Avertir le modérateur

27/09/2007

Grenelle de l’environnement, sondage, Borloo, OGM et nucléaire civil : une explication du pessimisme des Français

Fiel, mon jeudi ! Ce liquide "précieux" pourrait être utilisé comme carburant, tant il recèle d'idées fossiles. Souvent produit à partir de déchets de pensées, le fiel s’avère bien plus dangereux pour le réchauffement climatique que le gaz carbonique. Facilement transporté par citernes entières par un seul être humain, il s’évapore dans la nature en quelques instants, assombrissant le ciel pour des semaines complètes. Voire même, pour l’éternité, quand il est soigneusement distillé.

Pourquoi déclamer mon désamour pour le fiel, là, comme ça, brutalement, sans raison apparente, alors que la pluie menace déjà de nous gâcher le moral durant toute la semaine ?

Parce qu’une fois de plus, je suis en colère. Ce qui n’a absolument rien à voir avec le fiel.

En effet, un sondage indique aujourd’hui que 42% des Français sont pessimistes sur les retombées concrètes du Grenelle de l’Environnement, même s’ils sont légèrement plus nombreux à croire en les réalisations issus de ce débat entre institutions et experts, initié par le gouvernement Fillon. Comment peut-il en être autrement ?

Ces mêmes Français, dont 93% sont prêts à fournir des efforts quotidiens pour préserver la planète, ne sont pas dupes des varis enjeux de ce rendez-vous majeur… du 21ème siècle.

La semaine dernière, Borloo, comme Juppé, a été « remis à sa place » -pour rester poli - sur la question du gel des cultures des OGM. Nicolas Sarkozy vient de défendre à l'ONU le nucléaire civil pour tous les pays. Le dernier geste fort de la France, en ces lieux, avait été de refuser la guerre en Irak...

Ces deux événements forts et récents qui interrogent forcément 42% des Français à la veille du Grenelle de l’Environnement… et qui me mettent en colère ! A moins que vous ne croyez vraiment qu’il s’agisse là de fiel ?

Commentaires

Suggérez, critiquez, piquez des colères (saines ou non), lâchez-vous (avec ou sans grâce)... ne restez pas indifférent!
Chacun d'entre nous porte en soi des idées pour les autres... n'hésitez pas à commenter ces billets d'humeur
Mouai!eh bien avertissez nous lorsque vous serez en mesure d'accepter la cotrdiction Pour l'instant de façon systematique tout les blogueur vont caresser le collegue Vous parlez d'un commentaire Les brosses a reluire oui
Continuez vous aussi a copuler avec vos amis

Écrit par : antimythe | 27/09/2007

@ antimythe

Merci de tant d'inimitié !

Écrit par : LINFONAUTE | 27/09/2007

Vos commentaires a mon encontre sur d'autres blogs ne s'embarrasse pas de periphrase alors on adore ses saints comme on les connait

Écrit par : antimythe | 27/09/2007

également tres pessimisiste sur ce " grenelle de l"environnement"
les "bobos" habitant à Paris à 500m du bureau de leur administration continuent à etre les "fournisseurs d'idée" completement deconnectées de la vie et du monde réel...
80Km/h bien sur ... les automobilistes il faut continuer à taper dessus ..cela permettra de ne pas faire baisser le pollution et par contre d'augmenter les recettes de radar et controles de vitesse..
pourquoi???
statistiquement les francais s'éloignent de plus en plus de leur lieu de travail car les prix et loyers d'habitation en ville deviennent de plus en plus inaccessibles..ce qui fait qu'ils parcouront d plus en plus de km en voiture...et que la pollution ne baissera pas (d'ailleurs la baisse de la vitesse de 10Km/h ne fera en rien baisser la pollution...scientifiquement parlant)
par contre les poids lourds qui polluent encore plus /qui sont impliqués dans 50% des accident mortels et qui sont responsable pour 90¨% de l'usure des routes .. là .. rien ... le ferroutage ... là du bla bla.... au contraire on continu à fermer des lignes SNCF...
le carburant vert??? là rien ,on se prosterne devant Total..et les petroliers qui surtout font tout pour freiner le carburant bio...
on devellope l' ethanol qui coute plus cher à produire que du pétrole au détriment de l'huile végétale...
on ne favorise en rien la recherche de motorisation de véhicule avec de l'énergie "propre" (pile à combustible..par exemple)

on continu à fermer "pudiquement" les yeux sur les OGM pour ne pas déplaire aux multinationales de l'agroalimentaire (les mêmes que celle qui fabriquait les farines animales que l'on a déjà oublié...)

ect..ect... ect...
en fait des pansements sur une jambe de bois destinés surtout à ramener des taxes supplémentaires...
on nous prends pour des débiles... je pense ,ou alors les "bobos"
"penseur et conseilleurs" sont franchement incompétents..
je suis pas un écolo.. mais je vis à 70km de Paris à la campagne / je fais du vélo ( et pas avec un vélo de 23kgs inventé par une sté qui n'a sans doute jamais pédalé dans une cote avec un Vélo de 23Kgs !!!)
j'ai un potager avec mes légumes qui on le gout de vrais légumes (et sans rapport avec les "merdes" vendues à un prix tres élevés par les HYper qui les achetent à l'étranger..)
enfin un francais normal que ça commence à enerver sérieusement de voir et d'entendre des nuls coupés des réalités etre conseilleurs de nos gouvernants...

Écrit par : Roland | 28/09/2007

@ Roland
le cas des poids lourds est particulièrement édifiant. Finalement, moins pour la pollution que pour les dégâts directement occasionnés sur l'être humain, d'après vos sources : responsables de 50% des accident mortels et de 90% de l'usure des routes.
Mon billet d'humeur de vendredi devrait vous intéresser...

Écrit par : LINFONAUTE | 28/09/2007

Le pauvre Borloo croule donc sous des dossiers à n'en plus finir. Question: le petit Borloo va-t-il tenir ?

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 28/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu