Avertir le modérateur

28/09/2007

Propositions concrètes au Grenelle de l’environnement, nucléaire, OGM et agriculture AB : et si l’on relançait la taxe « Carbonisé » ?

A quel âge un adulte devient propre en matière d’environnement ? Quand cesse-t-il de se décharger dans sa couche (d’ozone) ? Pourquoi doit-il en permanence faire des vacheries à la Nature pour se faire remarquer (un tantinet) dans l’Histoire de la Terre ?

Une méthode ancestrale affirme que lorsque l’on veut critiquer quelqu’un, lui faire enregistrer un message négatif, il faut commencer par un point positif.

Donc, Monsieur Borloo, sachez que nous autres, êtres humains de France, sommes les enfants terribles du développement durable. Voilà pour votre point positif, monsieur le Super Ministre de l’Environnement.

J’ai une critique sérieuse sur votre action, alors que vous avez demandé aux Français de s’engager pour l’Environnement : sincèrement, êtes-vous vous-même engagé en faveur de l’Environnement ?

Dans les propositions concrètes pour le futur Grenelle de l’Environnement ne figure pas le moindre engagement sur le nucléaire, les OGM, les incinérateurs, les pesticides et les poids lourds. Même un enfant sait que de tels jouets sont dangereux pour la Planète. Mais vous ?

Après Juppé en juin, c’est déjà au tour de Borloo d’être « carbonisé ». Alors, faut-il appliquer au Ministre de l’Environnement (fonctionnant vraiment au Super ?) la taxe « Carbonisé » : démission immédiate ?

Commentaires

J'avoue j'me suis dit au début: cool, un gouvernement prends à bras le corps niveau écologie! J'mattendais à des plans d'envergure, des investissements dans les secteurs particuliers de retraitements des déchets par exemple. Autant de déchets recyclés, autant d'emplois créés dans un secteur au service minimum depuis des années... Bref, plein d'idées qui pourraient allier écologie et économie... les scandinaves étant souvent montrés en exemple, là, que dalle alors qu'ils sont excellent dans ce domaine aussi.

Bref, je m'attendais à des trucs super, puis les résultats (enfin débats) annoncés: réduire de 10kms la vitesse sur route hors agglo, privilégier les meilleurs isolant dans les logements (certainement des crédits d'impôt là-dessous)... en gros, rien de rien. Rien de nouveau du tout. Ca fait déjà des années que cette politique est menée par tous les gouvernements. Des crédits d'impots pour des maisons "écolo" existent depuis belle lurette. Baisser la vitesse sur les routes hors agglomération, à quoi ça va servir? A ralentir. Peut-être vérons-nous une nouvelle baisse des morts sur la route et une augmentation des PV pour excès. Parce que côté écologie, faut pas être Einstein pour savoir que c'est dans les villes que la voiture pollue le plus, à cause des bouchons à répétition entre autre... Le nombre de véhicules aussi est une cause. Et ce dernier augmente sans cesse... ce n'est pas en roulant à 120 sur autoroute au lieu de 130 que ça va participer à rendre notre air plus respirable.

J'attends la proposition sur l'impression de bons de réductions sur les ampoules à économies d'énergies avec impatience... ils seraient bien capable de nous la sortir...

Écrit par : victorino | 28/09/2007

@ victorino

Hélas oui, le citoyen français bénéficiera de 15 ampoules à économies d'énergies pour le prix de 14... et de 15 mesurettes pour le développement durable pour éviter le prix à payer pour une vraie mesure en faveur de l'environnement (type OGM, nucléaire, etc.)

Écrit par : LINFONAUTE | 28/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu