Avertir le modérateur

10/08/2007

Domenech, Materazzi, l’Italie, UEFA, défection d’Escalettes et match acheté : ne lâche rien, Raymond !

9 juillet 2006, Italie-France, finale de Coupe du Monde. Dès la deuxième minute du match, Henry se prend un violent « tampon » volontaire de la part d’un défenseur italien. Il en sort sonné. Le défenseur s’en sort indemne : l’arbitre n’a pas bronché. Cela a immédiatement donné le ton de cette finale : tout était permis.

Au cours de cette rencontre pour intermittents de la poésie, Zidane se fait démettre la clavicule. Le capitaine des Bleus sera harcelé tout au long de la partie, au point de terminer sa carrière sur la poitrine de Materazzi, qu’il aurait pu fumer une fois seulement dans les vestiaires (en bon gentleman).

Je n’insiste là que sur les actes de violence de cette finale, la volonté de refuser le jeu de la part des Italiens étant d’une banalité internationalement reconnue.

Ce n’est pas faire preuve de chauvinisme exacerbé que de rappeler qu’en football, Italie et arbitrage favorable ont souvent fait bon ménage, comme l’ont prouvé de nombreuses rencontres entre clubs européens des deux nations.

Lors d’une récente interview au journal Le Parisien, après avoir félicité Marco Materazzi pour son impressionnante capacité à n’être presque jamais sanctionné pour anti-jeu, Raymond Domenech, a rappelé combien l’homme en noir avait tendance, en présence d’une équipe italienne, à ravaler son sifflet. Et à expulser à bon escient. L’entraîneur de l’équipe de France a simplement dit : « J'ai connu un France-Italie espoirs qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Sydney, avec un arbitre acheté ».

Où est le scandale ?

Cet Italie-France, disputé en 1999, a vu la France mener rapidement 1-0 (but d'Henry – c’était la génération Landreau, Gallas, etc.), avant que l'arbitre n'expulse Christian Bassila dès la dixième minute. Neuf cartons jaunes (dont un pour Domenech) et un rouge (pour le soigneur des Bleus) seront distribués durant la partie, dont un pour Domenech et un autre (rouge) pour... le soigneur des Bleus.

Ce matin, l’UEFA a exigé des preuves, par la voix de son Président, Michel Platini : « On va envoyer une lettre à la Fédération française pour que M. Domenech nous prouve qu'il avance, et s'il n'y a pas de preuves on le sanctionnera ». Des preuves ? Genre une image vidéo, comme en a bénéficié (grâce à son oreillette) l'arbitre de la dernière finale de la coupe du monde ?

S'il n'apporte pas d'éléments convaincants, le sélectionneur des Bleus pourrait passer devant l'instance disciplinaire de l'UEFA. Il risquerait une sanction pour « conduite antisportive ». A moins qu'il n'y ait prescription.

Ce ne serait pas l’hôpital qui se moque de la charité ?

Si je me souviens (que trop) bien, quelques équipes majeures du championnat italien ont été sanctionnés pour des problèmes d’arbitrage en 2006.

Pour comparaison, l’équipe de France doit être la seule à avoir gagné une coupe du monde à domicile avec trois expulsés (des joueurs majeurs : Zidane, Blanc et Desailly – et dont un en finale) dans ses propres rangs.

Toujours pour mémoire, lors de l’édition 1978, pour son premier match de poule, l’Argentine était tenu en échec par les modestes hongrois à dix minutes de la fin ; deux expulsions chez les Magyars avaient éclairci la situation… Cette année-là, d’ailleurs, le match Argentine-France qui suivit a sans doute marqué Michel Platini. L'Argentine ouvre le score suite à un penalty controversé, Trésor à la lutte avec Luque touchant involontairement le ballon du bras. Dans un premier temps, l'arbitre laisse jouer, mais sous la pression des joueurs argentins qui se précipitent vers lui, il accorde finalement le penalty.

L’UEFA, dont le Président (français) demeure un bon ami des Italiens (qui n’ont pas voté pour lui en janvier dernier), sanctionnera peut-être l’ami Raymond, mais le sélectionneur national a pris la décision, depuis ses débuts en fonction, de servir de paratonnerre à ses joueurs. Il aime attirer la foudre des autres, dirigeants comme journalistes (voire le Président de Fédération française de Football, Jean-Pierre Escalettes, qui se désolidarise de son sélectionneur) pour laisser le champ libre à son équipe.

Dans ce pays, comme l'a montré le récent courage de Laure Manadou, on regrette que personne n'ouvre trop "sa gueule", mais dès que quelqu'un la ramène haut et fort, les faibles se regroupent en meute pour le mettre plus bas que terre.

Il y a peu, Marco Materazzi, déclarait attendre « sur le terrain M. Domenech et tous ceux, qui, au cours des derniers mois, se sont permis d'exprimer des jugements sur (lui) ». Patience… L’Italie, elle, cela fait 29 ans qu’elle attend de battre sur le terrain l’équipe de France.

Et vous, n’êtes-vous pas scandalisé par cette situation ubuesque, où les footballeurs italiens, célèbres pour leurs qualités de ballerine, seraient soudainement devenus de blanches colombes ?

Commentaires

C'est bizarre je vis en Italie , et le mot lache se traduit par " Français" . Ici le football venu de France est totalement inexistant . C'est d'autant plus grotesque que le peuple le plus chauvin et raciste est représenté intégralement par des joueurs africains . Les joueurs italiens sont des italiens , les joueurs français sont naturalisés . Le mépris des italiens pour l'équipe de France vient de là . Le pays de Le Pen et Pétain qui affronte l'Italie avec 22 islamo africain . Vous suscitez le mépris et le dégout .

Écrit par : BOUVIER | 10/08/2007

@ Bouvier
C'est vrai que l'Italie est "célèbre" pour sa tolérance. Comme envers les homosexuels, où un simple baîser entre hommes a provoqué une immense polémique :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070728.OBS8509/un_baiser_homosexueldevant_le_colisee_trouble_le_pays.html

@Fabio
Bien envoyé, sur le palmarès !
Même si l'Italie et la France ont chacune gagné APRES GUERRE trois titres européens ou mondiaux, nul doute qu'au niveau des clubs, les Français restent loin derrière. Et il serait parfaitement abusif de signifier que la plupart de ces coupes d'Europe aient été acquises avec l'aide de l'arbitre. Mais les matchs qui ont basculé pour les Italiens à la faveur d'une erreur d'arbitrage sont un peu trop nombreux pour laisser indifférent tout amateur de beau football...

Bien envoyé aussi sur la corruption au niveau politique. En France, on a malheureusement tendance à sanctionner les politiques après leur passage au pouvoir, ou lorsqu'ils font partie des parias de leur propre camp.

Rendez-vous tout de même le 8 septembre prochain pour un match entre deux des meilleures équipes du monde. Il faut rappeler que pour chacun de ses deux derniers titres (1998 et 2000), la France n'a éprouvé des difficultés à éliminer qu'une seule nation : l'Italie.

Écrit par : LINFONAUTE | 10/08/2007

Qu'il doit être dur de ne réussir à jouer que deux finales dans l'histoire d'une fédération, et de perdre la moitié de celles-ci... Ce que demande Platini, en qualité de président de l'UEFA, c'est tout simplement d'apporter les preuves de ce qu'il avance. Oh mon Dieu! Quoi? Les français n'ont plus le droit de critiquer et d'insulter comme ils savent si bien le faire, TOUTES les nations de cette planète? Vraiment, c'est un scandale!
Non très cher, ça s'appelle simplement prouver ce que l'on avance. C'est de la pure logique, et les lieux-communs sur le foot Italien ne prouvent qu'une seule chose: les français (supporters, pas les joueurs qui eux savent ce qu'est la compétition) ne savent pas perdre car ils n'ont été que peu habitués à gagner.
Il y a eu des scandales dans le foot italien? Oui, mais pourquoi sommes nous au courant de cela? Parce que la corruption existe partout, mais elle n'est pas partout sanctionnée. Cela me fait penser à l'opération "Mains propres" quand tout le monde disait que les politiques Italiens étaient les plus pourris et puis... on s'est rendu compte que la consitution italienne permet, en fait, une liberté aux magistrats dont ne jouissent pas leurs collègues européens...

Alors par pitié, évitez de parler des footballeurs Italiens comme des ballerines: sur le maillot de cette Equipe, il y a IV étoiles; et dans les placards de nos clubs, il y a plus de coupes que celles de tous les clubs français additionés, multiplié par dix, le tout au carré.

Alors SVP, chers supporters en mal de protagonisme, écoutez ce que dit Materazzi: tout se passe sur le terrain. Et quelque soit le score final de ce match, aucune des deux équipes ne pourra (encore) se déclarer championne d'Europe.
Une chose est sûre en revanche, à la fin de ce match, la petite étoile française se sentira bien seule sur ces grands maillots bleus....

Écrit par : Fabio | 10/08/2007

Je ne vois vraiment pas le rapport entre LePen/pétain et l'article ci-dessus...(l'Italie fasciste de Mussolini doit être beaucoup plus reluisante vu d'Italie...et ce même pour un français...ahurissant de lire pareille sotise).
Je suis complétement d'accord avec l'article, l'Italie (qui faut-il le rapeler est le berçeau de la mafia) du football est sclérosée par les affaires de matchs truqués, d'arbitres achetés, de dopage ....Le cattenaccio est bien l'antithése du beau jeu de football, heureusement que la France est la pour faire le spectacle...
Enfin, je ne vois pas bien ou est le soucis concernant les joueurs d'origine africaine...effectivement, la France (à l'inverse de l'Italie) a fait partie de ces pays colonisateurs, notament en afrique, ce qui explique qu'il y ait beaucoup de gens d'origine africaine en france qu'en Italie, il parait normal que cela soit reflété y compris dans notre équipe de foot nationale.
Je crois donc que Bouvier a bien manqué une occasion de ne pas réagir à cette article...

Écrit par : simplyct | 10/08/2007

lla generalisation n'a jamais ete une bonne chose! les francais ont eu leurs heros, les italiens aussi. Ce qui me choque dans ce que dit BOUVIER c'est que la france n'est pas representé par"des joueurs africains" mais par des joueurs de football au meme titre que les italiens et les autres. Ou est le problème, l'Italie a gagné une coupe du monde alors que la France été meilleur, c'est par ce qu'ils ont su marquer un but de plus que nous c'est tout, c'est la règle, bravo aux champions mais de grasse que l'on arrête toutes ces insinuations sectarismes, racismes et autres, on ne parle que de faits sportifs...

Écrit par : nico | 10/08/2007

@ Bouvier: Ne mélangeons pas les genre: que les commentaires sportifs restent sportifs! Et si la France a des personnes d'origine étrangère dans ses rangs, c'est tout simplement parce que la France a une histoire liée à l'immigration qui est plus ancienne. L'Italie ne connait ce phénomène que depuis une quinzaine d'années, et les premiers sportifs nés de parents immigrés commencent à émerger. La couleur de la peaux ne détermine pas l'appartenance à un pays.
Quand aux rappels historiques, ils n'ont aucun sens. L'Europe dans son ensemble, indépendamment des dictatures, a vécu une phase d'antisémitisme. Jeter à la figure ce genre de ""fautes" et arrogant, stupide, et empêche de réfléchir et de donner sa juste valeur aux choses. Encore une fois, Materazzi a raison: attendons de voir sur le terrain, et surtou laissons cela SUR le terrain au bout des 90 minutes!

Écrit par : Fabio | 10/08/2007

@ BOUVIER :

1. La France n'est certainement pas le pays de Le Pen.

2. Les joueurs français ne sont pas naturalisés... ils sont français (cite-moi un joueur qui a été naturalisé dans l'équipe de France).

3. Le football français est inexistant pour l'Italie ? Ah bon ? Il me semble pourtant que Zidane, Trézéguet et Vieira, pour ne citer qu'eux, ont fait les belles heures de vos clubs.

Ton commentaire fasciste ne fait pas honneur à l'Italie.

Écrit par : Dove | 10/08/2007

Pour avoir voyagé en europe cet été et rencontré des européens de nationalités différentes, les avis sur le comportement des footballeurs italiens vont souvent dans le même sens : ils savent aussi bien jouer que tout le monde mais ils ont ce plus de simulations, trucages, provocations... qui font, au final, la différence. Ca gangrène notre sport préféré. Espérons que tout cela change.

Enlevons tout cela, et l'équipe nationale italienne ne gagne plus grand chose (je ne parle pas des clubs ici).

Quant aux allusions racistes de BOUVIER, je trouve cela minable. C'est le genre de personnes qui doivent faire des cris de singe dans les stades.

Tout ce que j'espère c'est que le match se passe correctement, comme le France-Italie au SDF. Sur que si certains commencent à "tomber" au bout de 2 mins, cela risque d'être un match pourri et tendu.

Écrit par : cedh | 10/08/2007

Incroyable!
je me rapelle d'un match où il y a eu un penalty litigieux et un but refusé à l'adversaire c'etait le 9 juillet 2006. L'arbitrage a été forcément en faveur des italiens.
quelques jours plus tard un but hors jeu est accordé... aux francais au stade de france.

En 98 Ronaldo joue un match de finale alors que la veille il était à l'hopital. L'empoisonnement est soupçonné et les coupables seraient les services secrets francais.
L'enquete bresilienne avance et quelques jours plus tard le gouvernement francais vend 2 porte-avions au bresil pour un prix en or.

Tapie c'est une histoire connue! Mais l'affaire de l'escroc qui a offert des telephones portables aux arbitres de Ligue 1 a été étouffé en..... 2006!!!! Et personne ne la connait...
BRAVO LA FRANCE VOUS ETES CHAMPIONS DU CHAUVINISME!

Domenech est un con! Et ya rien a ajouté...

Écrit par : fred | 10/08/2007

Les modérateurs de ce site tolèrent les propos fascistes ? C'est du joli...

Sans vouloir rentrer dans le débat minable que Bouvier a instauré, il me semble que l'équipe de France ne compte aucun joueur naturalisé. Les joueurs français sont... français. Et la plupart d'entre eux ont fait ou font encore, les belles heures du football italien.

PS : la France n'est certainement pas le pays de Le Pen, pauvre c**

Écrit par : Dove | 10/08/2007

@ LINFONAUTE: heureux de voir qu'il n'y a qu'une conclusion qui soit de mise: RDV le 08 septembre! Et ce n'est pas une déclaration de guerre, mais juste un rdv sportif! Espérons que tout le monde saura garder son calme: joueurs, entraîneurs, supporters... Et pour ce qui est des meilleures équipes du monde, c'est vrai que les derniers matchs à élimination directe entre la France et l'Italie n'ont jamais pu se résoudre dans les 90minutes, et que la transversale a été protagoniste 2 fois sur 3!
D'une manière générale, je voudrais rappeler ce que A. Sacchi avait dit à l'un de ses joueurs du Milan AC après la victoire en coupe Intercontinentale. Ce joueur lui avait dit: "on est champions du monde!". Et Sacchi de répondre: "oui, jusqu'à minuit! car demain, le même match pourrait avoir un résultat différent...".
J'espère pour ma part, que quelque soit le résultat, l'Italie n'oubliera pas cette phrase (pas comme en septembre 2006)....

Écrit par : Fabio | 10/08/2007

Pour répondre a Bouvier... Je voudrais juste lui dire que personnellement je suis fier que notre équipe nationale soit représenté par autant de race que ce soit les dom tom et tous les recoins de l'afrique. Ce n'est pas en ligue 1 que les joueurs se font insulté par les suporters parcqu'ils sont noirs. Nous n'avons pas non plus de supporters Neo Nazi comme ceux de la lazio. Alors stp bouvier ne parle pas de Le Pen et de toutes tes idées non fondées. Merci. Vivement que les italiens se fasse écraser par nos "africains naturalisés" comme tu dis.

Écrit par : Cissé. | 10/08/2007

alalala , cela fais le 6 eme forum francais et toujours mal leur ventre ces pti bleus ou noirs...C'est bon on est champion du monde en TITRE vous avez bien jouer tout la coupe du monde sauf contre les champions du monde vous savez rien faire, votre raymond peux se consuller en relancant notre roi materazzi, mais bon c'est lui qui est champion du monde
allez soyons fou ; Quelle est la diference entre un Francais & un Italien qui regarde les étoiles?
Les francais regarde le ciel le soir..
Les Italiens regarde leur malliot .....
FORZA ITALIA

Écrit par : tony | 10/08/2007

Bonsoir,

Je ne suis a 100% dacord avec vous,en France dès qu'on l'ouvre trop on se fait ramasser, la langue de bois est obligatoire dans le monde du football (et pas que dans le football d'ailleur),et quand je vois le scandal qu'on fait, je me demande ou est la democratie ! Toutes les verités ne sont pas bonne a entendre pour certains ...Et Escalette ..pff est pitoyable, je ma'rreterais la parce que y'a trop de chose a dire .


Et je voulais juste vous demander si je pouvais prendre les extraits de votre article pour mettre sur mon blog, avec un lien bien sur !

Si ca vous derange je l'enleverais evidement !

En tout les cas bonne continuation!

Écrit par : Pauline | 10/08/2007

Ah tu l'as encore dans le c** cette défaite en finale où on a ramené notre 4ème étoile sous le ciel azur de Berlin, magnifique soirée, merci =)

Tu fais pitié, quelle réaction de gamin, champion de la connerie, bravo :)

Écrit par : David | 11/08/2007

Après un weekend déconnecté, je réponds (à froid, et c'est bien nécessaire) aux différents commentaires.

@simplyct
Effectivement, Bouvier a manqué une occasion de se taire... mais Internet sert aussi à prendre conscience que ce regard sur l'équipe de France n'est pas une vue isolée. Il est partagé par dans d'autres pays, comme la Serbie, où la population n'est pas aussi "pluriculturelle" et l'intégration pas aussi voulue qu'en France. C'est d'autant plus regrettable de lire de tels propos, que les Italiens figurent parmi les premières immigrations "économiques" en France (les tout premiers restant... les Allemands ; 150 000 personnes entre 1820 et 1848).
La quasi intégralité des commentaires condamne les propos de Bouvier. C'est plus qu'encourageant pour le football, et la vie en général.
(PS : je suis d'origine italienne)

@Nico
Effectivement, le football est sans doute né pour réconcilier les êtres humains (comme l'a montré l'équipe d'Irak, récente championne d'Asie), et non pour favoriser l'éclosion du sectarisme.

@cedh
D'ailleurs, les Français, dont la célèbre défense Barthez-Lizarazu-Desailly-Blanc-Thuram était aussi connue pour son invincibilité que pour sa correction envers l'adversaire, militent pour l'arbitrage vidéo... ou un second arbitre dans la surface. Puisse Michel Platini les entendre !

@Dove
Ce blog ne tolère pas les propos racistes. Il permet justement à ces gens racistes de sentir que la Résistance à leur intolérance reste vivace et indestructible, malgré leurs assauts répétés. En particulier, grâce à vos commentaires.
Je crains que la France ne porte longtemps le fardeau du deuxième tour de 2002...

@Fred
Penalty litigieux ? Quand un défenseur coupe volontairement la trajectoire d'un attaquant, on appelle cela une faute.
Ronaldo empoisonné par les services secrets français ? Si le gouvernement brésilien avait eu la moindre tentative de "vendre" cette Coupe du Monde aux Français en échange de leur "silence" sur l'affaire Ronaldo, tous ses membres auraient été pendus hauts et courts. Sans procès.

@Fabio
Vraiment merci pour votre sportivité !
Le football, c'est aussi le plaisir de se chambrer en tout bien tout honneur !

@Tony
Et celle-là : quand les Italiens seront-ils à nouveau champions du monde ?
Au prochain scandale sur les matchs truqués, comme en 1982 et 2006.

@ David
Vous êtes un pote de Bouvier ?

@Pauline
Autorisation pour faire paraître des extraits de cet article sur votre Blog accordée. Merci de préciser le nom du Blog en entier, et non par une simple étoile...
J'ai beaucoup aimé l'Olympique de Marseille de Waddle et Boli, comme le PSG de Luis Fernandez (et celui - actuel - de Le Guen).
Le football doit rester une fête... et espérons que le 8 septembre prochain, les Bleus feront leur fête aux Italiens !

Écrit par : LINFONAUTE | 13/08/2007

Pour le petit k-id de LINFONAUTE et Compagnie de Francais qui mélange tout...
Tu vois Linfonaute,tu es pas fort ineligent de répondre ainsi en k-id a tout le monde...Parce que on a truké mais on a payé nos erreurs je suis moi meme Juventino depuis mon plus jeune age...Mauvaise chose c'est sur d'avoir été solisité par l'arbitrage, mais tu sais on a payé pour sa la Série B, ou ta ligue 2..meme si notre division 2 est largement plus haute que ta division 1 mais bon c'est autre chose sa..Juste que sa n'ira jamais entre vous & nous c'est tout..
Et je te répond maintenant LINFONAUTE
A quand les bleus jouera sans afriquin?Parce que c'est pas les bleu qui faut les apelez c'est les noirs
et pour ton info personelle, nous avont 4 titres donc jte signal que en 34 & 38 il n'y avais pas de scandale peda....

Écrit par : tony | 13/08/2007

@ Tony

Pour votre info personnelle, 1934 et 1938 c'est AVANT guerre.

Quant à l'absence de scandale, la Coupe du Monde de 1934 a été disputée dans l'Italie fasciste de Mussolini.
Il y avait 31 participants à la coupe du monde en 1934, et 27 en 1938, dont, à chaque fois, 21 équipes européennes. Je veux bien vous compter ces victoires de 34 et 38 comme deux titres de Champion d'Europe.

J'ai une bonne nouvelle pour vos problèmes de lecture : le prochain livre de Oui-Oui, c'est "Oui-Oui et le ballon rond".

Écrit par : Linfonaute | 13/08/2007

Jai vu un coms ki disais kon rouspetais beaucoup parce que nous n'avions pas l'habitude de gagner beaucoup
Fabio Puis Je Te Demander Si Tu As Vu Le Triomphe De L'italie En 34 Et 38? No Je Presume ! A Moins que tu sois un grand pere ce qui m'ettonerait donc ne viens pas dire de connerie
Les Club Italiens Ont Beaucoup Gagner et les club francais sont p-e moins fort parce que n'oublie pas que ton championat plein de fric depouille nos club de joueur qui font un tabas chez vous ;-)
Mais En Equipe National, La France Est Largement meme un peu + haut que l'equipe italienne. Faut T'il Un Scandale Dans Le championnat français pour que l'equipe de france aille en finale? NO! Je Ne Pense Pas
Le 9 juillet ça c joué a une barre transversale! T'imagines? Ton Peuple (si tu es italiens mais vu ton prenom jpense bien que oui) C'est exclamé meilleur nation de football de la planete pour une Transversale? Meme Le Pire Des Chauvin Français N'aurait pas reagi ainsi, Parce que Je sais pas Mais Les Francais n'ont pas eu votre toupet kan on a gagne face au portugal, parce qu'on savais bien qu'au fond de nous meme on devais aller en prolongations! Mais T'a t'on deja dis que pour etre Un bon perdant, faus etre un bon gagnant? et sur tout les italiens que je connais, aucun n'a avouer que la france avais ete superieur et que les tir au but c'est un coup de chance
A croire que vous etes tous de mauvaise foi!
Puis Bouvier, Tu Vie En Italie, Tu serai pas un peu bete? Des millions de personne ont fui ce pays de ****** pour venir ici et toi tfais le contraire xD Ensuite La Haine des italiens envers nous c'est parce qu'on les a fais esperer en 2000 et qu'on leur a mis une belle bite, ce qui pour moi sera toujour Le + Beau Retournement De l'histoire Du Football Francais Et Ceci Est Beaucoup + honteux pour VOus que 2006 pour nous
Car Les français n'ont jamais ete aussi humilié apres 2006! J'aimerai savoir pk? Parce que le meilleur joueur du calcio a toucher la latte et qu'elle est pas rentre? Que Barthez est parti 3 fois du bon cote sur 1 fois de buffon? Que Les Francais Ont Domine 75% Du Match Et Ke Les Italiens 25%? Ou Est La Honte?
Nous avons perdu, nous avons perdu c est tout! Mais J'ai Hate Et je prierai pour qu'un jour l'italie et la france se rencontre encore une fois
Et En etant francais j'esperais pour une victoire de la france mais j'espere pour mes amis italiens qu'il ne perdront pas au penalti parce que la vous le payerai pour tout ce que vous nous avez fais subir pendant 2 ans
2006-2007 et jsai ke c nes pas cor fini
Donc Chambrez Nous! encore ! ça ne fais que mettre notre haine envers vous encore + forte et vous le payerai un jour ;)
Aller Ciao

Ps= Kan Allez Vous Comprendre ke les 2 etoiles de l'italie en 34 et 38 ne valent strictement rien ! Meme le bresil en aillant gagner 16 ans apres vous ont 5 etoiles aujourd'hui!
eux Il peuvent se la peter , Ke Bande de con ke vous etes les italiens

Écrit par : Francois | 13/08/2007

@françois: Merci pour ce "bande de cons que vous êtes les italiens". N'est ce pas un propos raciste que cela? Je n'ai ni le temps ni l'envie de répondre à une personne (si tant est que tu mérites ce nom) qui ne sait pas écrire dans sa propre langue; qui ne sait pas que les fourchettes ou la radio qu'il utilise tous les jours sont une invention italienne, qui ne sait pas que toutes les notions artistiques et que la langue de la musique est italienne. Alors une seule phrase pour ce genre d'être insignifiant que tu es (toi, et pas toute ta nation; le peu d'intelligence que j'ai me permet de distinguer): mets toi ça dans le peu de place qu'il y a dans ton crâne: si l'Italie et les Italiens existent, c'est pour que les autres peuples de la planète, en se comparant à eux, apprennent à être plus modestes...

Enfin, pour citer Coluche (pardon "Colucci", puisque tel était son nom): "les français ont choisi pour symbole le coq car c'est le seul animal assez con pour chanter quand il a les pieds dans la merde!"

Écrit par : Fabio | 13/08/2007

depuis le coup de tête de zidane et les propos de domenech, la tendance française n'est plus au fair play mais à l'agression gratuite. franchement quand on est frustré comme l'auteur de cet "article", il vaut mieux s'abstenir d'écrire certaines choses sous peine de passer pour un comique...

Écrit par : lolo | 17/08/2007

cette histoire de compter les coupe du monde d'après guerre ça fait marrer... c'est juste un artifice pour essayer de mettre la france sur le même pied que l'italie... si l'on veut vraiment savoir quelle est la nation qui s'est le plus distinguée au cours de son histoire, il serait plus logique de compter les "époques" qui ont vu la domination d'un pays... et là sincèrement la france ne se distingue que par deux périodes... 1984 et 1998-2000 alors que l'italie a dominé en 1934-1938, en 1968, en 1982 et en 2006... et ça nous fait un beau 4-1 dans les dents

tout s'est joué sur une transversale à la finale de 2006? ben oui exactement comme en 1998 contre l'italie! mais ça il n'y a pas grand monde pour s'en souvenir... ça gacherait un peu le tableau et ça aurait pu priver la france de son seul titre de champion du monde.

le truc c'est que domenech n'a rien gagné comme entraineur...
et qu'il a chaque fois perdu contre les italiens...
il a du mal à digérer cela voilà tout...

et veillez à rester dans le cadre du foot parce que venir parler de la france comme pays de l'intégration avec sarkozy président et le pen qui a passé le premier tour des présidentielles en 2002 euh...
d'ailleurs "l'auteur" de cet article illustre assez bien le concept que les français ont de la tolérance. "les italiens sont des ballerines" ...sans commentaires. quand il s'agit de parler du geste de d'une violence inouie de zidane vous parlez "terminer sa carrière sur la poitrine de Materazzi". on ne sait trop si ce n'est votre rancoeur ou votre chauvinisme qui vous aveugle.

vous avez écrit: "Ce n’est pas faire preuve de chauvinisme exacerbé que de rappeler qu’en football, Italie et arbitrage favorable ont souvent fait bon ménage, comme l’ont prouvé de nombreuses rencontres entre clubs européens des deux nations." comme pour domenech, faut fournir les preuves quand on balance de tels trucs! dans l'attente d'éléments probants que vous promettez nombreux, je vous laisse à vos petites rancoeurs monsieur l'aveuglément chauvin.

Écrit par : lolo | 17/08/2007

@ Lolo

D'accord pour la transversale de différence, en 2006 comme en 1998.

Pour le reste (Le Pen et Sarkozy comme preuve du manque d'intégration, la "domination de l'Italie", la violence "inouie" de Zidane et la vocation de blanche colombe de Materazzi, Domenech qui a toujours perdu contre les Italiens (3 à 1, en septembre dernier))... un peu de discernement vous fera le plus grand bien !

Écrit par : LINFONAUTE | 17/08/2007

à part ça, toujours aucun des nombreux éléments probants promis sur les arbitres "sifflant" pour l'italie. ça devient grandguignolesque...

je remarque aussi que vous me reprochez des propos sur materazzi alors que je ne l'ai même pas cité... une autre preuve que vos petites souffrances intestinales embrouillent un peu le fonctionnement de votre cerveau...

quant à domenech, il n'a RIEN gagné comme entraineur (alors qu'il avait chaque fois à sa disposition une des équipes EN THEORIE parmi les plus fortes) et a chaque fois été éliminé par les italiens. certes la france a gagné le match de qualification pour l'euro 2008 contre l'italie mais cela n'a pas le même poids qu'une victoire en coupe du monde ou une médaille d'or aux jo (deux titres mondiaux pour l'italie)... c'est juste une amère consolation au gout de médaille en chocolat...

en tant que français, je me garde bien de tenir des propos sans aucun fondement tels que les votres car je considère que l'on acquiert de la noblesse aussi en sachant perdre, plus encore contre une équipe comme l'italie qui a 4 coupes du monde à son palmarès. il suffit de comparer le classement respectif de la france et de l'italie lors des coupes du monde pour comprendre qu'il faut les traiter avec respect (1998 a été l'exception qui confirme la règle d'une italie incontestablement supérieure niveau résultats). évidemment avec des attitudes comme la votre on n'est pas près de gagner l'estime et le respect des autres pays et on passera toujours pour des beauf franco-franchouillards prétentieux.

sans compter que l'on doit encore se rendre en italie pour jouer le retour face à l'italie et que là-bas, joueurs et supporters attendront les français de pied ferme... les déclarations de domenech contribuent à envenimer le climat d'un simple match de foot et ce n'est pas très malin car si l'on est battus ou qu'il y a des incidents lors de ce match, il faudra bien assumer ses responsabilités... et je parle de domenech bien entendu.

et continuez d'alimenter des clichés avec arrière-fond de racisme primaire tels que "les italiens sont des ballerines"... après tout, les français sont beaucoup plus virils, ils donnent des coups de tête...
ce qui est nettement moins viril c'est de pleurnicher encore plus d'un an après parce que la défaite reste en travers de la gorge.
c'est ce que vous faites, domenech et des milliers d'autres frustrés insignifiants comme vous...

Écrit par : lolo | 17/08/2007

@lolo: ton pseudo fait rime avec "MAGNIFICO"!!

@ Linfonaute: voici les dernières nouvelles de ce cher Raymond (qui fait rime avec c...). Heureusement que le ridicule ne tue pas....

http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070819_114425Dev.html

Écrit par : Fabio | 19/08/2007

Raymond Domenech suspendu par l'UEFA pour le match de qualification contre l'Italie

Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 6.000 euros en raison de ses propos au journal "Le Parisien" dans lequel il évoquait des "matches achetés" par les Italiens, a-t-on appris lundi sur le site Web de l'UEFA.

Il ne pourra donc pas prendre place sur la ligne de touche le 8 septembre prochain lors du match de qualification pour l'Euro 2008 contre l'Italie, justement.

Domenech dispose de trois jours pour faire appel auprès de l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA de sa condamnation pour avoir "nui à la réputation du football".


:D :D :D

Écrit par : lolo | 27/08/2007

"ce qui est nettement moins viril c'est de pleurnicher"

je ne sais pas si il est bon d'opposer les cultures. Mais en ce qui me concerne, le foot ne doit pas se jouer à coup d'insulte. Cela finit toujours en baston, ou en coup de boule, et je comprend qu'on puisse pleurnicher après.

Je ne sais pas ce que j'aurai fait à la place de Zidane, en le voyant ma premiere réaction est de dire que c'est un con, il ne doit pas faire çà, c'est un footballeur professionnel.
Hélas en vous lisant certains non sportifs, j'ai envie de sortir du stade et de m'expliquer façon coup de boule avec Miteridicule, le pleurnichard.

Alors remangeons ensemble des spaguettis du cassoulet avec un verre de chianti et un autre de bordeaux et que le meilleur gagne à la loyale et plus à la parlote. Il y a d'excellent joueurs de part et d'autre, et le réel plaisir c'est de les voir jouer, même sur playstation on n'a pas besoin de voir les joueurs s'insullter.

Chacun a ses Le Pen ou Pétain en France, Mussolini en Italie, Hitler en Allemagne. Mais une question ? Ils jouent au foot ces gars là? Non, alors on s'en fout, un joueur c'est un joueur black blanc jaune ou beur, on est tous des êtres humains avec la même passion du foot.

Vive le sport

évidemment mon pronostic penche du côté des bleues.

Écrit par : Yan | 29/08/2007

@ yan

Euhh c'est qui "Miteridicule-le-Pleurnichard"?

Écrit par : fred | 29/08/2007

Une finale catastrophique, mais une finale quand même !

Écrit par : premier league en direct | 28/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu