Avertir le modérateur

18/09/2007

Ségolène Royal au Québec, Jospin complètement à l’ouest, Valls au centre : vers la lapidation zéro ?

Lapidation zéro. Tel est l’objectif de Ségolène Royal qu’elle peut espérer atteindre d’ici 2032. Légitimement.

Harcelée par son ancien patron du PS, Lionel Jospin, comme par des camarades turbulents (Claude Bartolone, Jean-Luc Melenchon, Cambadélis, etc.)… sans que cela n’offusque ni la France profonde, ni la France superficielle, l’ancienne candidate à la Présidentielle reçoit volée de bois vert sur volée de pierres depuis son échec en mai dernier.

Considérée comme une « figure secondaire » par Yoyo de Ré (à ne pas confondre avec Gilles de Rais), en clair comme une secrétaire, pas comme une future Première Secrétaire, elle doit endurer les coups de certains Mâles en Poings… car ça n’hésite pas à cogner dur sur elle !

Ce doit être une première pour un politique : Jospin a mis en cause ses « qualités humaines ».

Ces hommes de gauche en colère se croient en chêne : en fait, ils descendent bien du chêne… car ce sont des glands. Qu’ont-ils proposé comme solution pour rénover le Parti Socialiste ?

Aucune.

Rien.

Le désert intersidéral.

« Inter-sidérant », plutôt.

Alors, quand Ségolène Royal affirme que si elle avait été Jeanne d’Arc, elle aurait été brûlée vive… elle n’exagère pas. Elle est en dessous de la vérité : certains hauts responsables du Parti Socialiste auraient réussi à inventer la bombe atomique six siècles avant l’heure, rien que pour être certains de réduire Ségolène en poussière !

Dans notre pays, il faudra bien un quart de siècle avant que le regard des hommes politiques sur les femmes politiques change, même si quelques-uns d’entre eux, comme Manuel Valls, assument.

Vous trouvez que j’exagère ? Que je sors de mes gongs comme d’autres claquent des portes au nez sans savoir où ils vont ?

En 1983, la loi Roudy sur l’égalité professionnelle a imposé aux entreprises de plus de 50 salariés d’établir un rapport sur la situation comparée des hommes et des femmes, et de proposer au comité d’entreprise de débattre sur ce thème. Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, ces dispositions ne sont quasiment jamais appliquées.

En France, les femmes n’ont pas finalement tant que cela le droit à la parole, alors… le droit à la parole politique, vous imaginez ?

On critique souvent les Etats-Unis. Mais dans un an, quand ce pays mettra Hillary Clinton à sa tête, on aura l’air une fois de plus bien malin.

Nous sommes le pays des Droits de l’Homme. Avant de songer à une Déclaration des Droits de l’Environnement, il faudra déjà que nous devenions le Pays des Droits de la Femme.

Lionel, Claude, Jean-Luc… lâchez vos pierres ! Ou on finira par croire que vous avez bel et bien un petit caillou dans la tête… vous ne croyez pas ?

Commentaires

Analyse un peu rapide des déclarations de Jospin, et contre argument trop facile, beaucoup trop utilisé pendant la campagne. Faudrait un jour arrêter de jouer l'attitude victimaire, le matchisme n'explique pas tout et ne fait pas gagner, et brouille le discours politique.
Et puis vous êtes qd même marrant: ce n'est pas parce que des vieux croûtons hommes ont fait n'importe quoi avant qu'élire une femme est signe de modernisme.
Enfin, pour rappel, Thatcher était une femme...
Cordialement,
luc

Écrit par : luc | 18/09/2007

@ L'infonaute

Tout arrive. Je suis pleinement en accord avec vous. J'ajoute que la refondation du PS est sur les mauvais rails et pour deux raisons majeures qui se télescopent:

Refondation signifie remplacer les fondations (si je ne m'abuse) :
Les éléphants quoi. Y'a des talents neufs, laissez leur une place (Je ne parle pas de Bruno Julliard, un fieffé menteur dont le seul soucis est de "foutre la merde").

Si on parle de refondation, pourquoi écoute t'on un ex-candidat à la présidentielle (auto-déclaré retraité de la politique) dont l'unique talent se résume à envoyer Jean-Marie Le Pen au second tour. S'il y en a un qui n'a rien a dire, c'est bien Jospin. Ségolène n'a pas à rougir de son score, loin de là !

Une chose me satisfait tout de même. Si Yoyo s'occupe de Bertrand, j'aurais le grand plaisir de voir le PS recalé aux prochaines municipales à Paris et l'assurance que le PS perdra aussi les prochaines présidentielles.

Pour une fois que ce que fait le PS me rend heureux...

Bruno de Troll

Écrit par : Bruno | 18/09/2007

Merci Mr Jospin pour les 47% de pauvres imbéciles ( dont je fais partie ) qui ont voté pour madame Royal.
Merci à vous qui avez déjà laissé Mr Le Pen devant vous.
Merci à vous de faire le tapis rouge de Marine Le Pen pour 2012.

Écrit par : bathory | 18/09/2007

merci beaucoup, madame Royal d'avoir été au second tour. sans vous, nous (l'UMP) aurions perdu. c'est donc avec un infini plaisir que je vous regarde vous entretuer.

en passant, il conviendrait de rappeler dans votre unique interêt que Jospin aurait du gagner contre chirac en 2002 et que sa défaite n'est pas à lui être attribuée car personne n'avait vu venir Lepen.
les francais avaient donc privilégié le vote inutile plutôt que le sacro-saitn vote utile.

donc, je vous encourage tous vivement à désigner Royal premier secrétaire du PS l'an prochain, et à la désigner une nouvelle fois pour la présidentielle de 2012.
nous echapperons alors une fois de plus à un président de gauche.

par contre, ne votez pas DSK, il serait capable de vous faire gagner.

Écrit par : sarko | 18/09/2007

Bonjour !

Ségolène a raison. Trop c'est trop. Ils devraient avoir honte ces "amis" du PS

Écrit par : ALLAIN JULES COMMUNICATION | 18/09/2007

Le problème réside surtout sur le fait que Segolene Royal ne propose rien de plus que ne défend le modem. Ces discours a consonnance democrate chrétien, faisant appel de manieres recurentes aux saintes écrtures ou aux figures mythiques comme jeannne d'arc ne peuvent masquer que le vide sideral de sa vision du monde et de la politique en generale. Par ailleurs les idolatres qui l'entourent me feront toujours penser a un rassemblement sectaire que reellement democratique. Populiste, qui comme tout populiste dit un jour une chose et son contraire. En prenant un exemple simple, reconnaissant le bien fondé du coup de tete de zizou et denonçant la violence par ailleurs. Et ce n'était qu'un debut! Ce n'est plus le grand ecart, c'est l'écartelement. Demain on rase gratis. Votez sego! Je crois que je vais me faire pousser la barbe...

Écrit par : lucien75 | 19/09/2007

résultats premier tour jospin : 16,1 %
résultats premier tour royal : 25,8 %

Moralité : jospin aurait du tenir sa parole à l'issue du premier tour : quitter la politique, cela lui aurait au moins épargné le ridicule.

Écrit par : claudine | 20/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu