Avertir le modérateur

05/10/2007

OL vainqueur de la Ligue des Champions, Bayrou-Royal au second tour de la Présidentielle, les retrouvailles Manaudou-Lucas, les All Blacks balayés par le XV de France : quand le blog débloque sans déboguer !

Le top Five des flops de L’Infonaute ? Les plus beaux ratés annoncés sur ce blog en huit mois d’existence ? Vous ne les avez pas demandés… vous les aurez quand même ! (Et un flop de plus, un…)

En effet, si l’Infonaute est un blog engagé, à pleine vitesse, ce blog n’a pas évité de prendre des murs. De face.

Voilà donc les 5 notes les plus « à côté de la plaque » jamais écrites sur L’Infonaute. Bien entendu, cette liste n’est malheureusement pas exhaustive…

1. J’ai osé écrire le mois dernier que c’était la bonne année pour l’Olympique Lyonnais pour remporter la Ligue des Champions. Après les deux défaites contre Barcelone et les Glasgow Rangers, l’OL est bien parti… pour gagner la Coupe de l’UEFA ! (Tant que je gagne aux Flops, je joue !)

2. J’ai imaginé un second tour de la Présidentielle 2007 entre François Bayrou et Ségolène Royal. Remarquez les anciens amis de Bayrou (Nouveau Centre) et des personnalités de gauche sont entrés au gouvernement. Non ? Bon d’accord… j’ai fait une grosse gaffe !

3. J’ai pronostiqué les retrouvailles entre Laure Manaudou et Philippe Lucas. Elle s'entraîne désormais avec son frère Nicolas, à Ambérieu-en-Bugey. J’aurai du pronostiquer les retrouvailles entre Manaudou et Luca (son fiancé), j’aurai pris moins de risques…

4. J’ai sincèrement cru au Grenelle de l’Environnement. Aujourd’hui, même Nicolas  Hulot en doute, à mots feutrés. Le succès ne sera flamboyant que si OGM, nucléaire, autoroutes, incinérateurs et poids lourds sont considérés à la hauteur des dangers qu’ils représentent. En cas d’échec, que deviendront les hOGMmes ?

5. J’ai donné cinq bonnes raisons de ne pas trop désespérer de Nicolas Sarkozy en juin dernier. La meilleure : le nouveau Président de la République sait défendre ses idées sans être jusqu’au-boutiste. Pour l’instant, il n’a pas été jusqu’au-boutiste au-delà des classes aisées…

Comme cinq mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, je rappelle que j’ai aussi été particulièrement optimiste pour la rencontre du XV de France face aux All Blacks ce samedi… Et que j’imagine toujours que Ségolène Royal présentera réellement aux Français un programme alternatif à la politique actuelle d’ici la fin de l’année.

A votre avis, je mérite : le retrait de mon permis de bloggeur durant six mois, la prison à perpétuité sans Wi-Fi ou d’être sacrifié dans une centrale nucléaire ?

Commentaires

être sacrifié dans une centrale nucléaire

Écrit par : xtooph | 05/10/2007

@xtooph: surtout pas! y aurait encore plus de risques de pollution!

Écrit par : Fabio | 05/10/2007

T'as une tête de flop

Écrit par : pierrot | 05/10/2007

Bon 2 punitions au choix:

- te mettre au milieu d'une melée All Blacks/XV de France demain sans bouteille d'oxygène.

- un séjour en Iran avec un faux badge de l'AIEA.


:-)

Écrit par : victorino | 05/10/2007

@ Victorino

Et un séjour à Saint-Dizier, au milieu d'une mêlée de CRS avce un faux badge de l'association "Ni Putes ni Soumises" ?

Écrit par : LINFONAUTE | 05/10/2007

Bon, si t'insistes, pourquoi pas :-)

Écrit par : victorino | 05/10/2007

Donc en gros, si je comprends bien, t'es le plus naze de l'information, si ce que tu cherches à promouvoir reste de l'information...

tu me diras oui mais des fois j'ai eu raison ! alors pourquoi ne pas rester à ce même points ? te donner une limite pour avoir les bonnes informations...

En gros tu tires des avis personnels sur ce qui peut se passer tout en jouant le journaliste, alors qu'en bref, tu cumules les erreurs et met un préjudice sur l'orientation de l'information pour les personnes visitant ton blog...

mon choix, change de voix, y'a voici ou voilà, paris match etc...
Ca donne vraiment pas envie de te lire....

Écrit par : franchament | 05/10/2007

Il faut bien reconnaître que tu ne possèdes pas une bien grande lucidité, c'est indéniable...

Verdict : jeté dans un incinérateur.

(ainsi tu vas être obligé de t'activer à leur sujet si tu veux en réchapper !!!)

Écrit par : galuchon | 05/10/2007

Bon, si t'insistes, pourquoi pas :-)

Écrit par : victorino | 05/10/2007

Bein didon, il fait pas bon de faire son méa-culpa de nos jours... tu te dis qu'on va en rire, on sors la caisse de tomates à la place!

Écrit par : victorino | 05/10/2007

@ Victorino

Nous vivons effectivement une société qui n'accepte plus l'erreur... donc qui, quelque part, n'accepte plus le dialogue. C'est tout le contraire de ce que je souhaite faire avec L'Infonaute. D'où ce le mea culpa - ou, plus exactement, la volonté de me moquer de moi-même -...

En attendant : 20-18 samedi dernier ;-)

Écrit par : LINFONAUTE | 08/10/2007

Mon cher Nostradamus, c'est un peu vrai que tu te plantes un peu souvent.
Ben, à mon avis, ta condamnation est un travail d'intérêt général : lesquelles de tes prédictions se sont rélévées vraies ?
Si c'est 50/50, merci, on peut tirer nous-même à pile ou face.
Signé : Juste (nom de famille SévèreMais)

Écrit par : Juste | 08/10/2007

Je propose un coupage de doigts et tout appendice qui permettraient de taper sur un clavier tout en lui laissant le devoir de rediger son blog.
En utilisant la reconnaissance vocale, on devrait arriver a autant de justesse dans ses billets que ce que l'on peut lire aujourd'hui !

Edgar Poe

Écrit par : Edgar Poe | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu