Avertir le modérateur

29/05/2007

Série télévisée : « Aux frontières de l’étrange »

Forces occultées

Une excellente série pour ados, les réconciliant avec le  surnaturel.

Cyber-éduquée au paranormal, Fiona prête davantage attention aux phrases subliminales lâchées au quotidien par les fantômes. Au hasard des revenants, elle se nourrit de rencontres enrichissantes, tel ce petit garçon disparu noyé en 1915 ou cette jeune fille qui s’évade de son corps astral pour échapper à ses soucis.

Depuis que les agents du F.B.I Mulder et Scully ont ressuscité le genre, les séries flirtant avec les phénomènes surnaturels ont pris le contrôle de votre petit écran. Et ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. Ne cherchez donc pas à régler l’image, surtout quand vous êtes entraîné « Aux frontières de  l’étrange » avec la même intensité que jadis au-delà du réel. Cette excellente série télévisée risque d’exercer une douce fascination sur les ados naissants. Ecrite avec la même précision présidant à l’atterrissage d’une soucoupe volante (d’après certains témoignages concordants), elle a été filmée à Vancouver, lieu de tournage originel de « X-Files » choisi pour sa lumière exceptionnelle et la diversité des décors naturels. Elle est réalisée par Henry « Fonzie » Winckler, héros en crête de bonheur dans « Happy Days » et producteur d’une série à succès désolante sur un serial-bricoleur (« Mac Gyver »). Par son regard réconciliant sur les forces occultes, elle convaincra les plus jeunes d’aller vérifier ce qui se passe sous de leur lit au moment du dodo, avec l’ambition d’y trouver quelqu’un pour faire la conversation avant de s’endormir.

-------

Critique parue (jadis) dans le Nouvel Observateur

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu