Avertir le modérateur

10/10/2007

France-Angleterre, composition des équipes, TF1, rugby : la Une contre les mêlées joyeuses en ville !

Les écrans géants installés en ville sont interdits pour France-Angleterre. Sauf autorisation spéciale de TF1, uniquement délivrée à 43 sites dans les villes hôtes ou camps de base des équipes participantes. Et encore, cette exception bien française ne doit son existence qu’à la pression de l’IRB (l’organe suprême du rugby mondial).

La jungle birmane a coupé Internet pour effectuer sa répression dans la douceur de l’ombre. Pour la demi-finale de coupe du monde de rugby, au Pays des Droits de l’Homme et de la Ménagère de moins de 50 ans, TF1 n’adopterait-elle pas ainsi une attitude légèrement dictatoriale vis-à-vis de ces bons vivants que sont redevenus les Français depuis samedi dernier, 23 heures ?

TF1, serait-elle devenue la chaîne anti-joie ? Est-ce que le bonheur des mêlées joyeuses en centre-ville est contre-productif pour la publicité ?

Grâce à cette interdiction, la Une cherche à battre son record d’audience : 16,6 millions de téléspectateurs et les 65% de parts de marché atteints lors du quart de finale France-Nouvelle-Zélande. En effet, Médiamétrie ne comptabilise pas les téléspectateurs des écrans géants. En jeu : le coût des spots de publicité, qui a grimpé à 150 000 € (contre 120 000 €, initialement prévus) les trente secondes pour cette rencontre décisive.

En ce jour d'annonce de la composition du XV de France pour le choc de samedi, TF1 pourrait se concentrer sur notre bonheur collectif, plutôt que sur son petit besoin individuel. 

TF1 a déjà retransmis de manière tronquée cette Coupe du Monde, oubliant notamment le décisif Angleterre-Tonga, que les rugbymens Australiens auraient bien aimé regarder. TF1 s’est aussi immiscé dans l’intimité des Bleus, en s’en donnant à cœur joie… pour faire honte au valeureux XV de France après France-Argentine ; avant de se faire interdire, à juste titre, de vestiaires.

Alors, avec l’interdiction des écrans géants, jamais deux boulettes sans trois ?

Commentaires

Bonjour

Il n'y a plus de sport , que de l'argent .....

Écrit par : courti | 11/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu