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31/10/2007

Immobilier, baisse des prix, emprunts immobiliers : -3% dès 2008 ?

Une baisse des prix dans l'immobilier ancien serait une première depuis 1998. En dix ans, les prix ont globalement augmenté de 143%. La hausse annuelle se situait encore à 10% en 2006. Elle ne devrait pas dépasser 2 à 3% cette année, ce qui compte tenu de l’inflation, correspond à une stagnation.

En 2008, selon une étude de BIPE-Emrpuntis.com, le prix des logements anciens devrait baisser de 3%. Raison majeure invoquée : la fin de l’astucieux mécanisme de l’allongement de la durée des crédits immobiliers qui a permis aux banques de rendre solvables les acquéreurs malgré la hausse exponentielle des prix. La durée moyenne des crédits est passée de 15,5 ans en 2000 à 21,3 ans au deuxième trimestre 2007. Désormais, 56% des acquéreurs choisissent des prêts sur 20 ans et plus.

Si une certaine limite psychologique a été atteinte, donnant un sens terriblement concret à l’expression « s’endetter à vie »,les bénéfices d’un prêt long sur la réduction des mensualités pour les acquéreurs se font moins nettement moins ressentir au-delà de 20 ans de crédit. Pour un prêt de 200 000 €, payer quelques centaines d’euros en plus permet de réduire de 10 ans son crédit !

La suite en cliquant sur ce lien...

30/10/2007

Immobilier : taux de propriétaires, nombre de transactions, commission d'agence, prêt à taux zéro... des chiffres pour comprendre le marché !

57% des ménages sont propriétaires de leur résidence en France, contre 75% en moyenne en Europe.

110. C’est le nombre de banques partenaires d’un des leaders des courtiers en immobilier.

130 000. C’est le nombre de logements neufs vendus en France en 2007.

4 à 7% de la valeur du bien : c’est le montant de la commission ou des frais d’agence pour un achat immobilier, selon la tranche de prix dans laquelle celui-ci se situe.

Les autres chiffres du marché de l'immobilier, en cliquant sur ce lien... 

E-marketing, Blogs, Wikis, RSS et autres outils communautaires : comment mieux utiliser le Web 2.0 en entreprise. Des exemples de créativité Marketing sur Internet

Comment gérer les outils Internet grand public de communication en entreprise

 L'arrivée d'Internet dans le monde de l'entreprise a généré une interférence entre les sphères privée et professionnelle de chaque salarié. Le récent développement d'outils très conviviaux de communication Internet doit être pris en compte par les entreprises pour la sécurité du système informatique. Lire la suite…

Blogs : quels sont les aspects juridiques à connaître ?

Chef de file pour la diffusion des outils communautaires, le blog connaît un développement exponentiel dans la population. Il concerne essentiellement les adolescents, mais pas exclusivement. Il est aussi utilisé par les politiques et d'autres catégories socioprofessionnelles. De fait, les affaires concernant l'usage d'un blog et portées devant les tribunaux se multiplient. Lire la suite…

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Le référencement naturel : une stratégie marketing centrée sur l’utilisateur

Enfin reconnu à sa juste valeur, tant au niveau de ses performances que de son retour sur investissement, le référencement naturel a basculé du temps du bidouillage à l’ère de la stratégie Il s’impose de plus en plus comme une évidence dans les stratégies de marketing interactif, étant désormais intégré en amont d’un projet Web. Lire la suite…

Comment France Télévisions a engagé une action de référencement naturel sur sa « galaxie » de 300 sites en transgressant les règles de manière consciente. Lire la suite…

Référencement naturel : une interview de Christophe Rozuel, directeur de l'agence de marketing interactif Synodiance, datée de l’été dernier. Lire la suite…

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Créativité et efficacité marketing sur Internet :

Quelques exemples intéressants de campagnes publicitaires en ligne

Films et vidéos sur Internet : quelques exemples d'opérations e-marketing réussies

Internet et les marques (selon une historienne des marques)

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Wikipédia : quelle est la force de cet outil communautaire hors normes ?

Gratuite et accessible sur le Web, Wikipédia offre un accès à la connaissance, exhaustif, pour toute personne et à tout moment, pour peu que l'on dispose d'un ordinateur connecté à Internet. Lire la suite…

Marketing comportemental, marketing contextuel : des pratiques en accord avec les usages et les comportements des internautes ?

Le fondement du marketing comportemental est élémentaire : quitte à devoir être confronté de manière systématique à la publicité, l'internaute préfèrera toujours des publicités correspondant à son profil. Voilà pour la théorie. Mais la pratique se heurte… aux authentiques usages et comportements de l'internaute. Lire la suite…

La syndication RSS : comment ça marche ?

Lorsqu'il a besoin de se renseigner sur un sujet, l'internaute butine de site Web en site Web à la recherche d'informations. Le même voyage, s'apparentant également parfois à un périple, est nécessaire au webmestre pour réaliser de la veille et mettre à jour son site Web sur une thématique précise. Cette collecte d'informations se réalise aujourd'hui sans effort grâce à la syndication de contenu web, c'est-à-dire la transmission automatisée du contenu d'un site web. Lire la suite…

 
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