Avertir le modérateur

12/06/2007

Roland-Garros, finale hommes : le secret de Nadal pour battre Federer

Nadal, portait-il un string durant la finale contre Federer ? Ne voyez pas là un manque de respect envers cet incontestable champion de la terre battue, dont j’apprécie la combativité autant que l’énergie. Cette question impertinente est le fruit d’une interrogation profonde, qui a mûri  - sans pourrir - sous le soleil d’un match de tennis particulièrement haletant – et ventilé ; soit un milieu idéal pour la pousse des fruits.

Si se gratter une fois les fesses en public est malpoli, que dire du même geste effectué plusieurs centaines de fois devant 20 000 spectateurs et quelques millions de téléspectateurs ?

Durant toute la partie, Rafael Nadal s’est en effet constamment gratté le derrière… comme un malpropre. Pour déconcentrer Roger Federer ? Ce n’est pas au niveau de la classe de ces deux champions, lesquels se comportent comme tels aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Parce que le papier toilette de Roland-Garros n’est pas triple épaisseur ? Au prix de la place V.I.P, vous rigolez, j’espère ! Parce que Nadal n’a pas les intestins solides ? La rencontre d’hier en 4 sets ne l’a pas montré, une fois de plus. La faute à son « panta-court » ? Je crains que même avec un short…

Alors… pourquoi un geste aussi déplacé, qui ne pouvait échapper à personne ?

La faute, tout simplement, au marketing.

Le match d’hier était la première partie d’une publicité, la partie dans laquelle on pose une question et à laquelle on répond dans une seconde partie. Dans la deuxième partie de cette publicité osée, Nadal n'enlèvera pas le bas. On apprendra seulement que l'espagnol joue au tennis en string et que c’est le secret de sa réussite. Le slogan de cette publicité ? A vous de le trouver…

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu