Avertir le modérateur

07/04/2007

Les bonnes raisons de voter Ségolène Royal…(1ère partie)

Si vous avez envie de voter Bové…

Sachez qu’Astérix est tombé amoureux fou de Cléopâtre et que Ségolène est bien connue pour avoir le nez fin…

Si vous avez envie de voter Voynet…

Préférez l’original à la copie mal recyclée. L’œuvre de Nicolas Hulot est aussi durable que le développement défendu par l’animateur d’Ushuaia, l’homme qui a approché la nature dans tous les recoins du monde comme aucun autre être humain avant lui…

Si vous avez envie de voter Nihous…

Changez votre fusil d'épaule et profitez d’un dimanche à la cambrousse plutôt que d’un dimanche de campagne électorale. A quoi bon chercher à vous mettre un peu de plomb dans la tête, pour vous convaincre que le candidat de la ruralité n’est qu’un sécessionniste de plus dans cette campagne, cherchant à défendre qu’une partie de la population au détriment de l’autre…

Si vous avez envie de voter Besancenot…

Voter Besancenot. Comme les « petits » candidats n’hésitent pas à préciser pour qui ils voteront au second tour, les électeurs des « grands » candidats peuvent aussi donner leur préférence hors de leur favori. Si son programme est « mission impossible » à appliquer, sa lumineuse pugnacité à défendre les minorités est à prendre en considération. De préférence, à l’intérieur d’un gouvernement de gauche ; et avec une autre « mission impossible » : lui conserver sa liberté de parole.

Si vous avez envie de voter Buffet…

Participez à la disparition du Parti Communiste pour laisser ses forces vives –auxquelles appartient Marie-Georges Buffet – s’exprimer en faveur des minorités, sans que leur message ne soit noyé dans le sang laissé par Staline, Mao et consorts…

Si vous avez envie de voter Laguiller…

Rappelez-vous du 21 avril 2002. Et de l’absence de consigne au second tour donnée par Arlette. Mieux vaut se frotter agressivement les mains tous les jours depuis cinq ans pour se décrocher les saloperies accrochées au bulletin « Jacques Chirac » saisi au second tour, que de se laver les mains de l’avenir de la France.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu