Avertir le modérateur

31/03/2007

OL Blog : Quand l'OL sait faire parler de lui !

Si le supporteur de football était honnête et lucide, regarder des matchs de foot entre potes perdait tout son intérêt.

En France, il en va du football comme de la politique : parler du sujet ne sert qu’à se défouler, joyeusement de préférence.

Mon pote Lionel est supporteur de l’Olympique Lyonnais ; Vous savez, le club qui gagnera la Champions League en 25 634 ? Nââân… j’déconne !

Il défend son club « bec et ongles »… enfin, plus précisément : avec du mordant et à coups de griffes ! Et ses dents, comme ses ongles, sont limés comme semblaient l’être les crampons du Domenech footballeur professionnel…

J’aime avoir des conversations footballistiques avec lui, même si les tacles (verbaux) au niveau de la carotide ne sont pas systématiquement sanctionnés !

Rassurez-vous, ces railleries appartiennent à la littérature fleur bleue, dès qu’on les compare aux affrontements à canon scié entre le PSG et l’OM…

Que vous aimiez ou non l’OL, allez sur le Blog de Lionel : vous y retrouverez tout ce qui fait la beauté d’un sport, dont le plus grand plaisir en le pratiquant reste de se comprendre sans se parler…

30/03/2007

Sarkozy a changé

Jusqu’il y a peu, Monsieur Sarkozy était un homme posé, sachant choisir ses noms d’outils comme d’autres leurs noms d’oiseaux, n’hésitant pas à utiliser le vocabulaire populaire pour exprimer ses sentiments de manière littéraire.

Kärcher et Racaille étaient les mamelles affectives de son programme présidentiel.

Ses responsabilités de Ministre de l’Intérieur le contraignant à s’afficher comme un homme fort, il s’est mis à s’exprimer comme un caïd. De manière lente, en articulant à l’envi, comme lors d’un supplice soigneusement appliqué.

Cette lenteur ne visait pas qu’à montrer que Monsieur Sarkozy était sûr de ses châtiments, si ses directives n’étaient pas écoutées. Elle devait être la manifestation visible d’un calme intérieur olympien, qu’il convient d’afficher pour ne pas manquer bêtement la « dernière marche ».

Cette sérénité n’est plus qu’un doux souvenir depuis les événements de la Gare du Nord.

C’est tout de même fâcheux que quelques heures – à peine – après son départ du Ministère de l’Intérieur, on ressente à nouveau en France un parfum d’émeute, comme la banlieue l’a connu en novembre 2005.

Là encore, tout est parti d’une banale interpellation, pour dégénérer en bataille rangée…

Pour quelle raison, diable, les jeunes sont aussi à cran pour en venir directement aux pavés avec les forces de l’ordre, sans même passer par les mains ?

La réponse est dans la question : diable !

Les jeunes n’ont pas le diable en eux. Ils l’ont en face d’eux. Le diable est sorti de sa boîte (le Ministère de l’Intérieur), et c’est peut-être le moment de l’affronter d’égal à égal.

Depuis ces heures déplorables, Sarkozy a changé. Il est devenu extrêmement nerveux. Son expression du visage a les traits tirés, elle se montre sur ses gardes. Comme un Ministre qui en a marre qu’on lui parle de bilan. Comme un jeune qui en a marre de se faire contrôler ses papiers.

Les événements de la Gare du Nord auront au moins un mérite : les Français seront enfin privés de sondages pendant quelques jours. Tout ce qui n’est pas à la gloire de Monsieur Sarkozy n’est pas bon pour la France.

29/03/2007

Revue de presse… citron : billet (d'humeur) non validé par la police

Six heures d’affrontements hier à la Gare du Nord entre les forces de l’ordre et des jeunes, après un contrôle de billet : est-ce là une façon de valider le « ticket » Sarkozy-Le Pen ?

Ségolène Royal invite toutes les familles françaises à avoir un drapeau français chez elles. C’est génial : j’ai déjà trouvé un placard où le cacher.

Jean-Luc Delarue a été condamné à un stage de citoyenneté de trois jours pour son comportement violent à l'encontre du personnel d'un vol Air France le 13 février dernier alors qu'il était ivre. Rimbaud doit rager : l’avion ivre est devenu plus célèbre que le bateau ivre. « Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages, les Keufs m'ont laissé descendre où je voulais… »

Jean-Louis Borloo rejoint Nicolas Sarkozy. Ces deux là font la paire : Y’en a un qui rase les cités, et l’autre qui reconstruit la banlieue. Un numéro de cirque à l’échelle du pays. Campagne de promotion nationale prévue, comme d’habitude, chaque mois de novembre…

Elèves sans-papiers : de nouvelles expulsions prévues. C’est moindre mal pour les plus petits, doit penser l’ancien Ministre de l’Intérieur : pour ces vols longue durée dans les charters, ils auront plus de place pour mettre leurs jambes.

Après Azouz Begag, François Goulard est le deuxième ministre du gouvernement à soutenir François Bayrou. Grâce au candidat de l’UDF, on découvre enfin l’existence de certains ministres, ainsi que leur fonction… Il ne m’étonnerait pas qu’Hervé Mariton et Catherine Vautrin rejoignent prochainement Bayrou…

A l'occasion de la 7ème journée nationale du sommeil, on apprend que les Français dorment une heure et demie de moins par nuit qu'il y a un demi-siècle. Quand je pense que des esprits pervers osent affirmer que l’acte sexuel pour les Français dure à peine un quart d’heure…

Suite à l’affaire des marins britanniques capturés par les militaires iraniens, Londres gèle ses relations avec Téhéran. Un acte courageux au milieu du désert… Remarquez, si ça se réchauffe, les vieux diplomates, sauront-ils affronter cette canicule ?

Le sénat américain, à majorité démocrate, a adopté mardi une résolution qui fixe au 31 mars 2008 la date du retrait du gros des troupes américaines d'Irak. Ce qui laisse exactement 12 mois, et pas un de plus, à Bush pour déclarer la guerre à l’Iran. Vivement que les Etats-Unis déclarent la guerre au Luxembourg, qu’il la gagne et qu’il nous fiche la paix avec leurs complexes ! En plus, le Grand-Duché est bourré de gisements… des trucs bien planqués en profondeur, qui sentent mauvais qu’on les extrait et qui rapporte beaucoup de fric !

Laure Manadou, médaille d’or sur 200 et 400 mètres libre et d’argent sur 100 mètres dos. Le problème avec une telle championne, c’est qu’on ne sait jamais si elle participe aux Championnats du Monde, d’Europe ou de France… de toute façon, elle gagne sans cesse. Et vous allez voir qu’au terme de la compétition, elle minimisera ses performances en les comparant à la razzia de Michael Phelps…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu