Avertir le modérateur

17/03/2007

Aubrac, Abbé Pierre : même combat, même déshonneur !

Tous les hommes politiques n'ont pas manqué de saluer la mémoire de Lucie Aubrac, comme tous voulaient être présents - au premier rang, de préférence - à l'enterrement de l'Abbé Pierre.

L'homme de l'appel du 1er février 1954 a dû se retourner dans sa tombe de sentir, si près de son âme, tant de gens de pouvoir qui avaient refusé de construire des immeubles en nombre suffisant pour loger "ses" pauvres.

De même, madame Aubrac a connu le déshonneur d'être encensée par des gens qui ont refusé d'entrer dans la résistance au CNE et aux autres mesures de l'Etat des Patrons, lesquels manquaient singulièrement de coui...

Désolé de parler vertement, mais c'est une obligation en état d'insurrection ! Ah, Lucie, mère de tous les hommes courageux... dont Olivier, entré dans le maquis du Vert Blog !

Pour trouver son blog sur le Net – et sa note (salée) sur les hommages (doux amers) rendus lors de la disparition de la disparition de cette grande figure de la Résistance ("Lucie Aubrac récupérée par les charognards", cliquez ici !

Commentaires

Merci :-)

Écrit par : Olivier B. | 17/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu