Avertir le modérateur

21/09/2007

Grenelle de l’environnement, OGM, Borloo, Barnier et Wauquiez : moratoire sur le développement durable ?

Un moratoire sur le poste de Vice-Premier Ministre en charge de l’environnement et du développement durable a-t-il été décrété ?

On peut légitimement s’interroger sur le pouvoir de Jean-Louis Borloo après que sa volonté de geler les cultures OGM en France ait pris un coup de froid, après les interventions dubitatives du Ministre de l’Agriculture, Michel Barnier, et du porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez.

Les OGM avaient déjà coûté sa place à Juppé, l’opinion publique ayant peu goûté qu’il se soit déballonné face à l’ancien Ministre de l’Agriculture et néo-tireuse en chef des cordons de la Bourse de l’Etat, Christine Lagarde.

Face aux décisions gênantes pour les lobbies, Borloo, comme Juppé, se sont heurtés au principe de précaution : ne pas céder sur les OGM, au risque d’ouvrir la porte à toutes les décisions bienfaitrices pour la Nature… Les OGM : Organismes Gêne-éthiquement Maudits-fiables ?

En tous cas, il est curieux de constater que ce refus de geler les cultures OGM profite à un grand industriel américain, défendu en personne par le président Bush, lequel était intervenu en affirmant que le génie génétique était la solution à la famine dans le tiers-monde.

Quand on observe dans les médias les liens grandissant entre les présidents américain et français, on peut se demander une chose étrange : la CIA, après avoir placé les Bush au sommet des Etats-Unis, n’aurait-elle pas placé un de ses hommes à la tête de l’Etat Français ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu