Avertir le modérateur

01/11/2007

Immobilier, achat; crédit, prêt, investissement : comment devenir propriétaire

Face à l’investissement en termes de temps et d’argent que représente aujourd’hui l’achat d’un appartement ou d’une maison, aucune ignorance n’est utile. La hausse moyenne des prix dans l’immobilier en France (+143% en dix ans), alliée à la stagnation des salaires, laisse désormais peu de place au romantisme dans cette quête toujours synonyme de réussite dans une vie.

Ce rêve demeure accessible : chaque année, 800 000 Français deviennent propriétaires. Près d’un tiers des nouveaux acquéreurs achètent pour la première fois.

Pour des moyens financiers ordinaires, concrétiser son projet immobilier nécessite de devenir un consommateur-expert. Ce qui apparaît comme une gageure, dans un domaine où agents immobiliers, notaires et politiques ne parviennent pas à s’entendre pour simplement communiquer un prix moyen identique par quartier, est pourtant à la portée de tous.

Si les paramètres de décision évoluent au cours du temps, ils ne changent pas fondamentalement.

La suite en cliquant sur ce lien... 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu