Avertir le modérateur

12/09/2007

Vingt préfets et l'immigration, régimes spéciaux, Ben Laden et le terrorisme : Bayrou fait sa rentrée sur Canal+ ce soir

Alternative à Gauche comme à Droite, alternateur devenu moteur, alternance aux réseaux d’influence, François Bayrou apparaît toujours comme le seul homme politique français capable de dire « Halte ! ».

Halte à l’opposition fratricide entre gauche et droite, halte à l’incompatibilité chronique entre les intérêts des patrons et ceux des employés, et halte à tous ces affrontements par clivage aussi inutiles que surannés.

En avril dernier, nombre d’électeurs se sont essentiellement demandé s’il ne s’agissait pas d’une halte à l’activité économique, en raison de l’absence de soutien parmi les têtes d’affiche de gauche ou de droite, affirmant refuser de rejoindre Bayrou une fois élu à la tête de l’Etat.

D’où un effondrement soudain dans les intentions de vote en sa faveur. Et tout de même, près de 18% des voix au premier tour. Que ceux qui clament que ces chiffres n’ont plus la même valeur depuis le départ d’une vingtaine de députés de l’UDF pour former le Nouveau Centre médite ce fait concret : l’UDF-Modem pourra bénéficier d'un financement public (3,8 millions d’€), ce qui ne sera pas le cas du Nouveau Centre, qui n'a pas atteint aux législatives, le seuil des 50 candidats ayant obtenu 1% des voix dans au moins 50 circonscriptions.

Etre populaire, cela ne s'achète pas... Le MODEM passedéjà au haut débit, tandis que le Nouveau Centre est has been avant l'heure ?

Quant à la capacité de gouverner avec des personnalités politiques qui ne sont pas issus de sa formation d’origine, l’hypothèque a été levée, à mon sens pour toujours, par Nicolas Sarkozy.

La voie est désormais libre pour Bayrou en 2012. Il est devenu la touche « ALT » des claviers : celle de tous les raccourcis vers une vie politique simplifiée et claire pour tous les concitoyens.

Seule sa qualité d’homme sera prise en compte. Et tous ceux qui ont lu « Projet d’espoir », écrit par François Bayrou et publié au début de l’année, ne peuvent pas douter de la sincérité et de l’implication du chef du MODEM, qui a eu le courage de se lancer dans une (prétendue) traversée du désert…

François Bayrou effectue sa rentrée politique ce soir sur Canal+, dans l’émission de Michel Denisot. J’ai hâte de l’entendre sur tous les sujets : les vingt préfets convoqués pour "manquement à l'immigration", les régimes spéciaux des retraites et la méthode Sarkozy, Ben Laden et le terrorisme. Même si mon cœur battra toujours un tantinet plus à gauche qu’à droite… Et vous ?

Commentaires

Ben moi aussi j'ai hâte de l'entendre :-)

Écrit par : L'Hérétique | 12/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu