Avertir le modérateur

01/06/2007

Ségolène, DSK, Fabius, Hollande, Delanoë : le parti socialiste se lance enfin dans la présidentielle… 2012

La photo semblait impossible à réaliser. Depuis Roosevelt, Staline et Churchill à Yalta, on n’avait pas réalisé pareil exploit. Pourtant, les Grands de ce monde Socialiste franco-français ont réussi, les uns à côté des autres, à se serrer les coudes durant quelques heures au lieu de se les envoyer directement dans la figure. Bel exploit !

Evidemment, même quand on a le cœur à gauche, cela fait mal de l’entendre battre pour un Parti dont la plupart des protagonistes ne se drapent plus dans l’écharpe de François Mitterrand et ne songent plus… qu’à s’écharper ! Le plus douloureux reste d’avoir l’intime conviction que ce rassemblement des 5 têtes d’affiche du Parti Socialiste, s’il avait eu lieu début janvier, aurait provoqué une dynamique de victoire irréversible pour la Présidentielle… La faute à qui ? On en reparlera bientôt sur ce blog, car le livre d’Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué « La femme fatale » (éditions Albin Michel) – que je lis actuellement - comporte des informations intéressantes, en dépit d’une théorie fumeuse sur les raisons de l’échec de Ségolène Royal…

Les militants socialistes se sont pourtant clairement exprimés en faveur de Ségolène Royal, tant aux Primaires de novembre dernier – que ce temps semble bien loin… - que récemment, à travers les sifflets à l’intention de DSK. Le suffrage universel n’a semblé intéressant à prendre en compte par l’actuelle direction du Parti Socialiste que lorsqu’il s’est agi de proposer un accord misérable aux Verts pour les législatives, calculé d’après le score de Dominique Voynet à la Présidentielle… quel honte ! Pis, François Hollande rejette d’emblée tout accord de désistement avec le Mouvement démocrate (MoDem).

En attendant que certaines têtes d’affiche du Parti Socialise s’adonnent librement au pugilat dès le 17 juin à 20 heures 01, le Mouvement Démocrate préfère oser redémarrer de zéro avec des fidèles absolus. Et s’engager sur tous les terrains. La candidate de ce parti dans ma circonscription, Chantal Brault, a même réagi dès le jour même d’une note que je lui ai consacrée. Vous en saurez plus à ce sujet mardi de la semaine prochaine… avec une surprise à la clé !

Commentaires

Si effectivement vous comptez interpréter l'information passée sous silence, vous allez trouver des lecteurs réguliers sur votre blog ! ;-)

Écrit par : Fanette | 01/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu