Avertir le modérateur

08/10/2007

XV de France, Nouvelle-Zélande, Angleterre en demi-finale : vive les récidivistes en sport !

La récidive, en sport, est-elle répréhensible ? Après France-Ecosse, nous autres, chauvins, jugions que oui. Après la nouvelle victoire du XV de France sur les All Blacks samedi dernier, nous autres, supporters, pensons indubitablement qu’il faut accepter le risque de la récidive en sport.

Dans ces deux rencontres, tout a été affaire de minute. Une minute particulière. Celle où le match a basculé par deux fois, au même instant.

Pour les Bleus de Domenech, face à l’Ecosse, c’était la 65ème minute. Une minute de cauchemar, à l’aller, comme au retour. Une seule occasion de but pour les Ecossais, et un but. Nos voisins britanniques verront ainsi récompensées leur solidarité et leur discipline durant chacun des deux matchs.

Pour les Bleus de Laporte, face à la Nouvelle-Zélande, c’était la 45ème minute. Une minute de rêve, en 1999 comme samedi dernier. Le XV de France est à nouveau mené de deux essais transformés (ou presque). Jauzion et les siens reviennent au score. Et marqueront par la suite un essai à chacune de leurs occasions. En faisant preuve de solidarité et de discipline.

Résultat : samedi prochain, la France sera en fête pour rencontrer l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du Monde, une équipe qu’elle vient de battre deux fois en matchs de préparation. Pour une nouvelle récidive ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu