité dès leur sortie... Vive la France, certes, mais qu'elle se débarrasse au plus tôt de tous les tricheurs - et ils sont légions dans ce gouvernement. Gare, les Français ne sont pas tous des idiots, ni des veaux ! Marie-Jeanne d'Arc

Écrit par : MARIE-JEANNE D'ARC | 05/11/2007

Assez !! Cela suffit de se couvrir sous le racisme et la discrimination ... C'est comme cela que l'on provoque le racisme justement !!

Je suis d'origine étrangère et handicapé moteur ... cela ne me donne pas le droit de tricher !

Ce n'est pas le fait qu'elle n'est pas eu son diplôme qui est gênant mais justement le fait qu'elle est fait croire à l'obtention de ce diplôme dans son CV !

Ceci n'est pas discutable :
1993 : MBA du groupe HEC - ancienne élève de l'Institut supérieur des Affaires

Marre des tricheurs ! Il faut qu'elle quitte son poste !

Écrit par : David | 07/11/2007

Chere Marie-Jeanne d'Arc.
Oui chere amie, vous avez tout a fait raison dans l'enoncé de la faute de madame Dati. De la part du chef supreme de la magistrature , cet acte est impardonnable.
Soit !! Je suis d'accord avec vous : Qu'elle demissionne.

Mais je m'eleve toujours contre cette facon de vouloir saper une personne à cause de son teint basané ou de sa couleur politique.

Quant au reste du contenu de mon intervention,je le maintiens.

Bien a vous.

Écrit par : Faviere M | 08/11/2007

A propos de l' à propos, je pense que le journalisme existe encore et je compte sur toi pour continuer

Écrit par : Stéphane | 08/11/2007

Stéphane.
Auriez vous la gentillesse d'expliciter votre phrase sibylline.
Merci

Écrit par : FAVIERE M | 08/11/2007

je orrige vos déclarations fausses ; Rachida Dati n'est pas arabe est une berbère et cesser de salire le mot arabe que vous employez partout
un véritable arabe ne ment pas et les vrais arabes vous ne les connaissez pas ! la plus part de votre immigration est berbère et paysane .
Autre chose votre systhème entièrement menteur

Écrit par : Noble | 07/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu