Avertir le modérateur

29/05/2007

Série télévisée : « Dharma & Greg »

Du joint à l’union

A San Francisco, le métro n’est pas isolé contre le coup de foudre. Dharma et Greg l’ont instantanément vérifié, sans un regard à l’alentour pour la consternante banalité des mouvements « underground ». Le courant ne pouvait d’ailleurs que passer entre eux, puisque les deux tourtereaux sont originaires de deux pôles totalement opposés de la société américaine. Dharma appartient à sa branche fleur de marijuana. Ses parents, hippies jusqu’au bout des sandales, ne vivent que de sexe et d’eau nécessairement fraîche pour vite récupérer des folies de son corps. Greg a, quant à lui, grandi de l’autre côté du mur, à l’ombre. Là, point d’ébats. Que des débats, évidemment stériles. Sa famille, bourgeoise en diable, est toute en retenue. Du moins, jusqu’à ce que Greg leur annonce qu’il a épousé Dharma le jour même où il l’a connue…

Sitcom programmée en septembre dernier sur le réseau américain ABC, « Dharma et Greg » n’a attendu que quelques mois pour diffuser son bonheur de vivre dans ce PAF-pays qui est le nôtre. Merveilleuse initiative de la part de Téva, qui va doubler la mise à partir du 24 février avec « Ally McBeal », une série originale ayant drôlement bien concrétisé le renouveau de la comédie sentimentale sur petit écran.

L’apaisante gaieté de « Dharma et Greg » repose tout autant sur la qualité de ses textes que sa quantité de bons comédiens. A commencer par son duo de charme. Si Jenna Elfman (Dharma) avait déjà esquissé son sourire dévastateur dans « Murder One » et « NYPD Blue », Thomas Gibson, dans la blouse du docteur Daniel Nyland, s’était illustré durant trois ans dans « La vie à tout prix », une série médicale subtile, concurrente d’ « Urgences », qui prend malheureusement ses maux en patience dans un placard de France 2. Précisons encore que « Dharma et Greg », créée par Chuck Lorre, ancien producteur de « Roseanne », et Dottie Dartland, auteur sur « Guerres privées » (une création Bochco), est la première série diffusée en V.O par Téva. Ah, tant qu’il y aura des ondes positives…

-------

Critique parue (jadis) dans le Nouvel Observateur

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu