Avertir le modérateur

22/06/2007

Fête du cinéma (24, 25 et 26 juin), Shrek 3 : une petite idée de la suite de l’un des meilleurs dessins animés pour adultes ?

Inutile de lever les yeux au ciel, si ce n'est pour soupirer : la météo de ce week-end sera pluvieuse, un point c'est tout !

Pour déprimer au mieux, autant s'enfermer dans une salle obscure... de qualité ! Le troisième épisode des aventures de Shrek vous redonnera goût au meilleur de l'existence en moins d'une heure et demie.

Avec « L’âge de Glace » (I et II) et Kuzco, la série des « Shrek » est indiscutablement l’un des meilleurs dessins animés pour enfants et adultes. Même si les plus heureux à la fin de Shrek 3, ce sont les plus grands…

Pour ce troisième opus, les auteurs ont réuni le même tour de force : un humour de référence inspiré de « Les Nuls » et des dialogues ciselés et taillés sur mesure pour les personnages façon Audiard, l’intrusion permanente de scènes délirantes et logiquement inscrites dans le fil de l’histoire à l’instar des Monty Python, le tout ne visant qu’à la construction infaillible d’une fable optimiste comme savait l’oser Frank Capra.

Bref, si vous n’avez pas vu Shrek 3… c’est le moment de réparer cette hérésie !

Si vous l’avez déjà vu, et seulement si vous avez vu ce nouveau chef d’œuvre, la suite vous intéresse. Car nous allons nous intéresser... à la suite de Shrek.

Sans aucun doute, un Shrek 4 verra le jour. Quel en sera le scénario ? J’ai une petite idée…

Le final du numéro 3 laisse quelques questions en suspens, bien que les méchants commencent à se raréfier dans cette saga. En effet, Archie, le nouveau personnage, ne connaît pas son père et possède une ressemblance troublante – jusqu’à l’art du brushing – avec Charmant. En outre, Archie a été conquérir le trône, laissant derrière lui la Belle Guenièvre, qui s’en foutait royalement de la nullité d’Archie, et cette grande gueule de Lancelot.

Bon… admettons que Shrek 4 revisite le mythe des Chevaliers de la Table Ronde. Archie part reconquérir Guenièvre, pour créer lui aussi sa descendance, la réussir comme son modèle, Shrek. Et là, il apprend qu’il est le fils du dernier des méchants de Shrek, Charmant.

Et, et… et la suite ? Vous en avez une petite idée ? Si oui, laquelle ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu