Avertir le modérateur

21/10/2007

Espérance de vie, photovoltaïque, richesses de la mer, importations de bois illégales : la pollution, est-elle à vendre ?

S’appuyant sur des rapports des Nations unies, le WWF estime que 39% des importations françaises de bois tropical sont d’origine illégale, malgré l’Accord international sur les bois tropicaux ratifié par la France en 2000. D’après une enquête menée par l’association en magasin auprès de 9 enseignes (Castorama, Ikea…), 70% des produits vérifiés ne présentent pas l’indication de leur origine, 90% n’ont pas d’indication sur le nom scientifique de l’essence du bois (espèce) et seulement 13% des produits possèdent le label FSC, ce qui rend la traçabilité du produit et le choix du consommateur difficile à établir en toute connaissance de cause. C’est ce qui s’appelle un coup de bambou certifié !

Selon un rapport de l’agence environnementale européenne, les Européens auraient perdu, en moyenne, un an d’espérance de vie en raison de la pollution et des émissions de gaz à effet de serre. Pour vivre heureux… vivons ailleurs ?

La mer représente pour l’Europe 40 % du PIB, cinq millions d’emplois, une réserve de pétrole, de gaz, de nourriture et un axe de transport en plein développement. D’où la nécessité, pour cet espace, d’une exploitation respectueuse du développement durable. Nécessité fait loi… du plus fort ?

Le photovoltaïque reste cher, mais le coût baisse de 10 % tous les ans. Alors… c’est gratuit en 2017 ?

Commentaires

LE PHOTOVOLTAIQUE LES MEDIATS SONT TRES TIMIDE POUR LES RECOMMENDATIONS ET LOBLIGATION DE FAIRE INSTALER AU DEPART SUR LES TOITURES ET LES DEPOT 2000 M² ET PLUS SE QUI ECONOMISERAIT LE PARDAGE DES DEPOTS OU DES TUILES

Écrit par : ANSART | 22/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu