Avertir le modérateur

31/08/2007

Messmer et Chirac, Hollande et universités d’été du PS, jouets et aliments chinois, DSK et FMI, Dati au charbon et P. Haski (Rue 89) à Europe 1 : troubles ou fortuites coïncidences ?

L’actualité, est-elle constituée de coïncidences troublantes ou fortuites ?

Par exemple, lors de l’enterrement d’une personnalité (Cardinal Lustiger, Raymond Barre, Pierre Mesmer), est-ce troublant ou fortuit qu’à chaque fois Nicolas Sarkozy soit présent, et jamais Jacques Chirac, lequel l’a clairement soutenu lors de la dernière campagne présidentielle ?

Alors que la Chine représente une menace croissante et ressentie comme inexorable pour les fabricants français, est-ce un hasard si, coup sur coup, la conception de certains jouets et aliments chinois vient d’être remise en cause au niveau de la sécurité, sur deux sujets nous touchant de près : les enfants et notre corps ?

Quand les photos de François Hollande et de sa nouvelle compagne paraissent dans le « poubazine »1 Closer, est-ce que cela a un lien avec le fait que la plupart des ténors Socialistes « boycottent » (avec plus ou moins de subtilités) les prochaines universités d’été de leur - ? – parti politique, et avec l’affaiblissement du Premier Secrétaire ?

Tandis que les sondages auprès des électeurs de gauche (et non des sympathisants socialistes) placent pour la première fois DSK et Ségolène Royal au coude-à-coude, est-ce par un concours de circonstances formidable qu’un autre candidat dans la course à la tête du FMI apparaisse face à Strauss-Kahn, lequel, en cas de défaite, reviendrait "logiquement" à une conception plus nationale et socialiste de sa  carrière politique ?

Alors que les journaux « classiques » commencent (enfin) à parler des démissions à répétition dans le cabinet de Rachida Dati, la Garde des Sceaux, est-il providentiel – merveilleux, divin, judicieux : au choix ! - que l’on donne (enfin) la parole à Pierre Haski, l’un des fondateurs de Rue 89, pour une chronique bihebdomadaire sur Europe 1 ?

Certes, je suis en train de lire un bouquin passionnant, « Histoires secrètes de la Vème République », qui influe indiscutablement sur mes visions paranoïaques.

Mais vous, qui avait sans nul doute un regard plus « sain » sur l’actualité, avez-vous remarqué certaines coïncidences plus troublantes que fortuites ?

 

1 Contradiction inventée de « poubelle » et « magazine »

Commentaires

tu faid à chaque fois preuve de beaucoup de facvilité ;)

Écrit par : info | 06/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu