Avertir le modérateur

29/05/2007

Mouvement Démocrate et Parti Socialiste : la fille de Jack Lang passe l’arme à droite

La fille de l'ancien ministre socialiste Jack Lang, Valérie, a été investie par le Mouvement Démocrate (MoDem). Elle sera suppléante de Jean-Louis Ragot dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine.

Avant que le Parti Socialiste ne dégaine la rengaine de la traîtrise, il serait bon que ce parti songe à montrer sa maîtrise. A 40 ans, comme beaucoup de gens de sa génération – dont Ouam’ ! -, la fille de Jack Lang éprouve effectivement un besoin de cohérence dans sa vie, et en l’occurrence, dans l’action politique. Elle a raison de rallier un parti politique qui fait preuve d’une sacrée cohérence, puisque la volonté du Mouvement Démocrate de garder un cap unique et inédit en France pourrait valoir aux amis de François Bayrou de ne pas être représenter à l’Assemblée Nationale. A mon sens, c’est cela la politique : faire exister ses propres idées, au risque de disparaître… momentanément, bien sûr ! En passant l’arme à droite, la fille de Jack Lang passe avant tout à l’offensive. Ce que l’on attend toujours de la part des socialistes…

Ce soir, les éléphants du P.S se retrouveront au Zénith, en compagnie de la gazelle. Ce sera sans doute l’occasion de sortir du sentiment de troupeau au galop que donne actuellement le Parti Socialiste à la France de droite, comme de gauche. Quand Ségolène Royal affirme avec justesse vouloir « refonder le logiciel de la gauche », nombre des éléphants du P.S croient qu’il suffirait simplement de « rebooter » l’ordinateur ; et que tout fonctionnerait à nouveau comme auparavant. On prend les mêmes logiques, et on écrit la suite de l’histoire comme si de rien n’était. On appellerait cela le « Nouveau Parti Socialiste » - c’est à la mode, on soulignerait l’effort de rénovation des socialistes, et la rénovation se ferait grâce à l’effort… d’imagination des électeurs.

Alors qu’il serait si simple de suivre le choix des adhérents du Parti Socialiste… Voire, compte tenu de l’urgence, de se trouver à temps des points communs avec le Mouvement Démocrate – et pas trop tard, comme le suggère DSK -…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu