Avertir le modérateur

04/05/2007

Changer la vie

La scène est authentique. Elle date d’il y a quelques jours et se passe devant la cour d’école primaire d’un quartier populaire d’une ville bourgeoise.

Une petite fille de 8-10 ans interpelle brutalement son père : « Ah non, Papa, tu ne vas pas voter Sarkozy. Il dit qu’il faut travailler plus pour gagner plus. Si tu travailles plus, moi, je te verrai moins. J’ai pas envie que tu gagnes plus, moi ! »

On peut effectivement être surpris qu’une petite fille soit capable d’une telle logique. Ce qui m’ébahit, c’est que la majorité de la population française ne soit pas capable d’un tel raisonnement.

Un ébahissement de courte durée, toutefois.

Durant cette campagne présidentielle, j’en ai vu des brunes et des bien mûres : la haine des femmes envers Ségolène Royal, les classes sociales modestes qui filaient se réfugier dans les jupons de Nicolas Sarkozy, la timidité des médias…

Dimanche, j’irai voter une nouvelle fois Ségolène Royal. Je rêve toujours d’appartenir au premier peuple d’une grande nation qui mettra à sa tête, au suffrage universel direct, une femme, avec toutes ses qualités d’intuition, de tolérance, de combativité et de vision de l’avenir.

A partir de mardi prochain, quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, ce blog centrera sa ligne éditoriale sur une seule thématique, cohérente avec tout ce qu’il a évoqué jusqu’à présent : Changer la Vie.

Commentaires

Est-ce que vous connaissez cette blague du début du siècle ? Cela me reviens concernant Bayrou et son nouveau parti. Les centristes sont comme les radis : roses au-dessus, blanc en dessous et toujours à coté d'une motte de beurre... http://psychotherapeute.wordpress.com/

Écrit par : Frédéric | 05/05/2007

POURQUOI TANT DE HAINE LA REPONSE DE LA GAUCHE AUX RESULTATS = VOITURES BRULEES, ATTAQUE DE MILITANT UMP, ETC..." VIVE LA DEMOCRATIE SEGOLENE!!!!!!!!!!"

Écrit par : VINCENT | 07/05/2007

@ Vincent
Juste deux questions : faut-il toujours se poser en victime pour devenir adhérent de l'UMP ? N'est-on donc jamais responsable de rien lorsqu'on adhère à l'UMP ?
Je ne détiens pas la vérité absolue. "Dans les épreuves décisives, on ne franchit correctement l'obstacle que de face", précisait François Mitterrand dans "L'abeille et l'architecte". Lequel disait aussi : "L'excès du langage est un procédé coutumier à celui qui veut faire diversion."

Écrit par : Franz Cesco | 07/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu