Avertir le modérateur

27/10/2007

PSG-OL, Ligue 1, 12ème journée : l'Olympique Lyonnais, aux portes de la légende ?

Que manque-t-il à l’OL pour entrer dans le cœur de tous les fondus de foot, c’est-à-dire dans la légende ?

Sept titres consécutifs de champion de France ? Le triplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue ? Le montant record du transfert de joueur pour la doublette Benzema-Ben Harfa ? Le César de la meilleure mise en scène pour le Président Aulas ?

Non, rien de tout cela.

Il suffit d’un exploit. D’un seul.

Un exploit genre : perdre ses deux premiers matchs 3-0 et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue de Champions.

Insuffisant, croyez-vous ?

Que nenni.

Grâce au match nul entre les Rangers et le Barça, et la victoire à Stuttgart, l’OL est maintenant maître de son destin : trois victoires lors des trois derniers matchs (sans devoir gagner par plus de trois buts d’écarts, en vertu du goal-average particulier en cas d’ex aequo)… les 8èmes de finales accueilleront l’Olympique Lyonnais en compagnie de Coupet, Cris et Fred !

Battre le FC Barcelone de Messi, Henry et Abidal, puis vaincre le signe indien des Ecossais sera célébré en France comme un exploit, après que l’OL ait été enterré en première classe (et sans les honneurs) après l’aller contre les Rangers.

Et alors là, en 8èmes de finale, sans l’obligation d’endosser le rôle de favori, sans être craint (et donc observé à la loupe) par l’Europe entière, et porté par le souvenir douloureux de la saison dernière… la route vers la finale de la Ligue des Champions sera grande ouverte.

Lors des 8èmes de finale du dernier championnat du monde, l’Italie était à l’agonie contre l’Australie avant un penalty litigieux à la dernière minute (et que dire des Bleus de Domenech, à la mi-temps de France-Togo… et jusqu’au coup de boule de Zidane). Le Milan AC a erré toute la saison dans le Calcio avant de remporter la Ligue des Champions.

Les cimetières des grandes équipes sont pleins… de Coupes gagnées après un enterrement en première classe. Si l’OL se qualifie pour les 8èmes de finale, tous les fondus de foot auront compris ce qui se passera au printemps prochain…

Et pour vous, quel sera le destin de l'OL en Ligue des Champions cette année ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu