Avertir le modérateur

12/08/2007

Préparation du Grenelle de l’Environnement : les prises de conscience de la semaine

Planter un arbre permet de compenser l'émission d'environ 200 kilos de CO2 par an ; un foyer français émettant en moyenne 16,4 tonnes de CO2 par an.

 

La culture conventionnelle du coton utilise 24 % des pesticides vendus dans le monde alors qu'elle ne représente que 2,4 % de la surface agricole. Un T-shirt consomme pour sa production 25 000 litres d’eau et émet 5,2 kilos de CO2 (autant que 27 kilomètres en avion).

 

On recense 1 800 formations en environnement, toutes n’étant pas totalement en adéquation avec le marché du travail. L’offre de formation est très orientée vers la gestion et la protection de la nature, alors que les offres d’emplois se rapportent surtout au traitement des pollutions et des nuisances.  

 

La moitié des décès dans le monde est liée au tabac, au régime alimentaire et à un manque d’exercice physique. En France, on compte déjà 5,9 millions d’obèses et près de 20 millions de personnes ayant un problème de santé publique.

 

Et vous, quelle prise de conscience en matière de développement durable vous a saisi cette semaine ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu