Avertir le modérateur

30/09/2007

Tramway, hausse record du pétrole, couche d’ozone, trafic aérien : l’environnement en questions

Une rame de tramway équivaut à l’impact de 150 voitures et de 3 bus. Qu’est-ce qu’on attend pour voyager heureux ?

Entre 2001 et 2006, les prix du pétrole ont augmenté de 370%, et contrairement aux précédents chocs pétroliers, cette situation est dans une large mesure de nature permanente. En France, on n’a pas de pétrole… mais on n’en a pas une bonne idée ! Alors pourquoi autant continuer à carburer à l’énergie des fossiles politiques ?

Si la couche d’ozone n’existait pas, seuls les êtres vivants dans l’océan et à une certaine profondeur survivraient aux rayons ultraviolets. Comment ça ? Mettre la tête sous terre comme une autruche ne suffit pas à s’en protéger ?

Le trafic aérien est responsable d’environ 2,5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Les spécialistes prévoient un doublement du trafic international d’ici 2020, la demande de la Chine augmentant à elle seule de 10 % par an. En matière d’effort en faveur du développement durable, il ne faut pas toujours rester terre-à-terre…

Conséquence de l’endommagement de la couche d’ozone : aujourd'hui, en Europe, 30 minutes d'exposition au soleil à la mi-journée suffisent à endommager la peau, soit un laps de temps beaucoup plus court qu'il y a 30 ans ! Sauver la Planète, c’est pas cuit… c’est presque déjà grillé ?

29/09/2007

Royal, Fillon, Juppé, Claude Chirac, Cécilia Sarkozy et Monsieur, Eric Besson, Jospin, Hollande Laporte, Aulas et OL : Linfonaute, le top TEN

 Après sept mois et demi d’existence, L’Infonaute a déjà accueilli plus de 80 000 visiteurs, plus de 250 notes et 450 commentaires… mais quels sont les sujets qui vous ont le plus passionnés ?

Voici donc le Top 10 des plus fortes influences sur L’Infonaute :

 

1er. 19 juin 2007 : au lendemain du second tour des législatives, l’actualité est chargée : le gouvernement est définitivement formé, et la séparation de cœur entre Royal et Hollande est officialisée.

Hollande, Royal et le PS : quelle était la séparation… des pouvoirs ?

Composition gouvernement Fillon II : Bockel, Amara, Laporte, Borloo, Yade, Wauquiez… le Mercato s’est terminé mardi midi.

5906 visiteurs

 

2ème. 15 juin 2007 : c’est chaud pour le super Ministre de l’Environnement dans sa bonne ville de Bordeaux. L’Infonaute ose la question qui tue : peut-il se balader à vélo comme un écolo modèle et se compromettre sur les OGM ?

Environnement, Juppé à vélo : ce nouveau logo du développement durable pourrait être retiré dès dimanche, après les législatives à Bordeaux

5814 visiteurs

 

3ème. 6 septembre : Claude Chirac est menacée par une histoire vieille de 14 ans. Une découverte inopinée ?

Claude Chirac en justice : après De Villepin, et en attendant le Grand Jacques, c’est à son tour de d’être dans le collimateur. De qui ?

5210 visiteurs

 

4ème. 16 juin 2007 : Eric Besson s’explique sur ses choix… dans Gala. A la veille du second tour des législatives…

Eric Besson dans « Gala » : Pose combat ?

3635 visiteurs

 

5ème. 5 septembre 2007 : le Président de la République écrit aux enseignants. Cette première soulève, comme toujours (systématiquement ?) en France, une réaction immédiate de la part des membres de l’Education Nationale…

Sarkozy, refondation de l’école, lettre aux enseignants : un cours ou une claque magistral(e) ?

3156 visiteurs

 

6ème. 12 juin 2007 : la TVA sociale mobilise… la protestation sociale. La gaffe de Borloo est un moment de rafraîchissement durant la campagne des législatives particulièrement puissant, comme en aurait bien besoin la Terre en ce moment…

TVA sociale : Fillon et Sarkozy réinventent l’usage de l’adjectif. A quand l’impôt bienfaisant et régénérateur ?

2881 visiteurs

 

7ème. 17 septembre 2007 : Lionel Jospin n’est pas mort, mais il hante la politique à nouveau. Son dernier livre est le premier meurtre politique avec préméditation…

Delanoe et Jospin : le pilote et le frein à main. Quand Yoyo assassine Ségolène Royal dans L’impasse…

2666 visiteurs

 

8ème. 16 août 2007 : Cécilia Sarkozy a droit à une vie privée. Elle n’est pas tenue de « jouer un rôle », « tenir un rang », ou à d’autres obligations d’un autre temps ou d’une autre classe. En revanche, elle ne doit pas parasiter l’action du Président de la République…

Cécilia Sarkozy : premier drame ou première Dame de France ? La crise boursière, serait-elle secondaire par rapport aux crises de shopping de l’épouse de Nicolas S., Président de la République Française ?

2064 visiteurs

 

9ème. 14 août 2007 : le président Aulas se met une fois de plus en avant pour protéger ses joueurs…

OL, Aulas, Cris, Toulouse, Thuram et transferts : pourquoi le président de l’Olympique Lyonnais devrait cesser de jouer la pleureuse

1733 visiteurs

10ème. 10 septembre 2007 : le XV de France a perdu le match d’ouverture de la Coupe du Monde de rugby. L’omniprésence des médias dans les vestiaires avait déjà porté préjudice aux Bleus de Lemerre en 2002…

XV de France, Bernard Laporte : après la défaite contre l’Argentine, faut-il laisser TF1 perturber la préparation des Bleus ?

1309 visiteurs

28/09/2007

Propositions concrètes au Grenelle de l’environnement, nucléaire, OGM et agriculture AB : et si l’on relançait la taxe « Carbonisé » ?

A quel âge un adulte devient propre en matière d’environnement ? Quand cesse-t-il de se décharger dans sa couche (d’ozone) ? Pourquoi doit-il en permanence faire des vacheries à la Nature pour se faire remarquer (un tantinet) dans l’Histoire de la Terre ?

Une méthode ancestrale affirme que lorsque l’on veut critiquer quelqu’un, lui faire enregistrer un message négatif, il faut commencer par un point positif.

Donc, Monsieur Borloo, sachez que nous autres, êtres humains de France, sommes les enfants terribles du développement durable. Voilà pour votre point positif, monsieur le Super Ministre de l’Environnement.

J’ai une critique sérieuse sur votre action, alors que vous avez demandé aux Français de s’engager pour l’Environnement : sincèrement, êtes-vous vous-même engagé en faveur de l’Environnement ?

Dans les propositions concrètes pour le futur Grenelle de l’Environnement ne figure pas le moindre engagement sur le nucléaire, les OGM, les incinérateurs, les pesticides et les poids lourds. Même un enfant sait que de tels jouets sont dangereux pour la Planète. Mais vous ?

Après Juppé en juin, c’est déjà au tour de Borloo d’être « carbonisé ». Alors, faut-il appliquer au Ministre de l’Environnement (fonctionnant vraiment au Super ?) la taxe « Carbonisé » : démission immédiate ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu