Avertir le modérateur

07/05/2007

J’ai encore rêvé d’elle (merci Ségolène)

Cette campagne présidentielle a confirmé la naissance d’une nouvelle âme politique.

Une femme, Ségolène Royal, s’est levée au milieu de la « Mâle-itude ». Elle porte des colères saines, celles que l’homme a crues pouvoir interdire aux femmes en les nommant astucieusement « hystéries » – terme dérivé du mot grec hystera, signifiant utérus ; comme si la femme ne pouvait être que génétiquement instable en raison de sa morphologie.

Non, Ségolène Royal ne se calmera pas.

Le temps des Hommes s’est achevé hier.

Dès sa première prise de parole après l’annonce des résultats, Xavier Bertrand a fait un beau lapsus qui augure des cinq années qui nous attendent : « Nicolas Sarkozy est l’homme qui dit ce qu’il va faire avant l’élection et dit ce qu’il a dira après l’élection ». Dit ce qu’il va dire… au lieu de l’habituel « fait ce qu’il a dit » : en clair, on restera dans la « parlotte », les bla-bla, les promesses.

Dans l’attente de l’action politique du futur gouvernement, qui seule mettra un terme aux illusions des Hommes, l’affrontement Blog contre Blog se poursuivra dans le maquis d’Internet.

Je fonde aujourd’hui mon mouvement de Résistance : les Nounours Guimauves du Plateau des Glières.

J’espère que Ségolène Royal abandonnera le Parti Socialiste pour créer son propre Mouvement. Le Mouvement pour l’Humanité ?

Morland

Commentaires

Pas tout à fait d'accord avc toi sur SR : elle a certes été victime pour partie d'un vote machiste, mais n'est pas exempte de certaines erreurs, notamment un flou programmatique, des réponses fluctuantes suivant les jours, et je ne goûte guère sa volonté d'alliance avec le centre.
Son statut de leader du PS n'est pas acquis.
Mais je voudrais avant tout que le PS explose pour une recomposition claire entre les sociaux-démocrates de centre gauche et les tenants d'une ligne clairement à gauche.
Evidemment, le calendrier électoral impose de limiter d'abord les dégâts aux législatives, qui s'annoncent bien mal, dans la foulée de l'élection du plaisancier de Malte.

Écrit par : Olivier B. | 09/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu