Avertir le modérateur

26/09/2007

XV de France, Coupe du Monde de Rugby, Laporte et Môquet : avant France-Georgie, quelle chance face aux All Blacks en quarts de finale ?

Le XV de France est entré en Résistance. Son pays a été envahi par une horde noire, si rapidement que Le Pen n’a pas eu le temps de sortir un jeu de mot fracassant. Le Pen, vous vous souvenez ? Sarkozy l’a tuer.

Faute d’avoir gagné sa guerre des Malouines, en raison d’un Exocet de dernière minute balancé dans les vestiaires (la lettre de Guy Môquet), les Bleus devront sans doute s’exiler sur le territoire britannique. A Cardiff, précisément. Pour y affronter la Nouvelle-Zélande dès les quarts de finale.

Un match qui sent la poudre… mouillée.

Pas en raison du climat détestable qui règne au Royaume-Uni, voire en France durant les mauvais étés.

Mais parce que les Français n’ont plus la côte auprès des Bookmakers. Ils n’ont qu’une chance sur 100 de vaincre les All Blacks. A une seule de ces trois conditions :

- Que Nicolas Sarkozy fasse amende honorable en interdisant la lettre de Guy Môquet sur tout le territoire français (Antilles comprises). Et qu’il promeuve à la place le texte de Pierre Desproges sur la chiasse aztèque des footballeurs français au Mondial 1986. Cela permettrait au Président de la République de rendre indirectement hommage à Jacques Martin, puisque le célèbre animateur et provocateur est la seule personnalité récemment décédée auquel Sarkozy n’a pas rendu hommage.

- Que Bernard Laporte mette en jeu tous ses revenus de l’année écoulée (environ un million d’euros) : en cas d’élimination, il les verse à la lutte contre la maladie d’Alzheimer (pour ne plus risquer d’oublier, à l’avenir, de mêler sport et business). Cela motivera ses troupes qui ont beaucoup d’humour ; ce qui ne s’accommode pas du business, il est vrai…

- Que la France annonce la découverte d’un programme de fabrication nucléaire en Nouvelle-Zélande. En effet, des indigènes auraient profité du déplacement silencieux de leurs pirogues pour espionner les installations de Mururoa et siphonner la France de ses secrets atomiques. Après tout, on nous a bien fait croire que l’Irak avait des armes de destruction massive… et qu’il existait des « avions renifleurs ». Alors pourquoi, des pirogues siphonneuses ?

Il ne faut toutefois pas désespérer du XV de France, juste avant France-Géorgie. Aurait-on donné une chance sur 100 aux Ecossais de s’imposer face aux Bleus de Domenech au Parc des Princes ? Pourtant, qui aurait prédit que le syndrome Kostadinov (un contre de quelques passes et un but au bout) frapperait à nouveau le 12 septembre dernier après le nul en Italie de la bande à Vieira ?

Commentaires

J'apprécie vos points de vue; même si je n'adhère pas à tout...cependant si vous pouviez...arrêter de souligner vos textes...ça rend la lecture pénible et à tendance à m'éloigner de votre blog.

Cordialement


ps trouvez autre chose pour le DD, j'sais pas moi...voyez...

Écrit par : list | 26/09/2007

lol laquelle des 3 condition a été respectée alors finalement ?

Écrit par : Bookmakers | 01/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu