Avertir le modérateur

13/06/2007

Sarkozy et Poutine trinquent au G8, vivez la Saint-Nicolas à Malte, le visage supposé de François Mitterrand 2007 : images et vidéos populaires du Net

En Belgique, on aime à montrer notre Président de la République pétri de naturel. Sans doute aussi fêtard que Jean-Louis-Borloo, mais moins endurci que son Ministre face à l’alcool, Nicolas Sarkozy est apparu particulièrement hilare lors d’une conférence de presse. Il venait de rencontrer Vladimir Poutine. Autour du bouton nucléaire, et entre deux larmes (l’une pour le Darfour, l’autre pour « la journaliste » - Anna Stepanovna Politkovskaïa), ils avaient peut-être échangé sur les qualités techniques de leur téléphone portable :

http://www.dailymotion.com/video/x27q71_sarkozyg8

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/260513.FR.php

Nicolas Sarkozy est décidemment un « bon client », au sens médiatique du terme. Il est apparu dans une publicité de l’Office du Tourisme de Malte. Est-il alors en campagne dans cette île lointaine, pour annexer avec la même facilité qu’il a « chipé » à Fillon la Lanterne, lieu de villégiature des Premiers ministres situé dans la continuité du parc du château de Versailles : 

http://www.liberation.fr/regarder_actualite/188942.FR.php#

Bruno Roger Petit, était-il le bloggeur de François Mitterrand 2007 ? Cet excellent journaliste avait en tous cas le « profil » pour tenir la plume posthume de Mitterrand, par son espièglerie et son intelligence humaine. Il avait inventé le regard décalé et impertinent sur l'actualité du présentateur du Journal télévisé du Soir il y a une dizaine d’années, avant l’excellent Samuel Etienne de Canal+. Pour mémoire, voilà une de ses apparitions légendaires : 

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a...

Enfin, je quitte là la popularité validée par le Web pour vous envoyer pleurer de rire sur ces quelques minutes légendaires d’un sketch de Jim Carey dans le SNL (Saturday Night Live) sur une musique d'Haddaway. Nul besoin de comprendre l’anglais pour risquer l’infarctus. Ce moment d’anthologie est aussi ouvert aux fans de Pierre Desproges comme moi :

http://video.google.com/videoplay?docid=3853787701612377692

Et vous, quelle est votre séquence humoristiquefétiche ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu